Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sadess »

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce site assez atypique et qui a l'air assez sympathique :)

On se lance :) je me prénomme audrey j'ai 24 ans , je suis de Nice et je passe cette année pour la deuxième fois mon capes lettres modernes ( croisons les doigts ) donc autant dire que les bouquins et moi c'est une très très longue histoire d'amour , je suis entrain de référencer un peu toutes mes oeuvres ( en ma possession ) et qui j'espère pourra donner quelques idées aux autres :) je risque de mettre pas mal de temps . J'ai , comme vous avez pu le constater , un faible( que dis je ) une passion pour Sade , ses oeuvres quoique dérangeantes pour beaucoup; sont d'une grande richesse tant sur le plan humain ( avec ses passions , ses horreurs et sa cruauté ) que sur le plan burlesque enfin enfin découvrez le ;) ou redécouvrez le :D

J'ai un faible aussi pour la fantasy ( qui est une belle continuité des œuvres médiévales avec initiation et élévation du protagoniste ) avec pour exemple le trône de fer .. que dire que dire j'aime énormément la poésie avec en tête de file Apollinaire et Hugo :) je vais m'arrêter là sinon ... va y avoir débordement ^^

au plaisir de vous lire
Zaraboulba

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 19 août, 2009 3:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zaraboulba »

Bienvenue dans cette communauté,

tout d'abord bonne chance pour ton capes! J'ai honte d'avoir n'avoir jamais lu Sade mais il faut que je rachete des bouquins, que me conseillerais tu pour commencer?
PS: j'adore les œuvres "dérangeantes" :)
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sadess »

sans hésitation les crimes de l'amour puis tu enchaines avec la philo dans le boudoir tu auras deux oeuvres vraiment différentes, un sade dans toute sa splendeur :)
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

eh bien, bienvenue à toi ! Fais-nous part de tes préférences littéraires ès-Sade, car moi non plus je n'y connais rien.
kestulitoi

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 août, 2009 1:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par kestulitoi »

Bonjour à tous et à toutes!
Mon pseudo: kestulitoi
Je pense avoir fait une découverte fabuleuse: Booknode! C'est sans aucun doute un site fort agréable et chaleureux. Il est moderne,très clair. Super! On me l'a recommandé,je suis sure de ne pas regretter!
A bientôt! Je ne vais pas vous quitter de si tôt,maintenant que je suis arrivée jusqu'à vous. Oh que non!!Il me faut juste un peu de temps pour m'adapter.
Bonne lecture à vous.
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

adapte toi, adapte toi, ne t'inquiètes pas, nous avons tout le temps... après tout, nous parlons ici de livres et de lectures, point n'est besoin de précipitation, ou alors au pluriel et dehors, alors que dedans il fait si bon rester confortablement assis dans son fauteuil favori, un bon gros bouquin entre les mains, dans le silence feutré d'un après-midi d'automne... oups, faudrait que je me prépare pour aller travailler, moi...

konnichiwa, kestulitoi !
kestulitoi

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 août, 2009 1:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par kestulitoi »

Merci beaucoup,à bientôt et bonne lecture dans ton bon gros fauteuil.
Zaraboulba

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 19 août, 2009 3:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zaraboulba »

Sadess a écrit :sans hésitation les crimes de l'amour puis tu enchaines avec la philo dans le boudoir
super, je vais retourner chez mon bouquiniste chercher ça dans la semaine;

Et bonjour aux nouvelles et nouveaux!
annso06

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 02 sept., 2009 10:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par annso06 »

bonjour, moi c annso
J'ai 29 ans je suis arrivée sur le site il y a très peu et j'y vais tous les jours pour y ajouter ou ma bibliothèque ou compléter les manques pendant la sieste de mon fils de 2 ans.
Je suis tombée par hasard sur booknode et j'en suis accro. Enfin un site qui permet d'inventorier ma bibliothèque et de me faire découvrir de nouveaux genres.
Je suis depuis peu installée sur nice et ne connaissant encore personne, j'en profite pour m'adonner à ma passion la lecture. J'en viens à acheter 2 à 3 livres par semaine pour étancher ma boulimie. (yen a un qu'est pas content c mon ami) le jour du déménagement on a dû laisser des affaires chez nos parents, mes cartons de bouquins prenaient trop de places dans le camion mais pas question de choisir ! :lol:
M'enfin voilà ma ptite vie.
Et bonne lecture à tous !
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

bienvenue à toi Anneso !
logique... quand on tombe par hasard sur booknode, on devient vite accro !!! :D
c'est comme ça !!! trop bien booknode lol
continue à faire ta bibliothèque !!! on sera ravis de la découvrir....
et bonne lecture à toi aussi
Lilou
nadsya

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 17 nov., 2009 11:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nadsya »

Eh bin oui, je vais aussi me présenter hihi!
Je m'appel Nadia, j'ai 23 ans, je suis une accro des livres, les oeuvres policiere en particulier!
Il me faudras un temps fou pour pouvoir vous présenter mes oeuvres favorites pour cause de 5 marmots qui court partout autour de maman hihi!
J'ai su transmettre ma passion des livres a mes fils, faut pas les emmener en librairies parce qu'ils dévalisent!
J'adore Maxime Chattam, Bernard Werber, Kathy Reichs, Jules Verne, Alfred Hitchcock et plusieurs autres...
J'habite Roxton Pond, au Québec, et un site qui parles de livres? C'est bien sur que j'accroche tout de suite hihi! :D
panda

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 27 juil., 2009 7:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par panda »

Bonjour moi c'est cléménce alias panda.
J'ai découvert booknode via un forum de récits.
J'ai 24 ans et je fais des études en métier du livre pour devenir libraire ou bibliothécaire (j'hésite ncore un peu). Autant dire que les livres sont toute ma vie. J'ai arrêté de compter combien j'en lisais depuis longtemps, mais si je devais dire un nombre je dirais dans les 200-300 par an (mais je compte les mangas donc c'est un peu de la triche.) Pour l'anecdote un jour j'ai recroisé un prof du collège et la première chose qu'il me demande si je lis toujours en marchant. lol.
Sinon je lis un peu de tout. Je fonctionne par phases. Là je suis dans ma phase manga et livres sur les vampires. Mais j'ai eu ma période Stephen King et chick-lit. Je lis pas mal en anglais, quand j'en trouve et quand mon compte en banque me le permet.

Voilà c'est à peu prés tout.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

bonsoir Nadia et Clémence !
bienvenue à toutes les deux !
je crois que lorsqu'on découvre booknode, on devient vite accro et c'est parti !!! :D
j'aime beaucoup ton pays, Nadia... je rentre de Montréal, et j'ai bien failli m'y installer... ma jolie maman (française) est justement ce we chez des amis à Roxton pond, au bord du lac,... il parait qu'il est magnifique... je ne désespère pas de connaitre lol
et Clémence, il y a maintenant longtemps, j'ai fait des études comme toi "métiers du livre"... je suis devenue documentaliste, j'ai été libraire quelques temps aussi... bref, les livres sont aussi une partie de ma vie !!!
en tout cas, bonne lecture et belles aventures sur booknode !
Lilou
nadsya

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 17 nov., 2009 11:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nadsya »

au bord du lac! mais bien sur! je crois bien les avoirs croisé quelques fois! j'habite a 5 minute de marche du lac, et c'est pas un tres gros village ici! :D
spunkjoker

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 18 nov., 2009 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par spunkjoker »

Moi je m'appel Ann-Sophie jai 20 ans et jai un fils de 7 mois je suis du quebec!
Jadore lire cest mon plus grand passe temps...mais bien sur avec le l'école, la grossesse et enfin le bébé jai beaucoup de retard dans mes lectures hihi
J'aime pas mal lire de tout sauf que je deteste les livres avec des longeur et trop de description!
Voila au plaisir de vous connaitre

p.s comment on fait pour ajouter un livre avec sa description sur le site ?? J'essaie mais je n'y arrive pas :(
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

salut spunkjoker, et bienvenue sur booknode !
Pour répondre à ta question, sur la page générale du site, tu dois aller farfouiller dans "ma bibliothèque" puis "ajouter un livre".
Et suivre les instructions.
Et voilààààà, une belle bibliothèque en ligne ! C'est-y pas super, ça ?!
:lol: :lol: :lol: :lol:
spunkjoker

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 18 nov., 2009 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par spunkjoker »

oui mais quand je clique la dessus ya aucunes instruction qui apparait :|

Ya juste une page blanche :lol:
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par miracl »

Hello Spunkjoker,
Bienvenue sur booknode de ma part aussi :) Je suis un des deux fondateurs de ce site !
J'ai pu reproduire le problème que tu as rencontré avec le bouton "Ajouter un livre",
j'ai apporté quelques corrections, et tout devrait marcher maintenant ! je te laisse aller vérifier.

Sinon, pour te rendre la vie plus belle sur internet, il faudrait que tu ailles à cette adresse :
(la procédure que je vais te donner va te permettre d'installer un nouveau programme sur ton ordinateur,
nommé Google Chrome, il te permettra d'afficher bien plus rapidement et bien mieux les sites sur internet)

http://www.google.fr/chrome
et là, tu cliques sur "Télécharger Google Chrome"
ensuite
"Accepter et installer"
une boite va s'ouvrir, et là tu choisis "Executer" (peut être qu'li te demandera une deuxieme fois la même chose)

tu attends un peu que l'installation se fasse...

Ensuite, une fois terminé, il t'affichera une fenêtre avec un bouton "Lancer Google Chrome", cliques dessus !

Voilà, tu as terminé, maintenant, au lieu de lancer Internet avec l'icône qui représente un E bleu, il faudra que tu cliques sur l'icone nommé "Google Chrome" ton bureau, il est vert-rouge-jaune et assez facilement repérable !

Je te conseille vivement de n'utiliser que ce programme pour aller sur internet, mais à mon avis, au bout de 5 minutes, tu seras convaincue par sa vitesse :)
spunkjoker

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 18 nov., 2009 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par spunkjoker »

Bon jai enfin reussi :mrgreen:

Le livre que j'ai mis : ''Pour rallumer les étoiles''

Voila bonne lecture :)
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par miracl »

Parfait alors ! :)
Bon booknode et n'hésite pas à venir le signaler dans le forum si tu rencontres d'autres problèmes !
spunkjoker

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 18 nov., 2009 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par spunkjoker »

merci :mrgreen:
nadsya

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 17 nov., 2009 11:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nadsya »

pfff c'est moi qui t'introduit a booknode et j'suis pas foutu de te saluer, quelle amie :roll:
Coucou ma spunkie chérie hihi!
spunkjoker

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 18 nov., 2009 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par spunkjoker »

hihihi pas grave nadsya jtaimeeee pareil hihi :)
Pi modit quil est bon malronce jai presque la moitié de lu hihi mais pas évident de lire avec bb qui pleure tjs :(
quoi tu lis toi ?
nadsya

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 17 nov., 2009 11:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nadsya »

J'AI RIEN DE RIEN DE CHEZ RIEN DU TOUT!! demain je vais a la librairie achetez un cadeau de noel a ma belle soeur, je vais surement en profitez pour acheter le dernier Werber... je vais regardez le québec loisirs aussi je l'ai recu ce matin!
en tout cas... des suggestions? La vie semble morne sans livre le soir...
Irony

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 02 déc., 2009 12:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Irony »

Allez, je me lance aussi...

Je m'appelle Laura, et j'ai 20 ans. Comme beaucoup ici je suis tombée sur ce site un peu par hasard. Je crois que c'était en cherchant un "club de lecture" (oui, parfois on fait des recherches bizarres sur google tard dans la nuit), c'était, je crois, dans l'idée de rencontrer/discuter avec des petits (ou grands) passionnés de lecture histoire de varier un peu mes conversations quotidiennes qui tournent généralement toujours autour de la même chose et avec les mêmes personnes.

Sinon je vis à Paris depuis 2 ans et j'essaye de me remettre à la littérature. Pour l'instant mes lectures sont dirigées vers des essais/manuels d'histoire, d'histoire de l'art, je laisse très peu de place pour les romans mais c'est en voie de changement !
ludivine

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 13 déc., 2009 1:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ludivine »

salut, c'est Ludivne. J'ai 22ans et j'ai obtenu ma licence de lettres classiques en 2008. Depuis je n'ai qu'un seul espoir, pouvoir vivre de ma passion et travailler en librairie. Depuis que j'ai quitté la fac, je m'ouvre à d'autres oeuvres que la littérature française; j'explore le jeunesse, le manga, le policier, ou encore la littérature étrangère qui était, à mon plus grand regret, totalement exclue de mon cursus. J'aime tout particulièrement Joanne Harris que j'ai découvert depuis peu. Je conseille vivement ses livres, car je n'ai pas une seule fois été déçue.
Dans tous les cas, je suis très heureuse de faire votre connaissance à tous et de pouvoir partager avec vous. Je cherchais depuis longtemps des personnes avec qui échanger, car je ne sais vraiment pas de qui je tiens cette passion, autour de moi je n'avais personne avec qui partager depuis que j'ai quitté la fac. Merci d'avance, c'est génial!
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

Eh bien, Ludivine et Irony, bienvenue sur booknode et joyeux Noël à vous deux -ainsi qu'aux autres booknodiennes et booknodiens, de la part de l'équipe !
J'ai pas encore assez bu, moi...
jerelian

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 27 déc., 2009 1:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jerelian »

Bonjour je suis Virginia, 36 ans maman de 3 loulous et je vie dans le morvan. Je suis animatrice (au chômage pour le moment) et j'adore lire mais je peux rester 3 mois sans lire un livre et passer le mois suivant à en lire une vingtaine. En ce moment je suis dans une période lecture. Je lis un peu de tout même si je suis assez fan de fantasy. Ces deux derniers jours je viens de Lire : Orgueil et préjugé de Jane Austen et Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Anne shaffer et Annie Barrows (qui est un vrai petit bijou) et là je m'apprête à lire le Symbole perdu de Dan Brown.

Je suis ravie de vous connaitre et espère faire de jolie découverte littéraire à vos côté.
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

amateurs/amatrices de fantasy, créez vos bibliothèques !
Les amateurs ici ne manquent pas, et le forum n'attend que vous !
Alors bienvenue jerelian, et fais-nous part de tes coups de coeur !
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Funambule »

Boujour !

Moi c'est Noëmie, je vais très prochainnement avoir 19 ans, et comme beaucoup ici j'ai découvert Booknode par hasard en cherchant un site pour parler lecture ;)

Je lis tout ce qui me tombe sous la main (ma psy me dis que je pratique une lecture compulsive :D ) mais j'ai tout de même une préférence marquée pour l'héroic fantasy et le thriller.

Voilà pour la petite présentation !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »