Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Celian6

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 nov., 2017 5:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Celian6 »

Bonjour
Je me suis inscrit sur ce site que je trouve très utile et intéressant dans le but de découvrir de nouveaux livres, de partager ou de créer. Mes goût sont plutôt orientés sur le fantastique et j'espère pouvoir être utile et découvrir de nouvelles choses.
Marie-146

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 28 nov., 2017 7:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie-146 »

Bonjour,
Je m'appelle Marie,j'ai 38 ans, j'habite à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Je lis dès que j'ai un peu de temps,mais surtout les soirs.
J'aime lire surtout des thrillers, mais également des histoires romantiques,de la SF. J'aime tout en général.
A bientôt.
Marie
GwenQ

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 juin, 2014 10:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par GwenQ »

Salut, salut tout le monde,
Je m'appelle Gwen, j'ai 20 ans et j'habite à Liège, en Belgique.
Je suis inscrite depuis un bout de temps maintenant mais je ne savais pas qu'on pouvait se présenter ! Enfin je voulais juste dire que j'adore ce site, j'adore le concept et les gens qui s'y trouvent ! La lecture est une vraie passion et je trouve ça magnifique de pouvoir la partager avec autant de monde ! Je vous envoie plein de bonnes ondes et je souhaite la bienvenue aux nouveaux !
La bise ;)
touctoucan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 nov., 2017 1:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par touctoucan »

Salut, moi c'est Nico.
J'ai découvert Book Node en faisant des recherches sur des livres que j'avais envie de lire.
J'habite en Suisse, j'aime le sport, la nature et surtout la lecture. Je suis plutôt intéressé par les polars/thrillers, les biographies et les romans d'aventure, mais j'aime bien lire des choses différentes.
Je travaille dans le domaine de la santé et je suis physio dans un cabinet privé.
Ertzan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 01 déc., 2017 9:26 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ertzan »

Salut Salut !
Je m'appelle Célia et j'ai bientôt 21 ans, je suis originaire du 66 mais je fais mes études dans le 79 et je compte bien y rester :)
J'adore lire du fantastique (j'adore les métamorphes ), du bit-lit, de la new romance et des mangas, j'aime bien les histoires gays aussi :D Mais je peux lire de tout tant que j'accroche à l'histoire.
Quand j'ai découvert ce site je me suis dit "géniale, enfin un site ou je peux trouver tout les livres que je pourrais aimer" du coup j'ai longtemps navigué sur le site avant de décider , enfin, de m'y inscrire ^^
captcha

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 01 déc., 2017 7:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par captcha »

Bonjour à tous ! :D

Je m'appelle Maria, j'ai 14 ans et je suis en train de rêver que je suis sur un site complètement génial :o !
J'ai découvert ce site dans un magazine, "Le Monde des Ados" car oui je suis une ados accros aux livres ! Je remercie infiniment ceux qui ont créer ce site... :D
Sinon j'adore lire du fantastique comme " Harry Potter " et je lis en ce moment le tome 2 de " Lady Helen " ou " Le Pacte des Mauvais Jours " ,que j'adore :P
Mais l'auteur qui m'entraine le plus dans ses histoires reste Luca Di Fulvio dont j'ai lus " Le Gang des Rêves " et " Les enfants de Venise " !

Encore merci d'avoir créer ce merveilleux site !
So-5

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 déc., 2017 2:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par So-5 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sophie, j'ai 26 ans, et j'habite à Strasbourg en Alsace. Je viens de découvrir ce site en recherchant sur internet des idées de lecture. J'ai depuis 1 an maintenant une petite liseuse qui m'accompagne partout, et je pense que ce site me sera très utile pour rechercher mes futures lectures ! :) J'aime bien la science fiction, les policiers, les thrillers, mais j'aimerais aussi me tourner vers d'autres lectures également comme des livres de développement personnel, de société, d'environnement, etc :)

à bientôt sur le forum !
Nimini

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 25 nov., 2017 5:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nimini »

Bonjour
J'habite à l'etrangé et j ai commencé à lire quand je suis entré au collège, je lis plutôt de la sf du type fantaisy, j'aime surtout les livres qui n ont pas forcement une grande pub et (ne me jetté pas des pierres ...) je n ai jamais lu UN harry potter et c est pas près de se passer (enfin pas de si tôt)
Bon bah pourquoi nimini ?
Et bah dans le livre de neil gayman nomé l etrange vie de nobody owens que je vous conceil (bon c est vraiment bizzard mais bien), le heros principale va avoire une prof qui va le nomer nimini voilà voilà :)
Bon bah
Bonne journée/ après midi/soir
Bourrine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 déc., 2017 7:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bourrine »

Bonjour !
J'aime lire, et lire, et lire aussi quand j'ai le temps... Bref, un peu comme tout le monde ici je suppose. J'ai commencé à "vraiment" lire avec Harry Potter grâce à ma sœur. Et j'ai perdu toute vie sociale ! :? Bon, j'ai enchaîné avec La guerre des clans, Narnia, Hunger Games etc... Mais je cherche de nouvelles idées de lectures maintenant. (Et je pense avoir trouvé mon bonheur ici ! :D )
Bah bonne lecture et puisse le sort vous être favorable ! :)
Memay

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 déc., 2017 11:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Memay »

Moi Mémay,

Enfin inscrite, depuis le temps sue je voulais le faire. Rêveuse dans l’âme, c’est pour ça que j’aime qu’on me raconte des histoires!

J’habite et travaille à Paris et je lis essentiellement dans les transports pour échapper à la cohue quotidienne.

Assez pragmatique et scientifique mon premier coup de coeur a été Zola quand j’avais 15 ans.
Aujourd’hui je m’intéresse à tout et vient même de découvrir la Fantasy! :roll: :lol:

J’espère faire de jolies découvertes ici!
À bientôt!
Chikatilo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 01 déc., 2017 8:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chikatilo »

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je suis nouveau sur ce site, habitant la banlieue bordelaise, désireux d'échanger des discussions inintéressantes et enrichissantes.
Mon style, les thrillers et les polars, mais aussi je m'intéresse aux sérials killers de près(j'ai rencontré stéphane bourgoin il y a une semaine à arcachon pour une conférence......génial), bon donc voilà, je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas.
Je vous dis à bientôt j'espère.
Bonne lecture.......
MavroNero

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 déc., 2017 4:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MavroNero »

Bonjour à tous,

Donc moi c'est MavroNero, j'ai 22 ans et je tiens un blog (mavroneroland.wordpress.com)où je parle de séries, livres, voyages et tout le tralala ...
Je bouquine énormément notamment du fantastique, bit lit, new adulte, manga et de la romance.

J’espère pouvoir rapidement partager mes goûts et mes avis avec vous tous !
louraccoon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 déc., 2017 10:10 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par louraccoon »

Bonjour,

Petite nouvelle sur Booknode je suis parisienne et j'ai 30 ans... C'est plutôt rapide comme description !
je ne connaissais pas BOOKNODE c'est en discutant au slpj93 que j'ai découvert donc je vais tacher de rattraper des années de bibliothèques à répertorier !!!
Article

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 déc., 2017 3:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Article »

Bonjour,
J'écris un article sur la "New Romance" pour une revue et cherche à rencontrer des lecteurs/trices pour des entretiens libres.
A titre personnel, je suis une très grande lectrice et je pense donc trouver de quoi lire/discuter sur Book Node indépendamment de ce projet.
A bientôt,
Alice
Deby-1

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : sam. 02 déc., 2017 8:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Deby-1 »

Bonjour, nouvelle sur le site depuis peu. Je suis entrée et restée suite à une recherche de livres à dévorer. Cela me permet de voir les avis des autres et aussi me confronter à mon aversion de certains genres... J'espère à bientôt, sur des échanges de sujet riches et variés que propose cette évasion littéraire.
JulBrad

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 05 déc., 2017 10:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par JulBrad »

Bonjour à tous et toutes!

Alors moi c'est Julie, une petite Belge de 22 ans.
Je suis fan de lecture depuis mon plus jeune âge et suis plutôt éclectique niveau genre (romance, fantasy, sci-fi, thriller, dystopie, classiques, manga, young adult...)
Je suis également une jeune auteure fraîchement publiée mais carrément timide ahah, pas évident pour la communication.
J'ai découvert Booknode il y a peu et ai vraiment hâte de pouvoir échanger sur mes lectures avec cette communauté. Je ne pense pas avoir encore bien tout compris concernant l'utilisation du site (oups) donc si vous avez des petits conseils d'utilisation, je prends!

Belle journée et à bientôt j'espère! :)
Lillypix

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 05 déc., 2017 11:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lillypix »

Bonjour, bonjour !
Moi c'est Aurélie, j'ai 28 ans et j'habite en Savoie.
J'aime la lecture depuis que je sais lire (et même avant !).
J'ai des goûts littéraires très variés : le contemporain, les livres jeunesse et Young Adult, le fantastique et la fantasy, les polars et thrillers...
J'espère avoir le plaisir de pouvoir échanger avec vous sur nos lectures bientôt !
thedarkpassenger

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 05 déc., 2017 8:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thedarkpassenger »

Salut à tous :D
Alors moi c'est Carole, j'ai 19 ans. Ça fait un petit moment que je pense à m'inscrire et me voilà enfin. Je suis une grande fan de lecture, j'aime un peu de tout (thriller, fantastique, romance, ...)
Bonne journée et j'espère à bientôt =)
Alex-43

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 déc., 2017 4:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alex-43 »

Bonjour,
Moi c'est Alexee, du Québec. D'ordinaire, je lis 2-3 livres par semaines, mais avec l'école, je manque un peu de temps. J'aime à peu près tous les genres, surtout le style enquête policière, fantastique, historique, et particulièrement les romans de 400 pages en montant :D c'est une amie qui 'a suggérer le site, juste comme sa, alors qu'elle me prêtais son livre qu'elle a trouvé sur ce site. N'hésitez pas avec vos suggestions, je pars en voyage dans le sud des Etats-Unis en voiture, et je vais avoir BEAUCOUP de temps à tuer xDDD

À plus!!!
Tiana-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 nov., 2017 7:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tiana-3 »

Hello!
Alors moi c'est Tiana, j'ai seize ans. je dois paraître un peu jeune pour certains mais j'adore lire! C'est une sorte de passion.
Je suis en 1ere littéraire, et , je rêve de travailler dans la mode mais aussi d’écrire des livres sous un pseudo j’écris beaucoup et puis ma prof m'a fait beaucoup de compliment sur mon style. :P :P :P :P :P :P
rosevanautryve

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 déc., 2017 4:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par rosevanautryve »

Coucou !
Je m'appelle Rose, j'ai 23 ans.
Je suis actuellement modèle photos et en licence de comptabilité .. Le rapport avec la lecture ? Et bien l'évasion, le besoin de découvrir, de sentir les livres, les diverses émotions qui en ressort bref ! J'essaie de lire assez souvent et je trouve ce site extra car j'avoue ne pas savoir quoi acheter car je change de genres par rapport à mes anciennes lectures. Peut-être est-ce à cause du fait que je vieillis lol
Je vous souhaite bonne lecture à vous tous !
Rose
Saturna

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 07 déc., 2017 1:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Saturna »

Salut à tous !

Je suis très contente de rejoindre la communauté Booknode ! C'est super d'avoir un site sur lequel nous pouvons échanger sur la littérature :D
Moi c'est Manon et en ce qui me concerne, les livres ont toujours été ma passion au point que j'en ai fait mon métier. Je travaille dans une librairie, au rayon jeunesse. Pour cette raison (et aussi parce que j'aime bien ça ^^) je lis énormément de romans jeunesse, ados et young adult histoire de savoir ce que j'ai sur mes étagères et de pouvoir conseiller les clients. Mais je lis aussi des romans adultes, des livres d'histoire, de science, du fantastique, de la S-F...un peu de tout quoi ^^ En littérature j'ai des goûts vraiment très éclectiques.
Voilà, j'espère découvrir plein de nouveaux livres grâce à ce site et discuter avec beaucoup d'entre vous sur notre passion commune :)
Dernière modification par Saturna le ven. 08 déc., 2017 12:49 am, modifié 1 fois.
AccroV

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 07 déc., 2017 4:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AccroV »

Bonjour,

Je suis Marie-France, j'ai 23 ans et je suis doctorante :D J'ai repris la lecture dernièrement pour me changer les idées et je deviens une passionnée même si je lis depuis toujours. Mes genres préférés sont young adulte, fantasy, fantastique, policier, science-fiction. En fait, je lis de tout du moment que le résumé me parle j'ai tendance à tenter.

Au plaisir de parler ensemble :D
Agnes-22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 nov., 2017 5:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Agnes-22 »

Bonjour à tous ! Mes goûts me portent sur les romans psychologiques et les romans historiques. Je lis peu de thrillers et de fantasy (parfois), pas du tout de sf et je ne suis pas particulièrement attachée aux romans spécifiquement "jeunes adultes", je préfère qu'ils s'adressent à un public plus large. j'aime aussi que les livres apportent un vent nouveau et par exemple suscitent une réflexion sur un sujet qui n'est pas que les sentiments. Bref, pour ma part le côté affectif, s'il est très présent, ne suffit pas à m'attacher à un livre et je cesse ma lecture sans scrupule si le roman ne me convient pas (comme en général je les emprunte à des bibliothèques, ça ne porte pas à conséquence). j'espère rencontrer des amateurs qui partagent mes goûts.
cordialement, à bientôt !
Taleelebouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 09 déc., 2017 7:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Taleelebouquine »

Bonjour à tous !

J'adore lire autant des romans que des mangas ou des bandes dessinées et je viens de m'inscrire sur BookNode pour donner mon avis sur certains livres et en découvrir d'autres, si vous avez des propositions à me faire ou des auteurs à me faire découvrir, n'hésitez pas et envoyez-moi un petit message ! ;)

Sinon, j'ai 13 ans et mes passions à part la lecture sont le dessin ( si ça vous intéresse j'ai d'ailleurs créé ma chaîne de dessin sur Instagram : drawing_taleele ) et la musique ( je fais de la guitare depuis deux ans )

Merci à tous et bonne lecture ! :D
LaBoiteaLire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 déc., 2017 2:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LaBoiteaLire »

Salut a tous, moi c'est Morgane.
J'ai un compte bookstagram qui est : @laboitealire.
J'ai décidé de m'inscrire ici pour élargie mais activité extra-literaire!!
J'espere que je serais trouvé ma place ici!
Gros bisous a vous tous!! :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »