Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Virgule34

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 10:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Virgule34 »

Bonjour,

Je m'appelle Virginie et j'habite à Montpellier. J'aime lire un peu tous les genres (sauf les livres d'horreur depuis que j'ai fait une overdose de Stephen King quand j'étais ado... je ne suis toujours pas réconciliée avec les clowns depuis...).
Je viens régulièrement sur Booknode depuis quelques mois et j'ai décidé de rejoindre la communauté pour élargir un peu plus mes horizons littéraires et faire partager mes goûts. Je suis fan de Suzanne Wright, Glenn Cooper, Viviane Moore, Pierre Pevel et plus récemment Roxane Dambre.

A bientôt,
Virginie
driga15

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 20 avr., 2018 11:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par driga15 »

Salut à tous je suis driga (c'est mon surnom). Je suis encore au lycée et j'adore les sciences, les animaux et la lecture. Je lis surtout des romans fantasy et fantastiques ado voire pre-adolescent car je trouve que cela fait plus travailler mon imagination. J'aimerais écrire un livre, un jour, plutôt fantasy.
J'ai hâte de partager ma passion de la lecture avec vous,
Driga.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sydneyy »

driga15 a écrit :Salut à tous je suis driga (c'est mon surnom). Je suis encore au lycée et j'adore les sciences, les animaux et la lecture. Je lis surtout des romans fantasy et fantastiques ado voire pre-adolescent car je trouve que cela fait plus travailler mon imagination. J'aimerais écrire un livre, un jour, plutôt fantasy.
J'ai hâte de partager ma passion de la lecture avec vous,
Driga.
Hello à tous moi c'est Sydney. J'habite en Suisse et je travail. J'adore la lecture comme on peut s'en douter, l'écriture aussi et la natation hihi. Je lis de tout, j'ai pas forcément de préférence. Après comme Virgule34, j'ai fais une overdose de Stephen King ! :lol:

J'écris un roman dans le forum, le nom est "Une nouvelle vie", c'est un roman qui me permet d'améliorer mon écriture et aussi me détacher un peu d'un roman que j'ai commencé il y a 4 ans et que j'aimerai montrer un jour. Pour le moment je n'y arrive pas.
Driga15, si tu écris quelque chose je serai ravie de le lire. J'aime beaucoup le style fantasy !
lauralastar

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 17 avr., 2018 5:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lauralastar »

Salut tous le monde

Je m'appelle Laura et je suis au college dans le sud de la France.
J'adore lire. J'aime bien les romans à l'eau de rose, de science fiction ou bien d’enquête policière.
J'ai un style de lecture trés large!
Je préfère les séries de livres car il y en a plus! :D
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ChaperonRed »

Salut tout le monde,
Je suis au collège(6ème) dans le Nord, en France.
J'aime tellement lire que je pense que je lis pendant mon sommeil :lol: . J'aime les romans fantastiques, mais aussi les policiers, la mythologie et, seule dystopie à ce jour, Hunger Games.
Sinon, j'aime aussi un peu la SF. Je préfère les séries, mais parfois c'est tout de même énervant de devoir attendre :lol: .
Criquette7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 avr., 2018 8:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Criquette7 »

Hello tout le monde,

je m'appelle Christelle et je suis sur Annecy. Je viens régulièrement sur Booknode et j'ai décidé de rejoindre la communauté pour élargir mes horizons de lecture, faire des découvertes et partager mes goûts. Je lis de tout sauf horreur. J'aime beaucoup Pierre Pevel, Michael Scott, Giacometti Ravenne et bien d'autres encore.
Myunnah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 avr., 2018 4:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Myunnah »

salut! je suis Myunnah j'ai 22 ans j'habite à Mada et fan de lecture c'est pourquoi je suis ici,et je rêve de devenir journaliste...
Hifilgood

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 avr., 2018 9:31 pm

Présentation des nouveaux

Message par Hifilgood »

Inscrit depuis ce soir sur le site, j’ai hésité à me présenter en tant que lecteur par honnêteté. J’ai découvert BookNode via un roman que j’ai écrit et dont certaines chroniqueuses sont présentes ici.
J’entends déjà les hurlements (hou ! Sus à l’imposteur !)
Mais rassurez-vous, je suis également un lecteur et c’est aussi pour cela que j’ai rempli le formulaire d’inscription.
J’espère faire de belles rencontres et si je peux apporter ma petite contribution, je le ferai volontiers.
À bientôt,
Patrice alias Hifilgood
TheMinions

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 oct., 2017 10:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par TheMinions »

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie, j'ai 44 ans, maman de deux filles (13 et 10 ans), je vie en Nouvelle Calédonie, j'aime beaucoup les livre, j'en achète beaucoup aussi mais il m'arrive de ne pas les finir car je ne suis plus captivé, alors c'est ma fille ainée qui les lis a ma place, elle aime beaucoup les livres alors mes achats ne sont pas vains.
J'aime les histoires vrais, surnaturelle, fantastiques, les anges, les sorcières, et le monde qui ne se voit pas, la face cachée. Si vous avez des titres de livre de ce styles, je suis preneuses.
merci a vous et bonne lecture... ;)
alessiadan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 avr., 2018 11:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par alessiadan »

Bonjour à tous,

je me prénomme Danièle, Alessia Dan étant mon nom de plume. Je vis en Corse, pas très loin de la mer sur laquelle je peux avec grand plaisir poser mon regard chaque matin. Elle est à elle seule une belle source d'inspiration et de joie :) J'ai 47 ans depuis mars dernier, même si je l'oublie souvent m'étant arrêtée de compter à partir de 25 XD Je ne connaissais pas réellement Booknode mais j'ai vu apparaître son nom à plusieurs reprises et cela m'a interpellé. J'ai donc aujourd'hui décidé de m'inscrire. Comme beaucoup d'entre nous, je cours toujours après le temps, cette denrée si rare XD, et j'éprouve des difficultés à faire tout ce que je voudrais et à suivre tous les groupes, réseaux sociaux, sites et blog qui m'intéressent. C'est un peu suicidaire d'en rajouter un, mais tant pis, je tente ma chance LOL
Je n'ai pas de genre littéraire préféré à proprement parlé ( je lis un peu de tout : policier, fantastique, fantasy, romance gay, etc.) mais certains sont un peu rédhibitoires tout de même comme la science-fiction et les œuvres tirées de faits réels tragiques tels viol, séquestration, maladie et autres.
Je n'aime pas vraiment les livres qui se terminent mal, même s'il m'arrive d'en lire. Je recherche d'avantage une évasion plaisante. Une lecture qui allégera mon âme et mon cœur. Qui ne sera pas source de stress, de peine et de souffrance. Certaines de ces lectures sont sans doute un peu futiles, mais tant qu'elles m'apportent quelque chose, j'assume XD
Je ne supporte pas pour autant les romans très mal écrit. J'entends par là des mots utilisés à mauvais escient, des fautes énormes, des conjugaisons qui n'existent pas. Je suis néanmoins très lacsiste dans mes lectures. S'il n'y a que quelques fautes et que l'intrigue me passionne, elles passeront sans soucis puisque j'en fais moi-même. En revanche, j'ai du mal avec les non-sens, les "malgré que" et les "il ria" XD J'aime les styles qui chantent et les belles phrases. Passé dix pages, si je m'ennuie encore, en général, c'est mort XD
De manière plus "professionnelle" je préfère travailler avec une maison d'édition qui fournit un important travail de relecture. Je me sens plus à l'aise et un peu plus sûre de moi à la sortie du livre si je sais qu'une correctrice pro est passée derrière moi. Même si le roman ne plaît pas, j'ai au moins la sensation d'avoir fait mon boulot jusqu'au bout. J'ai également auto publié un roman, mais je sais qu'il aurait dû bénéficier d'un tel travail. Malheureusement, je ne pouvais pas me le permettre et j'ai dû faire sans. J'avoue que cela me pose un souci de conscience.
Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour de moi-même LOL
À bientôt ^^
Mevoz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 26 avr., 2018 3:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mevoz »

Bonjour,

Je m'appelle Ysaline, et j'ai voulu m'inscrire à Booknode pour me booster à lire plus. J'adore les livres mais je remarque que j'ai tendance à lire de moins en moins, et à être de plus en plus absorbée par des loisirs qui me semblent plus "faciles" (essentiellement des séries).
Je connaissais déjà un peu Booknode avant, et j'aimais beaucoup.
J'aurai une remarque par rapport à l'inscription : on nous demande notre sexe, et je trouve ça légèrement discriminant pour les personnes intersexes... D'autant plus que cette question peut paraître intrusive parfois. Je pense simplement qu'elle n'a pas forcément lieu d'être et que connaître le genre/sexe de la personne n'est pas indispensable. Peut-être rendre la réponse facultative ?

Très bonne journée à vous, et au plaisir de vous lire sur le forum.

Ysaline
Suricate02

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 27 avr., 2018 3:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Suricate02 »

Salut!
Moi c'est suricate (mon surnom) j'ai 24 ans et je viens de Bretagne. Cela fait déjà plus de deux ans que je viens régulièrement ici pour trouver de nouveaux livres à lire en me basant sur les commentaires des internautes sans jamais laisser mon avis après lecture. J'ai décidé d'y remédier et me voici inscrite sur un coup de tête ! J'ai toujours été passionnée par la lecture et l'écriture mais ayant choisi des études de médecine j'ai dû renoncer à ce passe temps pendant quelques années. Aujourd'hui bientôt diplômée (dans quelques mois!) j'ai décidé de revenir à mon premier amour (et ça fait du bien!).
Je n'ai n'y la prose ni la vivacité d'esprit de certains d'entre vous mais je ferais de mon mieux pour laisser des commentaires pertinents et utiles!
A bientôt j'espère ...

Suricatement vôtre.
Jessica15

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 avr., 2018 11:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jessica15 »

Bonjour à tous !!

Je m’appelle Jessica et je viens du Cantal.
J’ai découvert le site Booknode par hasard en recherchant des avis sur quelques livres et depuis je passe régulièrement sur ce site pour découvrir de nouveaux livres, des avis… sans jamais penser à m’inscrire. Ce que je fais aujourd’hui pour pouvoir me lancer, pourquoi pas, dans des challenges littéraires ou pour partager aussi mes avis sur des livres.

Bonne journée et à bientôt !

Jessica15
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Raynna »

Bonjour à toutes et tous ! :D

Après 30 jours sur le site, il serait peut-être temps pour moi de me présenter. :lol:
Je suis Amélie, j'ai 22 ans et je suis de Belgique. J'ai découvert Booknode par hasard suite à une recherche d'un livre que je souhaitais lire. Puis, de livre en livre, je retombais à chaque fois ici et pour finir je me suis inscrite. (beaucoup plus simple :lol: )
Grande Bookivore depuis toujours et je lis un peu tous les genres, sauf de l'horreur. (mes préférences quand même pour la new-romance, l'érotisme et la dark romance)

Je souhaite pouvoir partager mes lectures mais aussi que vous me partagiez les votres.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ! :D
Tino-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tino-2 »

Bonjour, je m'appelle Agostinho et je suis fan de lectures fantastiques et horreur. J'adore surtout Harry Potter et Stephen King, notamment sa saga la tour sombre. J'aime aussi Jules verne et Conan Doyle.
J'ai 43 ans, je suis prof de sciences physiques et accessoirement auteur d'un roman Fantastique nommé le sceptre de Ra dont vous pourrez trouver la fiche sur booknode.

https://booknode.com/le_sceptre_de_ra_02575715

Bonne journée.
BooksofLily

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 28 avr., 2018 10:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BooksofLily »

Bonsoir tous le monde ! :)

Je m'appelle Lily et comme tous le monde ici je suppose, je suis passionnée de lecture. Le virus m'a eu quand j'étais toute petite et depuis je n'arrête plus. Mes genres de prédilections sont les thriller psychologiques, les témoignages, les romans historiques et un peu aussi le fantastique ! Toujours en quête de nouvelles lectures, il me tarde de faire votre connaissance et de farfouiller parmi vos coups de coeurs pour trouver mes futurs moments d'évasion !

Bonne soirée à tous :D
Carine-6

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 10:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Carine-6 »

Bonsoir à tous,
ça fait un bout de temps que je connais Booknode... en tant qu'auteur (Carine Foulon), parce que je regarde de temps à autre combien de Booknautes ont classé mes livres dans leur PAL ou dans leurs envies. :oops: J'ai écrit plusieurs albums jeunesse (qui sont souvent achetés, mais peu chroniqués) et récemment, j'ai écrit un thriller historique sur fond d'années folles, qui est souvent chroniqué, mais peu acheté (au moins, il est lu :) ).
Et puis, il y a deux jours, j'ai commencé à classer mes lectures sur ce site, surtout les lectures qui m'ont plu (en diamant, or ou argent). J'ai surtout lu beaucoup de classiques, d'ailleurs (énormément, même), mais aussi des romans noirs (Thierry Jonquet, Karine Giebel, par exemple... ou J'étais Dora Suarez de Robin Cook, ou des romans trash comme American Psycho ou le corps exquis). En fait, j'ai énormément lu, de 4 à 5 livres par semaine à certains moments, et même si je passe désormais plus de temps à écrire qu'à lire, je pense que je classerai désormais mes lectures sur ce site en laissant un commentaire quand j'en aurai le temps (qui me manque, malheureusement).
Voilà pour la présentation. Il ne me semble pas l'avoir faite avant :?: , mais l'oubli est réparé.
Bon dimanche et / ou bonne semaine !
Tisss

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 16 mars, 2018 3:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tisss »

Bonjour,

Je suis de Belgique et j'ai 34 ans, j'aime énormément lire, j'adore Booknode pour trouver de nouveaux livres, lire des avis,... J'aimerais participer aussi à des challenges littéraires.
J'aime beaucoup les romances, les belles histoires d'amour mais aussi les histoires familiales, les fantastiques, les thrillers,...
Voili voilou

Bonne journée ;)
Bashirika

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 28 avr., 2018 11:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bashirika »

Bonjoooooouuuur >.<
Je suis Bashirika enfin se n'est pas mon vrai prénom.
J'ai bientôt 14ans.J'aime les livres qui on plein de mystère,des romans d'amour,fantastique,thriller et plein de suspense.
Je m'en remets à vous.:)
soraja

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 24 avr., 2018 2:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par soraja »

Bonjour tout le monde, je suis Soraja, j'ai 37 ans et je viens de Bretagne. Comme tous ici je suis une grosse mangeuse de livres! Je peux en lire 3 en même temps. Pas facile vous me direz mais jusqu' ici je m'en sors très bien. Je suis assez éclectique dans les genres littéraires bien que j'ai une prédilection pour le fantastique, les thrillers et la chick-lit. Et oui il faut de tout pour faire un monde! En m'inscrivant sur ce site j'espère pouvoir découvrir des romans sur lesquels je ne me serais sans doute jamais penchée, lire et partager des avis bien évidemment.
Alors bonne lecture à tous.
Nat64480

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 avr., 2018 10:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nat64480 »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nathalie, je suis maman de 3 grands enfants. J’adore lire depuis toujours en particulier des policiers, des romans historiques ou feelgood. J’ai découvert brook.node en cherchant des avis sur des livres.
Bonne lecture à tous
Nathalie
huecowboy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 29 avr., 2018 9:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par huecowboy »

Bonjour à tous,
Ingrid, 37 ans et demi. Bretonne et maman de deux enfants. Je suis une grande lectrice, de celle qui lise en diagonale. Certains disent même que je suis une compulsive. Je lis des livres comme certaines grillent leurs cartes bleues. Lire ça me déstresse, c'est ma petite bulle de bien où je m'évade quand j'ai besoin de me ressourcer. Je suis mordu de fantastique, bit lit et compagnie. C'est pour dire, j'ai même commencé à écrire un livre de fantasy. J'aime aussi les romances érotique, le Young adulte et la chick-lit. Je viens ici pour trouver quoi lire et me renseigner avant d'attaquer un livre. Et oui, je ne suis pas une fille facile. Même si parfois la couverture peut être très prometteuse et me séduire du premier coup d'œil, j'ai besoin de savoir ce qu'il a dans le ventre avant de commencer une histoire avec un livre.
Littérairement votre!
musti01

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 mai, 2018 8:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par musti01 »

salutations a toutes et tous
je viens de découvrir votre site
mon pseudo est musti01 , donc je suis un vieux greffier tout gentils qui ne court pas derrières les souris ;) pour les non Belge c'est l’ancêtre de Hello Kitty, un peut remis au gout du jours en 3d, c'est du niveau des maternelle .
bon a part cela j'ai deux greffier ( chats) Iris et Iago , ma chère et tendre tiers ( j'ai un peut d'embonpoint :oops: ) me supporte depuis 30 ans ( elle a de la patience) .
passionné d'histoires et curieux par nature mes choix de livres sont éclectiques" de la comtesse de Ségur (mes début) a la Septante et çà suite et fin, a du Clive Cussler ou du Patricia Cornwell certain humoriste jouant de la langue comme Devos ou Desproges rien de bien compliqué.
merci de m'accueillir :D
Passionlivre66

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 04 mai, 2018 10:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Passionlivre66 »

Hello !
Je n'ai pas vraiment l'habitude des forums, mais comme on dit, il y a un début à tout ^^ .
Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans.
Je suis une passionnée de livre comme la plupart des personnes inscrites sur ce site, je pense !
Je lis de tout, de tout (romans, littérature classique, young adult, etc.) depuis toujours. Et j'adore découvrir de nouveaux livres!

Voila, bonne soirée à tous et à toutes :)
lita96

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 mai, 2018 6:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lita96 »

Salut , je connais Booknode depuis assez longtemps mais je me suis inscrite aujourd’hui , à part ça j’adore la fantaisie et le fantastique , voilà ... Bonne soirée
Rdp22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 mai, 2018 8:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rdp22 »

Bonjour à tous,

Je viens donc de m’inscrire sur ce site aujourd’hui.

Je suis une fan de littérature.
Je lis de tout et surtout je peux lire plusieurs livres en même temps car quand on aime on compte pas. :D

Bonne soirée et bonne lecture surtout
Aulafus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 mai, 2018 12:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aulafus »

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire.
J'adore lire (je pense que ça va de soi), surtout de la fantasy, du fantastique et un peu de sf, mais je lis aussi de la littérature blanche de temps en temps.
Bonne lecture à tous! :D
Faile

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 06 mai, 2018 5:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Faile »

Bonjour !
Je lis depuis très, très longtemps ! Au collège déjà, je dévorai les livres : bibliothèque rose, puis verte... les signes de piste (je crois que c'était ça :lol: )... j'étais inscrite dans plusieurs bibliothèques :lol: J'ai plus de 50 ans, et je ne pense pas avoir eu de "période sans livres". Par contre, j'ai souvent lu "par genre", c'est-à-dire que j'ai eu ma période "science fiction", puis "polar", puis "fantasy", puis "romance contemporaine"... Chaque période pouvant durer plusieurs années. Maintenant, je lis un peut de tout mais je n'ai jamais accroché aux lectures obligatoires de nos chers classiques ! Peut-être cela viendra t'il un jour.... ;).
Je viens régulièrement sur ce site pour y trouver des idées de lecture, des avis... les dates de sorties des livres qui me font envie etc....et j'ai finalement décidé de m'inscrire.
Il y a un an, j'ai voulu m'essayer à la lecture en VO, mais je passais mon temps dans le dico, alors j'ai laissé tombé. Mais, je retenterai bien l'expérience. Pour cela, il faudrait que je trouve un livre qui ne soit pas trop compliqué.
Bonne soirée à tous !
JLeander

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 07 mai, 2018 4:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JLeander »

Bonjour à la communauté Booknode !

Je me présente, J. Leander, auteur du roman "Minuit moins cinq sur l'horloge de l'Apocalypse" aux éditions OVNI (https://booknode.com/minuit_moins_cinq_ ... e_02593965). Je me suis inscrit pour faire connaître mon travail et découvrir celui des autres.

Je lis de tout, mais ai un faible pour la science-fiction et les polars. J'affectionne particulièrement l'humour noir et les textes avec une touche d'absurdité.

N'hésitez pas à entrer en contact avec moi. Je me ferai une joie de vous répondre. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »