Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Lolabest06

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 août, 2019 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lolabest06 »

Pour ce qui est de la 2e guerre mondiale le garçon en pyjama rayé est très bien
Lolabest06

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 23 août, 2019 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lolabest06 »

Pour ce qui est de la 2e guerre mondiale le garçon en pyjama rayé est très bien
Jumagane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 août, 2019 3:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jumagane »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, j'avoue je connaissais déjà le site et je ne m'étais jamais inscrite, donc je me lance.
J'aime bien les romans fantastique, d'aventure, des livres du même genre que le Labyrinthe.
J'aime bien les classiques comme Harry Potter.
Après, cela dépend de mes envie
Ulmin

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 oct., 2015 2:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ulmin »

Bonsoir.

Je me présente , j'ai pour pseudo Ulmin depuis fort longtemps et je suis sur booknode depuis 2015 sans jamais utiliser le compte :p
J'ai eu un petit déclic pour la lecture très récemment et j'essaie maintenant de lire un peu quand j'ai le temps.
Les genres littéraire que j'affectionne sont le thriller , la fantaisie , la science fiction et aussi un peu le fantastique.
Ça m'empêche pas de lire d'autre genre et de découvrir de nouveaux auteurs comme Lisa Gardner ou Valérie Perrin.
J'aime aussi lire de temps en temps des romans graphique , des BD ou comics et un peu des romans jeunesse.

Voila , j'espère que cette petite présentation vous plaira :)
Adnap

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 août, 2019 4:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Adnap »

Bonjours je m'appelle Adnap (ce n'est pas mon vrai nom évidemment ). J'ai 20 ans et n'arrête pas de lire depuis mes 11 ans.
Ce que j'aime le plus c'est le fantastique ainsi que la fantasy.
J'avoue que je connaissais le site depuis longtemps mais que je ne mettais jamais inscrite, c'est chose faite.
Voilà je sais pas quoi dire de plus :lol:
Bref j'espère que cette présentation vous plaira (même si elle est plutôt courte). N'hésitez pas à venir sur mon profil pour venir discuter et partager vos lecture ! :D
Anissous

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 09 août, 2019 6:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anissous »

Bonjour, je m'appelle Anissous. Il s'agit de mon surnom :lol:

En arrivant sur ce site, j'ai retrouvé tous mes livres d'enfances, j'étais contente. je lisais de temps en temps étant petite. Ensuite, j'ai délaissé la lecture pendant des années puis cette année j'ai voulu reprendre la lecture et surtout grâce à ma meilleure amie Adnap. En effet, c'est important de lire et de s'évader dans un univers différent du notre.
KeeperFan

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 27 août, 2019 7:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par KeeperFan »

Salut tout le monde, moi c'est Tristan, je viens d'arriver sur Booknode et pour l'instant ça à l'air tellement cool :D
Aigle-4

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 août, 2019 10:28 pm

Présentation Aigle-4

Message par Aigle-4 »

Bonjour,

Tout fraîchement inscris sur ce forum, je me permets de créer ce post afin de me présenter (je n'ai pas trouvé de topic dédié)

Passionné d'anatomie humaine, je me suis lancé dans le création de dessins anatomiques.

Petit à petit , je me suis tourné vers la création de "diapo, BD" constitué de succession de dessin le tout imbriqué dans un sénario de type "manga"

Je vous laisse visionner une de mes créations:
https://youtu.be/5Fdt_9ejyG4


En attendant vos remarques, bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre accueil sur le forum ;)
alexsol

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 28 août, 2019 4:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par alexsol »

Bonjour à tous,
Moi c'est Alex, je suis une sérial lectrice ( surtout de la sf et des thrillers) et une autrice de science-fiction young adult :)
J'ai tenu pdt longtemps un blog de chroniques de thrillers Plume de crime et parfois ça me manque mais je n'ai plus trop le temps d'écrire des chroniques.
Voilà. Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, je ne sais pas vraiment parler de moi ^^
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fraldarius »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis Yacchan, j'ai bientôt 22 ans. Mon passe-temps préféré est la lecture, comme vous tous, j'imagine. J'adore la fantasy, la littérature jeunesse (notamment Gardiens des Cités Perdues), et la littérature homosexuelle (pour ne pas dire "yaoi"). Je suis ouverte à tout genre de discussions, sur tous les sujets qui vous plaisent.
J'ai lu pas mal de mangas dans mon adolescence, moins ces temps-ci, mais je serai ravie d'en discuter aussi avec vous, si vous le souhaitez. :)
alanocea

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 août, 2019 12:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par alanocea »

Bonjour tout le monde moi c'est alanocea (un mélange des prénoms de mes 2 filles), j'ai 33 ans et je me noie dans les livres depuis que je suis toute petite, c'est une vraie passion. Je me suis inscrite surtout pour participer aux challenges littéraire car j'adore ce concept cela permet de découvrir des livres qu'on aurait probablement jamais ouvert. Je partage ma passion du livre avec ma petite soeur {bientôt 27 ans, elle n'est plus si petite :)} et j'essaie d'inculquer à mes filles la folie de la lecture.
Sur ce, je vous souhaite de passer d'agréables moments de douceur et de joie dans vos lectures.
harpic

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:07 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par harpic »

Bonjour,
je m'appelle Pierre, et du haut de mes 39 printemps, je lis essentiellement des romans d'auteurs anglais, dont j'adore l'humour. Je suis tombé dedans avec Tom Sharpe et PG Wodehouse dont j'ai tout lu, puis d'autres auteurs dont certains plus contemporains, et de pays différents, mais toujours avec une pointe d'humour...
Si vous avez des suggestions, je suis toujours preneur !
Novalie09

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 26 août, 2019 11:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Novalie09 »

Bonjour !
Je suis Novalie09 je lis depuis que j ai 5 ans et j adore la dystopie ,la fantaisy , l aventure ,la science fiction (presque tout en faites :lol: ) je lis plutôt du youg adult où des romans ados ( vous avais peut-être deviné mon âge :D )mes séries préférées sont : Hunger Games ,Insaisissable , et j aime beaucoup Gardiens des Cités Perdues Voila :P
Silviana

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 29 août, 2019 10:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Silviana »

Salut,

Moi c'est Silviana, (Agnès de mon vrai prénom).
J'adore lire depuis toujours mais depuis 2ans suite a des soucis perso c'est devenu carrément addictif pour m'éviter de sombrer et me permettre de lâcher prise.
Je lis beaucoup de romance mais aussi des romans historiques tels que "les enfants de la terre de Auel", des romans régionaux, des témoignages, de la littérature française ou des polars.

J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur le site car j'avais peur d'y perdre trop de temps car j'ai déjà été sur un forum (pour un jeu et Beaucoup plus petit), et j'étais tellement investit que j'étais devenu une des admins. Mais à force j'ai tellement fait pour le forum que j'ai perdu le goût de jouer au jeu pour lequel le forum avait été créé et en plus, le forum devenait plus du bla bla partout et plus personne respectait les règles et thèmes des rubriques...
Je ne veux surtout pas que sa arrive avec la lecture car je serais perdu....

Je m'occuperais plus tard de completer ma bibliothèque, pour le moment j'ai un répertoire où j'ai noté ses dernières années tous mes livres lu, sa va être long de les mettre ici de mettre un avis sur chacun.

A bientôt à tous
FabienneSnow

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 30 août, 2019 1:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par FabienneSnow »

Bonjour à tous,

Je suis une lectrice de policier, thriller et romans historiques et de fantastique en français depuis mon adolecence et depuis que je vis en Grande-Bretagne, je lis les œuvres originales en anglais. Tant et si bien que je me suis même lancée dans la traduction français>anglais.
En tant que lectrice, je suis fan de Stephen King, Dean Koontz, Frank Herbert. Plus récemment, j'ai découvert Robert Jackson Bennett (City of Blades, City of Stairs), puis Giles Kristian (la saga Raven et la saga Sigurd)...
En tant que traductrice, j'ai 4 romans à mon actif, la série de roman d'aventure/action "Tess" d'Andres Mann, sur fond de conflits contemporains (guerre d'Irak, terrorisme, traite des personnes, État Islamique) et "La Cité Ravagée" de Scott Kaelen, dark fantasy où des mercenaires au cœur noble ont pour mission de retrouver un joyau dans une cité abandonnée frappée par un mystérieux fléau...

Je souhaite à tous de merveilleurses heures de lecture :)
LadyC

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 29 août, 2019 9:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LadyC »

Bonjour,
Je me prénomme Chloé et je vis sur l'île de la Réunion.
Je suis une lectrice depuis... eh bien... aussi longtemps et aussi loin que je me souvienne. En lecture, je fonctionne au feeling, je n'ai pas de genre particulier même si je me suis découverte une affinité avec la romance (mais toujours avec un brin, ou plusieurs, d'humour :) ). Je lis du fantastique, du policier, de la poésie, des pièces de théâtres, de la romance historique et contemporaine... Je suis friande de tout ce qui peut faire vibrer mon âme et mon cœur...

Merci,
Bonnes lectures à vous
A bientôt, au détour de quelques mots, suivant quelques lignes
Ingrid-47

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 05 mai, 2019 8:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ingrid-47 »

Bonjour je m'appelle Ingrid j'ai 29 ans et je lis depuis très longtemps
Mes lectures sont variés mais par contre je ne lirais jamais des romans autobiographiques , des poésies ,des nouvelles et tout ce qui touche à la guerre
Voilà au plaisir de partager avec vous
sensilaye

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 sept., 2019 10:44 pm

Bonjour à tous

Message par sensilaye »

Je viens d'arriver mais ne comprend pas encore le fonctionnement du site
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Présentation Aigle-4

Message par ShadowKnight »

Salut. J'aime bien ton style avec le héros de My Hero Academia. Encore mieux si tu rajoutes plus de "frames" et d'effets type " particules " .
anneso1712

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 sept., 2019 10:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par anneso1712 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Anne-Sophie et viens d’intégrer la communauté. Je lis depuis qq années maintenant, surtout de la romance et du young adulte.

Au plaisir de vous lire ;)
nayanozomi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 sept., 2019 3:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nayanozomi »

Bonjour à tous je suis Naya ... ou Amélie dans la vraie vie ... j'ai 36 ans ... arf aïe . .. mais passionnée de lecture ... mes chouchous sont les polars et les mangas ... oui je sais rien à voir ... Je lis mais écris aussi beaucoup et espère un jour voir un de mes bébés en maison d'édition. .. voilà voilà à bientôt
Dernière modification par nayanozomi le mer. 04 sept., 2019 4:05 pm, modifié 1 fois.
Sovannaphirena

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 sept., 2019 4:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sovannaphirena »

Bonjour , je m'appelle sovannaphirea ou sovannkor dans la vraie vie j'ai douze ans je suis en cinquième et j'adore les livre (romans , BD , manga etc...) et je viens d'arriver dans la communotée booknod
:D :D
September

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 sept., 2019 5:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par September »

Bonsoir !

Bon, alors je me présente...
Mon pseudonyme est September, je suis étudiant et je vais sur mes dix-sept ans.
La lecture est mon principal hobby, j'aime un peu tout mais en particulier les grands classiques français. Mon auteur préféré est Émile Zola, dont j'ai pour projet de lire la principale série : Les Rougon-Macquart. J'entrecoupe cependant ces lectures un peu académiques avec des registres différents ; je me suis laissé embarqué dans une phase survivaliste-thriller-SF pendant cet été par exemple... J'écris aussi un peu, mais rien que pour moi même.
Je me suis inscrit sur ce site parce que j'aime bien parler de littérature et donner mon avis sur mes lectures, donc je pense être au bon endroit...!

Merci, et bonnes lectures !
SarahBMD

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 sept., 2019 4:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SarahBMD »

Bonjour,

Sans surprise j'aime la littérature et me suis inscrite sur ce site afin de trouver de nouvelles idées de lecture. J'aime les polars, les pièces de théâtre, les livres sur le développement personnel, les romans à l'eau de rose, un peu de science fiction et de temps en temps la poésie. Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai donc pas un style bien tranché, mais me laisse au contraire tentée par tout ce qui peut susciter ma curiosité.

Je me réjouis de partager et de découvrir les oeuvres qui vous ont plu.

Cordialement.
BenKhelifa

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 02 sept., 2019 6:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par BenKhelifa »

Bonjour,

Je me suis inscris sur Booknode car je suis un amateur de livres et ce genre de site me semble a la fois agréable, mais aussi indispensable pour découvrir d'autres ouvrages mais aussi d'autres thèmes vers lesquels on ne serait pas allé de soi, et ce site a la particularité amusante d’être évolutif.
Je lis plus ou moins de tout, même si j'ai des auteurs de prédilection, tels Antoine de Saint-Exupery ou Claude Roy.

Bonne journée a tous.
Lili-wa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 05 sept., 2019 12:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lili-wa »

Bonjour,

ça fait depuis longtemps que j'utilise BookNode pour découvrir de nouveaux livres, mais je n'avais jamais osé m'inscrire :P
Maintenant que ma bibliothèque s'est agrandie et diversifiée, j'ai décidé de me joindre à la communauté! :D
Je me suis inscrite pour pouvoir donner mon avis à des passionnés ou amateurs de lecture, ranger ma bibliothèque bien comme il faut et enregistrer mes envies de lecture.
Je suis plutôt centrée sur des sujets de science-fiction, fantastique/fantasy, action, bit-lit, et un peu de littérature française. Je lis des romans, bandes-dessinés et mangas.
Voilà voilà ^^

Je vous salue membres de la communauté! :D
Coeur-4

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 avr., 2019 1:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Coeur-4 »

Bonjour
Je suis coeur j'ai 34 ans et j'adore lire...je lis de tout mais j'aime surtout les policiers.
Pourtant mon auteur préféré est Bernard Werber.....
Merci de m'accueillir parmi vous...
Angie1418

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 sept., 2019 11:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Angie1418 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site bien que je le connaisse depuis très longtemps (pas très original je crois que c’est le cas pour de nombreuses personnes :D )

J’ai 34 ans et j’ai une petite puce de bientôt 2 ans.
J’aime pas mal de style de livres, comédie, fantastique, policier parfois mais j’ai depuis quelques mois une passion pour la new romance !

Je n’ai pas encore rempli la bibliothèque ni posté beaucoup d’avis mais je compte bien m’y mettre car vous m’avez souvent été très utiles dans le choix de mes lectures et je vous en remercie !

Au plaisir de vous lire :)
Larrey

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 02 sept., 2019 8:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Larrey »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Booknode, un site que j'ai connu via un groupe Facebook. Extrêmement satisfait des premiers pas :D

J'habite Lyon, une ville que j'adore. Je suis amateur de polars, de polars fantastiques, de fantasy, de steampunck ... tant en romans qu'en BD.
Passionné d'histoire et tout particulièrement par le XIXe, je me suis lancé dans l'écriture avec une série de polars dans le Lyon du XIXe justement.

Au plaisir d'échanger avec vous au gré des forums.

Belle journée

Eric
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »