Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Stephanie-208

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 juin, 2018 10:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Stephanie-208 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphanie, auteure auto-éditée, je publie des romance à suspense, romance dramatique...J'essai de mettre dans chaque livres une touche de douceur dans un monde de brute. Je lis énormément, de tout, même si j'ai toujours eu une préférence pour l' urban fantasy. A très vite pour de nombreux partage j’espère. :D
Mirilya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 01 juin, 2018 6:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mirilya »

Salut la communauté !

Je suis Mirilya (mon pseudo dans tout site qui se respecte) et je suis évidemment peu originale en disant que j'apprécie la lecture, d'où mon inscription. Je suis férue de Fantasy comme ma bibliothèque dûment remplie pourra vous le prouver, et je suis très exigeante quant au style des auteurs ; je ne pardonne aucune incartade. Bon après j'essaie de me montrer indulgente quant à nos confrères anglophones car parfois ils sont victimes des traductions.
Sinon, je ne m'auto-proclame pas auteure car je n'ai aucun ouvrage publié à mon actif. Mais je travaille néanmoins depuis plusieurs années sur une histoire en cours d'élaboration qui, je l'espère, pourra être reconnue un jour. Sans grande surprise, aux vues de mes lectures, vous devinerez aisément le thème de mon projet (Policier, vous l'aurez bien deviné *ironie*)

A part cela je suis infirmière depuis maintenant deux ans, j'apprécie le sport ainsi que les jeux vidéos.

Je crois avoir tout dit, donc à la prochaine !
misspretty16

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 juin, 2018 6:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par misspretty16 »

Bonjour à tous,

J'utilise mon pseudo "Misspretty16" dans mes certains sites de lecture depuis des années ^^ Bref, comme tous ceux qui sont présent ici je passe mon temps libre à lire des bouquins de toutes sortes : mangas, romance, historique... Mais j'ai un petit faible pour les romances en particuliers ! Je lis depuis que je suis toute petite : j'étais la première à aller à la bibliothèque pour emprunter des livres. J'ai aussi une passion pour l'écriture qui se traduit par plusieurs essais notamment sur la plateforme Wattpad.
J'ai découvert Booknode grâce à une amie qui n'a cessé de me rabâcher les oreilles avec ça et j'ai décidé de m'y inscrire par pure curiosité. Finalement je trouve que le site est vraiment bien fait et je m'y retrouve facilement.

Bonne journée à vous tous !
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nenya »

Bonjour, bonjour...
Je m'appelle Nenya (c'est mon pseudo).
J'ai découvert ce site en cherchant un forum de lecture, et celui ci m'a tout de suite plu.
Je suis férue de lecture, comme probablement tous les inscrits.
Je suis cependant assez jeune (collège).
Mon style de livre est le fantastique (Harry potter, Seigneur des anneaux... )
Le métier que je vise est, ô surprise, auteure. Cependant, le personnage que j'ai le plus dévellopé (Nenya) est le seul sur lequel je n'ai pas écrit...
J'espère trouver de nombreuses personnes qui partagent mes goûts sur ce site.
noram

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 05 juin, 2018 3:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par noram »

Salut, je m'appelle Nora et j'aime lire des livres avec du suspense et de l'action mais aussi les livres avec une histoire d'amour. Je n'aime pas vraiment les mangas et ce genre de choses. Voila voila :)
Lililou82

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 28 mai, 2018 7:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lililou82 »

Bonjoour!

Moi c'est Lililou j'ai 20 ans et je passe tout mon temps à lire, je vais lire jusqu'à 3 livre dans la journée quand j'ai le temps et j''adore ca! Principalement de la new romance mais aussi du fantasy!
Je cherche a reprendre mes études dans l'édition et pour ce faire je viens de crée un blog ou je critique tout les livre que j'ai lu! Jetez-y un œil et n'hésitez pas a donner votre avis !
Voila voila ! :D https://newromanceandco.blogspot.fr/
Sylvie-139

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 06 juin, 2018 7:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sylvie-139 »

bonjour,
Je me présente, Sylvie, 52 ans. je viens de découvrir Book Node, et je trouve cette communauté géniale, car je suis sans cesse en recherche d'idées de lecture. Jusqu'à ce jour, je notais ma liste d'envie sur un cahier.
J'apprécie à peu près tous les styles, sauf la science fiction.
Je suis en cours de lecture du 30e livre depuis le début de l'année.
merci de votre accueil.
Lectricehisto

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 juin, 2018 9:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lectricehisto »

Bonjour,

Je suis Alexandra de l'Essonne. J'adore lire des livres historiques (romans, biographies, documentaires). Je possède un petit blog où je donne mon avis sur mes lectures si cela vous intéresse http://gazettelecture.canalblog.com/
J'espère trouver ici des personnes ayant les mêmes goûts que moi pour pouvoir échanger nos impressions sur nos lectures et se donner des idées de titres :)

Merci pour l'accueil

Lectricehisto
sam-godwin

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 07 juin, 2018 4:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sam-godwin »

Bonjour ,Je m'appelle Sam Godwin ,je souhaite devenir auteur j'écris un peu de tout.
Hâte de vous faire partager mon amour pour la lecture et la cuisine.
Ceux qui souhaite me donner des conseils en écriture je serais tout ouïe.
Angelique-103

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 juin, 2018 8:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Angelique-103 »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Angélique j'ai 30 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants ; une fille de 14 ans et un garçon de 2 ans. Je lis un peu de tout mais en général du young adulte et du fantastique mais je suis ouverte à toute sorte de lecture. Cette année je participe au défi lecture sur facebook avec 100 livres à lire pendant l'année. Je ne connaissais pas encore votre site lorsque je m'y suis mise et j'avoue que certains de vos défis me tentent mais je pense qu'ils attendront 2019.

En général je lis le soir ou lors de quelques pauses (midi, attente médecin...). J'emprunte les 3/4 de mes livres à la médiathèque car il faut se l'avouer c'est un budget surtout quand on lit le livre en 2h.. Et j'ai également investi dans une liseuse (tea) depuis la fête des mères.

Voilà ma petite présentation :)

Bonnes lectures à tous et à toutes
elie232

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 10 juin, 2018 4:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par elie232 »

Bonjour, moi c'est élie, 25 ans et comme tout le monde inscrit ici, j'aime bien lire.
En général, je lis d'une seule traite car je déteste m'arrêter en plein milieu d'un livre. Mon style préféré c'est la fantasy et la romance mais j'aime aussi d'autres sortes de romans comme les enquêtes policières ou l'historique. J'apprécie un petit manga ou une BD mais c'est vite terminé en comparaison donc je suis vite en panne sèche.
Je lis principalement sous format Ebook parce que les livres prennent vraiment trop de place et que comme ça je les baladent tous partout avec moi sur téléphone ou tablette ou même ordi.

Voilà! Ravie de débarquer sur ce site qui regroupe tous les genre et où on peut discuter sur tous les types de littératures.
creel

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 11 juin, 2018 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par creel »

Bonjour à tous, nouvelle sur Book Node,
Creel est bien évidemment qu'un pseudonyme; c'est le nom d'un personnage d'un roman que j'ai beaucoup apprécié.
Je suis tombée par hasard sur ce site en faisant des recherches sur un roman. Personnellement, je pense beaucoup de bien sur cette communauté. J'aime énormément la lecture, ce qui s'avère associable selon les autres, mais je fait ce dont j'ai le plus envie: écrire, lire, imaginer. Bien que je ne suis qu'en 4ème, je commence à écrire mes propres histoires (qui sont bien souvent tirée par les cheveux, en partant dans tous les sens :roll: ) mais j'ai l'espoir, la témérité de continuer et de ne pas abandonner. Je n'ai pas vraiment beaucoup de difficulté avec l'orthographe et la syntaxe; mon seul défaut se révèle être les phrases trop longues. Ce qui fait en général perdre le lecteur.
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ancolia »

Bonjour,

Moi c’est « Ash », je suis une ancienne nouvelle parce que, mine de rien, ça fait déjà depuis 2011 que je suis inscrite sur Booknode (mais je n’ai jamais participé au forum et donc je ne me suis jamais présentée ^^’).

Je suis passionnée par la littérature depuis mon plus jeune âge mais je dois avouer que j’ai laissé tomber ma plus tendre amie pendant plusieurs années. J’ai repris la lecture il y a peu, quand j’étais hospitalisée et du coup je me suis souvenu de ce site où j’adorais passer des heures à la recherche de mes nouvelles lectures.

Sinon, j’ai bientôt la trentaine et j’ai choisi la formation de bibliothécaire mais c’est un dur métier où il y a peu de débouchés.

Que dire de plus ? J’adore partager ma grande passion pour les livres, alors n’hésitez pas à m’en recommander. Je lis de tout avec une petite préférence pour les livres psychologiques,

Merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour me lire :)

À très vite,
Ash
fraternelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 18 août, 2013 5:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par fraternelle »

bonjour !! Je suis canadienne, et je me suis inscrite il y a déjà un petit bout, mais la vie est si.... imprévisible, alors je dispose aujourd'hui d'un peu de temps.... pour faire connaissance. Je vous dis à tous... un beau bonjour et bonne semaine.... je vais... de ce pas.....héhé... chercher mon premier livre en anglais de Théa Harrison.... j'ai lu e3n français tout ce qu'elle a et je veux continuer avec : La chronique des anciens, mais il n'y a plus rien en français... et c'est dommage.. j'ai donc décidé d'en lire un en anglais, avec un bon dico, j'espère y arriver...
j'espère aussi que tout le monde se porte bien.... au revoir !!!!!.
cendrine1980

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 juin, 2018 2:29 pm

nouvelle sur le site

Message par cendrine1980 »

je suis nouvelle sur le site bonjour a tous
cendrine
Petitesofia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 28 août, 2017 2:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Petitesofia »

Bonjour,
Je m'appelle Sophie et c'est la première fois que j'arrives sur un site comme celui-ci et dont je ne connais rien. En plus je ne sais même pas quel est sa propre utilité????
Je vous souhaite une bonne après midi à tous.
Lily2411

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 juin, 2018 3:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lily2411 »

Bonjour à tous,
Alors j'avais déjà croisé ce site quelque fois mais je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait s'y inscrire, je tombais dessus lorsque le livre que je cherchais n'était pas très connu et je me suis rendue compte que ce serait mieux si je m'y inscrivais une bonne fois pour toutes.
Je n'ai pas beaucoup de livres dans ma bibliothèque car je n'ai mis que ceux que j'ai découvert ici ainsi que la saga Harry Potter, ce site m'aide surtout à trouver de nouveaux livres et non à me créer une bibliothèque bien remplie dessus mais j'en ai une très bien chez moi ainsi que sur ma liseuse (cadeau de mes amis pour mes 18 ans).
Donc je suis Lily (à que j'ai du ajouter ces crétins de chiffres parce que quelqu'un d'autre a le même prénom que moi, triste vie) j'ai eu 18 ans en novembre et je suis étudiante en langues et lettres françaises et romanes, donc je peux vous assurer que j'en bouffe des livres, c'est pour ça qu'ici j'essaye de trouver des livres plus pour "adolescents" dirons-nous.
Voila voila bonne lecture à tous et toutes
Lectricedusud

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lectricedusud »

Bonjour J'adore la lecture
Attention ma bibliothèque est pour les enfants pas sage alors ne rougissez pas
Bonne lecture
clemence58

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 8:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par clemence58 »

Bonjour à tous!
je suis une grande fan de fantastique et de fantasy et je viens de découvrir ce site!
alors me voilà inscrite!
je n'ai mis pour l'instant qu une petite partie des livres que j'ai lu et je compte bien essayer de tous les mettre!
Bonne journée à tous!
Vilamoura

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 1:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vilamoura »

Bonjour à tous,
Mon speudo est Vilamoura (qui est une ville dans l'Algarve au Portugal) Eh oui j'habite là-bas et je ne déroge pas comme tous les membres de ce site, à dévorer les romans. Je préfère la liseuse, c'est un choix pour le gabarit car je suis toujours accompagné de celle-ci où que j'aille (et avec mon époux aussi :D )
J'ai pris connaissance de ce site tout à fait par hasard et je dois dire qu'il m'intéresse surtout pour votre participation : vos avis et conseils sur mes prochaines nouvelles lectures.
J'ai lu beaucoup de Marc Levy et j'aime particulièrement son humour. Egalement Guillaume Musso et Patricia Cornwell j'aime le suspens. J'aime aussi les romans d'aventures.... Bref mon choix est assez vaste, mais pas trop les romans d'amour.
Je commence : "une putain d'histoire" de Bernard Minier.Je ne connais pas cet auteur. On verra bien !
Si je commence un roman et qu'il ne me branche pas, il faut absolument que je le termine, c'est bête ... mais c'est rare.
Voilà, vous connaissez à peu près mes goûts en lecture.
Pouvez-vous me communiquer le meilleur roman à dévorer dernièrement sorti ?
Merci à tous, bonne lecture et très bonne soirée à tous.
Vilamoura.
Ormagoden

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 11:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ormagoden »

Bonjour à tous,

Je suis Ormagoden, étudiant en cinéma, et passionné de littérature (fantastique plus particulièrement), j'adore critiquer (ou acclamer) les adaptations de mes bouquins favoris, et j'aime passer des heures à ranger mes livres dans mes étagères.
bellenthan

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 11 juin, 2018 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bellenthan »

Bonjour à tous,

Je suis Bellenthan (pseudo issu de mes années JDR), développeur informatique de mon métier et gros lecteur même si un peu moins ces derniers temps.
J'ai découvert ce site par des collègues et je dois dire que je ne suis pas déçu, sacré boulot :D
Je suis fan de Fantasy principalement mais j'aime aussi beaucoup les Polars, Thrillers, Horreur, Fantastique et la SF.
J'aime également le sport, les jeux (plateaux, figurines et vidéos).

Voilà, au plaisir d'échanger :D
Bulle-Livresque

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 juin, 2018 12:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bulle-Livresque »

Bonjour à tous!

Passionnée de lecture, j'aime me plonger dans l'univers des auteurs et partager mon ressenti sur mon blog. Je lis un peu de tout mais mon genre de prédilection reste la littérature de l'imaginaire.

Bonnes lectures à tous :)
Athanase_Reckless

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 4:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Athanase_Reckless »

Bonjour!

Je suis Athanase Reckless (Athanase parce que j’aime bien ce prénom et Reckless parce que c’est sympa et puis c’est le titre d’un livre que j’aime beaucoup => Cornelia Funke, Reckless pour ceux qui connaissent :) )

Je suis là parce que... eh bien étonnement j’aime beaucoup lire, surtout Heroic Fantasy, fantastique, dystopie, post-apocalyptique, ... mais aussi Camus, Vargas, Moers, Paolini, Fombelle, Stroud, et pleinpleinplein d’autres partoutpartoutpartout. Ah, et j’essaie de lire de tout!

J’aime aussi beaucoup écouter de la musique, par exemple Muse (je suis vraiment très très fan donc si vous voulez en parler vous toquez à la bonne porte) ou encore Radiohead, Green Day, My Chemical Romance, System of a Down, et cetera!

Je vais essayer de voir si je parviens à rester sur ce forum plus d’un mois (mon espérance de vie Internet est très limitée) et on verra bien après!
Voilà un petit aperçu de mes goûts!

Bye!
Celawen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 16 juin, 2018 8:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Celawen »

Bonjour à tous,

Moi c'est Celawen, j'ai 22 ans ! Comme vous tous ici je pense, j'adore lire. J'aime tout type de livre (roman, BD, manga, ...). Mes thèmes de prédilections sont : l'héroïc fantasy et la romance. Malheureusement, je suis très occupée par mes études et je n'ai pas l'occasion de lire aussi souvent que je le souhaiterais. Je me passionne aussi pour les jeux jeux vidéos, la culture "geek", le cinéma, le crochet (oui oui ya pas que les vieux qui font ça) ainsi que les anime.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ma présentation.

Bonne lecture à tous.
Zenfull

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 juin, 2018 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zenfull »

Bonsoir bonsoir !

Je suis un étudiant qui a eu la soudaine envie d'écrire un livre un peu particulier directement inspiré de la Littérature combinatoire et plus précisement de l'oeuvre de Raymond Queneau : Cent Mille Milliards de Poèmes

Le courant qu'est la Littérature combinatoire n'est à mon sens encore trop peu connu alors qu'il présente un potentiel immense en matière de créativité du fait des contraintes spécifiques qu'il s'impose.
Mon but a travers cette ouvrage est aussi de le faire porter au plus grand nombre afin de montrer la puissance de la Combinaison et l'immense beauté qu'elle peut produire ! :D

A bientôt j'espère !
Nicolas Brice Robin, auteur de Cent Mille Milliards de Récits
Helene-89

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 18 juin, 2018 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Helene-89 »

Bonjour tout le monde
Alors je m'appelle Hélène j'habite dansun le sud de la France
J'ai 30 ans j'aime lire toute sorte de roman et nouvelle

Pas grand chose de plus à dire je n'écris pas et ne suis pas habituè à donner mon avis sur mes lectures mais voila un endroit parfait pour débuter et débattre :lol:
Lisanaconda

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : lun. 18 juin, 2018 10:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lisanaconda »

Heyyyyy
Je m'appelle Lisa, j'ai 20 ans et j'habite dans le sud de la France. Je fais des études de cinéma d'animation 3D et je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge. Je me suis inscrite dans le but de trouver une communauté vivante autour de cette passion, et me donner des idées sur quoi lire ensuite :D
J'ai envie de dire que j'aime tous les genres, parce que j'aime lire des choses différentes, mais bon la science-fiction et l'héroic fantasy sont quand même un peu omniprésents dans ma bibliothèque :D

Je vous souhaite un bon appétit :D
Naelya

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 18 juin, 2018 1:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Naelya »

Bonjour tout le monde !!
Moi c'est Naelya, lectrice passionnée depuis que je sais lire et étudiante en droit depuis 2 ans. J'ai également publié un petit ouvrage à un niveau régional il y a quelques années mais rien d'assez florissant pour que je me proclame auteure ! Ceci dit j'adore écrire quand mes études assez prenantes m'en laissent le temps !
Au niveau des genres, je ne suis pas très exigeantes je peux lire de tout et beaucoup de choses m'intéressent mais j'avoue avoir un GROS faible pour les romans policiers ou thrillers et les romans fantastiques ou d'horreur.
Sinon à part ça, c'est la première fois que je fais un essais dans une communauté littéraire mais je me dis que ça peut être vraiment sympas de partager des avis et des conseils lectures plus largement que dans sa sphère de connaissance alors je me lance !
Au plaisir de vous croiser au détour d'une conversation ;)
Tatiana-13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 19 juin, 2018 10:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tatiana-13 »

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Tatiana, 21 ans, vivant à Liège en Belgique et étudiante en Illustration :) Je lis depuis mon plus jeune âge et ai un faible pour tout ce qui est fantasy/fantastique :D Même si il m'arrive de lire d'autres genres ;)
Je suis déjà membre sur Goodreads depuis un moment, mais j'ai remarqué que pas mal de mes connaissances venaient ici alors j'ai décidé d'essayer ce site ci aussi :)
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre alors je vous souhaite à tous de bonnes lectures! :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »