Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Alhorna

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 déc., 2019 11:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alhorna »

Bonjour à tous !

Je suis Alhorna, 22 ans, fan de lecture depuis mon plus jeune âge.
Je lis principalement de la fantasy, fantastique, dystopie, roman jeunes-adultes … tous les styles en fait, même si mon occupation première reste la musique. Je lis, relis, encore et encore.
La lecture me permet de m'évader du quotidien et de découvrir des univers différents

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!
loup22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 déc., 2019 10:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par loup22 »

salut loup est pseudonyme j ai 12 ans je suis follle des livres !!!!!!!!! Je pense que depuis mes 5 ans j'ai lu 1 millions de bouquins ( avec les relus ( ex harry potter 15 fois , les gardiens des cités perdues 5 fois ...)) et sinon j adore chanter et monter a cheval

bye
NightWoman

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 31 déc., 2019 8:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NightWoman »

Salut à toutes et à tous,

Moi, c'est Ornella, parisienne de 27 ans.
Je suis avant tout une lectrice de bande-dessinée. Je profite de l'arrivée de l'année 2020 pour me remettre à la lecture (autre que la BD) que j'ai pas mal délaissée ces derniers temps. Je pense axer la plupart de mes lectures sur des genres comme la SF et la fantasy, mais sans me fermer non plus aux autres genres.

A une prochaine sur le forum!

Passez un bon réveillon!
Dernière modification par NightWoman le mer. 01 janv., 2020 10:21 am, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par hortensia »

Aux nouveaux, aux anciens, aux futurs Booknautes et à nos chers administrateurs,je souhaite une bonne année 2020,riche de beaux moments et de belles lectures !
Sombresmots

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 déc., 2019 6:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sombresmots »

Bonsoir, je m'appelle Elisabeth Bianchini et suis, comme on pourrait le dire, une "nouvelle". Je suis ravie de m'être inscrite et j'ai hâte de découvrir tous les mystères de Booknode. Mon premier livre a été publié en juin 2019 et j'ai décidé, après mûre réflexion, de m'inscrire sur Booknode afin de découvrir plus en détails ce monde littéraire que j'apprécie tant.
Alors me voilà, ici, avec mes mots, mes idées, et mes histoires.
Davigoron

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 janv., 2020 7:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Davigoron »

Bonsoir la communauté! Moi, c'est Davigoron, en ce premier jour de 2020, je m'inscrit sur ce site grâce aux conseils d'une amie :D

Lecteur de moyenne envergure, j'essaie de toucher un peu à tout mais mes plaisir sont surtout la bande dessinée, le manga, la SF, le fantastique et le policier. A côté de ça, grande passion pour le cinéma et les jeux vidéos ! J'espère lire et rencontrer des lecteurs et lectrices passionnés et passionnants !

Encore bonne année 2020 :P
CinderWhite

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 29 nov., 2019 8:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CinderWhite »

Bonjour à tous,

Mon pseudo est CinderWhite (en référence à la magnifique saga des Chroniques Lunaires) et je suis étudiante. Mon genre de prédilection est la fantasy mais j'ai des lectures assez variées, allant de la science-fiction à la romance en passant par l'historique ! J'adore les dragons, les belles couvertures de livre, la musique... J'ai toujours aimé lire, mais cette passion a pris encore plus de place avec la découverte de Booktube et de Bookstagram au début du lycée !

Bonne année, et je vous souhaite à tous de belles lectures :D
Wylla6

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 déc., 2019 9:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Wylla6 »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Ana, j'ai 17 ans et je vis au Québec. J'ai récemment commencer à lire, le 31 avril 2019 pour être plus précise. J'ai lu 54 romans jusqu'à maintenant, ce qui n'est pas mal du tout !

Je suis tombée par hasard sur Booknode en cherchant des informations sur mon premier livre : After d'Anna Todd.

J'étudie au cégep dans un programme pré-universitaire, littérature et création, et je prévois continuer mes études à l'université en vue de devenir auteure.

Bonne année 2020 à tous et bonnes futures lectures :D
anaelle0611

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 02 janv., 2020 12:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par anaelle0611 »

Salut à tous !

Je m'appelle Anaëlle, j'ai 16 ans et je suis passionnée de littérature depuis que je sais lire. Mes genres préférés sont le fantastique, la fantasy, la science-fiction et la dystopie.
J'aime également beaucoup écrire, regarder des séries ainsi que faire des jeux de rôles ou des jeux de sociétés :D
C'est mon amour pour la lecture qui m'a guidé sur ce site et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous !

A bientôt et bonne lecture à tous !
Luthea

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 janv., 2020 12:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Luthea »

Bonjour,
Luthea, 25 ans, je vie en pleine campagne avec mon homme et ma belle Joy. Je dévore les livres depuis mes quinze ans grâce à ma mère. Elle m’a donné le goût de la lecture. J’ai commencé avec la saga Twilight suite à notre séance de cinéma pour voir le premier opus sur grand écran. Autant dire qu’en une semaine j’avais lu les quatre tomes ... Depuis je n’ai plus arrêté. En 2018 je découvre les vidéos Youtube d’Aly qui me donnent l’envie de découvrir les romances françaises ! Oui oui, avant ça je n’en connaissais pas tellement … J’ai donc intégré par la suite le groupe « New ‘s Aly Romance » sur Facebook où j’ai découvert une communauté de lecteurs/lectrices mais aussi auteur(e)s incroyables ! Depuis je lis livres sur livres grâce à leurs recommandations. Aujourd’hui je souhaite partager et discuter à ce sujet !
Ktel8202

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 janv., 2020 4:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ktel8202 »

Bonjour à tous et surtout meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!!

Je suis une dévoreuse de livre depuis mes 5 ans. Cela fait un bon nombre d'années ainsi qu'un bon nombre de livres ;)
Je lis pour m'évader, pour voyager, pour rêver...
Je suis éclectique et je choisis mes lectures en fonction de mon humeur du moment :D

Ravie de vous rejoindre et hâte de pouvoir partager autour d'un livre ;)

A très bientôt!

Ktel8202
didinedu18

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 21 nov., 2019 3:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par didinedu18 »

Bonjour, je me nomme Amandine et mon surnom c'est Didine :) Je suis fan de Mangas.
Maddy_Black

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 01 oct., 2019 7:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maddy_Black »

Salutions et Bonne Année à tous ! :)

J'adore Star Wars, et Gardiens des Citées Perdues et j'adore les livres de fantasy. Je lis occasionnellement des dystopie et je préfère quand des histoires s'éloignent radicalement de la réalité ce qui me bloque pour lire des livres "réalistes", même si j'ai beaucoup apprécié le premier tome de la série Gamer.
Bonne journée ou soirée et bonnes lectures !
MamaBri

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 04 janv., 2020 8:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MamaBri »

Bonjour, bonsoir et bonne année. Je découvre ce site, ce forum etc... Je suis fan de thrillers, polars et autres policiers ;) . C'est de vouloir découvrir plus d'infos sur mon auteur préféré du moment - Franck Thilliez qui m'a attiré par ici.
Et voilà...
Mybookimique

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 janv., 2020 8:33 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mybookimique »

Bonjour, et meilleurs voeux pour 2020.
En plus d'autres choses, je vous souhaite de très belles découvertes livresques en 2020!

Je m'appelle Myriam, je rejoins aujourd'hui le fameux Booknode dont j'avais entendu parler mais que je découvre seulement aujourd'hui, et ça me plaît! J'adore le principe, et j'ai hâte de tout découvir! ;-)
Je suis une grande lectrice, il me tarde de mettre ma bibliothèque à jour! :lol:
A bientôt!
PandaJustine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 07 août, 2016 1:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PandaJustine »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Justine, j'ai 21 ans, je suis inscrite depuis 2016 mais sa fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site.
Sinon, j'aime particulièrement lire des livres de Fantaisie, des thrillers ... j'aime aussi pleins d'autre genres bien sur. A mes heures perdus j'aime bien écrire aussi.

j'espère pouvoir être plus active sur le site que les années précédentes :D en tout cas j'aime beaucoup le concept et j'ai mis a jour ma bibliothèque !

Si jamais vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir :)

Je souhaite a tous une Bonne année et de bonne lectures :D
-Ancolie-

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 05 janv., 2020 9:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par -Ancolie- »

Bonjour,

Je m'appelle Giuliana, bientôt la trentaine et je vis en suisse. Je suis une grande fan d'Harry Potter (maison Serdaigle) !
Quand je suis motivée, je suis une assez grande lectrice et j'aime lire de tout mais surtout des romans de psychologie et de la dystopie.

Voilà voilà, bonne journée/soirée à toutes/tous !!
ThomasLeew

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 janv., 2020 12:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ThomasLeew »

Hello ^^ Je crois que c'est ça que je dois faire ma je ne comprends pas trop :lol: Je m'appelle Thomas et je souhaite plus tard devenir journaliste ! Je ne suis pas un grand lecteur mais quand l'histoire me plaît je peux lire un livre en une soirée :lol: Si vous avez des idées de livre à me conseiller (pas des briques svp ni des thrillers) allez y :D
Mon livre du Moment : 13 reasons Why
Mon dernier livre lu : Cannibale
Sophie-386

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 janv., 2020 3:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sophie-386 »

Bonjour A tous

je m'appelle Sophie.. je débarque en ce lieu.. je suis auteur de plusieurs romans que j'ai créé dans ma bibliothèque.. j'integrerai mes lectures un peu plus tard... je fais partie de plusieurs groupes de discussions privés d'auteurs auto édités pour la plupart.. je vie dans le midi de la France..
je vous embrasse tous

A bientot
Sophie
Sharanaelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 janv., 2020 12:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sharanaelle »

Salut je suis sharanaelle je suis tombé Sur boocknode slots que je cherchais un site pour lire Des livres en ligne mais finalement j ai trouvé mieux j ai 15 and et je suis en seconds je suis hereuse d etre un member de boocknode
Skreugneugneu29

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 janv., 2020 11:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Skreugneugneu29 »

Bonjour,

Moi c'est Celine.

Je suis une architecte de 30 ans qui vit a Tokyo depuis 6 ans maintenant.Je suis une lectrice assez éclectique (Marguerite Duras, Sun Tzu, Anne Bishop, Sophie Audouin Mamikonian) mais j'ai une préférence pour la Bit-lit et les romances historiques.

Depuis mon arrivée au Japon, je me suis tournée vers internet pour épancher ma soif de lecture. Les librairies proposant des livres en Français ou Anglais ayant un choix plutôt limité. Au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'en faisant des recherches sur un livre qui m'intéressait, pour avoir des avis, je tombais presque toujours surce site.

Du coup j'ai décidé de rejoindre la communauté^^.

Bonne journée a tous!
Serialbookeuz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 janv., 2020 12:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Serialbookeuz »

Bonjour le monde ! Je m'appel Laura, j'ai 24 ans, je lis à temps plein et je suis maman de 2 enfants à mes heures perdues. Ah non pardon, c'est l'inverse en fait. :lol:
Je ne me rappelle plus comment je suis arrivée sur ce site, mais je l'aime beaucoup en tout cas.
Je travaille en ce moment même sur mon propre livre. Ce n'est pas tout les jours facile mais j'y prend beaucoup de plaisir, c'est ce qui compte !
Voili voiloù ! Ce sera tout pour moi. Bonne année à tous au fait ! En espérant que 2020 porte ses fruits dans tout nos projets. :)
LauraLarson

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 09 janv., 2020 5:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LauraLarson »

Bonjour,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Fan de lecture depuis ma plus tendre enfance, je me suis récemment lancée dans l'écriture. Mon pseudo est d'ailleurs mon nom de plume.
Je m'inscris aujourd'hui sur le site de booknode afin de pouvoir échanger avec les lecteurs et lectrices qui ont eu la gentillesse de découvrir mes romans. J'estime que toute remarque est constructive et j'espère pouvoir compter sur votre communauté pour écrire et développer des romans qui seront appréciés.

Merci
Jesperah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 janv., 2020 12:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jesperah »

Bonjour,
Je suis venue dans ce réseau pour découvrir de nouveaux ouvrages et de nouvelles personnes. J'ai des goûts très éclectiques, mais je connais mal la littérature contemporaine.
Au plaisir de lier connaissance !
LauraLarson

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 09 janv., 2020 5:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LauraLarson »

Bonjour tout le monde et bonne année.

Quelques mots pour me présenter : maman, auteur, salarié. Au travers de booknode j'espère pouvoir échanger avec des passionnés de lecture qui, je le sais, me permettront de faire évoluer mes romans.
On m'a toujours expliqué que les remarques bonnes ou mauvaises sont toujours constructives alors en m'inscrivant sur booknode, je compte en fait sur vous.
Merci et à bientôt
Pau5435

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 janv., 2020 4:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pau5435 »

Heyy !

Au départ, je me suis inscrite parce que j'avais cru reconnaître une référence à un livre que j'aime beaucoup dans le pseudo d'un utilisateur, et je voulais pouvoir lui envoyer un message.

Je ne pensais pas utiliser ce site, mais je me suis si souvent dit qu'il faudrait que je garde une trace de mes lectures quelque part... Alors pourquoi pas ! Ça va être compliqué d'inscrire toutes mes lectures passées, mais ça en vaut la peine !

Alors merci à Mondaye qui m'a amenée ici ;)
Et bonjour à tous !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par dadotiste »

Pau5435 a écrit :Heyy !

Au départ, je me suis inscrite parce que j'avais cru reconnaître une référence à un livre que j'aime beaucoup dans le pseudo d'un utilisateur, et je voulais pouvoir lui envoyer un message.

Je ne pensais pas utiliser ce site, mais je me suis si souvent dit qu'il faudrait que je garde une trace de mes lectures quelque part... Alors pourquoi pas ! Ça va être compliqué d'inscrire toutes mes lectures passées, mais ça en vaut la peine !

Alors merci à Mondaye qui m'a amenée ici ;)
Et bonjour à tous !
Bienvenue parmi nous ;)
Si tu pensais à la référence à Virus LIV, c'est bien le cas ^^
Armandine-1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 30 déc., 2019 8:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Armandine-1 »

Bonjour à tous, nouvelle sur le site, j’ai commencé à remplir ma bibliothèque avant de venir mettre un petit mot, désolée. Je venais juste sur le site pour chercher des infos et conseils à la base, et puis finalement j’ai sauté le pas et me suis inscrite suite au conseil de l’auteur Amhélie.
Je lis énormément et très vite, trop vite parfois tant je dévore les histoires, toutes les histoires, tous les styles, rien ne me fait peur et j’adore découvrir de nouvelles choses. Je lis de tout, et passe du coq à l’âne pour alterner, même si depuis que j’ai découvert la littérature gay m/m, j’avoue que j’ai du mal à lire autre chose. Je n’ai pas encore eu le temps de noter mes avis et donner des notes globales aux livres que j’ai lu mais si quelqu’un veut avoir mon avis ou mon ressenti sur un livre, je partagerai avec plaisir !
Si des auteurs ont besoin de quelqu’un pour faire une relecture, je me propose avec grand plaisir ! Trouver des fautes d’orthographe, de conjugaison, de syntaxe, ou de frappe dans les livres est quelque chose qui me dérange vraiment ! Si votre histoire est parfaite alors la lecture se doit d’être parfaite aussi ;) enfin c’est mon avis bien sûr !
Je vous souhaite à tous de bien commencer cette nouvelle année et une bonne journée ;)
Looh_mb

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : dim. 12 janv., 2020 6:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Looh_mb »

Bonsoir à tous!

Me voilà rejoignant BookNode (site sur lequel je suis tombé par hasard et non pas déçu de le découvrir) j'ai décidée de me lancer afin de partager ma passion toute récente (2-3 ans) pour les livres! Toute récente car j'ai atterri à Paris il y a quelque années et la montagne de transport à prendre m'a poussée à me mettre à la lecture!
Je suis une grande amatrice de thriller/polar, fantastique et fantasy, je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans d'autre types de lecture mais je suis toute ouïe si vous avez des recommandations en tout genre, je reste curieuse de tout styles de livres et de sujets :D
Dernière modification par Looh_mb le ven. 12 févr., 2021 8:58 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »