Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
marcguillaume

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 janv., 2018 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par marcguillaume »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Marc, j'ai 23 ans, et j'habite vers Paris.
Je suis heureux de rejoindre votre communauté. J'espère que je vais bien m'adapter :) !!
Taemots

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 25 janv., 2018 2:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Taemots »

Salut à tous, moi c'est Lakshmi ou comme dise la plupart de mes amis, Laly. Je ne vais pas faire une grande présentation de moi, car je pense que ce serait plus intéressant d'apprendre à se connaître réellement, enfin par message, partager nos goûts de lecture, nos opinions sur tel ou tel livre. Je suis actuellement en train de livre « Depuis l'au-delà », mais toute proposition de lecture est la bienvenue tant que ce n'est pas de la Science-fiction. Je peux être sérieuse quand il le faut et déjantée quand c'est le moment, j'aime la vie malgré les hauts et les bas.

Vous êtes les bienvenus sur ma page :) ;)
Sabrina-67

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 28 janv., 2018 6:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sabrina-67 »

Bonjour à tous
Moi c'est Sabrina et j'ai 27 ans et je travaille en tant qu'animatrice avec les enfants. J'ai découvert ce site par hasard car je recherché un livre fantastique plus précisément sur les vampires. j'adore vraiment booknode, et je voulais aussi avoir une bibliothèque virtuelle.
Petite je lisais beaucoup, j'adorais ça ensuite avec le temps j'ai arrêté, j'ai pas pris le temps de lire et c'est dommage, ce n'est que récemment que j'ai recommencé à lire et j'ai adoré. Je vais maintenant en profiter à fond et lire des tonnes de livre. ;)
sorbetkiwi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 janv., 2018 2:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sorbetkiwi »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 25 ans, et je viens d'Alsace :) Sur le plan pro, je suis archiviste dans un centre de retraitement des déchets nucléaires (le recyclage de ce qui pollue le plus sur Terre, quoi), et si je le fais pour vivre, ce n'est de loin pas ma passion. Mon objectif serait de travailler dans des archives historiques, mais surtout de préparer le concours de catégorie B pour devenir... tatatata... Bibliothécaire ! Eh oui, évidemment. Parce que ma vraie passion, ce sont les livres, j'aime tout particulièrement la littérature contemporaine, historique et les romances, mais je lis de tout, vraiment. Du coup, pour tout de même pouvoir échanger autour de la lecture au quotidien, je tiens un blog qui se nomme Sorbet-Kiwi (https://sorbetkiwi.wordpress.com/) et que j'alimente de plein de chroniques :)
Je vous dis à très bientôt !
Stéphanie
Flo9193

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 janv., 2018 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Flo9193 »

Bonjour à tous !!
Je m'appelle Floriane. J'ai 24 ans. J'ai découvert ce site par hasard sur Facebook et j'ai trouvé le concept génial. Cela fait un moment que je voulais répertorier tous les livres que j'ai lu et ceux que j'aimerais lire. Merci aux créateurs du site :)
J'aime surtout lire des romans fantastiques et policiers mais je suis ouverte à toutes propositions.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum!
A bientôt :)
Umi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Umi-chan »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sandra et j'ai 25ans. Je viens de Sud-Ouest et je suis actuellement à la recherche d'un emploi...

J'ai découvert Booknode il y a quelques années par la copine de mon cousin et j'avais adoré le concept, moi qui ait une bibliothèque assez importante. Mais comme je ne lisais plus beaucoup, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour.

Comme je me suis décidée à relire un peu plus, et que j'ai trouvé les challenges proposés sur le forum sympa me voilà. :)

Je lis un peu de tout en fonction de mon humeur et en ce moment, c'est Thriller.

A bientot :)
Joana-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 janv., 2018 11:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Joana-7 »

Bonjour je suis Joana,

J'ai 18ans, je suis étudiante en médecine à Strasbourg.
Les livres ( surtout la romance ) sommes très amis :D. On m'a conseillé ce site pour que je puisse trouvé des idées de lectures et surtout avoir des conseils de personnes aimant la lecture comme moi ;) .

J'ai un rythme de lecture assez lent car je doit doit concilier mes cours et mes lectures, mais je me concentre plus sur mes études pour le moments. Les moments de lectures sont rares mais reste important pour moi.

Voila ma petite présentation, je vous souhaite une très bonne journée :D [/anchor][/anchor][/anchor][/anchor][/color][/color]
Hormene

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 janv., 2018 4:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hormene »

Salut, j'ai 27 ans, Je lis un peu de tout, je viens chercher de bons conseils de lecture.
David-57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 janv., 2018 10:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par David-57 »

salut, je m'appel david, je suis originaire de toulouse, j'adore lire
mes préférer sont: tunnel, time riders et biensur harry potter et bien d'autre
Lecteuraddict

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lecteuraddict »

Bonjour, je suis Lecteuraddict ou Marthe. J'ai 58 ans et je lis compulsivement depuis l'âge de 5 ans. Je possède tellement de livres papiers qu'il me faut une pièce entière pour les remiser et que je manque toujours d'espace pour les ranger. Heureusement, il y a 2 ans, j'ai reçu en cadeau une liseuse. Exit le doux bruit de la page qui se tourne et l'odeur addictive du papier et de l'encre et bonjour la possibilité d'emporter partout avec moi des milliers de livres, de lire quelque soit la lumière ambiante et d'ajuster la taille des caractères à l'état de mes pauvres yeux fatigués.

En ce qui concerne mes gouts, ils sont éclectiques. Pour moi, la lecture est une immersion hors du quotidien. Donc, il n'y a pas de bon ou mauvais genres, juste des bons ou de mauvais livres. Par conséquent, je lis peu de biographies ou d'histoires contemporaines mais me plonge volontiers dans un essais qu'il soit historique, géopolitique ou philosophique. En outre, je trouve que la production littéraire "classique" assez médiocre et ne prête aucune attention aux récompenses qu'a obtenu un ouvrage.

Depuis toujours, j'ai une prédilection pour la SF. J'aime aussi les romans historiques et depuis une quinzaine d'année la fantasy. Dans ce dernier domaine, j'apprécie des auteurs comme R. R. Martin, Patrick Gemmel, Robert Jordan, Karen Miller et plus récemment Joe Abercrombie et Brandon Sanderson. Cette liste n'est pas exhaustive.

En outre, depuis que j'ai ma liseuse, j'ai testé la romance. Je traversais une période difficile en terme de santé et j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête. A mon grand étonnement, j'ai découvert dans ce genre quelques pépites et depuis je l'explore dans toutes ces composantes. Comme partout, lorsqu'un genre est à la mode, il y a beaucoup du mauvais, voire du très mauvais. Mais il y a aussi du bon, du très bon, voire de l'excellent, même chez des éditeurs comme Harlequin qui ont su se renouveler en créant de nouvelles collection comme HQN.

Bref, je suis une Lectrice addict et comme telle, je viens régulièrement sur Book.Node pour me renseigner sur les auteurs ou les libres qui sont susceptibles de m’intéresser. Vos avis m'ayant souvent guidé dans mes choix, j'ai décidé de sauter le pas et de vous faire, en toute modestie, part des miens, fruits de ma longue expérience de droguée de la lecture.
clairou_

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 14 déc., 2017 4:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par clairou_ »

Bonjour,
je m’appelle Claire, j'ai 25 ans. J'ai découvert Book.Node par hasard mais j'aime le concept; découvrir, partager, échanger... :)
Je lis pas mal de fantastique, un peu de romance et d'aventure!^^
Depuis petite j'ai toujours aimé les histoires mais Pierre Bottero m'a fait aimer les livres avec sa trilogie sur Ewilan et qui s'achève merveilleusement bien par le Pacte des Marchombres.

Bonne lecture!
LilyJune

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 01 févr., 2018 12:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilyJune »

Hey! Salut la communauté, je m'appelle Lily (je mens, c'est un surnom, mais je n'assume pas mon prénom alors voilà!) j'ai 25 ans, je viens de Belgique. Dans la vraie vie pour de vrai, je suis assistante management, des grands mots pour dire que je suis une espèce de secrétaire polyvalente. Ce n'est pas la carrière de ma vie, mais ça me conviens assez bien.

Je crois me souvenir que je lis depuis que je suis capable de le faire... j'ai toujours aimé ça! Je lis de tout, du jeune adulte, du jeunesse, du contemporain, du fantastique, du thriller,... je fonctionne plutôt par période, en ce moment j'avoue être dans une phase "littérature jeunesse/jeune adulte"!

J'ai découvert Booknode par hasard, en cherchant quelle petite pépite j'allais pouvoir me mettre sous la dent. J'ai trouvé le concept génial! Moi, qui suis si timide dans la vraie vie et que ne côtoie pas spécialement de grands lecteurs, j'allais pouvoir ici peut-être parler d'une part de moi qui me tient énormément à cœur avec des personnes qui partagent la même passion! Le tout en explorant une bibliothèque numérique et en lisant les avis de chacun sur des livres qui me font de l’œil. Le pied!

J'ai hâte de me développer ici :)
Bonne lecture à vous, et à bientôt !
Stobbart

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 26 avr., 2017 10:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Stobbart »

Salut la compagnie, moi c'est Nico (normalement c'est Coulou mais qqun a déjà piqué le pseudo :mrgreen: )

Je suis déjà passé par le fofo pour de l'aide à trouver un livre, mais sans passer par la case présentation ...
j'avais pas vu :D

Donc voilà, j'ai 37 ans et je suis dessinateur en agence d'archi.
Ça ne fait pas vraiment longtemps que je me suis mis à lire, avant j'avais une sorte d'allergie ... :lol:
Tolkien reste mon auteur préfère, même si ses livres ne sont pas toujours faciles à lire.

Bonne lecture à tous & à ++ sur le fofo.
Lys-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 02 févr., 2018 6:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lys-1 »

Bonjour, je m'appelle Lysi,

j'ai 47 ans, et j'ai commencé à apprécier la lecture à l'âge de 13 ans grâce à ma prof de français qui m'a obligée à lire "Vipére au poing" d'Hervé Bazin, et là le virus de la lecture m'a pris.

Depuis, je suis très tournée vers les thrillers. Maxime Chattam et Franck Thilliez sont mes amis de chevet.

Mais j'aime également d'autres genres.
Bonne lecture à tous
Margaux80

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Margaux80 »

Bonjour moi c'est Margaux, bientôt 18 ans et je suis en terminale ST2S science sanitaire et social dans l'objectif de devenir spa praticienne.

Adoratrice de livre depuis le collège, j'aime me perdre dans les bouquins à odeur de romance et de fantastique. Y a vraiment que sa qui me plait ! :D
Assez timide dans la vrai vie, les livres me permettrent de m'évader dans un monde bien à moi qui me permettent de me couper de la réalité et de ces soucis quotidien.
J'ai commencer mon aventure par les mangas, que mon fait découvrir mon groupe d'amies de l'époque, le genre d'amies un peu punk/rock avec qui j'étais en totale contraste mais que j'adorais la compagnie. Puis j'ai fini par me lancée sur les roman avec Née à Muinuit qui ma totalement subjugué tant l'histoire était intéressante.
Je rêve d'écrire mon propre livre sortant de mon imagination débordante. Je me suis lancée dans cette épreuve plusieurs fois sans succès, peut être y arriverai-je j' jour ? :D

J'ai découvert Booknode par hasard, pour chercher plusieurs petites merveilles à me mettre sous la dent. J'ai alors décider de m'inscrire sans en connaître le concept, qui a bien y réfléchir, pourrais me plaire ! :D

À bientôt, et que vos rêves se réalisent !
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dumpty »

Bonjour,

moi c'est Dumpty, j'ai 44 ans, un super mari et 3 grands enfants, dont les deux plus grandes sont aussi férues de lecture que leur maman .... une ruine ! :) le petit dernier, lui n'est pas trop bouquins ... j'espère qu'il changera d'avis !

Je lis, beaucoup, de plein de choses différentes ... et toujours curieuse de découvrir.
Emiliae28

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 févr., 2018 9:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emiliae28 »

Bonjour à tous et à toutes :)

Je me présente Emilie 22 ans. Quand j étais petite ma mère me forçait à lire des livres l été ce que je considérais comme une torture à l époque. Cependant j ai decouvert ma passion pour la lecture après avoir vu le premier Twilight au cinéma et avoir lu les livres pour connaître la suite. Depuis les livres ne me lâchent plus :D

Cela fait des années que je vais sur ce site que je trouve géniale pour connaître un résumé de livre et avoir l avis des lecteurs. C est en voyant ma meilleure amie hier qui m'a convaincu de m y inscrire que me voici aujourd'hui.

Voilà voilà :lol:
Indifferente

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 04 févr., 2018 1:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Indifferente »

Bonjour.

Indifferente, 25 ans. En tant que bonne élève je suis le guide du booknaute et je laisse un message ici (bien que j'ai l'impression que personne ne lit ces présentations).
Je ne sais pas encore si je vais rester sur ce site, je verra bien comment je le sens !
LindaK

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 05 févr., 2018 8:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LindaK »

Hello you!

Mon nom est Linda, Linda K. J'aime les points dans les micro-intermèdes des noms d'écrivain. Je trouve ça klaaasse. J'ai une énorme tendance à déformer ma langue natale, le français. Et ne pas accorder les participes. Je suis de formation lettres modernes, et après de sévères remontrances sous ma façon d'aborder la littérature. J'ai décidée de me mettre à... écrire.

Douce et joviale passion qui, si elle ne m'a pas apporté le succès escompté, m'a tout de même rendue, je le crois, plus mature. Sans m'assagir pour autant. J'ai tout de même tenté de mettre ma lubie pour les livres aux services de ma vie professionnelle en travaillant dans une maison d'éditions. Expérience assez cosmique, mais ô combien décevante. Je ne m'y retrouvais pas. Entre temps je suis tombée comma Alice, dans le puits sans fond des rêves littéraires.

Avec une énorme envie d'en découdre avec les mots et cette sainte littérature. Des années passes, et ma passion pour les livres ne se tarie toujours pas. Mais la littérature m'ennuie de plus en plus. Alors je décide, de me lancer et de créer ma revue littéraire, avec mes codes de grandes filles à moi. Ce qui m'amène à faire un point spatial sur mon carnet d'adresse. À défaut de bébé, et 9 mois plus tard, après moult rencontres d'auteurs et esprits dérangés,
naît notre transcendante revue littéraire, petit monde de gens pas dans les normes.

Mais fichtre, l'échange autour de la littérature me manquait. Au fond c'est ce qui m'anime aussi beaucoup dans l'écrit, la vision multilatérale de chacun. Aussi je décide de chercher quelques associations de lecteurs, voulant m'investir encore plus dans ce magnifique monde qu'est celui de livre. Parallèlement à ça je tombe sur booknode, et je me dis "chouette endroit" peut-être mon graal à moi ?

Après 2 commentaires, et un profil bien rempli, je vois ce fil de présentations et je me dis "allez ma cocote, c'est le moment" :D J'adoooore les présentations, et comme vous le voyez j'ai toujours une forte tendance à me répandre.

Concernant mes goûts, mon livre fétiche est celui qui à, à mon sens, marqué le début de l'oeuvre de Dostoïevski "Souvenir de la maisons des morts" pour moi un livre formidable. Le portrait d'Orlof est juste magique. Pour le reste, je lis surtout des auteurs mêlant nouvelle plume, humour, et second degrés dans leur bouquin. Je peux m'arrêter des heures sur le net à chercher une pépite inconnu, et la dévorer dans le seconde. C'est un peu (surtout) pour ça que je viens ici, découvrir, ces auteurs méconnus, qui font de la littérature, et du livre, un superbe espace ou unisson rime avec moineau.

p.s. comme en témoigne ma conclusion je suis aussi dadaïste^^ Vive Paul Éluard !

J'adore ton pseudo PETIT-OISEAU ;)
vava0715

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 févr., 2018 5:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par vava0715 »

Bonjour, mon surnom est vava,
je suis tombée complètement par hasard sur ce site et depuis je ne le quitte plus. Il est très utile pour m'informer sur les dates ainsi que sur les commentaires des livres que je souhaite lire. Je lis énormément, je viens d'ailleurs de faire une commande de neuf livres :D . Je peux lire un grand nombre de livre lorsque j'aime le scénario et que je suis attachée aux personnages. Je suis aussi capable de lire le même livre un nombre incalculable de fois.
Triad

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 févr., 2018 12:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Triad »

Bonsoir tout le monde

Mon pseudo est Triad mais je me prénomme Damien Coudier, pendant longtemps, j'ai été un lecteur "secret". Je me cachais littéralement pour lire ! C'était ma bulle, mon univers et personne n'était autorisé à y entrer. Puis ma femme, d'une patience angélique, m'a rappelé que lire un livre c'était aussi un moyen de s'ouvrir au monde et surtout aux autres. Je l'ai prise au mot en passant de l'autre côté du miroir : je me suis mis à écrire. Et la chance aidant, une maison d'édition s'est intéressée à mon travail. Un premier livre est sortie, un recueil de trois nouvelles, intitulé Ténèbres. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je suis passionné par le fantastique. Je profite également de ce forum, pour remercier Marquise66 pour sa belle critique parue sur ce site, c'est d'ailleurs grâce à elle que je suis venu ici ! Celles et ceux qui veulent connaître mon travail peuvent visiter ma page FB : https://www.facebook.com/DamienCoudier/ , bien que je ne sois pas venu ici pour faire la promotion de mes livres.
Mika-5

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 févr., 2018 8:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mika-5 »

Hello hello, Alors moi grand lecteur devant l'éternel... et encore plus depuis que j'ai ma liseuse.... je suis de Liège en Belgique, 45ans. Je bosse dans l'informatique..... et je vous dis bonjour.....
Zaza_blue

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 25 sept., 2017 12:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zaza_blue »

Bonsoir à tous (ou bonjour selon ;) )
Je suis une passionnée de lecture, comme beaucoup parmi vous pense. J'ai découvert cette communauté par hasard mais je n'en entends que du bien ! J'espère que l'on pourra échanger et se faire découvrir beaucoup de livres ;)
Bonne lecture à tous.
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par caribou33 »

Bonjour ,

Moi, aussi j'ai trouvé ce site par pur hasard , sur les conseils avérés de la charmante ninanina, je viens me présenter sur ce topic de ce sympathique forum, où j'ai déjà posté quelques messages, d'avance je m'en excuse.
Mon pseudo : caribou33, qui n'a rien à voir avec tous les "caribou33" qui "gambadent sur la toile" ... Le caribou le vrai, le seul et l'unique sur ma région d'Aquitaine c'est bien mo :lol: i. Je n'aurais jamais cru qu'l existait un tel troupeau de "caribous sur la toile"... (plus de 30 pages de caribou33 sur Google) :D ...
Mon pseudo: (caribou), date des années 60, il m'a été donné, me comparant au petit indien en bande dessinée qui était très populaire à l'époque et qui s'appelait : caribou et qui avait un sacré coup de boule
(tête ), les anciens doivent s'en rappeler de cette bande dessinée ...
On peut aussi m'appeler : agus le diminutif en espagnol de Agustin (Augustin ) qui est mon
véritable prénom.

Bon à part ce petit intermède, je suis un jeune retraité vivant dans la belle région du Bassin Sud d'Arcachon: Le Pilat (commune de La Teste-de-Buch) , né dans un quartier populaire (espagnol) de Bordeaux :( les Capucins) et son marché .
Commençons par mes défauts (reconnus) : je suis quelqu'un d'excessif dans tout ce que j'entreprends, impulsif (parfois), mais en vieillissant avec l'expérience j'arrive à bien mieux me maîtriser et je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les changements à mon quotidien, mais quand parfois ces changements se font, je suis bien souvent content de les appliquer ... on peut appeler cela aussi quelqu'un de : casanier .

Mes qualités : fidèle en amitié et en amour, franc, direct et d'une bonne mentalité, c'était dans un temps ancien, une qualité primordiale pour durer dans un certain milieu de la rue d'un quartier populaire dans lequel je me suis élevé.

Passion primordiale : le Poker , de nos jours le " Texas Hold'em" .

Je crois pouvoir prétendre , sans me vanter, que je suis devenu un bon joueur de poker: "une fine lame" , comme on dit dans le jargon "poker", avec une longue expérience à mon actif.
J'ai même rédigé un exposé sur ce thème qui s'intitule : l' A.B.C du poker .
Comment faire pour devenir un joueur: "sérieux-agressif ". Le top d'un joueur de poker.

Un long document retraçant aussi la vie parfois addictive d'un joueur , avec ses anecdotes amusantes et surprenantes , ses lacunes sur la vie de famille et celle de ses proches. Un joueur est souvent absent et comme un alcoolique , il ne se soucie guère d'autres chose que le JEU et quand il joue malheureusement , il zappe tout le reste ...
Ce document , je l'ai toujours en mémoire sur mon ordinateur, rédigé depuis maintenant plus de vingt ans , sans jamais l'avoir fait publier. Mais , en étant toujours présent, il me rappelle le temps perdu , passé sur les tables de poker, des nuits entières ...(tout ce qu'il ne faut pas faire).
C'est ça surtout qu'il faut retenir sur la vie d'un joueur invétéré .
Mon document débute ainsi:
Introduction :
Quel que soit le jeu, est-il simplement un jeu de hasard ?
Le hasard mélange les cartes, le destin les distribue, mais c'est bien nous qui les jouons !


Bon, maintenant que je suis passé au "confessionnal ", échangeons : Lecture .

ps/ Je vous avais prévenu que je suis quelqu'un d'excessif dans tout ce que j'entreprends, pour ne pas vous imposer une présentation trop longue et ennuyeuse,qui ne vous intéresse pas, je continue sur ma page personnelle , pour ceux et celles qui le souhaitent .
@+ , Cordialement
nous26110

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 févr., 2018 8:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nous26110 »

Bonjour
je m'appelle pierre
je suis arrivé par hasard sur booknode en recherchant des avis sur un livre et par curiosité je me suis inscris.
Le concept à l'air plutot interressant. cela pourrait orienté mes futur lecture grace aux conseils avisé des utilisateurs.
Merci pour votre partage à bientot.
eleadenis2003

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par eleadenis2003 »

Bonjour, je suis Eléa et je me suis inscris par hasard sur Booknote. J'aime beaucoup!
Noemie-50

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 févr., 2018 9:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Noemie-50 »

Bonjour je suis Noémie. J'ai connu ce site grâce au membre "ptitgpl" et j'en suis trs contente. Le concept est intéressant et va me permettre de découvrir de nouveaux livres à lire grâce a vos avis. Bonne journée :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »