Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
madoka16

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 07 févr., 2017 6:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par madoka16 »

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et une grande passion pour les livres ( enfin c'est pour ça que nous sommes tous là ).
Je trouve se site très utile pour découvrir de nouveaux livre et il est toujours utile d'avoir l'avis d'autres lecteur.
Bonne lecture à tous
Faily

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 févr., 2017 7:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Faily »

Bonjour,Bonsoir !
Je suis Faily, Jeune première L, passionné par la littérature et les mots, bien que je ne lise pas autant que je le souhaiterais, je suis bien sûr toute nouvelle sur ce site, c'est une amie qui m'en a parlé et je trouvais le concept très intéressant : ce site peu grandement m'aider à me situer dans mes lectures et je le sens, va m'aider à dénicher de grands trésors dont je n'aurais pas eu connaissance si mon chemin n'avait pas croisé booknode ! je vous souhaite une agréable soirée et de bonnes lectures !
One_Last_Dance_

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 10 févr., 2017 1:11 pm

Moi, moi, moi et moi ;)

Message par One_Last_Dance_ »

Bonjour tout le monde !

Moi c'est One_Last_Dance_, IRL je m'appelle Garance. J'aime écrire, danser, lire et manger. Mes références sont Outlander de Diana Gabaldon, principalement, et Sac de billes, de Joseph Joffo (oui là je fais ma maligne avec mon Sac de billes, mais c'est le seul classique que j'ai lu), le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas, Tara Duncan et ses dérivés, de Sophie Audoin-Mamikonian, etc.
A part ça, je ne mords pas, n'hésitez pas à venir en privé !
J'ai commencé à lire à six ans, à danser à six ans, et à écrire vers sept ou huit ans, je ne me suis plus arrêtée depuis ! :lol:
J'ai découvert Booknode grâce à Wattpad, par une utilisatrice, et je suis toute nouvelle donc je débute... :oops:

A bientôt :D
Polinette17

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 09 févr., 2017 8:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Polinette17 »

Bonsoir à tous !

Je viens de débarqué sur votre jolie forum ! Je suis arrivée ici un peu en vagabondant sur la toile. J'aime, que dis-je, j'adore lire. Je suis un peu une omnivore littéraire. Je lis aussi bien du classique que des mangas, du fantastique comme des thrillers. Je m'en remet désormais à vous, j'espère discuté et partagé avec vous.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par btizlit »

Polinette17 a écrit :Bonsoir à tous !

Je viens de débarqué sur votre jolie forum ! Je suis arrivée ici un peu en vagabondant sur la toile. J'aime, que dis-je, j'adore lire. Je suis un peu une omnivore littéraire. Je lis aussi bien du classique que des mangas, du fantastique comme des thrillers. Je m'en remet désormais à vous, j'espère discuté et partagé avec vous.

bienvenue ;)
Polinette17

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 09 févr., 2017 8:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Polinette17 »

btizlit a écrit :
Polinette17 a écrit :Bonsoir à tous !

Je viens de débarqué sur votre jolie forum ! Je suis arrivée ici un peu en vagabondant sur la toile. J'aime, que dis-je, j'adore lire. Je suis un peu une omnivore littéraire. Je lis aussi bien du classique que des mangas, du fantastique comme des thrillers. Je m'en remet désormais à vous, j'espère discuté et partagé avec vous.

bienvenue ;)
Merci beaucoup !
Elsa_London

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 févr., 2017 7:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elsa_London »

Salut à tous,

Je viens d'arriver sur ce site que je connais depuis quelle que année et j'ai enfin décidée de m'inscrire.
Je lis principalement de la New Romance et de la Young Adult.
Bonne lecture et bonne soirée
LaeV

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 10 févr., 2017 1:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LaeV »

Bonsoir à tous...

Je dévore les livres depuis que mon professeur de français au collège m'a fait découvrir Jules Verne et "L'île mystérieuses" et Agatha Christie avec "Le crime de l'Orient Express".

Maintenant, maman de 3 enfants (une fille de 3 ans et deux filles de 1 an), 34ans, en congé parental près de la jolie ville d'Annecy, j'arrive toujours à prendre du temps pour lire...heureusement!

Merci de m'accueillir par vous, en espérant faire de jolis découvertes livresques et de belles rencontres de passionné(e)s.

Bien à vous.....
Choupyx

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 févr., 2017 7:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Choupyx »

Bonjour,

Je m'appelle Amandine, je vie dans le 03 (Allier). Je suis une petite lectrice, je cherche encore un peu mon genre littéraire et je m’intéresse à tout. Cependant, pour l'instant je me sens bien dans l'univers du young-adult.

Cela fait un petit moment déjà que je me sert de ce site pour regarder les avis, etc.... Mais je n'avait jamais pensée à devenir membres jusqu'à hier soir.

Je me suis dit pourquoi pas devenir membres et échanger avec d'autres lecteurs, sa devrait être sympa (car je n'est pas de lecteurs dans mon entourage et je trouve sa frustrant de ne pouvoir parler à personne de mes lectures, d'échanger,...).

Je sens que je raconte trop ma vie :lol: bref ....

Je dirais une dernière chose, le livre qui m'a enfant fait adorer la lecture est : "Le fauteuil de Grand-mère" de Charlotte Herman (Je vous dit sa car je trouve toujours intéressant chez une personne de savoir qu'elle livre la rendu amoureuse de la lecture)

Bref bref bref j'ai encore trop parler (je suis une vraie pipelette, alors n'hésitez pas a venir me faire un coucou ;) )

Bonne journée à tous.
Acokanthera

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 12 févr., 2017 12:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Acokanthera »

Bonjour à tous !

Voilà un forum qui devrait me plaire !

J'adore lire même si je n'arrive pas à assouvir ma soif de lecture aussi souvent que je le désirerais... Cependant j'essaie de me rattraper dernièrement ! Je lis beaucoup de policiers, j'aime également tout ce qui est aventure, science fiction, fantastique... et aussi les classiques.

J'espère parler avec d'autres fans de lecture (comme pour Choupyx, je n'ai pas beaucoup de lecteurs dans mon entourage... c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir parler de ses lectures :cry: ), et trouver des idées de lecture !

Bonne lecture à tous !!
marie1124

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 01 janv., 2017 6:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par marie1124 »

Salut, je m'appelle marie, je suis arrivé il y a longtemps. Je n'avais pas vu ce site. J'ai déjà une bibliothèque bien fournie.
ambiraqualinento

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 11 févr., 2017 8:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ambiraqualinento »

Hey bonjour!

Je m'appelle Ambira Qualinento! Je suis une grande passionnée de lecture et je souhaite devenir bibliothécaire!
Je trouve ça abérant que je crée mon compte que maintenant! Mais je suis bien contente, non même très contente de le faire! Je m'amuse comme une petite folle à remplir déjà toutes ma bibliothèque ce qui est assez long et ma PAL!
Mais je suis très contente d'être ici!
J'espère de tout cœur pouvoir partager avec vous de cette passion qui nous est commune! Je connais assez peu de personne aimant lire comme moi et ça ma toujours pesé. Ce sentiment d'être incomprise...
Je lis un peut de tout, en faite je suis très bon public et par ce faite peu de livre me déçoivent!
Je lis plus particulièrement des livres Young-adult.
C'est ma grand-mère qui lorsqu'elle ma offert Les Sœurs Grimm de Micheal Buckley, ma fait découvrir ce plaisir de la lecture et qui aujourd'hui détermine ma vie.

Je vous souhaite à tous de merveilleuse lecture qui vous chavire le cœur et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous!
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Skyl »

Bonjour, Bonjour, Bonjour !

Je me présente : moi, c'est Skyl. Je m'appelle Solène. Nan, c'est pas soleil mais presque ;) . Je vis en compagnie de 2 lapins et d'un nombre incalculable de poisson. J'ai pas de passion précise. Par contre, j'aime bien bouger donc faire du sport, manger ( c'est essentiel à la vie, je crois?), Les animaux (tous sans exception, oui même les araignées et les serpents) et je crois que vous savez déjà que j'aime lire.

Je suis nouvelle, j'ai atterri sur ce site un peu beaucoup par hasard. Je cherchais un site où les lecteurs partagent leurs avis. Pour moi, c'est difficile de choisir un lire uniquement au résumé. Donc me voilà ici parmi vous.

Je passe beaucoup voire trop de temps dans mes livres :? . J'ai tendance à oublier le monde extérieur quand je lis. Je lis au minimum un livre par mois. Je lis un peu de tout mais comme toute personne j'ai une préférence. En effet, je préfère les romans fantastiques. Va savoir pourquoi ? Les elfes, la magie, les vampires, les anges, les démons ect... C'est trop bien. Je lis aussi pas mal de livre de suspense, d'aventure.

Bref... Je vais pas raconter toute ma vie. Je vais m'arrêter là. J'suis heureuse d'être parmi vous.


Skyl

PS: "L'écriture est la peinture de la voix" ~ Voltaire
Dernière modification par Skyl le sam. 09 sept., 2017 11:26 am, modifié 1 fois.
la_devoreuse_litteraire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 13 févr., 2017 10:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par la_devoreuse_litteraire »

Salut, je m'appelle Méline et j'habite dans un minuscule trou perdu de Lozère (30 habitants max). Je suis sûrement
la plus grande lectrice de la bibliothèque municipale (à 10 km). Je me réapprovisionne chaque semaine; j'en prends environ 10 livres (que je finis en 1 semaine).Autant dire que je trouve beaucoup de bon livres à livres !
J'adore Artemis Fowl :D .
NoeWi

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr., 2017 1:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NoeWi »

Bonjour, moi c'est Noémie alias Noewi, jeune lycéenne.
J'ai longtemps parcourue divers domaines comme la danse, le dessin, la musique... Mais la lecture est de loin le meilleur échappatoire à la vie quotidienne. J'avais commencé à lire dès mon plus jeune âge, or je décrochais toujours et ne finissais jamais mes livres. Mais en grandissant j'ai appris à trouver les romans qui me correspondaient, moi et ma susceptibilité. Jeune lectrice, je me tourne vers de la romance ou du young adulte qui me façonnent toujours un peu. Ce que j'aime avec la lecture c'est qu'elle permet de nous faire voyager, rêver, pleurer et nous bâtie en quelque sorte. Voilà, voilà :)
Aurore-9

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 févr., 2017 3:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aurore-9 »

Bonjour tout le monde !

Je me nomme Aurore, rêveuse de 25 ans et je viens tout juste de découvrir Booknode. Oui je sais, shame on me mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !
Ma passion de la lecture a commencé avec la saga Harry Potter et ne m'a pas quitté depuis ! D'ailleurs j'ai de nombreux Bookboyfriends qui m'attendent dans mes songes ! ;)
Je lis surtout du fantastique et du New Adult mais j'aime certains roman de Science-Fiction ou encore de la Chick-Lit !
Par contre pour les thrillers ou les policiers, je passe mon tour. Dans mes romans coup de coeur il y a Orgueil et Préjugés, les HP, La Passe-Miroir, Avant toi,..

Bon sinon je suis également une séries addict depuis la trilogie du samedi soir. Oui je sais ça date mais Charmed et Buffy auront toujours une place particulière dans mon coeur ! ;)

Bonne soirée et bouquinons ! :)
Blobsbugs

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 13 févr., 2017 11:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Blobsbugs »

Bonjour !
Je m'appelle Mélanie, âgée de 14 ans, je me passionne depuis peu pour la lecture de romans (à noté que je ne lisais aucun livre il y a 3ans en dehors de l'école) Fantasy, "Young Adult" ou "Apocalyptiques" du style "Chroniques de la fin de monde" que j'aimerai beaucoup lire et que vous pouvez retrouver dans ma bibliothèque en ligne. J'ai un rythme très variable de lecture qui est généralement à 1 livre par semaine, par fois même, 1 en trois mois. Je ne cherchais pas specialement de site comme celui ci mais quand je l'ai découvert, je me suis dit qu'il était tout simplement fait pour moi :P )
J'aime beaucoup lire pour moi même mais déteste quand on me donne un livre à lire pour un jour précis, soit parce que je suis en train de lire un livre, soit parce que je suis dans une période où je n'ai tout simplement pas envie de lire :)
Je me tiens à votre disposition afin de donner mes idées (aussi farfelues soient elles) ayant pour but d'améliorer le site ou l'application android que je trouve juste EXCELLENTE !
StacyAlice

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 févr., 2017 12:39 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par StacyAlice »

Bonjour!!

Je m'appelle Stacy, j'ai 25 ans et je suis passionnée de lecture depuis la fin du collège et surtout début du lycée. C'est une passion qui m'est venue très tard parce que je détestais tout les livres que j'étais forcée de lire pour l'école, et donc j'ai mis du temps à me réconcilier avec la lecture. Mais une fois que la passion est venue, elle ne m'a plus quittée, au point de publier mon premier roman "From Australia with love" à la fin de l'année dernière sous le nom d'auteur Stacy Alice. Ironiquement, j'écrivais avant de me passionner pour la lecture, sans doute pour trouver de quoi me divertir avec quelque chose que j'apprécie et qui ne m'est pas imposé... Quoi qu'il en soit, je me suis rattrapée depuis et je ne compte pas m'arrêter! J'adore principalement la romance mais je ne rechigne pas à lire des œuvres plus portées sur la science fiction ou la fantasy. Mais trêve de bavardage!

Bonne lecture à tous!

A bientôt!
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Présentation des nouveaux

Message par Animia8 »

Coucou ! Pour ma part, je ne suis pas vraiment nouvelle (sauf si depuis 8 mois, c'est nouveau) mais je voulais juste dire que j'adore le principe de cette discussion !
Bonne journée à tous !
Et je dis bienvenue à Stacy sur Booknode !

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!
^^
CharlineVega

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 14 févr., 2017 12:47 am

Présentation CharlineVega

Message par CharlineVega »

Bonjour tout le monde, moi c'est Charline, lectrice invétérée et très contente d'ajouter ma pierre à l'édifice de BookNode :D
Comme vous aurez pu le remarquer vu l'heure de mon message, je ne suis pas une grande dormeuse, mais heureusement j'ai les livres et les communautés de lecteurs pour m'accompagner jusqu'au bout de la nuit. Je vais mettre du temps à vous présenter tous mes choix littéraires et à noter tout ce que j'ai déjà lu, donc je vais surtout me concentrer sur mes lectures en cours et à venir pour partager mes impressions avec la communauté, au fil de l'eau.
Voilà, j'ai tout dit ! :P En tout cas bonnes lectures à tout le monde...
Djamilericdjanffar

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 14 févr., 2017 9:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Djamilericdjanffar »

Bonjour tout le monde je suis Djamil, étudiant dans mon pays natal, en science de la vie, j ai le coeur chaut sur la lecture surtout quand il s' agit des livres produisent par les Grands comme Aristote, Platon, Car Von Linné et d'autres livres qui fascinent le coeur et le cerveau humain. Passionnée de la religion musulmane et curieux sur les autres religions, je suis fou de la littérature occidentale asiatique et négro-africain, fan de la science, mais j ai un grand problème de contact avec tous ces indices, là où je mène ma vie peu de personne s intéresse à la lecture d' où les livres ne portent pas beaucoup d' attention. Donc je désire des choses que je ne suis en mesure de les trouver que par occasion. Merci de tout vos attentions!!!!
Melibulle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 déc., 2015 9:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melibulle »

Bonjour! Je m'appelle Mélanie, j'ai 15ans. Je suis une vraie dingue de lecture et je lis 3 à 4 livres par semaine :) Je lis principalement du young adult ainsi que du fantastique et de la science fiction ( j'aime aussi le classique mais j'en lis moins, faut que je mis mette). Harry Potter est le livre qui m'a fait le plus rêver!
Heliana

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : mar. 14 févr., 2017 7:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Heliana »

Salut, je suis Héliana et j'ai 15ans. J'adore les livres surtout fantastique et science-fiction. Je suis tombée sur ce site un peu par hasard mais je le trouve super!!
Bonne lecture :-)
Tatanaina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 févr., 2017 8:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tatanaina »

Bonjour.

D'abords Tatanaina est mon pseudonyme. Je vis actuellement chez mes parents, je vais avoir bientôt 17 ans. J’étudie aux lycée André Malereux à Montereau, je suis en seconde. Mes 2 passe temps sont:
_ lire un trés bon livre.
_ de dessiné.
Ces passe temps m'aide beaucoup à me vidé la tête. Et pour info , je possède 162 mangas et je suis entrain de faire et lire la série du Trône de fer de George R.R MARTIN.
KatouMcotte

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 févr., 2017 2:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par KatouMcotte »

Bonjour!
Je m'appelle Katherine, j'ai 23 ans, je suis libraire à temps plein, écrivaine à temps partiel et amoureuse des mots depuis toujours. J'ai d'ailleurs étudié la littérature pendant six ans. Je suis tombée sur BookNode par hasard et j'ai trouvé le concept parfait. (Depuis le temps que je cherchais une plateforme utile et simple afin de conserver toutes mes trouvailles et classer mes envies du moment!) Je suis Québécoise, je pratique la Wicca, j'aime les chats, les jeux vidéos et les gens. ^^

Je lis absolument tout! Il n'y a aucune limite. J'ai tout de même une préférence pour la fantasy, mais toutes les recommandations sont bienvenues. ;)

Katou
Lizziecls

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 14 janv., 2017 9:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lizziecls »

Bonjour !
Je m'appelle Lizzie, j'ai 13 ans et j'adore lire depuis mes 7 ans. Je lis tout type de livre (j'ai tout de même des préférences). Je suis tombée sur BookNode en cherchant des avis pour un devoir de lecture et j'en ai directement adoré le concept.
Wolfysta

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 2:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Wolfysta »

Bonjour je suis Wolfysta, j'ai 14 ans, je suis fan de fantasy et de SF, fan depuis que j'ai découvert Harry Potter dans la bibliothèque de ma primaire.
Voilà c'est tout... (petit ou long message, ils avaient dit dans le guide :lol: )
laurhizon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 févr., 2017 2:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par laurhizon »

A mon tour de me présenter!

Je suis une lycéenne de 18 ans, me prénommant Laura, je suis en terminale L. La littérature et les livres sont présents dans ma vie depuis que j'ai appris à lire. J'ai toujours eu cette soif de lire et de découvrir encore plus d'aventure. J'ai plusieurs passions, notamment les livres - c'est évident. Mais les animaux plus particulièrement les chevaux me fascinent. Je monte à cheval depuis mes six ans, je suis à ma treizième année avec seulement un galop 4. Mon rêve ultime serait bien évidemment avoir mon propre compagnon. Pour le moment, un lapin, un chien et un chat me comblent parfaitement de bonheur. Je suis une fille assez naturelle, sociable et très franche, je suis assez caractérielle, j'ai cependant toujours le mot pour rire.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »