Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
MissDana

Profil sur Booknode

Messages : 102
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 août, 2018 5:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MissDana »

Bonjour,
Je me suis inscrite, il y a peu. Je n'avais pas pensé à me présenter. J'ai toujours aimé lire, un peu moins pendant une période faute de temps, mais maintenant que mes enfants sont grands, je suis revenue à mes "anciennes amours" et je lis un livre en 2 - 3 jours. Mes goûts vont de la romance aux thrillers. Par contre, je n'aime ni la science fiction, ni la politique. Je n'ai pas de liseuse, je préfère le contact du papier, et je passe déjà assez de temps par jour sur un écran... et je n'ai pas une grande bibliothèque : ne relisant jamais 2 fois un livre, à part quelques exceptions, je ne les garde pas. Et heureusement, parce que je ne sais pas où, depuis le temps, j'aurais pu tous les mettre !
Michel-60

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 oct., 2018 7:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Michel-60 »

Bonjour,
je suis Michel, tout nouveau ici. J'ai 58 ans et je suis en préretraite pour le moment. J'ai eu l'idée d'un sujet de livre il y a plus de trente ans. Pendant tout ce temps, de temps en temps, je songeais à ce livre, je m'imaginais des situations, des rebondissements, puis je passais à autre chose. Puis un jour, je ne sais pas encore dire avec certitude pourquoi, je me suis lancé dans l'écriture. Au début, j'ai dû faire l'effort de m'imaginer l'histoire telle que j'allais la raconter, et combler les passages dont je ne me souvenais plus trop ce que je voulais y mettre. Puis une fois dans l'écriture, je pris un plaisir fou et les pages se noircissaient à vive allure. Puis, une fois la satisfaction du travail enfin fini, je l'ai fait lire à mon entourage proche qui le trouvait bien et passionnant. Puis vint le moment des corrections, là aussi ce fut un travail à plusieurs, et enfin, à quoi bon écrire un livre s'il n'existe que sur son ordinateur? Alors je me suis décidé à envoyer mon manuscrit chez Edilivre, et j'ai sauté de joie lorsque la réponse fut favorable. Voilà comment est né mon premier roman:
L'amour est plus fort que tout.
Mianjeke (mon nom d'auteur)
Le cercle de mes lecteurs s'est agrandi au fil du temps, et je n'ai eu que des bons retours à ce jour, c'est la raison qui m'a poussé à me lancer dans l'écriture du second roman. Celui-ci, je pense devrait plaire aussi. j'en suis au 3/4 pour le moment et je peaufine la fin qui sera surprenante je pense. J'espère pouvoir le sortir d'ici la fin de l'année (avant noël serait super)
Cordialement
Dernière modification par Michel-60 le mer. 24 oct., 2018 5:59 pm, modifié 1 fois.
MiettesEtKlippots

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 oct., 2018 2:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MiettesEtKlippots »

Bonjour,

J'ai la trentaine et je travaille dans le domaine des systèmes d'information.

J'écris depuis l'âge de 15 ans et commence à avoir un corpus de texte relativement représentatif, avec une évolution visible. Je termine mon deuxième roman. Le premier a pour nom Les Miettes et les Klippots, mais n'est pas encore disponible. Mon écriture est centrée autour des concepts d'hypermodernité, de temps et de logique formelle appliquée à l'humain dans un cadre eschatologique.

J'ai très récemment fondé le blog Le Corps Mystique du Livre (https://lecorpsmystiquedulivre.com/), afin de faire découvrir au travers de billets relativement courts (autour de 1000 mots), des auteurs qui me sont chers, mis en perspective dans le substrat d'idées qui nourrissent aussi mes écrits, ainsi qu'un échantillon de ces derniers.

Je tiens un registre de mes lectures. Le spectre est très large mais si je devais donner les grandes catégories qui m'intéressent principalement:
- Littératures russe, française, américaine et germanophone, XIXe et XXe siècles
- Philosophie de la religion et de la politique
- Théologie chrétienne et juive
- Mathématiques et un peu de physique

Bonne journée.
Asturn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 21 oct., 2018 5:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Asturn »

Bonjour à vous,aventuriers des mots !

Je m'appelle lise et j'ai 21 vies à mon actif.
J'écris depuis mes années collège et lis depuis peu.
Pourquoi Phyllodromia ? C'est un nom scientifique qui signifie "qui court sur les feuilles". Et quand on le tape sur Google, on trouve des sortes de moustiques tous moches, mais ne faites pas attention à eux... Ce sont des farceurs.
Je tiens un compte Wix et instagram sur lesquels je partage mes lectures et mes écrits, et c'est en cherchant les actualités littéraires que je suis tombée sur Booknode. Je ne connaissais pas du tout le site mais j’adhère vraiment, moi qui suis habituées à faire des fiches de lecture sur les livres que je lis. Voilà voilà !

Feu en vous !
Phyllodromia
Mamjiz

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct., 2018 11:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mamjiz »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Marie-Johanna, j'ai 27 ans, je me suis inscrite sur le site pour découvrir de nouvelles lectures.

J'ai découvert le plaisir de la lecture quand j'avais 11 ans, une professeur de Français nous avait fait lire Harry Potter T1. C'est un livre que ma mère m'avait acheté à sa sortie mais je n'y avais pas touché. Finalement cela a été une révélation... et m'a donné le goût de lire encore et encore.

Je lis sur Liseuse, J'aime ce moment le soir ou je me glisse dans mon lit dans le noir et que la liseuse me permet de lire tranquillement.
Quand les livres sont vraiment des coups de cœur, je les achètes en belle version pour les exposer dans ma bibliothèque. :D
dodo3333

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct., 2018 4:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par dodo3333 »

Que dire, je suis nouveau, je me joins à ce site pour les appréciations des autres membres. Je vais sans doute suivre, en cachette, deux ou trois membres qui semblent avoir des intérêts comparables aux miens. J’aime lire, je lis avec une liseuse Kindle.
alxisdeclermont

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct., 2018 8:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par alxisdeclermont »

Bonjour, je m'appelle Ale et je ne suis pas francophone, en effet je viens d'Italie.
J'étudie le français à la fac où j'apprends des techniques de traduction. Mais j'ai jamais lu un livre en français ! J'avais commencé Madame Bovary, il y a longtemps, et cette été j'essayé un récit de Sartre.. :?

Bref, je suis ici 1) pour améliorer mon niveau linguistique en écrivant et en lisant du français, 2) pour découvrir de nouveaux livres et j'aimerais bien lire du fantasy français aussi !

Je suis désolée pour mes fautes grammaticales ! :mrgreen:
bibliothequedescontes

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 29 août, 2018 9:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bibliothequedescontes »

Bonjour les lecteurs, les lectrices,

Je suis Sierra, une lectrice de 24 ans et je suis une nouvelle blogueuse.
Le lien de mon blog est https://bibliothequedescontes.wordpress.com/

Je souhaite démarrer des lectures communes. Idéalement, je souhaite que mon blog devienne un club littéraire.
Si certains d'entre vous peuvent être potentiellement intéressés par des lectures communes, n'hésitez pas à suivre mon blog et m'envoyer un message.

#Sierra
dreamy0815

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct., 2018 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par dreamy0815 »

bonjour , moi c'est dreamy ( car je suis un rêveuse )
je suis pas une personne qui aime beaucoup parler.... je suis plus du genre a passer mes journée a la bibliothèque :D j'aime pouvoir tenir un livre dans mes main ( je déteste les liseuse électronique :evil: ) chez moi j'ai une bibliothèque gigantesque dont j'ai tout lu les livre ou presque :lol: a chacun de mais anniversaire je demande des livres et meme a noel ;) voila donc pour moi je retourne m'évader dans le monde des livres.
a plus!
ClaraMay

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct., 2018 7:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ClaraMay »

Bonjour !
Je m'appelle Clara, j'ai (quasi) 16 ans, et je suis en 1èreS, enchantée :)
Je suis une grande fan de Harry Potter, de musique, et de Sherlock (et de BEAUCOUP d'autres choses)
Je suis tombée sur ce site alors que je faisais des recherches sur Porto, au Portugal (parce que mes parents voulaient faire un voyage là-bas, mais finalement non). J'ai appris qu'il existait là-bas une ENORME bibliothèque/librairie (la librairie Lello) et j'ai vraiment eu envie d'y aller. Et en cherchant des infos je suis tombée totalement par hasard sur Booknode !
Bref, j'ai vraiment hâte de faire votre connaissance
Clara :)
Paige75

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 27 mai, 2018 12:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Paige75 »

Bonjour les booknautes,
Je suis Page75, et je pense qu'il est clair que je suis nouvelle :!: , bref, j'aime lire depuis que...je sais lire et j'aime booknode pour les dispositifs qu'il a, surtout la bibliothèque.
Merci d'avoir lu ma présentation!
Ps: désolé si il y'a des fautes d'orthographes
Page75
Telesia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 30 juin, 2018 12:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Telesia »

Autant vous le dire de suite, je suis atteinte de curiosité aigüe. Du coup, j'ai tendance à poser pleeein de questions, et à beauucoup trop parler. Souvent, je loupe des étapes. Ah par exemple! J'ai oublié de vous saluer. Donc je reprends.

Bonjour à tous! J'arrive de chez vos voisins les LivrAddictiens. Je ne sais pas s'il y a concurrence, mais ce n'est pas pour ça que je suis là. Mon but à moi, c'est de partager mes lectures et mes récits avec le plus de monde possible, et de découvrir les vôtres à chacun de mes passages ici. Alors j'ai un peu de mal avec la régularité parce que souvent, je cours partout. J'adore ça. Les rares pseudos que j'ai reconnus ici pourront peut-être en témoigner! Peu i m p o r t e.

J'ai l'intention de m'honorer de votre présence... Ne me regardez pas avec cet air outré, les normes, c'est pas pour moi. C'est sûrement pour ça que je lis des oeuvres assez haut perchées. Vous verrez ça par vous même de toute manière!

Je ne crois pas vous l'avoir déjà dit, mais moi, c'est Telesia, propriétaire des Gourmandises Littéraires, passionnée d'énormément de choses mais surtout de lecture et de sciences. A la revoyure!
Primula

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Primula »

Bonjour :lol:

Alors pour me présenter je vais dire le nom de quelques livres qui m'ont marquée : j'adore la saga de L'Épouvanteur de Joseph Delaney, les 2 romans Six of Crows, j'ai lu Percy Jackson quand j'étais au collège et ça m'a fait aimer la mythologie, j'aime aussi la saga avec Le livre perdu des sortilèges...
Malheureusement je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment... Tristesse... :( Mais alors pourquoi s'inscrire sur ce forum ?! :shock: Et bien parce que mon frère écrit des contes sur le site suivant que je vous invite à aller voir :
https://guildedramo.wordpress.com/tu-cherches-un-conte/
Toutes les infos sont disponibles sur la page facebook Dramo (tapez @dramorama dans la barre de recherche si vous ne trouvez pas)
Et un livre va bientôt sortir en auto-édition donc il a besoin de vous, lecteurs ! Si vous aimez la fantasy n'hésitez pas à aller jeter un œil sur les contes pour voir si son style d'écriture vous plait :)
Tout se passe dans un univers peuplé d'anhumains et d'anhumaines (des êtres humanoïdes à visage animal) et nous suivons les aventures de Rogah, Bohor, Isio et Aclop entre mystères et dangers, amitié et trahison...
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler et vous encourage vivement à aller voir par vous-même ;)

Merci d'avance et bonne lecture <3
Ael-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 oct., 2018 12:01 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ael-1 »

Bonjour à tous !
Je m’appel aël et comme vous pouvez le voir je viens de débarquer sur ce site que je trouve fort intéressant !
Je ne suis point un grand lecteur mais j’aime lire un livre quand il me passionne.
J’ai donc décidé de m’inscrire sur ce site pour rencontrer des gens, découvrir de nouveaux ouvrages et pourvoir communiquer avec une communauté de lecteur ;)
Voilà voilà :D
Aurelie-177

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 19 août, 2018 1:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aurelie-177 »

Ael-1 a écrit :Bonjour à tous !
Je m’appel aël et comme vous pouvez le voir je viens de débarquer sur ce site que je trouve fort intéressant !
Je ne suis point un grand lecteur mais j’aime lire un livre quand il me passionne.
J’ai donc décidé de m’inscrire sur ce site pour rencontrer des gens, découvrir de nouveaux ouvrages et pourvoir communiquer avec une communauté de lecteur ;)
Voilà voilà :D
Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouveras les échanges que tu souhaites ici :)
Quel est ton style de lecture ?
Bonne découverte
Athena14

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Athena14 »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Ambre et comme vous pouvez le constater je suis nouvelle sur ce site.
J'aime lire depuis toute petite et ma bibliothèque peut en témoigner. :)
Je me suis inscrite sur ce site pour rencontrer d'autres lecteurs et découvrir d'autres livres.

Je pense que je n'ai rien oublier donc peut-être à bientôt :)
lolobelzozo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 25 oct., 2018 2:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lolobelzozo »

Bonjour à tous !
Je suis Lolobelzozo et je viens de m'inscrire. J'ai découvert Booknode par hasard alors que je cherchais désespérément un livre à lire... Et je sens que grâce à ce site je vais en trouver plus d'un !
J'aime la littérature de voyage et les livres qui me transportent ailleurs. J'ai aussi un faible pour la science fiction et la fantaisy... Et malgré mon âge avancé (31 ans) j'apprécie toujours un bon livre pour enfants !
En espérant faire ici de belles rencontres
à bientot
DamRoz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 oct., 2018 10:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DamRoz »

Bonsoir je suis nouvelle je suis tombée sur ce site en cherchant à lire un livre que j'arrivais pas à lire. Je suis une addicte de lecture j'espère vivre de belles aventures à travers les livres et acquérir de nouvelles connaissances. :D
Gigi-4

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 29 oct., 2018 3:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gigi-4 »

Bonjour à tous,
je suis Gigi, la dernière inscrite en date et je me réjouis d'avoir trouvé un site actif pour partager mes découvertes et impressions littéraires.
J'ai 61 ans, ancienne prof de math, et suis très éclectique dans mes lectures - je me suis mise au e-book il y a 5 ans, j'en ai acheté 3500 (souvent en fonction du titre, et pour arrondir le paquet, donc du bon et du mauvais) et j'ai plusieurs milliers de livres papier, qui m'encombrent un peu mais que je feuillette encore à l'occasion du ménage et qui me rappellent plein de bons souvenirs. Mais là, je n'ai conservé que les bons.
J'ai hâte de parcourir le forum ...
A bientôt et bonne fin de journée à tous
(pour les jaloux, il fait un temps de cochon cet après-midi à Nice)
Shifu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 oct., 2018 7:00 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Shifu »

Bonjour à tous !
Moi c'est Shifu, lectrice assidue depuis ma plus tendre enfance et fan inconditionnelle d'Agatha Christie ! J'ai pour livres de chevet Les années d'illusion d'A.J. Cronin et Le grand Meaulnes d'Alain Fournier. Mes auteurs préférés : E-E Schmitt, Didier Van Cauwelaert, Amélie Nothomb, Tatiana de Rosnay, Philippe Besson, Marc Levy, Harlan Coben, Flaubert, Maupassant, Stefan Zweig et la reine du crime bien sur ;)
J'aime perdre la notion du temps dans les librairies et les bibliothèques ainsi que découvrir, par suggestion ou par hasard, de nouveaux auteurs.
J'en profite pour passer un coucou à Anmar42 et la remercier car sans elle je n'aurais probablement jamais connu ce site, ce qui aurait été fort dommage :)
Que vous dire d'autre à part que comme le dit si bien Jules Renard "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être heureuse" !
Bonne et heureuse lecture à tous !
Kiranala

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 01 nov., 2018 4:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kiranala »

Bonjour je suis Kiranala et j'ai 11 ans (presque 12) et j'adore la Fantasy même si je lis de temps à autres des mangas.
Je lis depuis toute petite (ça a dire depuis le CP) et déjà en CE2 je lisais la serie "Eragon" .Ma maitresse n'en revenait pas :lol: ! Jusqu'à mes 10 ans je lisais la nuit allant même jusque à faire des nuits blanches (j'avais aussi des problèmes de sommeil)et quand j'avais un livre sous les yeux je ne pouvais pas le quitter :D .
J'adore aussi BookNode que je trouve EXELLENT!!!
Alexgok

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 12 oct., 2018 5:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alexgok »

Bonsoir, j’ai découvert Booknode il y a quelques semaines, sans vraiment regarder le site en profondeur. Donc je me présente ce soir, j’ai 37 ans et aime beaucoup lire, j’avais délaissé la lecture pendant quelques années mais me revoilà. Je n’ai pas réellement de thèmes préférés, cependant je ne lis plus d’histoire vrai, d’autobiographie, c’est ce qui m’a fait arrêter la lecture. Je lis environ 2 livres par semaine. J’ai quelques auteurs comme Lévy, Musso, Grimaldi que je suis et dont j’ai pratiquement tout lu. Voilà, merci pour ce site qui m’a permis de découvrir et lire des bouquins que je ne serais pas aller chercher de moi même. Bonne découverte et lecture à vous toutes et tous.
RaphLaBrebis

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 02 nov., 2018 11:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par RaphLaBrebis »

Alors bonjour (ou bonsoir) à tous !
Je me présente je m'appelle Chloé (même si je préfère Raphaëlle) et j'ai 17 ans, mais tout le monde m'appelle Brebis, et d'ailleurs entre nous, ce surnom est beaucoup plus utilisé que mon prénom ! Alors appeler moi Brebis ^^
Alors je connais Booknode depuis un petit moment mais je n'ai jamais osé m'inscrire auparavant. (Et bien maintenant c'est fait !)
Je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, je peux dévorer un livre en quelques jours ou le trainer derrière moi pendant quelques mois, selon le temps et la motivation ! ^-^
Pour l'instant j'essaye de me familiariser un maximum avec le site, j'ai encore beaucoup de romans à ajouter à ma bibliothèque personnelle ^^ !!
Je lis tous type de romans, de BD ou de mangas, j'ai une lecture assez diversifiée !
Mes auteurs préférés sont sans doute Bernard Minier, Stephen King, Matsuri Hino, Licia Troisi, David Weber... et beaucoup d'autres ! N'hésitez pas à engager la conversation avec moi afin de partager notre passion commune ou débattre sur un auteur, un livre... Je suis assez timide mais promis je ne mords pas ! ^^ Et je pense que Booknode sera d'autant plus plaisant si l'on converse ensemble ^^ Alors voilà pour ma petite présentation, ravie de vous rencontrer et bonne lecture à vous ! ^^
Iziaj

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 nov., 2018 3:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Iziaj »

Bonjour !
Je m'appelle Izïa, j'ai 12 ans et je suis en 4°. Je passe mes journées a lire et j'espère découvrir un tas de romans (c'est ça que je préfère) ici !
Nathalie-267

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 nov., 2018 7:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nathalie-267 »

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie. Je m'inscrit suite à la perte de toutes mes infos lecture à cause de la mort prématurée de mon téléphone ! :( J'adore la lecture et j'ai des intérêts très diversifiés... romans, essais politiques, biographie, etc. J'aime bien, par curiosité et pour faire de belles découvertes, lire des romans primés ou finalistes, ou suggérés. Je lis en ce moment la réédition de Kitchen Confidential de Anthony Bourdain.
Bonne lecture à tous !!!

(température d'automne idéale pour la lecture au Québec depuis au moins une semaine: chaque jour variations sur la couleur grise (genre 50 shades of... :P )
anesa_vkook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 nov., 2018 7:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par anesa_vkook »

Salut!
Je suis une nouvelle sur Booknode. Je m'appelle Anesa, j'ai quatorze ans. J'adore lire. C'est une amie qui m'a conseillé de visiter ce site (je l'adore déjà). Je peux lire un livre de 300 pages en un jours tout comme je pourrais le lire en 3 semaines, tout dépend du temps et de la motivation que j'ai :D Je préfère les romans fantastique avec une histoire d'amour (je suis une grosse sensible, je pleure pour un rien), science-fiction et ceux qui parlent de la vie d'adolescentes. Voilà, voilà j'espère rencontrer des personnes qui adorent lire comme moi (je n'en doute pas car ce site est fait pour ça :P)
A bientôt je l'espère
Helo2012

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 04 nov., 2018 3:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Helo2012 »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur booknode ,ca à l'air géniale!
Comme on peut s'en douter,j'adore lire,surtout les romans de SF,je lis les livres relativement vite,souvent une semaine pour 400 pages,mais ca dépend surtout du temps que je dispose (pendant les vacances,je lis souvent beaucoup plus de livres)
Voilà!Hélo2012
Kate0312

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 nov., 2018 6:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kate0312 »

Bonjour à tous,
Nouvelle sur Booknode, vous vous en doutez, la lecture est une vraie passion. Je lis depuis que je suis toute petite. J'aime particulièrement les romans policiers, la bit lit, le fantastique mais pas que! J'espère trouver ici plein d'idées pour de nouvelles lectures. Je sens que je ne vais pas être déçue...
Roussangel

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 05 nov., 2018 4:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Roussangel »

Bonjour
Je me présente rapidement, je suis une accro de lecture, j'aime tous les genres littéraires, même si j'ai un penchant pour les romances, fantasy, bit-lit ...
Je peux lire une dizaine de livre par mois, cela dépend de mon humeur.
Je suis attachée aux livres papiers et j'aime pouvoir échanger sur mes lectures ...
J'espère découvrir pleins de livre ici et avoir des avis avisés !!! :lol:
thalia1214

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 09 nov., 2018 6:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thalia1214 »

Bonjour à tous, je m'appelle Thalia, j'ai 12 ans et j'adore la lecture de roman suspens et fantastique, ainsi que de manga. J'ai connu ce site grâce a ma tante. J'espère y trouver plein d'idée lecture.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »