Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Anne-Marie-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 avr., 2017 4:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anne-Marie-3 »

bonjour
Je m'appelle Anne Marie et je suis artiste peintre. Je lis avec beaucoup de plaisir. Mes sujets préférés sont le fantastique, les mythes et légendes. science fi. Je reste tout de même très orientée histoire, saga et civilisations disparues. J'ai trouvé votre site par hasard et je me présente comme il se doit. Je ne sais pas encore comment je peux participer à ce forum mais nous verrons bien. Bien amicalement
Alienor-1

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 09 avr., 2017 6:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alienor-1 »

Bonjour, je m'appelle Aliènor. J'ai 28 ans et je lis depuis toute petite. J'ai découvert ce site sur un groupe de lecture sur Facebook depuis un moment et aujourd'hui, je me lance. Je lis beaucoup de fantasy, je commence à me mettre aux policiers. Grâce à ce site, je vais tenter de mettre un peu d'ordre dans mon bazar :D .
Cordialement
Sawsane

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 09 avr., 2017 11:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sawsane »

Bonjour, je m'appelle Sawsane et j'adore lire depuis que je suis petite je lis beaucoup et les meilleurs livres je les lis souvent en 1/2 jour bref c'est une passion et ça m'envoie dans un autre univers pour me couper du monde extérieur car je suis assez solitaire voilà c'est tout
Cassiopee19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 avr., 2017 10:38 pm

PRESENTATION !

Message par Cassiopee19 »

Bonjour !
Je suis une jeune fille de 20 ans , et j'ai découvert ce site grâce a une amie a moi, je viens juste d'arriver.
J'aime discuter, débattre et partager a propos de beaucoup de choses différentes, comme les livres par exemple ! :)
Je suis ravie de m'être inscrite car ce site sera surement une grosse source d'informations ! Et j'aime avoir l'avis des gens sur des lectures communes ^^
J'adore lire, et j'aime énormément de style différents ( thriller, policiers, historiques, religions, biopics, fantastique, fantasy , philo ..... etc etc ).

J'ai déjà ma propre page twitter et mon propre site consacrés à la lecture, n'hésitez pas à aller jeter un oeil!
Twitter : https://twitter.com/394Livres
Site : https://passionlivresdecouverte.wordpress.com/

Mais c'est la première fois que je m'inscrit sur un site de ce genre, et j'ai hâte de découvrir l'ambiance des forums :)
Niniel22

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 10 avr., 2017 11:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Niniel22 »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Virginie, j'ai 23 ans, et j'adore découvrir des petites pépites littéraires. J'ai découvert ce site en voulant créer ma bibliothèque virtuelle.
J'aime discuter, échanger et parler des livres que j'ai ou non apprécié. Je travaille en bibliothèque même si actuellement je suis en recherche d'emploi. J'aime conseiller les gens dans leur choix de livre.
Mes styles préférés sont le fantastique/fantasy, un peu de SF (souvent conseillé par mon mari), les dystopies, l'horreur, les bons thrillers mais aussi les témoignages. Bref, j'aime bien un peu tout même si j'ai du mal avec les classiques...

Je suis aussi une fan des animaux et du cinéma. :D
CHB-PJ

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 22 avr., 2014 9:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CHB-PJ »

Hey !

Je ne suis pas nouvelle mais après 1 an et demi d'absence je reviens ;) Plus en forme que jamais et je l'avoue pendant ce temps j'ai lu beaucoup beaucoup de livres donc je dois me mettre à jour :lol:

Bisous CHB-PJ
thewhitecat

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 avr., 2017 6:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thewhitecat »

Salut , je m'appelle Maély est j'ai 14 ans.J'habite à l'île de la Réunion .
J'ai pris connaissance de ce site il y a environ une semaine , une amie m'en a parler.
J'espère pouvoir y trouvée mon bonheur ! Je suis ouverte a toutes discussions , a bientôt !
Nicea

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 avr., 2017 10:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nicea »

Bonjour,

J'ai connu Book Node grâce à un abonné et l'en remercie.

J'aime lire, entre autres, et je possède une petite bibliothèque ; Je suis inscrite aussi à la bibliothèque municipale.

Je vais me familiariser avec ce Forum.

A bientôt :)
Sololly

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 avr., 2017 7:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sololly »

Bonjour à tous, je me nomme Sololly, j'ai toujours aimé lire mais depuis 2 ans, cette activité est devenue une réelle passion pour moi ! Je suis complètement additive aux livres, et dès que je rentre dans une librairie je deviens folle :D !
Je suis un peu timide mais j'espère malgré tout faire de belles rencontres sur ce forum ! Vous m'avez tous l'air gentils et puis...on a la même passion !
Voilà...je vais m'arrêter là...Je vous remercie tous de votre accueil !
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DarkTales »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Mandy et j'ai 2I ans. Cela fait un bon bout de temps que je connaissais le site et j'ai décidé, enfin, de m'y inscrire. Je suis passionnée par les livres depuis toute petite, n'ayant pas de préférence j'aime lire de tout. Contente de pouvoir faire partager mes lectures, échanger, connaitre les avis des personnes sur un même livre.
Bonne lecture à tous !
blanchette29

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 06 avr., 2017 5:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par blanchette29 »

Bonjour à tous!
Cela fait une semaine que je me suis inscrite mais... j'ai oublié cette étape :oops: . En fait je l'avais commencé, mais n'avais pas fini (repas oblige... :D ).
Bon mis à part le fait que je suis une grande gourmande, je m'appelle Blanche (d'où le pseudo Blanchette ;) ); j'ai -bientôt- 15 ans. Je suis tombée par hasard sur ce site alors que je cherchais un livre sur internet d'une de mes auteurs préférés.
Je trouve ce site génial et suis vraiment contente de l'avoir trouvé. Maintenant, j'ai plein d'idées de lecture! Je n'ai pas vraiment de "rythme" de lecture, tout dépend si le livre me plait vraiment, ça va, ou vraiment bof. De plus, ça dépend aussi du temps que j'ai...
Je n'ai pas vraiment de style de lecture. Je n'aime pas trop le style "horreur". J'aime bien (beaucoup) la fiction, la fantaisie, l'historique aussi (en fait je suis passionnée par l’Égypte antique!).
Sinon, j'habite en Bretagne! Dans le Morbihan. Et d'ailleurs, j'aime beaucoup les légendes locales -avec l'ankou -> le "faucheur" symbole de la mort; tient en fait si, j'ai lu des trucs glauque: "la légende de la mort" d'Anatole le Braz. Je le conseil, même pour moi qui suis un peu... froussarde -seulement par moment :mrgreen: .

Bon, voili voilou...
A bientôt,
Blanche!!!!! :D
Gwlapi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 14 avr., 2017 3:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gwlapi »

Bonjour,
Je viens de découvrir le site sur Pinterest. J'ai trouver l'idée de partage de nos lectures intéressante.
J'ai 40 ans.Je lis dès qu' un moment s'offre à moi, mais jamais assez à mon goût. Je partage cette passion avec mes enfants.
Bonne fin de semaine.
Gwlapi
Artemyss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 avr., 2017 9:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Artemyss »

Bonjour,
J'avais connaissance de ce site depuis des mois et, après bien des hésitations, j'ai fini par m’inscrire il y a quelques jours ... Il m'a fallu d'abord me repérer un peu puis j'ai constitué - non sans mal - ma longue bibliothèque (et j'ai bien peur de n'être qu'au début !)... maintenant, j'essaie de me familiariser à ce site : j'ai fait quelques évaluations et écrit quelques commentaires mais depuis hier, ce n'est plus possible (erreur : flood ... quid ?) j'avance donc pas à pas ...
Je remercie les personnes qui m'ont déjà envoyé un message d'accueil mais je dois admettre que je suis toujours un peu perdue et que je ne sais pas comment interagir avec les autres ... j'espère que cela viendra :roll:
Je présume que vous allez de temps en temps me voir passer car la lecture est ma passion; j'essaie un peu tout les styles mais, actuellement, je suis plutôt dans le fantastique; nous verrons plus tard vers quel univers je me dirigerai ...
Je pense que je vais bien me plaire parmi vous ..
Bonne fin de journée,
Artemyss
marinb35

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 avr., 2017 2:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par marinb35 »

Bonjour à tous,
je m'appelle Marina, j'ai 19 ans et je viens tout juste de m'inscrire. Je cherchais un site pour pouvoir échanger entre lecteurs et découvrir de nouvelles lectures et je pense que je suis bien tombée. :)
Je n'ai pas tellement de genre de livre préféré mais j'aime bien la littérature, psychologie, scientifique, thriller... En fait cela dépend si le livre me donne l'envie de le lire ou pas.
Si vous avez des suggestions je suis prenante :)
Bonne lecture à tous :D
meloyali

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 15 avr., 2017 3:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par meloyali »

Bonjour, je m'appelle Mélodie, j'ai 28 ans, mariée et maman d'une petite fille de 7 ans.
Je travaille en librairie (le rêve!!!!) mais du coup ma PAL est IMMMMMMMMMEEEEENNNNSSSSSEEE gigantesque titanesque tout ce que vous voulez !Et je sens que ce site ne va pas m'aider a la réduire bien au contraire ! A bientôt !
April175

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 avr., 2017 12:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par April175 »

Bonjour,
moi aussi je suis tombée au hasard sur ce site en cherchant des livres à lire. Je suis passionnée de lecture et j'aime beaucoup le fait de partager ses impressions aux autres.
Bonne lecture!!!
Jujuluna37

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 avr., 2017 10:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jujuluna37 »

Bonjour, j'ai 31 ans,
J'ai (re)-découvert la lecture grâce à ma mère qui m'a fait lire le 1er Gilles Legardinier "demain j'arrête" et depuis, je suis une livraddict et mon choix de genres s'est élargit.
Je viens juste de m'inscrire sur le site, j'ai hâte de découvrir d'autres titres pour élargir ma PAL et vous donner des idées de lecture.
Melisandre2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 17 avr., 2017 9:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melisandre2 »

Bonjour,

Je m'appelle Mélisandre et je vient d'arriver. Je voulais lire des livres mais je n'ai pas réussi à savoir comment ouvrir les livres que j'ai mis dans ma bibliothèque Booknode. Si vous avez des conseils à me donner, ça m'aiderait. Merci d'avance, les lecteurs !
phiphi1512

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 26 févr., 2017 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par phiphi1512 »

bonjour tout le monde !!
moi c'est philippine je viens d'arriver et j'espère découvrir plein de nouveau livres,
car je n'ai plus rien dans ma bibliothèque :)
Je suis plutôt du genre fantastique et thriller, mais je n'ai rien contre une petite histoire d'amour de temps en temps:))
MillsColeman

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 04 févr., 2017 9:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MillsColeman »

Alors je m'appelle Chloé, je suis fan de Christina Lauren mais aussi d'autres auteurs comme Suzanne Wright ou J. L. Armentrout. Je suis le genre "chat, café, livres" et depuis peu j'écris aussi mes propres livres dont le premier "Summer With The Boys" est sur Wattpad !! Voila pour ma présentation ! :D
Kaylanne

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 18 avr., 2017 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kaylanne »

Bonjour tout le monde!
Voilà très longtemps que je fréquente ce site juste en visiteur, je le trouve vraiment génial! Bien construit, facile d'utilisation... Bref, je suis vraiment contente de m'y être enfin inscrite!
Je lis un peu de tout : romance, fantastique, sciences fiction, héroic Fantasy, historique... Il y a que les policiers auxquels je n'accroche pas trop.
Je ne sais pas trop quoi ajouter...Juste, merci à ceux qui gèrent ce site, il m'a permis plein de merveilleuses découvertes!
Stylise

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 18 avr., 2017 5:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Stylise »

Bonsoir à tous et à toutes,

Comme vous pourrez le voir, je ne suis pas inscrite depuis très longtemps mais je sens que déjà, j'adore ce site. J'aime énormément lire et écrire et au jour d'aujourd'hui, je suis sereine car j'ai de quoi lire :). Je lis de tout et même si je n'aime pas un livre, (pas assez d’événements et trop de descriptions) j'estime que j'ai le devoir de le finir et ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que ça me prends plus de temps. Mais bon, au moins je ne suis pas en manque :D

J'ai toujours aimé lire et écrire. Petite j'écrivais beaucoup puis l'envie m'a quitté. Et il y a plus d'un ans, j'ai redécouvert l'écriture à travers un atelier. J'y suis encore inscrite, jusqu'à début mai. Et ce qui est sûr c'est qu'à partir du moment ou je ne pourrais plus y aller, je continuerais à écrire. Depuis, juin dernier, j'ai enfin osé partager mes écrits via un autre site.

Voilà, que dire de plus... Me présenter n'est pas mon fort, je l'avoue ^^ donc je vais m'arrêter là et si vous voulez en savoir plus, aucun problème, je compte bien rester ici ;)
roulia55

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr., 2017 7:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par roulia55 »

Salut à tous, je suis roulia55,
alors je suis arrivée sur ce site un peu par hasard, enfin ma soeur m'avait proposé de chercher des livres sur booknode, je l'ai fais et depuis je vais toujours dessus pour lire des résumés et pour me spoiler avec les extraits :D
Je viens seulement de m'inscrire mais je vais sur le site depuis un petit bout de temps.
J'adoooooore lire toute sorte de livre (j'imagine que j'y passe trop de temps d'ailleurs) et je lis sur tout types de supports...

Enfin bref, faut que je vous laisse, je viens de recevoir un livre...
à + :D
SeleneF

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr., 2017 10:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SeleneF »

Bonsoir à tous !
Moi c'est Sélène, je suis en terminal S et je me dirige vers des études de droit.
J'ai découvert ce site il y a quelques mois mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire. Je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup et principalement des histoires d'amours, j'aime également le genre fantastique ou encore policier. J'aime le fait de pouvoir m'évader dans un autre monde donc je me retrouve souvent littéralement accroché à mes bouquins mais bon c'est tellement bien ! Sinon, pour me présenter un peu plus, j'adore la chanson et je chante d'ailleurs tout le temps ! Sinon j'adore le sport, principalement la natation !
Voila je suis heureuse de faire partie de cette communauté :)
Bonne soirée à tous !
Ambroise_Simon_Solarius_de_Potassium

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 avr., 2017 1:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ambroise_Simon_Solarius_de_Potassium »

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Ambroise Simon Solarius de Potassium (en vrai Bastien), j'ai 20 ans et je suis un futur étudiant en Pharmacie dans le sud de la France. Rien d'autre à ajouter si ce n'est que je ne lis quasi exclusivement que des romans de fantaisie (mon dernier en date est " Les crépusculaires " de Mathieu Gaborit et il est sublime !) mais il peut aussi m'arriver de m'intéresser à quelques romans historiques même si le temps me ramène toujours à mes premiers amours :)

Il m'arrive aussi d'écrire des histoires qui peut être deviendront un jour des romans ainsi que des poèmes passionnés au sujet de la nature, de l'amour, de la guerre se déroulant dans des pays imaginaires ou non cités.

Bienvenue aux précédents posts et à très bientôt peut-être !
Jul1982

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 avr., 2017 7:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jul1982 »

Bonjour,
Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et comme beaucoup j'ai découvert ce site par hasard et j'ai tendance à venir régulièrement pour chercher des infos sur un livre, une saga du coup me voilà.
J'aime bien les livres pour ado et quelques livres de psychologie sociales.

À bientôt.
Lily-8

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : ven. 21 avr., 2017 9:26 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lily-8 »

Bonjour à tous,
Je me prénomme Lily, et cela fait un bon bout de temps que je consulte régulièrement booknode pour avoir des infos sur un livre. J'ai décidé de m'inscrire, donc me voici.
je lis un peu de tout : Bit lit, romance historique, Mxm, new adult, young adult...
Et voilà pour une p'tite présentation

Bonne journée à tous :) :)
melotaure

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 22 avr., 2017 10:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par melotaure »

Bonjour tout le monde,

Je suis melotaure j'ai 17 ans et ma passion est la lecture comme un grand nombre entre vous ;) La plupart du temps je lis de la Fantasy et de la S-F mais il m'arrive de m'égarer vers le policier ou des histoires d'amour.
J'ai connu Booknode en me promenant sur Internet à la recherche de livre et je me suis dit "Pourquoi pas t'inscrire?". Ce site m'a aidée à trouver un livre que j'avais lu mais dont j'avais oublié le titre et le nom de l'auteur donc merci! :D

Bienvenue aux précédents et aux suivants
Christelle-19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 22 avr., 2017 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Christelle-19 »

Bonjour à tous, je m'appelle Christelle, je viens de Belgique.
J'ai rencontrer se site grâce à un ami qui est déjà inscrit, je suis plutôt fantastique, s-f et romantique mais je peux lire des trucs qui n'ont rien avoir! Je suis aussi en train d'écrire un livre en espérant qu'un jour l'un d'entre vous le lise! :D
soline

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 02 oct., 2009 12:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par soline »

Bonjour,
Mon nom est Cécile, j'habite dans le 17eme arrondissment de paris.
j'aime beaucoup les romans feel, good, mais aussi ceux qui évoque les changement de vie.
Je lis aussi beaucoup de témognages, histoires sur des thèmes sociaux, conditions des femmes en extrème orient, conditions de vie etc...
je me demandais comment fonctionnait la partie voisinnage?
merci pour vos réponses.
Cécile
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »