Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
sev1731

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 oct., 2017 10:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par sev1731 »

Bonjour a tous,
je fais également mes premiers pas sur booknod. je suis passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance, ca commence a dater car j'ai 44 ans :shock: . les livres font partis de ma vie, je ne me déplace jamais sans mon roman dans mon sac, quoi qu'il arrive, c'est vital ! j'aime particulièrement les thriller, policiers, saga familiale... je lis actuellement "3ème humanité" de B WERBER, et je suis enchantée de cette découverte. et dire que cette pépite était dans ma PAL depuis au moins 5 ans !!
merci de m'accueillir parmi vous. je suis impatiente de pouvoir échanger sur notre passion. a bientôt. et bonne lecture a tous :lol:
Lariflette

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 30 oct., 2017 11:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lariflette »

Bonjour,
Moi c'est Lariflette, grand lecteur de polar s'il en est.
B
Lecture333

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 28 oct., 2017 1:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lecture333 »

Hey,
Moi c'est Lecture 333
La lecture? Ma culture!
En est-il de même pour vous?
Bonne lecture à tous!
CharlotteHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 30 oct., 2017 2:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CharlotteHolmes »

Hello!!!

C'est mon premier jour sur booknode et j'adore!!! :D
J'adore lire!!!!
Je suis plus du genre siences fictions,Fantaisie et surtout J'adore "les pavés" les livres qui ont beaucoup de pages ne me font pas peur!!! ( c'est un gros problème pour ma bibliothèque :lol: )
Le premier livre qui ma fait aimé lire est Harry Potter ( Un classique maintenant :D )
j'espère trouver des coups de coeur grâce a Booknode

Bonne lecture à vous!!!
PS:Et n'oublier pas la lecture c la vie :lol:
ptitcaprice

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 oct., 2017 9:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ptitcaprice »

Bonjour à toutes et à tous :)

Moi c'est ptitcaprice, j'ai 24 ans, je suis sur Goodreads depuis plus d'un an déjà et maintenant je franchis le pas Booknode ^^.
Je lis une centaine de livres par an (je vous avoue que je pense battre mon record cette année puisque selon mon compteur Goodreads j'en suis déjà à 101 ^^).

Après cette petite présentation de moi même, je vous laisse retourner à vos lectures et j'espère bientôt vous retrouver dans les commentaires de super bouquins :)
Emeline-20

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 31 oct., 2017 3:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emeline-20 »

Hello, alors jme présente moi c'est Emeline, j'ai découvert booknode en recherchent un site prouvent me donne le nombre de tome existantes dans mes collections
Je lis de la new romance , du yung-adulte, mes thème de prédilection sont les histoire d'amour (style 50nuances ou la serie Crossfire,...), et tout ce qui touche au paranormal, aux vampire, aux Ange et autre créature (comme le journal d'un vampire ou dernièrement les Rebecca kean,...) ; bien qu'un petit Bernard werber de temp a autre ne me déplaît pas (demain les chats, les fourmis, ...)
Je ferais mob possibles en ce qui concerne l'orthographe mais étant disorthographique, certaines faute m'échappent et mon correcteur me facilite pas la tache :lol:
Voilà !
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par fleuravril »

Salut, je m'appelle Floriane, j'ai 17 ans, je suis en Terminale Littéraire. J'aime beaucoup lire et écrire et je dessine un peu aussi. J'adore le théâtre ! J'ai découvert Booknode en faisant des recherches pour mes devoirs de littérature anglaise et j'ai tout de suite eu envie de m'inscrire.
Lysarah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 nov., 2017 9:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lysarah »

Bonjour
Moi c'est Lysarah,j'ai découvert booknode en recherchant des tomes de séries de livres,au cas où il y ait de nouvelles sorties....
J'ai 37 ans,une petite famille que j'adore,mais j'ai ce besoin de m'évader dans les livres,c'est comme si je vivais des vies différentes de la mienne,je peux dévorer un livre en quelques jours si je suis à fond dedans. Pour moi un livre, c est ce petit film que l'on se fait à nous même et qui dure plus longtemps qu'un vrai film,c'est d ailleurs pour cela que j'aime les séries de livres...
Alors en ce qui me concerne j'adore les young adult,new romance,tout ce qui est histoire d'amour tumultueuse,j'adore !!! Ça a commencé par cinquante nuances...et je ne pense pas que ça se terminera un jour,je dévore toutes ces séries qui me font chavirer dans un monde parallèle où on voudrait avoir plus de 24h dans une journée pour pouvoir faire tout ce que l'on a à faire ....

A bientôt !
J'espère pouvoir être très présente sur le forum
misska

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 11:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par misska »

bonjour a tous! :)
je suis nouvelle ici et pour me présenter en plusieurs mots:
je suis une grande "dévoreuse" de livres et mon style de livre est plus fantastique/fantasy que autre chose (mise a par les roses de trianon que j'ai adoré)
voila, je suis très contente de faire partie de votre communauté et j’espère vraiment être accepter sans mal.

merci d'avance,
MISSKA
Yokocid

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 2:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yokocid »

Bonjour à tous,
Je suis Yokocid, bibliothécaire jeunesse. Pour conseiller au mieux mes lecteurs, je lis beaucoup...
Je consulte régulièrement BookNote pour mes recherches d'achats et ai décidé aujourd'hui de vous rejoindre.
Merci de m'accueillir dans la communauté !
Nicolleau

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 nov., 2017 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nicolleau »

Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume Nicolleau et je suis nouveau chez booknode ! J'aimerai vous présenter mon premier roman "l'employé du Diable" qui vient de sortir sur EDILIVRE. Si vous recherchez un thriller fantastique original et captivant, un roman de 152 pages qui dépoussière le mythe des Démons et des Anges, ce livre est pour vous ! J'attend vos critiques avec impatience car c'est grâce aux avis des lecteurs qu'un auteur peut s'améliorer !
Phenolphthalein

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 01 nov., 2017 6:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Phenolphthalein »

Salut!
Je m'appelle Jan et je viens du nord de l'Allemagne.
Même si je ne peux pas lire beaucoup parce que j'étudie la chimie, j'adore la littérature en langue étrangère.
Surtout en français comment tu pourrais deviner.
Mais si je peux me le pemettre, j'attrape un livre pour la soirée.

Certain de mes livres préférés sont "Le Monde de Sophie", "Don Quichotte", "le petit prince", "L'idiot" et beaucoup plus.
J'adore les livres philosophiques et de la morale.
Et j'aimerais bien échanger mes pensées.

Merci de m'accueillir dans la communauté!

Je suis désolé pour mon mauvais français.
louisegiroud

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 10:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par louisegiroud »

Bonjour je m’appelle louisegiroud(nom+prénom)
J’ai bientôt 12ans et j’adore la lecture
J’aime tous les styles de livres
Je suis vraiment contente de faire partie de votre communauté et j’espère m’intégrer facilement
Bah je croit que c’est tout donc salut!!
Tessa76

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 sept., 2017 7:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tessa76 »

Bonjour ! Moi c'est Tessa et j'ai 13 ans ( 14 dans moins d'un mois ). Je suis une passionnée de sport, cuisine, mode, beauté et bien sûr de lecture.
Voilà c'est tout pour moi à bientôt et bonnes lectures à vous !
Krimo09

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 9:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Krimo09 »

:D Bonsoir tout le monde.
À partir de Blida en Algérie, j'adhère au forum. J'ai été enseignant de FLE et je suis à la retraite, même si j'assure quelques cours dans un lycée privé. J'adore la lecture, les livres.
Cordiales salutations.
Krimo09
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par parapluie »

Bonjour,
Moi c'est parapluie. J'ai 22 ans et je viens de m'inscrire sur ce site après en avoir entendu parler sur des blogs. ^^
mxrxoxdts

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 nov., 2017 12:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mxrxoxdts »

Salut, je suis nouvelle sur ce blog, qui est très bien apparemment ahahh :)
Helene-46

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 10:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Helene-46 »

Bonjour moi c'est Hélène j'ai 23 ans
La lecture c'est ma passion en particulier le fantastique.
papaye02

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 nov., 2017 11:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par papaye02 »

Bonjour,

je lis beaucoup et je voulait trouver une bibliothèque virtuelle pour noter toutes mes lectures. Super j'ai trouvé et en plus je vais pouvoir découvrir d'autres auteurs et échanger avec vous.
Bon voyage avec la lecture
Eilya

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 03 nov., 2017 4:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eilya »

Bien le bonjour !

Je me présente, Eilya. C'est un nom que je viens tous juste d'inventer ! (comme quoi)
Mais ça ne me dérange pas que vous m'appeler comme ça, c'est fait pour...
En tout cas je suis heureuse de me retrouver ici ! On voit que le site a été fait avec amour et ma sensibilité m'a forcé à m'inscrire après cette trouvaille faite un peu au hasard je l'avoue haha. J'ai plus trop l'habitude des forums donc j'espère que je n'écris pas de choses insensées !
Sinon, me concernant... J'aime beaucoup les livres même si en ce moment je suis beaucoup sur les mangas, c'est un bel art que je recommande à tous ! J'ai essayé de me mettre aux comics ou aux BD mais j'ai un peu de mal à m'y situer donc si certains sont prêt en m'en conseiller je suis totalement pour ! En ce qui concerne les romans, malheureusement j'en lis de moins en moins, mais j'essaye de temps en temps de m'y remettre pour le bien de m'a bibliothèque qui me propose beaucoup trop de livre toujours pas lu (héhé...) et pour mon stresse qui revient beaucoup trop souvent en ce moment, heureusement que je ne perd pas encore mes cheveux... Enfin BREF.
A part les livres, j'aime beaucoup la musique, c'est très divers et très décalé, j'adore. J'essaye d'en produire mais mon manque de confiance en moi me ronge un peu beaucoup trop... Quels excuses huh.

En tout cas, je suis heureuse de vous rencontrer ! Il y a beaucoup de chose que j'aime bien mais je ne me sent pas de faire un long texte bien consistant sur ça, c'est une peu ridicule. J'espère qu'on pourra s'entendre malgré mes fautes de grammaire qui revienne assez fréquemment ! (Je crois qu'on appelle ceci la flemme de relire aussi) Vive la diversité !
En_raa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 nov., 2017 9:36 pm

Présentation de me

Message par En_raa »

Hey la civilisation :D . Je m'appelle Enora :P
J'ai découvert ce site un soir et je me suis inscrite je me suis dit :
'' Ça peut être marrant de partager son avis, son ressenti... des choses comme ça ''
J'adore lire depuis toute petite ( on a même des photos de moi à 3ans un livre à la main :shock: ) mais depuis quelques mois j'avais arrêté de lire et grâce à ce site j'ai retrouvé l'envie de lire :roll:
Je me pose encore quelques questions par rapport à ce site :?: mais je vais comprendre très vite ( j'espère :lol: )
Bref bonne lecture :)

PS : Désolé s'il y a des fautes d'orthographe j'ai ce qu'on appelle la flemme :D
Axalia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 nov., 2017 5:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Axalia »

Hellooooooooo,
Bonjour à tous, je m'appelle Axalia et j'ai enfin dépassé les 20 ans youhouuuuu !
J'habite depuis peu dans le nord-est de la France (le sud me manque :( ) et j'aime extrêmement lire pour le plonger dans des univers qui n'existent que dans nos têtes !
Bon ok, je suis en gros cliché niveau lecture... J'adore le bit-lit, oh oui tu mélanges surnaturel et amour avec des actions qui me font faire des bons, je suis partante à foooond ! L'amour platonique et les je t'aime moi non plus, très peu pour moi (en même temps avoir grandis en lisant des fanfiction HP homo entaché de lemons bien sales, c'est dur de lire du "Roméo et Juliette" avec des questions existentielles :roll: ) !

J'espère pouvoir mettre à profit mes expériences de lectures pour donner des avis constructifs !

Merci de m'accueillir !
LaPlumeDeCaro

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 04 nov., 2017 4:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LaPlumeDeCaro »

Bonjour ! Je m'appelle Caroline et j'ai 15 ans. :mrgreen:

Je suis passionnée des livres que depuis 1 an. Pour vous dire, je lisais une douzaine de livres par mois ! Depuis je relis les mêmes, parce que niveau budget ça fait mal (ouille). :shock:

Mes amis disent que je suis "l’imagination incarnée", j'en ris beaucoup ! :lol:

Bref, j'écris depuis le début d'année 2017 (enfaîte, depuis que mon père a arrêté les dépenses pour les livres, oups), et j'ai déjà écrit 1 livre et demi ! 1 livre pour 8 mois, ça passe n'est ce pas ? C'est une série qui parle de tout ce que j'aime ! Loups-garous, vampires, anges, sorcières, démons, sirènes, orques,... Enfin un peu de tout et avec une subtile touche d'amour (enfin subtile... Il y en a un gros peu) ! :roll:

Voilà. Je suis nouvelle ici. Il faut dire que j'ai trouvé ce site par total hasard (pas du-tout :D, je cherchai juste des infos sur mes auteurs préférés, et, me voilà !).

Je ne suis pas la reine de l'orthographe et je rêve de bien écrire (la plupart du temps, c'est la flemme de bien faire). :D
Pour moi, lire et écrire sont des échappatoires de la vie quotidienne. La routine (je déteste ça) et les engueulades dignes de films (je déteste encore plus cela) ou tout simplement du temps maussade (j'habite dans le Nord-Pas-de-Calais, et je peux dire que la moitié de l'année les légendes sont fausses et l'autre moitié... vous aurez compris). :?

J'espère être la bienvenue parmi vous ! ;)
Laurence-39

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 nov., 2017 8:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laurence-39 »

Hello :)

Comme mon pseudo l’indique avec une confondante originalité je m’appelle Laurence, j’ai 35 ans et je vis en Belgique.

J’ai débarqué ici parce que je cherchais une application ou un site pour gérer ma bibliothèque et ma PAL débordante et donner (encore plus) mon avis sur mes lectures.

Les bouquins je suis tombée dedans quand j’étais petite, comme Obelix d’ailleurs j’ai entrepris d’apprendre à lire seule en maternelle pour piquer les Astérix et Tintin dans la bibliothèque familiale. Depuis je n’ai pas arrêté. Je lis de tout et tout le temps. Ratte de bibliothèque, celle de ma ville est ma deuxième maison, je suis aussi inscrite sur de nombreux groupes de lecture sur Facebook et modératrice de l’un d’eux. J’ai une PAL trop grande pour moi et pire encore depuis que je lis aussi sur liseuse et que la place n’est plus un problème. Je suis addict aux challenges lecture en tout genre qui me permettent de m’ouvrir à de nouveaux horizons.

Au plaisir d’échanger avec vous :)
Oderu_Chan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 nov., 2017 7:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Oderu_Chan »

Bonsoir à tous,
Je suis Oderu Chan (enfin c'est mon pseudo), j'avais découvert Booknode alors que je recherchais un livre d'ange et de démon à lire... Et j'ai trouvé le site intéressant.
Aujourd'hui, je me suis inscrite en tant que lectrice mais aussi en tant qu'auteur. Si vous aimez la Science-Fiction, la dystopie, les mangas, je pense que vous aimerez mon univers d'auteur... enfin c'est à vous d'en juger.
Bonne lecture :)
Cerise_le_chaton

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 10:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cerise_le_chaton »

Bonjour ! J’ai 14 ans je lis beaucoup et j’espère découvrir de nouveaux livres et des lecteurs passionnés. Je lis beaucoup la science fiction, l’aventure, les thrillers et d’autre genres encore. :D voilà bonne journée à tous ! :D
Valerie-50

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 29 oct., 2017 10:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Valerie-50 »

Bonjour,

A mon tout de me présenter : Valérie 44 ans. Je profite de mes trajets en transports en commun pour lire des polars, des thrillers, des classiques, des romans historiques. Même si ma préférence est pour les polars/thrillers, j'aime sortir de ma zone de confort.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »