Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Vero-21

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 mai, 2018 4:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vero-21 »

Salut!
Je suis Véro et je commence à découvrir tout ça!!
Maloria

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 avr., 2018 2:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maloria »

Bonjour,

Présente sur Booknode depuis quelques temps, je prends enfin le temps de me créer un compte.
J'ai du boulot pour compléter ma bibliothèque.
J'aime bien le concept de Booknde car il me permet de trouver facilement des lectures en furtant dans les bibliotèques des autres membres.
Maman de 34 ans de 3 enfants, je suis également auteure d'une new romance, "GUN CAKE" sortie il y a presque 2 mois maintenant.

Voilà, je file, j'ai une longue liste de bouquins à rajouter dans ma bibliotèque.
jolu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 mai, 2018 8:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jolu »

Bonjour,

Je m'appelle Johanna, j'ai 38 ans, depuis petite j'ai toujours aimé lire mais depuis la sortie du livre 50 nuances, je suis tombée amoureuse de ce genre dit "érotique", mais j'aime aussi les policiers. Je peux lire un livre en quelques heures. J'ai investi dans une liseuse, parce que le budget livres commençaient a chiffrer, et depuis je lis partout, en pause au boulot, dans la salle d'attente, à la maison, même en voiture (quand mon homme conduit bien sûr). Ma fille de 11 ans, prends le même chemin que moi concernant l'amour de la lecture. J'ai réussi a répertorier dans ma bibliothèque book-node le titre des livres que j'ai lu et il y en manque probablement .......mais voilà.
Yiuka-Chan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 mai, 2018 3:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yiuka-Chan »


Hillo ! :) (c'est juste pour la politesse, je ne sais pas ce que c'est mais il paraît que c'est important)

A mon tours de me présenter !
(Croyez le ou non, mais je fait sa uniquement parce que c'était conseillé dans le guide d'introduction que tous ceux qui lise sa on forcément eu sous les yeux un jours ou l'autre. Sauf si vous vous êtes échoué sur cette page par pure hasard auquel cas je ne vois pas en quoi ma présentation vous intéresserait (ni même à qui que se soit ) et je ne saurais trop vous conseiller de fuir.)

Bref. J'aime lire. Étonnant n'est ce pas (oui je pratique le sarcasme régulièrement pour ceux qui se poserait la question).
Je lis n'importe ou, n'importe quand, n'importe quoi, n'importe comment. Je ne saurais mieux définir le type de lectrice que je suis.
Pour le reste... J'aime lire, manger, lire, dormir, lire, l'animation japonaise, lire, les romances gay, lire, dessiner, lire, la mythologie (grec surtout) et lire. Bref vous avez compris pourquoi je me suis retrouvé ici.

Sur ce, je vous laisse faire le point sur ce que cette présentation vous a appris (rien) et je vais retourner lire.

Bonne fin de journée ! :D (toujours pour la politesse... Sa se mange ?)
ManaRomane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc., 2017 12:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ManaRomane »

Salut :D
Moi c'est Romane,j'ai 13 ans et j'adore.lire depuis toute petite.
J'ai découvert le monde de la lecture grâce au club des cinq, je les aient tous lus.
Maintenant, je dévore les livres, les uns après les autres.
Mes parents n'en peuvent plus...
Bref, mon père a trouvé ce forum et me l'a montré.
Je trouve ce système super!!! ;)
tasni

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 21 mars, 2018 4:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par tasni »

salut,
moi je suis arrivé sur booknood il n'y a pas longtemps. J'aime lire ;) et j'aime aussi écrire des livres. J'ai 13ans.
au faite je vais publier un extrait dans le forum nommé: la mystérieuse Duboise {Fantastique}
Leslie56

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 13 juil., 2017 11:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leslie56 »

Bonjour a tous je vient de m'inscrire sur booknode pour partager mes lectures et trouver des passionnés comme je le suit pour discuter de nos lectures commune ou pas !! Jai commencer a être passionne a l'âge de 10 ans quand j'ai reçut en cadeau le coffret de Harry Potter , je lie un peu de tout : policier , romance , new romance ...mes auteurs de prédilections : Barbara Abel , Agnès ledig , agnes Martin lugand , Sophie tal men , Firmin le bourhis et Virginie Grimaldi !!! N'hésitera pas a jeter un coup doeil a mes listes et venir discuter ... :)
Ali-books

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 20 mai, 2018 8:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ali-books »

Bonjour, actuellement nouvelle sur le forum je viens donc me présenter.
Alisson, pseudonyme Ali books.
J'ai jamais était très forte en orthographe et il faut dire que je ne le serais jamais, pourtant ma passion de la lecture m'aide peu à peu à m'améliorer.
Youtubeuse, je prend plaisir à présenté plutôt des auteurs non connu, donc du genre auto-édité.
Mes genres de prédilection sont plus axée sur la SFFF ainsi que leurs sous genre et parfois j'essaye de sortir de ma zones de confort pour découvrir d'autre genre, bon pas très souvent mais c'est mieux que rien :).
Sinon pour vous parler plus de moi, j'ai 22 ans actuellement sans emploi mais je ne perd pas espoir d'en trouver xD. Très ouverte d'esprit je peux parler de tout et n'importe quoi sans soucis. Très timide, oui je sais timide et vidéo ne font généralement pas bon ménage mais pourtant sa marche.
Je pense que c'est tout ce que je peux vous dire sur moi, si vous êtes un peu curieux et que vous voulais en savoir plus je suis donc disponible par message privée
ManaRomane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc., 2017 12:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ManaRomane »

Moi,.c'est Romane et j'adore lire.
Mon père m'a trouvé ce forum et je le trouve trop cool! ;)
Kaly-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 21 mai, 2018 4:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kaly-2 »

Bonjour, je m'appelle Kaly Bess, je suis auteure, mais aussi une grande dévoreuse de littérature romantique, suspense et érotique... d'ailleurs j'adore le mélange des trois :lol:. Je suis ravie d'être parmi vous :D Bonne journée à tous :P
Mokolat

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 22 mai, 2018 11:39 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mokolat »

Bonjour,

Je suis Mokolat, illustratrice freelance. J'ai toujours été passionnée par le dessin et c'est pourquoi j'ai décidé de suivre des études dans ce sens pour en faire mon métier et que j'offre désormais mes services aux particuliers comme aux professionnels.

Le goût pour la lecture me vient du rpg sur forum, puis plus tardivement de ma rencontre avec divers auteurs et dans le cadre de mon travail.
Je suis férue d'histoires fantastiques, de contes de fée, et de mythes et légendes, avec un penchants pour les histoires adolescentes.

Concernant mon travail, je réalise aussi bien des couvertures de livres, des affiches, flyers, logo et design, que des illustrations à la demande, comme des personnages originaux, des fanart, ou votre portrait dans le style de votre choix - manga, disney, etc. (idéal pour un cadeaux original!)
Je travaille entre autre avec des auteurs tels que Erika Sans (livre jeunesse et adolescents), MG Newmoon et Céline Guffroy (livre jeunes adultes).

Au plaisir de vous rencontrer,
Belle journée,

Mokolat
ceeline_d

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 mai, 2018 10:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ceeline_d »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Céline, j'ai 22 ans (bientôt 23, yahou !) et je viens du Nord de la France. Ça, c'est pour les bases.
En ce qui concerne la lectrice que je suis, je lis de tout, vraiment. Et depuis peu je m'intéresse même à des genres auxquels je ne laissais pas vraiment de chances comme la poésie ou la romance (type new adult etc).
Mon auteur favori, celui qui est au-dessus de tout le reste du monde, c'est Stephen King. Et avec mon amour pour Stephen King s'est aussi développé mon amour pour les histoires d'horreurs. Mes genres de prédilections sont vraiment tournés vers l'horreur, le thriller, les intrigues de SFFF très sombres, c'est mon dada ! (il en va de même pour ce qui concerne le cinéma, je glisse ça au passage :p)

Voilà, je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, peut-être qu'une idée fabuleuse me viendra au beau milieu de la nuit tout à l'heure, mais pour l'instant je sèche :lol: ! Je vous laisse donc ici, au plaisir de vous retrouver pour partager sur le site :)
Melpheistos

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 24 mai, 2018 6:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melpheistos »

Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Hadrien pseudo Melpheistos, j'ai actuellement 27ans et est fini mes études de musicologie l'année dernière ! ;)
Je suis ici par curiosité quelque part, mais aussi parce que j'adore les livres fantastiques et enfin parce que je cherche une personne motivée pour composer un écrit (roman tilogie ou autre) avec moi donc à deux ! Car seul je m'éparpille trop et manque parfois d'un second souffle d'idée etc. et n'ai pas une superbe plume, style d'écriture =)
Un écrit de type fantastique de magie et d'épée (j'ai déjà quelques idées) enfin voilà.

Merci pour votre accueil et qui sait à bientôt !
Sabine29200

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 24 mai, 2018 7:07 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sabine29200 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabine, j'ai 46 ans, la grand lectrice que je suis est ravie d'être tombée sur ce site par hasard ! J'aime beaucoup les polars noirs, mais je lis un peu de tout et surtout sortir de ma zone de confort dans mes lectures. Du coup, j'aime bien aussi participer à des prix des lecteurs de temps en temps.

A bientôt !

Sabine
Janinka_hbrt

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 25 mai, 2018 10:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Janinka_hbrt »

Bonjour à tous et à toute,

Je m'appelle Pauline et j'ai 18 ans. J'adore tout les genres de livres même si j'ai tout de même une petite préférence pour les roman d'amour ;) . Je pense que je pourrais passer mes journées à lire si c'était possible mais c'est surement le cas de toutes les personnes présentent sur ce site :lol: .

Voilà voilà !!!
DalKim

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 25 mai, 2018 11:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DalKim »

Bonsoir tout le monde ^^
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire en fait... 'X) Mein Name ist Dal, et j'ai commencé à apprendre l'allemand il y a une petite dizaine de secondes parce que ça sonnait super bien comme ça XD Bref ! J'ai seize ans et un demi mois, l'année prochaine je vais en L (yeeesss), et dans ma vie j'aime passer la serpillère toutes les deux heures, nettoyer les vitres, cirer mes Doc' et faire la vaisselle, c'est beaucoup trop bien :D Non c'est pas vrai, je suis juste un peu presque pas du tout beaucoup énormément vachement trop perfectionniste, mais rien de bien grave en soit XD Plus sérieusement, j'adore littéralement lire (et écrire et illustrer le tout), et je suis sûûûûûr que c'est unanime : un livre tout neuf et un livre plus ou moins très vieux, ça sent trop booooon !
Re-bref, je dois vous ennuyer, alors j'abrège mes bêtises X)
Bonne soirée ! ^^
gluunlivre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 01 mars, 2018 2:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par gluunlivre »

Hello à tous !!

Moi c'est G.Lu_un_livre (whaou original vous me direz lol) !!

Merci de m'accueillir .

Bon je suis assez timide mais aussi très curieuse.

J'espère découvrir beaucoup parmi vous et enrichir ( encor plus) mon énorme PAL et partager avec vous.

A très vite ici ou ailleurs :lol:
ProsRpine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 21 mai, 2018 6:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ProsRpine »

Bonjour à tous, moi c’est Aulie ou Aurélie :D
J’ai 27 ans depuis quelques jours et je suis une grande dévoreuse de livres. Du moins j’étais puisque depuis que je travaille j’ai moins le temps de lire même si je me voile la face puisque j’ai le temps de regarder des séries :arrow:
Bref j’ai bien décidé de ratrapper mon retard et de lire tout plein de livres prochainement.

À bientôt !
MIPOUL31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 25 mai, 2018 5:06 pm

Petite Nouvelle !!!!

Message par MIPOUL31 »

Bonjour à tous, moi c'est MIPOUL31,
J'ai toujours aimé ce pseudo car le premier livre sur lequel j'ai appris à lire il y a moultes années. C’était "la petite poule rousse". :D
J'ai bientôt 58ans, je suis une petite femme simple qui n’aime pas les gens compliqués, comme cela devient rare, les livres sont un vrai terrain d’évasion…
Toujours en activité, j'aime lire surtout en vacances et quand je ne peints pas ou occupée à d’autres activités artistiques.
Je cherche surtout des livres qui me font rire en ce moment, sinon mes goûts sont éclectiques. Donc ne pas hésiter à me guider sur de la lecture marrante ou positive !!!!
Je vous ai connu pas le biais d'une de vos blogueuse et amie chère à mon cœur !
Voilà
Feroth

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 oct., 2016 4:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Feroth »

Bonjour,
Feroth, surtout adepte des littératures de l'imaginaire, Fantastique en premier, Science-Fiction beaucoup aussi, et je me met tout doucement à la Fantasy à laquelle j'accroche moins.
kalypop

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 26 mai, 2018 1:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par kalypop »

salut!!
je suis nouvel ici donc je vais me présenter.
je m'appelle Kalyssa
J'ai 14 ans
je suis adepte des littératures Romantique, Fantastique et tragique
et pour finir "je passe ma vie à lire"
donc c'est sympa de m'accueillir et je suis impatiente de découvrir de nouveaux livre parmi vous :D
Dernière modification par dadotiste le dim. 27 mai, 2018 1:52 am, modifié 1 fois.
Raison : langage sms
cl-bo

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 27 mai, 2018 2:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cl-bo »

Bonjour,
je suis Clémence. J'ai 20 ans. J'adore les livres Fantastiques, Young adulte et Science fiction. Je suis ici car je souhaitais depuis un certain moment pouvoir parler de mes lectures. Je suis ravie d'être sur ce site. Je l'ai découvert lorsque j'avais envie de découvrir le résumé du livre de mon choix. Et puis, j'ai vu qu'il y avait des commentaires auxquels j'avais envie de répondre. Alors me voilà ici.
skeeterscout

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 29 avr., 2018 8:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par skeeterscout »

Bonjour à tous !!
Je suis la petite nouvelle SkeeterScout, en référence aux deux personnages principaux de deux livres que j adore. J ai rejoint la communauté booknode dans l espoir de discuter avec d autres passionnés et découvrir de nouveaux livres et auteurs.
J ai un faible pour les classiques, S.F et la dystopie et je ne peux évincer le fantastique avec J. K Rowling.
Pour commencer, j ai deux questions: j ai rempli ma bibliothèque mais je n'ai personne comme voisinage, comment ça se fait ? Et, lorsque je vais voir les membres, vos livres s affichent mais pas les miens, j ai oublié d activer un truc ?
Je sais, je suis vraiment pas douée ^^
Bonne journée à tous !

SkeeterScout
Missykeiraa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 29 mai, 2018 11:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Missykeiraa »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Clémentine, j'ai 22 ans et je suis étudiante. :)
Ces derniers mois j'ai un peu délaissé mon amour de la lecture pour les séries TV... :geek: Alors je me suis ressaisie et inscrite avant tout pour trouver de nouvelles lectures, et finalement je suis ravie de découvrir toute cette communauté et la bibliothèque virtuelle, je fais le tour du site petit à petit !
J'adore les livres de thème fantastique, bit lit et romance. Mais il m'arrive de lire des livres de tout genre.

Je vous souhaite une excellente soirée
THED

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 12:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par THED »

je suis THED NDJOCK et je fais des lecture pour des recherches sur les thématiques de l'immigration, du féminisme sur les littérature africaine et magrebine
Coriolis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 janv., 2018 6:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Coriolis »

Je m'aperçois que je ne me suis jamais présentée, alors que je suis inscrite depuis plusieurs mois déjà !
J'ai 36 ans, et je suis une grosse lectrice depuis... que j'ai appris à lire en fait ! Après avoir lu de tout dans ma jeunesse, je privilégie maintenant de plus en plus la fantasy et le polar (mais le bon). Je dois avouer être une lectrice très (trop?) exigeante, notamment en ce qui concerne la qualité de l'écriture d'un livre. Je suis prête à me damner pour un bouquin bien écrit, par contre je suis parfaitement incapable d'apprécier un livre écrit avec les pieds, même si l'intrigue et les personnages sont géniaux par ailleurs.
Du coup j'ai parfois du mal avec les nouveaux auteurs de fantastique (je crois qu'on dit "young fantasy"), et vous me verrez souvent ronchonner dans les commentaires :roll: . Il ne faut pas m'en vouloir, et que cela ne vous empêche pas de vous éclater, lire il n'y a que ça de vrai !
Cela dit à force d'être pénible dans mes choix, je me retrouve parfois à court de lecture, donc j'espère pêcher de bonnes idées sur ce site...
Stephanie-208

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 01 juin, 2018 10:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Stephanie-208 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphanie, auteure auto-éditée, je publie des romance à suspense, romance dramatique...J'essai de mettre dans chaque livres une touche de douceur dans un monde de brute. Je lis énormément, de tout, même si j'ai toujours eu une préférence pour l' urban fantasy. A très vite pour de nombreux partage j’espère. :D
Mirilya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 01 juin, 2018 6:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mirilya »

Salut la communauté !

Je suis Mirilya (mon pseudo dans tout site qui se respecte) et je suis évidemment peu originale en disant que j'apprécie la lecture, d'où mon inscription. Je suis férue de Fantasy comme ma bibliothèque dûment remplie pourra vous le prouver, et je suis très exigeante quant au style des auteurs ; je ne pardonne aucune incartade. Bon après j'essaie de me montrer indulgente quant à nos confrères anglophones car parfois ils sont victimes des traductions.
Sinon, je ne m'auto-proclame pas auteure car je n'ai aucun ouvrage publié à mon actif. Mais je travaille néanmoins depuis plusieurs années sur une histoire en cours d'élaboration qui, je l'espère, pourra être reconnue un jour. Sans grande surprise, aux vues de mes lectures, vous devinerez aisément le thème de mon projet (Policier, vous l'aurez bien deviné *ironie*)

A part cela je suis infirmière depuis maintenant deux ans, j'apprécie le sport ainsi que les jeux vidéos.

Je crois avoir tout dit, donc à la prochaine !
misspretty16

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 juin, 2018 6:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par misspretty16 »

Bonjour à tous,

J'utilise mon pseudo "Misspretty16" dans mes certains sites de lecture depuis des années ^^ Bref, comme tous ceux qui sont présent ici je passe mon temps libre à lire des bouquins de toutes sortes : mangas, romance, historique... Mais j'ai un petit faible pour les romances en particuliers ! Je lis depuis que je suis toute petite : j'étais la première à aller à la bibliothèque pour emprunter des livres. J'ai aussi une passion pour l'écriture qui se traduit par plusieurs essais notamment sur la plateforme Wattpad.
J'ai découvert Booknode grâce à une amie qui n'a cessé de me rabâcher les oreilles avec ça et j'ai décidé de m'y inscrire par pure curiosité. Finalement je trouve que le site est vraiment bien fait et je m'y retrouve facilement.

Bonne journée à vous tous !
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nenya »

Bonjour, bonjour...
Je m'appelle Nenya (c'est mon pseudo).
J'ai découvert ce site en cherchant un forum de lecture, et celui ci m'a tout de suite plu.
Je suis férue de lecture, comme probablement tous les inscrits.
Je suis cependant assez jeune (collège).
Mon style de livre est le fantastique (Harry potter, Seigneur des anneaux... )
Le métier que je vise est, ô surprise, auteure. Cependant, le personnage que j'ai le plus dévellopé (Nenya) est le seul sur lequel je n'ai pas écrit...
J'espère trouver de nombreuses personnes qui partagent mes goûts sur ce site.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »