Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Ocelot45

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 avr., 2019 3:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ocelot45 »

Coucou, moi aussi je suis nouvelle J’adore lire mais sourtout les livres d’actions, de magie et les mangas
C’est une amie qui ma conseiller de m’inscrire car elle sait que j’adore les livres et je ne suis pas déçu!

Si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas!
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Teamlivres »

Salut,
tout ce que vous avez à savoir sur moi c'est que j'ADORE lire!!!
Mon livre préféré est Gardiens des cités perdues et mon édition préféré est Lumen.
J'aime le fantastique, le steampunk, les mangas, ...
N'hésitez pas à me proposer des nouveaux livres! :D
jelisjevis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 avr., 2019 7:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jelisjevis »

Bonjour à tous

Accro aux livres et à la lecture je viens de m’inscrire dans le but d’échanger avec vous et aussi d’agrandir ma pal !
Mes lectures préférées sont les new romances alors si vous avez des idées n’hésitez pas !
À bientôt
Karla-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 avr., 2019 9:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Karla-3 »

Amis du soir,

Bonsoir...

Je sais pas trop si je suis au bon endroit... mais je vais quand même accomplir ma tâche de présentation.
Je crois que cela doit faire 10 ans que je ne participe pas à un forum du coup je vais essayer de me remettre a la page.

Karla, 30 ans... maman de deux enfants étudiante à l’université et passionnée de lecture en tout genre, ( Malgré le peu de temps que me laisse ces derniers ... ) je faisais une recherche sur la saga des Trône de fer quand je suis tombée sur un commentaire d’un de vos membres qui m’a tout bonnement donné envie d’en minscrire... donc vu l’heure qu’il ai j’en ferais pas plus...

Mais je suis ravie de faire partie de cette communauté qui partage la même passion.

À bientôt !
Siana_autrice

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 06 avr., 2019 10:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Siana_autrice »

Bonjour, bonsoir,

Je suis l'autrice du roman fantasy/steampunk Frères d'enchantement et je me suis inscrite pour compléter un peu ma page d'autrice et ajouter le début du texte en extrait. :)
Je ne sais pas encore si je vais beaucoup compléter le site, j'ai un rythme de lecture super lent et manque de temps, mais je pense qu'il va me servir de liste de bouquins à acquérir. :lol:

Voilà, sinon je ne suis jamais méchante avec les lecteurs et je ne les mange pas non plus, rassurez-vous. ;)

Si vous voulez découvrir Frères d'enchantement, c'est par ici !
[Pour info, je serai aux Imaginales et au festival Imajn'ère d'Angers]
Lilith_

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 25 avr., 2019 7:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilith_ »

Bonsoir, bonsoir !

Je voulais faire une présentation originale, mais en feuilletant les autres présentations j'ai remarqué que toutes mes idées avaient déjà été prises :?

J'aime beaucoup le style fantastique/fantasy :D
Je lis quelques classiques, Candide fait d'ailleurs parti de mes livres préférés !

J'adooore lire comme tout le monde ici. Cependant je ne peux lire que de Juin à fin Août pendant ma période de vacances ... Le reste du temps je lis des manuels de droit ou d'économie :cry:

Cher inconnu si vous souhaitez parler bouquin n'hésitez pas à m'envoyer un message !
SpillTheTea

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 avr., 2019 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SpillTheTea »

Bonsoir à tous et à toutes,hélicoptères, humains ou plantes...etc,
On m'a dit que c'était une tradition de venir se présenter en cet espace de commentaire très chaleureux, et donc me voici.
Je déclare en ce jour béni, mon arrivée dans ce site qui me parait tout à fait sympathique mais surtout pratique.

En ce qui concerne ma personnalité, j'adore rigoler, pratiquer le fun et rire, et ainsi faire jaillir une expression de bonheur sur mon orifice facial hahaha.
Non ce n'est absolument pas vrai.

En effet, je préfère pleurer dans mon lit (ou sur le sol en été, il fait plus froid (; #astuce ) et m'échapper de la réalité en plongeant dans les livres, les films ou les jeux vidéals.

Je finis cette "présentation" par une invocation satanique.
Mais non voyons.

BLAGUE SAUVAGE EN APPROCHE :
Monsieur Ketchup et Madame Mayonnaise veulent aller à la piscine.
Pourquoi est-ce que Monsieur Ketchup ne peut pas se baigner ?
....
....
Spoiler
PARCEQU'IL A PAS DE MAYO.
Je m'excuse pour mon humour, j'y peux rien on a tous nos défauts. Et comme dirait ma chère brigitte :
C'eSt La DéCaDeNcE
CamilleLecture

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 27 avr., 2019 11:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par CamilleLecture »

Bonjour à tous !

Voici mon premier jour en tant qu'inscrite sur ce site! Je m'appelle Camille Lecture (mon vrai nom,oui comme quoi ma passion pour les livres était prédestinée !) et suis comme beaucoup ici accroc à la lecture depuis mon plus jeune âge. Bientôt 18 ans et encore toutes mes dents, je lis dès que j'en ai le temps.

je vous souhaite d'agréables moments de lecture !

Nouvelle Booknodine ! :twisted:
soledad74

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 avr., 2019 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par soledad74 »

Bonjour,
Je consulte très régulièrement (depuis plusieurs mois) le site… et j'ai enfin décidé de « sauter » le pas de l’inscription.
Avant chaque lecture, j’aime consulter la fiche de l’auteur, jeter un œil sur l’ensemble de son œuvre et sur les avis bien évidemment… Grâce aux membres, j’ai découvert de nouveaux mondes et thèmes, des livres que je n’aurais peut-être pas ouverts avant.
Donc merci à tous, j’espère, à mon tour, faire aimer ces lectures à d’autres.
Cordialement,
Sandrine-290

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 avr., 2019 9:18 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sandrine-290 »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir Booknode par hasard en pianotant sur internet, et donc me voici parmi vous :)
Vivant dans le Sud Ouest au pied des Pyrénées (64), je suis comme beaucoup d'entre vous, j'adore lire, et ce, depuis toujours.
J'aime lire un peu de tout, et en particulier les thrillers psychologiques, romans à suspense bien menés, qui savent garder le lecteur en haleine.
Il m'arrive de lire sur liseuse de temps en temps, mais je préfère le livre papier, je ne peux m'empêcher d'en acheter...
Tous vos conseils de lecture sont les bienvenus, merci !
Bonne lecture, à bientôt
SkylarBluewen

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 28 avr., 2019 4:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SkylarBluewen »

Coucou tout le monde !

Ravie de rencontrer la communauté de BookNode. Je navigue ici depuis un ou deux ans dans le but de trouver de nouveaux livres à lire, mais je ne m'étais pas inscrite parce que... bah je sais pas trop pourquoi enfaite ^^. Sûrement un mélange de flemme et de flemme.

J'ai la quinzaine, je fais la taille d'un nain de jardin et je suis ce qu'on appelle une 'attachiante' : mi attachante, mi chiante. Dans mon cas c'est plutôt très chiante et un tout petit peu attachante, mais chuuuut c'est un secret :P.
Sinon, avouez qu'après cette merveilleuse description de moi vous avez tous envie de me rencontrer. Non ? Ah, laissez moi espérer alors...

En terme de lecture, oui parce qu'on vient un peu pour ça quand même, je lis de tout. Mais, car il y a toujours un mais, comme tous les enfants - parce que oui j'en suis toujours une - j'adore ce qui touche au fantastique. La magie et les légendes c'est mon domaine ! J'aime les licornes :lol:

J'ai plus d'inspiration là ^^.
Sky'

AU SUIVANT :D
Fred-35

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 avr., 2019 5:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fred-35 »

Bonjour à tous,
Je suis Frédérique et je viens de m'inscrire sur Booknode que j' "utilise" depuis longtemps. J'aime me faire une idée des livres qui m'ont attirée en venant jeter un coup d’œil sur vos commentaires. Et puis je me suis dis, "pourquoi pas moi ?" et voilà, inscrite je suis !
Ravie d'entrer ce jour dans votre communauté de lecteurs.
A bientôt
-F-
lili63loopig

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 avr., 2019 6:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lili63loopig »

Salut, moi c'est Lisa. Je me suis inscrite sur Book Node car j'adore lire et j'espère pouvoir découvrir des nouvelles lectures.
A la prochaine,
Lisa
Christophe-96

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 27 avr., 2019 3:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Christophe-96 »

Bonjour à tous, je me nomme Christophe, j’ai 45 ans, j’habite à Liège en Belgique.
Je suis auteur, cependant ne vous inquiétez pas, je ne suis pas ici pour faire la pub de mes livres ! Mon idée est plutôt de prendre le pouls des différents lectorats francophones.
(J’ai remarqué que ma fiche ici avait été créée (avec une biographie que je ne me souvenais pas avoir écrite !), donc je me suis inscrit et voilà.)
Bonne journée !
missal

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 mai, 2019 10:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par missal »

Salut tout le monde !
Je suis Missal. Je me suis inscrite sur Booknode car j’adore lire et parce que j’aime bien ce site : pouvoir lire les résumés des livres, lire les commentaires et trouver d’autres lectures.
A bientôt !
Abylie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 03 mai, 2019 3:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Abylie »

Je m'appelle Abylie, jeune auteure pour la jeunesse, et amoureuse des animaux (je reverse une partie de mes droits d'auteure à des associations).

J'ai rejoint la communauté BOOKNODE surtout pour découvrir des tonnes de livres, recommandations et auteurs, qui pourrais m'intéresser. Je suis là pour faire de nouvelles rencontres, entre fans de la littérature, et être conseillée (pleins de livres que je ne connais pas, car BOOKNODE est une pépite en matière de bibliothèque ♥)

J'ajoute que je n'achète que des formats romans car tout ce qui touche au format poche relève pour moi de la jeunesse (seul univers que j'achète donc, en format poche).

En genre littéraire, je suis fan des thrillers, policiers... les livres qui jouent sur la psychologie, le mental, et nous font nous poser pleins de questions !
J'aime aussi les contes et le fantastique, les mondes parallèles peuplés de merveilleuses créatures, les contes détournés... ♥

En auteurs, j'adhère +++ à Franck THILLIEZ (le seul, l'unique grand THILLIEZ), Evelyne BRISSOU-PELLEN, Glenn COOPER (auteur que j'adore, qui sait mêler fiction et vécu, en nous faisant voyager dans le temps). J'ai aussi découvert Philip CARTER il y a quelques années ("Le secret des glaces") que j'ai aussi bien aimé ♥

Merci de vos conseils et découvertes :)
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Theobroma »

Abylie a écrit :J'ajoute que je n'achète que des formats romans car tout ce qui touche au format poche relève pour moi de la jeunesse (seul univers que j'achète donc, en format poche).
Quand tu dis format roman, tu veux dire grand format ?
Si oui, pourquoi penses-tu que le format poche est plutôt associé à l'univers jeunesse ? Je ne vois pas le rapport entre les deux...
Abylie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 03 mai, 2019 3:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Abylie »

Theobroma a écrit :Quand tu dis format roman, tu veux dire grand format ?
Si oui, pourquoi penses-tu que le format poche est plutôt associé à l'univers jeunesse ? Je ne vois pas le rapport entre les deux...
Oui, c'est ça, en grand format. Le format poche reste associé pour moi à tous les livres pour enfants, ou livres jeunesse, sans doute aussi, à cause (ou grâce) à mes premières lectures ^^. Et dans ma tête, quand on me dit "roman", je vois "grand livre"

Je prends plus de plaisir à lire un bon roman en grand format (ça me fatigue moins la vue déjà, et je rentre mieux dedans). C'est peut-être aussi psychologique, mais c'est comme ça :lol:
Lipoutou80

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 mai, 2019 7:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lipoutou80 »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Gwenaëlle, j'ai 27 ans. Je me suis inscrite pour partager ma passion des livres. Je suis plutôt friande du genre fantastique et new adulte mais ne demande qu'à élargir mes horizons.
Bonne soirée à tous,
Bonne lecture,
Bis
misti57100

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 avr., 2019 4:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par misti57100 »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Léa et je regrette de ne pas avoir découvert ce site avant.
Pour moi lire est une grande passion car un bon livre nous fait passer par toutes les émotions et j'aimerais vous faire partager cela.
Et je serais vraiment ravie si vous pouvez me faire découvrir de nouveaux livres.
Merci et bonne journée.
Celia321

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 mai, 2019 5:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Celia321 »

:D
Dernière modification par Celia321 le jeu. 09 mai, 2019 4:01 pm, modifié 1 fois.
Natacha12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 mai, 2019 11:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Natacha12 »

slt a tous je suis nouvelle je me presente c kine chui contente de me retrouver parmi vous merci
:P
zeitgeist

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 mai, 2019 10:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par zeitgeist »

Bonjour à tous, drogué de lecture, je viens de finir la saga de l'assassin royal, pas évident de passer à autre chose ;) en espérant trouver de bonnes idées ici.
habanaa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 mai, 2019 11:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par habanaa »

Salut !

Je suis Noémie (aka Habanaa), j'ai 16 ans et je vis en Île-de-France. Je suis une mordue de lecture depuis toute petite ! Principalement en quête de pépites de young adult, autobigraphie ou encore fantastique, j'aime penser que je ne suis pas difficile en matière de format, même si j'ai une préférence pour les romans et la poésie. L'un des derniers livres que j'ai lu est Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera, et j'avoue que je cherchais des avis pour voir si ce roman avait plu à des gens. Quelle surprise de tomber sur une site où on pouvait répertorier toutes nos lectures ! J'ai hâte d'y trouver mon bonheur.

Bonne journée !
MartinaLily

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 mai, 2019 1:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MartinaLily »

Salut tout le monde!

Je me présente, je suis Martina et j'aime lire. J'ai commencé au collège et je ne me suis plus jamais arrêtée. J'ai terminé mon dernier livre hier et je suis déjà à la recherche d'une nouvelle dose. Cela peut avoir l'air d'une présentation lors d'une réunion pour personnes ayant problèmes de dépendance mais... rien, c'est exactement ça. Et je crois que pas mal d'entre vous peuvent comprendre cette faim. Lire est plus fort que moi, c'est un besoin puissant que je ressens après une période d'abstinence. Quand je lis j'oublie mes autres nécessités et devoirs. J'arrête d'étudier, de sortir, de dormir voire de manger. C'est un peu comme si j'oubliais ma vie l'espace de quelques heures et une fois terminé je suis comme étourdie au point qu'il me faut du temps pour retourner à la réalité. Cela m'arrive quand le livre est magique.
En ce qui me concerne, j'ai choisi d'intégrer cette communauté surtout pour avoir une occasion de partage d'expériences, d'émotions et d'avis avec de personnes ayant la même passion que moi.
ManonMaillard4

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 mai, 2019 6:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ManonMaillard4 »

Bonjour,

Moi c'est Manon, j'ai 19 ans et je suis tombée sur le site un peu par hasard en lisant un commentaire d'un livre que j'hésitai à lire (que j'ai fini par acheter !)
Je suis contente d'être tombée ici, car le site est agréable, la communauté semble l'être aussi et pour trouver des idées de livres à lire c'est l'endroit parfait ^^
Pour ma part, je lis beaucoup de fantastique et je lis de plus en plus de SF :) mais j'essaye au mieux de diversifier mes lectures :D
Hisui-san

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 mai, 2019 11:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hisui-san »

Bonjour à tous,
Mon surnom est Hisui-san (à prononcer à la japonaise),
Je suis étudiante en cinéma et je m’intéresse beaucoup aux adaptations littéraires au cinéma.
J'ai découvert Booknode en cherchant des infos sur un livre que je cherchais.
Voilà ^^.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »