Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
chelsea_blt

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 7:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chelsea_blt »

Bonjour !!

Je suis toute nouvelle sur ce site, je les trouvée par pure hasard en cherchant des titre de livres a acheter plus tard, étant donnée que je suis une mordu de lecture. :D
Mistigri2009

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 8:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mistigri2009 »

Bonsoir, je suis nouvelle et super contente d avoir trouvé un site de partage de livre. Merci
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MaevaCerise »

Bonjour je suis nouvelle, j'aime beaucoup m'appuyer sur ce genre de site pour ma PAL. Je me suis inscrite il y peu. Merci !
Marie74

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 24 mars, 2017 3:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie74 »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans et je suis en seconde .
Les livres et la musique sont mes passions .
Je ferais de mon mieux pour essayer de vous conseiller et j'espère découvrir de nouveaux livres grâce à vous !
Merci d'avance pour votre aide . :)
Lea60

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 19 déc., 2016 5:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lea60 »

Bienvenue Marie,
J'espère que tu découvriras plein de beau livre et n'hésite pas à me demander des conseil ! :D
J'adore ton avatar !!! :)
lucie_pstr

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 08 mars, 2017 2:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lucie_pstr »

Bonsoir à tous !

Rapide présentation : Lucie, 15 ans, passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, j'aime aussi l'écriture. J'adore les romans fantasy, fantastique, science-fiction. J'adore aussi la musique et les voyages.
J'ai découvert ce site grâce à une vendeuse passionnée elle aussi et je le trouve vraiment super !

Mes livres préférés : Dur, dur de choisir mais je suis tombé sous le charme de Gone !
J'adore vraiment lire mais j'ai toujours du mal à commencer (ou à finir d'ailleurs) une série. Bizarre...

Merci :)
Ceylanae

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ceylanae »

Bonjour tout le monde,

Je suis moi aussi à présent une petite nouvelle sur ce site. Je le connais depuis quelques temps maintenant mais aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire afin de pouvoir partager avec d'autres passionnés de lecture.

Bisous à tous et bonne journée !
MimiWichester

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 25 mars, 2017 7:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MimiWichester »

Bonjour à tous,

Je suis une grande passionnée de lecture. Je connais ce site depuis un petit moment et j'ai décidé de m'inscrire. Grâce à ce site j'ai découvert de magnifiques livres. J'espère en découvrir d'autres grâce à vous !
Merci ;)
BillyMay

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 26 mars, 2017 12:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BillyMay »

Salut à tous,

Moi c'est Caroline (et non pas Billy malheureusement), j'ai 26 ans et je suis angevine pour quelques mois encore. Atteinte de boulimie littéraire depuis ma plus tendre enfance, je préfère nettement la compagnie des livres à celle des êtres humains. Je dévore en moyenne deux romans par semaine et j'aime tout particulièrement les romans policiers, fantastiques et horrifiques. J'ai parfois l'impression d'avoir vécu mille vies grâce à mes lectures.

Quelques infos en vrac sur ma petite personne... J'ai toujours eu une imagination fertile ce qui fait que j'ai souvent l'esprit ailleurs. Malgré mon amour pour la littérature, je regarde énormément de séries, je raffole des films d'horreur et j'ai souvent de la musique dans les oreilles. Je souffre parfois d'incontinence verbale. Je voue un culte à la nourriture et j'adore faire des gâteaux. Et je rêve de vivre un jour dans une jolie maison en bord de mer où chaque mur sera recouvert de livres.

Voilà, j'espère ne pas en avoir trop dit. Au plaisir de partager et d'échanger avec vous tous.
mimiwolf

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 mars, 2017 5:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mimiwolf »

Bonjour à tous

Je suis Myriame et j'ai 19 ans. Je suis une vrai passionnée de lecture. J'espère pouvoir en découvrir beaucoup d'autres avec vous et de pouvoir partager de multitudes d'opinion
Merci de m'accepter !
Azeline22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Azeline22 »

Bonsoir,
Je m'appelle Azéline.
Je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai adorée!
Je suis passionnée de lecture depuis l'enfance.
Voilà. .. A très vite ☺
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par larmedesoleil »

Bonjour à tous,

Comme vous devez vous en douter, je ne m'appelle pas larmedesoleil mais bien Rosalie. J'ai 15 ans et j'adore la lecture. Je lis dévore les livres depuis que je suis toute jeune. Disons qu'avant je les dévorais réellement et maintenant c'est plus au centre figuré.

Je lis dans différents styles, de fantastique à policier. Mes coups de coeur? Je dirais la vengeance des ténébryss de Claude Jutras, Harry Potter de J.K Rowling et la sélection de Kiera Kass. J'en ai encore bien d'autres, vous le verrez dans ma bibliothèque.

Rosalie :)
Jayura

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 mars, 2017 10:11 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jayura »

Bonjour tout le monde !

Comme il a l'air d'être coutume ici, je vais également me présenter à vous.

Mon petit prénom est Laura et j'ai 18 ans. Quand j'étais plus jeune, je n'étais pas vraiment attirée par les livres. Du moins, pas les romans, j'étais beaucoup plus manga et BD. Dans la famille, c'est bien ma soeur qui est la plus grosse dévoreuse de roman mais elle a réussit à me donner envie de lire des romans plutôt dans le style fantastique. D'ailleurs, avant qu'elle ne déménage de la maison, je lui piquait des livres (je n'ai jamais vu une bibliothèque aussi remplit de livres sérieusement...)

Je n'ai pas grand chose d'autres à dire sur moi. Vous pourrez suivre ma bibliothèque au fur et à mesure et que je lirais.

Pleins de bisous.

Laura.
femmesdelettres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 mars, 2017 10:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par femmesdelettres »

Bonjour toutes et tous,

peut-être que certain-e-s me reconnaîtront! Je suis venu ici conseillé par des amies de Livraddict. J'espère trouver sur Booknode des renseignement et des réseaux concernant la littérature d'aujourd'hui. En effet, je tiens depuis quelques mois un blog de critique littéraire exclusivement consacré à la littérature récente publiée par des femmes.
Au plaisir de discuter avec vous! ;)
femmesdelettres
Annabee

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 29 mars, 2017 6:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Annabee »

Coucou à celui qui lira !

Si vous lisez cela, c'est que comme moi vous adorez les livres, les livres, et les livres... Et que vous ètes assez sympa pour lire les messages des nouveaux.... Alors, bonjour à tous !
Readbooklife

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 mars, 2017 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Readbooklife »

Bonsoir, je me présente et je suis nouvelle sur ce site, j'en ai beaucoup entendu parler étant donner que je suis une bookstagrameuse et qu'on en parle pas mal là dessus. J'adore lire et aussi acheter des livres, dès que j'en vois un qui me plait je suis obligée d'en acheter au moins un, ce qui me ruine totalement hihi! J'espère apprendre à connaitre certaines personnes et partager beaucoup de lectures.
Bonne soirée à vous et peut-être à bientôt! :D
IreneSxm

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 mars, 2017 10:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par IreneSxm »

Bonjour,
J'ai délaissé la lecture depuis un bon moment par faute de temps et vue qui baisse... Bien décidée à m'y remettre et maintenant armée de lunettes de vue, je cherche des idées et avis de livres à lire...
Izabel23

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 30 mars, 2017 1:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Izabel23 »

Bonjour

Moi c est Izabel 39 ans petite québécoise qui adore la lecture j'ai découvert BookNode en fouillant sur le net pour trouver les meilleurs collections , j'adore vraiment tout ce qu'on peut trouver ici. J'adore les livres, j en ai déjà beaucoup mais je n'es même pas de place pour les mettre donc encore dans les boite de déménagement même après presque 2 ans donc maintenant je me tourne beaucoup vers le eBook, mais non ce n est vraiment pas la même effet que d avoir le livre entre les mains mais pour l instant je m en accommode ;)

Bien hâte de découvrir BookNode de fond en comble
Owl89

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 31 mars, 2017 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Owl89 »

Bonjour,

J'espère utiliser le bon "bouton" pour me présenter. J'ai 56 ans ( eh oui, il en faut bien des séniors ), je viens de découvrir ce forum qui me paraît très sympa et comme je lis beaucoup et que je suis toujours à la recherche de nouveautés ( aussi bien nouveaux auteurs que nouveaux genres), je me suis décidée à m'inscrire.

J'adore les polars- bien qu'avec l'age j'aime moins les polars "gore", les mystères, les romanciers américain avec leurs descriptions de la nature, les biographies, les romans historiques, parfois le fantastique ( Neil Gaiman, par exemple). Je suis bilingue et je lis les livres anglais en anglais lorsque je les trouve . J'alterne un livre en anglais avec un livre en français.

J'adore flaner dans les bibliothèques et j'aime découvrir des livres au hasard. Quant aux librairies, je suis accro à l'odeur du papier !

Le premier livre que j'ai lu est "Le petit remorqueur " - j'étais toute petite et j'ai découvert que je savais lire en feuilletant ce livre - et le dernier est " Saints at the river " de Ron Rash. Je ne lis pas forcément les dernières parutions; j'ai plutôt tendance à ne pas m'emballer et laisser passer du temps avant de les acheter.

J'oubliais : j'adore les BD. Bon, je vais faire à manger pour ma fille et moi ( ma fille qui elle aussi a son nez plongé dans la lecture). Je prendrai mon temps pour parcourir tout le forum et découvrir les lectures des autres booknautes. A bientôt.
barjogs1200

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 31 mars, 2017 6:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par barjogs1200 »

Bonjour,
je me remets à la lecture maintenant que j'ai bien adapté mes verres progressifs à ma vue. J'ai 58 ans et depuis quelqes temps c'était peu agréable de lire un bouquin, trop peu de zone de netteté. De plus, une liseuse électronique me permet d'adapter les caractères...super !
J'aime les thriller, les romans historiques et la littérature.
J'espère trouver ici de bons guides vers de beaux livres passionnants.
Bonnes lectures à vous.
Gomar0211

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 31 mars, 2017 8:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gomar0211 »

Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce site que je connais pourtant depuis pas mal de temps. Je m'appelle Margot, j'ai 16 ans et je suis une passionnée de lecture. J'espère pouvoir trouver toujours plus de livre grâce à vous.
Merci
LinsteadGirl23

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 mars, 2017 8:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LinsteadGirl23 »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Marine et j'ai 27 ans.
Je suis toute nouvelle sur ce site que j'ai trouvé par hasard en recherchant des livres a acheter par la suite, j'aime beaucoup le concept de ce site et j'espère pouvoir trouver pleins de nouveaux livres à lire !!

Bisous à tous.
Marine
Boopy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 avr., 2017 1:55 pm

Présentation des nouveaux

Message par Boopy »

Bonjour à tous! Moi c'est Boopy j'ai 32 ans, j'ai découvert booknode en cherchant de nouvelles lectures même si ma PAL est déjà très longue... J'aime les polar et les thriller, les dystopie, la chick lit, j'aime aussi relire des livres que j'ai déjà lu. :D

Bonnes lectures à tous!
Couet13

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 01 mars, 2017 4:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Couet13 »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Esther, j'ai 39 ans. Il y a longtemps que je consulte le site pour mes recherches de futures lectures, connaître les avis sur certains ouvrages... et j'ai enfin franchi le pas pour m'inscrire!
Je suis une passionnée de lecture. J'adore fréquenter les librairies (ma carte bleue n'en ressort jamais indemne), flâner dans les bibliothèques, respirer l'odeur du livre, sentir la rugosité du papier sous mes doigts. Une vraie accro.
Je ne sais pas si je vais arriver à mettre dans la bibliothèque virtuelle tous mes livres...petit à petit ça devrait le faire...
En tous cas, je suis ravie de mettre inscrite. Il me tarde de vous connaître, de découvrir de nouveaux ouvrages et de vous faire partager les miens!
A bientôt!
Pascaline-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pascaline-1 »

Hello tout le monde.

Moi c'est Pascaline, 28 ans. Je suis tombée sur ce site par pur hasard et honnetement c'est exactement ce qu'il me faut pour moi qui ai un peu de mal à suivre le fils des livres que le lis (entre les achats, les prêts à la bibliothèque ou par les amies, on finis par plus savoir quel livre on a réellement lu, et lesquels ont a dans notre bibliothèque)
Titi-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 avr., 2017 6:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Titi-3 »

Très contente d'être parmi vous ce soir !!!! je m'appelle Titi et bientôt 35 ans !!! je suis une fan de lecture depuis l'âge de 9 ans !!! niveau lecture j'ai un large choix mais très fantastique, j'ai eu ma période horreur ado, très mythologique surtout sur la légende arthurienne. Ensuite je n'ai pas encore tout mis dans mon profil car il faut que je termine par les mangas que j'ai en ma possession et comme vous savez les tomes sont nombreux ^^

et je suis tombé sur votre site quand je cherchais de quoi lire et il est fabuleux car pour l'instant il m'a beaucoup aidé.

Je reviendrai demain dans la matinée pour poursuivre mes ajouts que ce soit en roman comme manga. Au plaisir de vous lire également :D ;)
Belzay

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 avr., 2017 5:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Belzay »

Bonjour,

J'ai découvert par hasard ce site en recherchant comment retrouver un livre dont je me souviens ni du titre ni de l'auteur.. Ca arrive ...
A défaut d'avoir retrouvé ce livre, je suis ravie d'avoir découvert ce site et je suis certaine qu'au fur et à mesure de mes passages, je vais finir par le retrouver. Je ne fais pas une fixation, cela va revenir et en attendant, je vais beaucoup apprécier de pouvoir échanger et consulter des avis
HappySkyzo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 avr., 2017 12:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par HappySkyzo »

Bonjour ! J'ai découvert ce site en cherchant des dates de sorties pour des tomes que j'attendais avec impatiente. Je suis contente de maintenant faire partir de cette communauté et partager mes lectures et mes envies ! Je vais avoir un peu de mal a répertorier toutes mes lectures mais j'aidéjà hâte de commencer !!! :D
SerialBookish

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr., 2017 8:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SerialBookish »

Salut à vous,
Comme tous le monde ici, j'ai découvert ce site par hasard il y a longtemps. Et depuis je l'utilise assez régulièrement, voire à chaque fois ah ah !
Je n'ai jamais participé à un blog/ forum et compagnie alors aujourd'hui je m'y inscris, histoire d'assouvir ma petite curiosité, et oui :lol:

Sinon je suis très contente de vous rejoindre, vous amis des livres ;)
Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »