Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Meynieljoel

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 11:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Meynieljoel »

Bonjour à tous. Je viens d'arriver dans la sphère Book.Node et je viens me présenter à vous.
Archéologue, puis professeur d'histoire, je me consacre à l'écriture depuis dix ans. J'ai publié des articles pour des revues d'histoire, et fait des conférences sur divers sujets, comme la Première Guerre mondiale, les salons du XVIIIe siècle, Compostelle, trois ouvrages techniques sur l'armement et les soldats du Moyen Âge, deux sur la Première Guerre mondiale et un sur les femmes au XVIIIe siècle. Je m'emploie à présent à faire revivre le Moyen Âge au plus proche de sa réalité par l'intermédiaire de romans historiques/policiers.
Pour moi, l'histoire est avant tout une passion, et je ne dois pas être le seul. Mais au-delà de ce constat, en fait, qu'est-ce que l'histoire ?
Voilà question qui mérite réponse.
L'histoire est à la fois l'étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, leur ensemble. Je pense que là, tout le monde en conviendra.
C'est aussi un récit, la construction d'une image du passé faite par les historiennes et historiens qui tentent de décrire, d'expliquer ou de faire revivre des temps révolus. Ce récit n'est pas construit par intuition intellectuelle, mais à partir de sources. L'histoire s'attache avec ces sources à reconstruire plusieurs pans du passé.
Il y a la "Grande Histoire", celle des batailles, des inventions, des révolutions, mais il y a aussi l'autre, celle de tous jours, que d'aucun, nomme parfois, péjorativement : "la petite histoire". Pour moi, il n'y a pas de petite histoire.
L'histoire c'est aussi la vie des gens au jour le jour. Nous faisons tous chaque jour l'histoire de notre pays.
Je m'attache donc, dans mes écrits, à faire revivre ce quotidien d'autrefois.
Je suis aussi un gros lecteur. Mes lectures sont très éclectiques, l'important est qu'il y ai une bonne intrigue. Mes préférences allant bien sûr vers les romans policiers historiques.
Y en a t-il d'autres parmi vous?
Sossolecture

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 oct., 2017 7:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sossolecture »

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site je m'appelle Sosso je lis beaucoup et tous les genre
Bonne lecture a tous
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SWAMADE »

Bienvenue sur Booknode :lol:
katia83

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 oct., 2017 2:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par katia83 »

Bonjour à tous, moi c'est Katia, 36 ans et AES. Je viens de faire connaissance avec booknode sous les conseils d'une amie elle-même membre.
Au plaisir de vous lire ....
EvaBraziil

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 17 oct., 2017 5:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EvaBraziil »

Coucou !

Je suis Eva j'ai 22 ans, je lis tout genre de romans et contente de faire partie de la communauté Booknode ! :)
L-E-I-L-A

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 14 oct., 2017 11:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par L-E-I-L-A »

Bonjour à tous !!!

Moi c'et Leila, j'ai 24 ans et j'habite le nord de la France près de Lille.
Je connais ce site depuis des années, il est d'ailleurs devenu incontournable pour moi, j'ai juste longtemps hésité à rejoindre la communauté Booknode.

Ravi en tout cas d'intégrer le "petit" groupe :lol: :lol:
Leona-1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 18 oct., 2017 11:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leona-1 »

Coucou les gens !

Je suis Léona, chroniqueuse littéraire depuis 2014 au sein de la communauté Ecrire un Roman.
J'ai 29 ans et réside en Picardie (terre de frites !)
Au départ, les réseaux sociaux et moi ça faisait plutôt 2 (au moins), mais comme j'ai décidé de mener mes blogs de mon côté, j'ai fini par me dire "pourquoi pas ?"

Et donc me voilà !

En terme de lecture, on va dire que je suis assez bon public. Je lis de tout (sauf des romances dégoulinantes d'eau de rose), mes chroniques portent donc sur tous les genres ;) (avec une légère préférence sur la SFFF)

Ravie de vous rencontrer.
Sofie_znd

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 oct., 2017 7:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sofie_znd »

Moi Sophie (en fait c'est pas mon vrai nom)

je me suis inscrit y a pas longtemps, j'adore les livres !!!!!!
et je ne sait pas quoi dire d'autre, voila! :lol: :lol: :lol: :D
Isabelle-86

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 oct., 2017 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Isabelle-86 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle ici donc je me présente : Isabelle, 51 ans, mariée, 4 grands enfants, aide soignante, prothésiste ongulaire et vdi mais j'ai TOUS LES JOURS le temps de lire. Mes prédilections : science fiction, sentimental, policier... Je ne peux pas rester une journée sans lire même si ce n'est qu'une petite heure (je me passe volontiers de sommeil pour pouvoir lire :lol: ). C'est un "virus" qui date de mon adolescence (je lisais avec une pile sous les draps et je continue d'ailleurs :lol: ). Et je suis heureuse car mes enfants aiment lire aussi même s'ils ne lisent pas autant que moi.
Voilà je pense que j'en ai dis pas mal sur moi.
J'essaierais de tenir ma biblio à jour.
Bonne lecture à tous et bon voyage avec les mots (et non les maux :) )
bibou123

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 12:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bibou123 »

Salut!

Moi c'est bibou, tout juste inscrite! Je connais le site depuis un petit moment, je viens souvent jeter un coup d'oeil sur les commentaires/extraits dès que j'ai un livre en vu mais jusqu'à présent je n'ai jamais pensé m'y inscrire! C'est une amie qui me l'a conseillé il n'y a pas très longtemps.

Sinon pour le petite présentation, j'ai 29 ans, 3 enfants, et j'ai découvert le gout pour la lecture il y a seulement 3 ans (trop traumatisé par les lectures à l'école surement :lol: ). Mais je ne fais pas les choses à moitié car depuis je lis tous les jours, je peux même lire toute une journée. C'est simple c'est mon passe temps favoris, dès que j'ai un moment, (et même quand j'en ai pas! :lol: :lol:), je lis! Bref je remercie de tout coeur l'invention des ebooks, dont je n'étais pas fan au départ (c'est toujours mieux un livre papier), mais qui m'a fait faire d'énormes économies!

À propos des livres, j'ai une préférence pour ce qui est fantastique! ;)
Laetitia-57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 août, 2017 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laetitia-57 »

Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 35 ans et suis maman de 4 enfants. Après avoir vécu dans différentes régions et différents pays, notre famille s'est installée dans le nord est du Canada. Le froid et la neige nous empêchant de sortir de notre tanière pendant parfois plusieurs mois, la lecture nous est à tous souveraine !

Des classiques à la psychologie, des recettes de cuisine au fantastique, des livres pour enfants à la littérature romantique en passant par la science fiction... Notre bibliothèque "physique" est devenue de plus en plus encombrante, toute la famille étant férue de lecture depuis notre enfance. Il nous a fallu nous orienter vers la technologique numérique avec le Kindle. Cet étonnant ami me suit partout depuis plusieurs années.

Le bénévolat occupe une partie de mes temps libres, et mon imagination me permet de créer des pièces de théâtre, de courtes histoires etc avec les enfants de l'école. Je suis rédactrice d'un journal féminin local et participe également à la rédaction de quelques articles dans un journal provincial de temps en temps.

BookNode est pour moi une mine d'informations. Je n'hésites pas à me renseigner sur un auteur, un livre ou découvrir des nouveautés. Lorsqu'on n'a pas d'à-priori sur un thème, tout est bon à lire !

A bientôt ;)
lavampirerose

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 5:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lavampirerose »

bonjour,
j'ai découvert ce site en cherchant des livres il m'a tout de suite plus et je me suis inscrite le lendemain .
Mon entourage trouve que je lit beaucoup ,et je doit dire qu'ils ont raison j'adore lire et chérie particulièrement les livres de fantasy .
Je souhaite en m'inscrivant rencontrer des gens avec la même passion que moi et découvrir de nouveau livres.

lavampirerose
Breval79

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 20 oct., 2017 2:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Breval79 »

Bonjour à tous

Voici la difficile épreuve de la présentation, on a beau être écrivain, parler de soi est toujours plus difficile que d'écrire un roman...

Alors, Breval, alias Charles Breval (nom d'auteur), alias Greg.

Petit Poitevin de 32 ans (33 dans trois jours), passionné de science-fiction et de fantastique, grand collectionneur de livres sur le même thème et adepte de généalogie.

Étant novice écrivain, je découvre petit à petit le monde très ouvert de l'écriture sur le net et c'est cette quête du savoir qui m'a amené parmi-vous.

Qui sait, peut-être que bientôt mon premier livre et tous ceux qui suivront figureront dans le référencement très riche de votre site.

Que la lecture soit !!
Milwenn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 20 oct., 2017 9:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Milwenn »

Bonsoir.... Bon ben pas besoin de vous dire que je suis nouvelle. J'aime beaucoup lire mais ais peu de temps donc je lis au moment du coucher et du coup, je dors peu.
J'aime les livre de fantasy mais qui se mêlent à la vrai vie.
Pour changer, je lis aussi de la new romance.
En fait, je lis pour m'évader donc j'aime les histoires "qui ne pourraient pas être vraies".
Voilà.
Merci pour votre acceuil
Jojo10

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct., 2017 5:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jojo10 »

Salut à tous, moi c'est Jojo !
C'est un auteur qui m'a conseillé ce site, car j'écris depuis plusieurs mois une histoire et que je cherchais un endroit où des gens que je ne connais pas (et donc qui ont des goûts différents des miens) pourraient la lire. J'espère que je ne serais pas déçue :)
Pour parler un peu de moi, j'ai 15 ans, je vis dans le Sud de la France et j'adore lire. Je n'ai pas de préférence particulière dans ce domaine mais j'aime bien les histoires où il y a de l'action et des choses surnaturelles (magie, super pouvoirs...).
Bon ben voilà, je ne sais pas quoi ajouter d'autre, merci pour votre accueil sur ce site qui, pour le moment, m'a l'air très bien fait :)
Bonne journée, bonne soirée :D
Jojo10
Magg-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 4:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Magg-3 »

bonjour a tous
j ai toujours aimé lire. c est devenu une passion au fil des années et j ai adhéré a votre site sur les conseils de ma fille.
je suis toujours a l affût de nouveautés et je sais qu ici je serai toujours bien conseillé
merci de m avoir acceptée
stephis27

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct., 2017 12:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par stephis27 »

Bonjour à tous, je suis Stéphanie. J'aime lire depuis petite. :geek:
J'ai une prédilection pour la bit-lit. Mais n'hésitez pas à me conseiller des livres. :D
Je suis venue sur ce site a de nombreuse reprise pour lire le résumé d'un livre, les avis des lecteurs ou sa date de sortie.
AnnaMiah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 14 juil., 2017 7:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AnnaMiah »

Bonjour,
Comme c'est indiqué sur les étapes à suivre sur ce site, on me conseille de me présenter ici, alors me voici.
Rinah, 28 ans, et j'aime lire c'est tout! J'adore ça, c'est toute ma vie, je vis carrément dans l'imaginaire des livres et je l'assume!
N'hésiter pas à m'écrire, j'aimerais beaucoup échanger avec des passionnés comme moi peu importe le thème!
Merci à tous
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Koko12 »

Salut moi c'est koko12, je préfère ne pas dire mon prénom, moi j'ai 12 ans et bientôt 13, j'adore lire depuis toute petite alors si vous avez des conseils lecture je suis partante et si vous en voulez je suis là, surtout niveau fantastique /fantasy. Voilà
MimiVivi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MimiVivi »

MimiVivi
Vieille bouquineuse, goûts variés
Lecture par "crises" : beaucoup à certaines périodes, rien du tout pendant plusieurs semaines ... mais tout de même une quarantaine de livres par an.
Arrivée ici en cherchant un club de lecture en ligne : bien référencé ce site ! Il ressort en tout premier !
Justine-45

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 23 oct., 2017 10:14 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Justine-45 »

Bonjour,

Moi c'est Justine, j'ai découvert ce site ce matin en cherchant des idées de lecture. J'aime tous les styles de livres mais j'ai une préférence pour les histoires vraies et les témoignages historique.
Lizy-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 oct., 2017 3:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lizy-1 »

Bien le bonjour!
Je suis une petite nouvelle qui est un peu timide et qui sait pas trop quoi dire hehe... p-p'
Donceuuh...c'est juste pour vous dire un petit bonjour voilà :3
Lucille_Dpy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 oct., 2017 5:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lucille_Dpy »

Bonjour,
Moi c'est Lucille mais vous pouvez aussi m'appeler Lulu :)
Je suis ici car ma cousine m'a parlé de ce site et comme je suis une lectrice plutôt régulière, je me suis incriste ;)
Bon,... que dire d'autre ? J'ai 14 ans et je suis en 3e.
Au niveau de mes lectures, je lis de tout mais en ce moment, je suis sur tout ce qui est fantastique ^^
Bon on va dire que ma présentation est "finie".
Bye !
Dingue-de-books

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 oct., 2017 6:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dingue-de-books »

Bonjour tous le monde !! Je m'appelle Sophie et j'ai 13 ans. J'habite à Marseille. J'adore lire depuis mes 8 ans. Je suis plutôt fantastique , fantaisie et S-F. J'ai pas grand chose avec dire mais je le fais car c'est conseillé. Même si je doute que qqun vienne le voir . Donc voilà voilà...
alicia59

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 26 oct., 2017 4:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par alicia59 »

Bonjour ou Bonsoir à tous.

Je m'appelle Alicia.J'habite dans le Nord.Je me suis inscrite sur Book Node un peu sur un coup de tête,pour essayer.Je suis bien sûr une grande lectrice mais je commenterai très peu de livres.Je suis plutôt du genre à compléter les informations sur les livres (éditions,couvertures etc).
Romane33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 27 oct., 2017 12:14 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Romane33 »

Bonjour donc moi Romane33 je vis en ville non pas pour moi mais pour mes parents qui et bien eux travaillent moi je suis au collège et quand je n'y suis pas je suis généralement à la maison et chaque jour je passe un moment et même parfois plusieurs à lire j'ai découvert booknide en voulant ranger de sa livres il y a upoment déjà.
istichane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 27 oct., 2017 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par istichane »

bonjour tout le monde! je m'appelle ISTICHANE(oui c'est un peut bizzare mais bon...) je vis à la réunion dans une villa à sainte clotilde.J'ai trouver se site bien car,comme je suis aller chez quelqu'un,j'avais oublié mon livre pour faire un devoir. et puis,je suis aller sur internet et se site m'avait l'air plutôt bien et ma bcp aidé pour mon travail .Merci encore d'avoir crée se site superbe!
carroue

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 26 oct., 2017 11:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par carroue »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site suite à une formation. Il me semble génial ! Pouvoir partager ses livres, trouver de nouvelles propositions de lectures…
Contente d’intégrer une communauté de lecteurs passionnés.
Bibliothécaire, je lis environ une cinquantaine de livres par an.
Carroue
ClemIrisplume

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 28 oct., 2017 2:10 pm

Bonjour !

Message par ClemIrisplume »

Bonjour ! (ou bonsoir)
Alors voilà, il faut se présenter alors je le fais.
Je m'appelle Iris, je suis mineure (Eh oui ! Il n'y en a pas énormément à ce que j'ai pu voir) et j'ai une passion pour les livres comme la plupart des gens présents ici. Je lis essentiellement de la science-Fiction mais pas seulement, tant que le ivre est bien écrit, je le lis !
J'ai vu que vous parliez de votre rythme de lecture, personnellement, je n'en ai pas. Pour moi, ce n'est pas une activité qui "mérite" un rythme (dans le sens ou, ici, le rythme est, selon moi, quelque chose de plutôt désagréable, comme pour une activité sportive par exemple). Je peux dévorer un livre en une journée ( de vacances ou de week-end bien évidemment) ou aussi bien faire une "pause" de plusieurs semaines.
Voilà,
Iris ♥


P.S. : J'allais oublier ! J'adoooooooore les vaches ! (Information utile ?)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »