Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
ohrevheure

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 19 mars, 2020 7:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ohrevheure »

Bonjour,je m'appelle véro, en cette période d'épidémie pendant laquelle je suis confinée je surfais sur internet à la recherche d'un site de lecture et je vous ai trouvé. Mes préférences de lecture se tournent vers les thrillers notamment psychologiques mais j'apprécie également pour me détendre de lire des romans. Un grand merci pour la diversité des lectures proposées, j'ai hâte de m'y mettre.
Emily-34

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 mars, 2020 1:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emily-34 »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Emily, j'ai grandi à la fois aux Etats-Unis (petite ville du Wisconsin) et à Paris.
Je me lance dans la publication de mes propres ouvrages, principalement des romans.
Bonne soirée et bon courage à tous durant cette période.
Jessicah59

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 mars, 2020 3:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jessicah59 »

Bonjour
Je viens de profiter du confinement* pour enfin prendre le temps de regarder de plus près ce site....
J'aime lire depuis mon enfance , et j'aime dans l'ensemble les livres fantastique, divers romans et je lis pas mal de bouquins sur le developpement personnel. Il y a peu de temps je me suis mis au thriller ( jai d'ailleurs mis dans ma bibliothèque ma lecture actuelle ).

Voila très contente de vous rejoindre et à très bientôt pour différentes découvertes.
Jessica
Meline-13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 03 févr., 2020 11:18 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Meline-13 »

Bonjour bonjour,
Moi c'est Meyhlin, j'ai enfin pu prendre du temps pour pouvoir compléter mes bibliothèque sur sites de lectures. Je lis de tout mais principalement du SFF, bit-lit, policier ou de la dystopie. N'hésitez pas si vous avez des idées de discussions ou autres, je suis dispo! :D
Maggy35

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 mars, 2020 2:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maggy35 »

Bonjour,
J'adore lire et j'ai malheureusement lus tout les livres de ma Bibliotheque et suis toujour en manque de conseils.
J'espère que vous pourrez m'aider et que je puisse le fair en retour.
A bientôt
Maggy35
Hannibalecteur

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 mars, 2020 5:30 pm

Salut

Message par Hannibalecteur »

Bonjour à tous,

à force de tomber sur ce site lors de mes recherches de livres, je me suis dit pourquoi pas m’y inscrire et me voila!

Envie de découvrir plein de nouveaux romans, (fantastique, fantasy) ou autre... je me suis dit que j’étais au bon endroit...

Bonne journée à tous ;) ;) ;)
dadoonette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 2:12 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par dadoonette »

Hello !!
Je suis dadoonette de la Martinique ! Ouaiiis là où il fait tout le temps chaud :P
J'étais une lectrice occasionnelle jusqu'au mois d'avril dernier et puis BAM, je tombe sur la saga d'Anna Todd "After" et depuis je suis une "boulimique", je bouffe, ou du moins je dévore des livres ! Une centaine en 11 mois !! Je crois que j'ai pété un plomb :D
Par contre, il est très facile de voir dans ma bibliothèque le thème qui me passionne... Désolée, j'ai besoin de rêver :?
Booknode est mon site de référence pour la recherche d'avis sur mes prochaines lectures ... alors pourquoi ne pas m'y inscrire.
Allez !! Tchuuuss
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Asco20 »

Hey !
Je suis fan de lecture fantastique mais aussi de livres aventure-romance ou alors aventure tout cours ;)
Cela fait depuis longtemps que je parcours ce site pour choisir mes livres en cas de panne de lecture. Et puis je me suis dit pourquoi pas s'inscrire ?
Et me voila!
Jespere que vous pourriez m'aider a choisir mes livres !

Bonne journée ! :)
Ellasz

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 7:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ellasz »

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Ellasz. Je viens de la Réunion.
J'adore les thrillers, la bit lit et en ce moment je lis pas mal de "new romance".
Je suis une addict des adaptations des livres de Jane Austen.
J'adore le cinéma, un peu geek sur les bords et les drama et les nanars de syfy.

Enchantée =)
Abygaele

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 7:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Abygaele »

Bonjour a tous/toutes.

Je viens de découvrir ce lieu, je suis du Québec. (J'ai 51 ans :roll: ).

Née a Montréal. J'ai vécu ma jeunesse entre la ville et la campagne.
C'est beaucoup plus tard que je commençai a écrire.
En fait, que depuis 2015. Je viens de publier mon premier livre.
Avec le travail, je n'avais que peu de temps pour moi. Avec la quarantaine, j'ai enfin un peu de temps.

Ainsi, je n'ose parler de mon bébé, mais je l'ai mise dans mon répertoire, (ma bibli).
Sur Amazon, par le biais de mon blog.Près d'une centaine de pages sont disponible pour un aperçu.
Artemissia

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 27 mars, 2020 10:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Artemissia »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me nomme Artemissia (mais en vrai, je m'appelle Julie), je suis une accro de lecture depuis mon plus jeune âge. J'adore lire et si j'ai une grande affection pour la romance et plus particulièrement la romance historique, je ne boude pas d'autres genres comme la jeunesse, le young adult, la fantasy, le thriller etc.

Que dire d'autre de moi ? Je suis une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Mon fils de 4 ans est mort dans son sommeil... Je survis tant bien que mal et je dois dire que la lecture, l'évasion qu'elle me donne, est d'une très grande aide pour moi.

Pourquoi m'être inscrite sur Booknode ? Eh bien, parce que j'aime garder une trace de mes lectures, que j'aime bien le design du site, et que j'aimerai interagir avec d'autres passionné.e.s comme moi.

Je vous remercie de votre accueil et je vous souhaite un bel après-midi.
Onyxaie

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 27 mars, 2020 2:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Onyxaie »

Bonjour à tous,

Je suis tombé dans l'univers des mangas à l'âge de 4 ans et depuis les BD n'ont plus quitté ma vie. Comme dis précédemment, mes lectures sont en grandes parties des Bandes Dessinées, Mangas, Comics, Franco-Belge, Journalistique, et bien d'autres composent en grande partie ma bibliothèque. Mais cela ne l'empêche pas d'accueillir parfois des romans au sein de ces entrailles. Elle est aussi ouverte au monde que je le suis, pour les romans, j'ai une préférence pour le fantastique horreur, Heroic-fantasy et romans d'aventures.
Je suis tombé complètement par hasard sur ce forum en cherchant le nouveau venu de mes étagères, friand de partager mes lectures et curieux d'en découvrir des nouvelles me voilà parmi vous.

Lecturement,
Onyxaie
Auralice

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 09 nov., 2017 11:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Auralice »

Image


Bonjour ! Moi, c'est Auralice. Je suis née août 1997. Je suis quelqu'un d'assez réservée et timide mais quand il s'agit de livres, je me sens pousser des ailes. Je lis principalement des romans et des mangas.
J'aime : Lire, écrire, l'automne, la pluie, le vent, le froid, la brume, la neige, le ciel, la Lune, les étoiles, observer le ciel, les plantes, écouter de la musique en marchant, rêver et la wicca.
Je n'aime pas : Le manque de respect, la cigarette, l'alcool, la chaleur, l'été, le soleil, le bruit, les endroits trop fréquentés, les mandarines.
Ninon-11

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 29 mars, 2020 1:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ninon-11 »

Bonjour,

Je m'appelle Ninon, je suis belge, j'ai 62 ans et je suis une lectrice passionnée. Je lis aussi bien sur papier qu'en format numérique car je me déplace beaucoup en transport en commun (en temps normal) et c'est quand même bien plus pratique d'avoir une sélection de bons bouquins sur une liseuse plutôt que dans le sac.
Mes choix de lecture sont assez éclectiques mais j'apprécie particulièrement la Fantasy, la SF et les thrillers bien ficelés.
Il y a quelques genres de livres que j'évite. Tout roman dont le but est d’instiller la peur, les autobiographies et les drames vécus.
Pas que je trouve que ce soit de la mauvaise littérature mais simplement, cela ne me convient pas.
Yannick-58

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 29 mars, 2020 4:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yannick-58 »

Bonjour liseurs, liseuses (et je ne parle là ni de Kindle ni de kobo) mais de vous, passionnés de littérature.
Je découvre bookNode par hasard et après avoir brièvement navigué au sein de ses pages j'ai décidé de faire partie de votre aventure livresque.
Je suis donc Yannick et plus que lire je préfère écrire. Cette petite bouteille jetée à la mer booknode, qui donc la découvrira et me répondra ? Suspens…
A vous lire, avec plaisir !
Livrement vôtre.
Fenestra

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 avr., 2020 12:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fenestra »

Bonjour je m'appelle Blanche je suis fan de littérature mon livre préféré est Nevermore d'où mon pseudo et ma photo de profil :D ! J'aime beaucoup L'horreur , la science-fiction, le fantastique, les BD « j'ai un faible pour Garfield » oui, je lis de temps en temps des mangas en ce moment je lis ki et hi je vous le recommande chaudement ! :lol: ! Je lis actuellement l'île aux mensonges c'est un très bon livre !!!! Je dois aussi me lancer dans la lecture de la passe-miroir ! :) J'avoue que c'est gros pavé me font peur ! :roll: je suis très heureuse d'intégrer ce groupe de lecture ! Bonne journée à vous. :) Et surtout bonne lecture :D :D :D
AlyssPandore

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 01 avr., 2020 10:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlyssPandore »

Bonjour !
Moi c'est Alyss, j'ai 20 ans et on va dire que je viens du pays des merveilles.
Mes genres de livres préférés sont la Fantasy,la science-fiction et le fantastique mais j'apprécie aussi de lire quelques classiques.
Mes passions, en dehors de la lecture, sont de jouer aux jeux vidéos (notamment des jeux narratifs) et d'écrire.

Bonne journée à vous !
Yves-50

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 avr., 2020 2:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yves-50 »

Le Nonchalant est mon premier roman. Il est fortement inspiré de mon expérience personnelle.

Il reflète ma conviction que nous sommes responsables de ce qui nous arrive dans la vie. Mon personnage principal, Josselin, est un homme qui reprend en main le cours de son existence, sans rejeter sur d’autres la responsabilité de ses échecs. Il est à contre courant de notre société, où tout ce qui nous arrive est forcément de la faute d’un tiers. Les difficultés relationnelles de Josselin sont dues à son hypersensibilité.

Mon intérêt pour les romans d’analyse psychologique et sur l’intégration de l’individu dans la société date de mon adolescence. Je me souviens avoir été enthousiasmé par Le Groupe de Mary McCarthy. Je me suis inspiré de L’Idiot de Dostoïevski pour le titre de mon roman. J’apprécie aussi Michel Déon et Michel Houellebecq.

Je garde un souvenir fort d’un séjour professionnel de quatre années aux Etats-Unis, Je réside aujourd'hui dans ma région d'origine
Naouel_bookaddict

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 05 août, 2016 2:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Naouel_bookaddict »

Bonjour à tous :D

Je suis inscrite depuis un bon moment mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'intéresser au site en lui-même :?
J'aime partager mes lectures et pouvoir en discuter. Étant la seule dans mon entourage à être une passionnée de livre, je me sens parfois seule quand un livre ma chamboulé ou déçu.

J'espère trouver ici une communauté active.
Bonne lecture à vous et à bientôt pour échanger ;)
Lutchnie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 avr., 2020 2:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lutchnie »

Bonjour! Je suis Lutchnie. La lecture c'est mon passe temps. Durant la période de confinement j'ai lu tous les livres de ma bibliothèque. J'ai besoin de livre. J'espère que vous allez m'aider.
Alexiasah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 avr., 2020 11:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alexiasah »

Bonjour, moi c'est Alexiasah :D

Je suis tombée sur ce site assez intéressant et j'ai décidé de m'y inscrire

j'espère que je saurais encore plus apprécié les livre sur se site
Lea_Tani

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 29 mars, 2020 11:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lea_Tani »

Bonsoir à toute la communauté :P

comme le veut la coutume, je vais me présenter et surtout n'hésitez pas à me faire des retours sur mes histoires, ça me permettra de m'améliorer. De même, n'hésitez pas à me dire ce qui vous plairez de lire ;)

Je m'appelle Léa et j’écris des histoires érotiques ! Mon nom de famille est un pseudonyme mais quand vous lirez mes histoires vous comprendrez pourquoi :)

J'ai toujours adoré voyager et vous trouverez ici quelques unes de mes nouvelles où je me suis inspirée de mes expériences personnelles :)

A travers mes nouvelles et romans érotiques vous découvrirez toutes sortes d’expériences sexuelles (passion, sexe torride, sensualité, absence de tabou, tous les ingrédients pour vous échapper le temps d’une lecture endiablée).

Vous trouverez ma première trilogie en Ligne sur Kindle : Le voyage d'affaires ;)

J'espère qu'elle vous plaira

Excellent week-end confiné à tous

Léa
nady1109

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 avr., 2020 11:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nady1109 »

Bonjour à tous :)
Nouvelle sur ce site, je vais me présenter à mon tour ;)
Nady 27 ans presque 28 ;)
La lecture a toujours fait partie de mes hobbys depuis ma plus tendre enfance.
J'ai commencé par des BD et les très célèbres Martine :)
Niveau lecture actuelle, j'aime tout ce qui est romance, young adulte, érotique aussi mais je suis très roman fantasy :)
En ce moment, je continue la série Métamorphose d'Ericka Duflo :)
Cette saga est magnifique :D J'ai dévoré le tome 1 en quelques heures et je viens de commencer le tome 2 :) La suite est dans ma PAL.

Si vous avez des suggestions à me proposer je suis toute ouïe :D

Bonne journée à vous
PaperStreetSoapCo

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 08 mars, 2020 9:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PaperStreetSoapCo »

Bonjour à tous,

PaperStreetSoapCo, lecteur curieux, amateur de romans policiers et noirs, avec une préférence pour la littérature américaine et française, les ouvrages des collections Série Noire, Rivages/Noir, Un mystère, 10/18, Le masque, Totem (et plein d'autres, en fait), les romans humoristiques, les livres d'arts en tout genre et les histoires qui ont données lieu à des films.

Je me suis inscris ici début mars dans le but d'organiser mes lectures et de ranger ma PàL, virtuellement, mais je n'étais pas encore venu sur le forum. J'aime bien le concept du site, cet aspect collaboratif et participatif qui me rappelle Wikipédia, ainsi que le fait de pouvoir visualiser les bibliothèques des autres utilisateurs et de flâner en suivant sa curiosité. Pour le moment, en cette période de confinement, flottant entre la pose de congés, les astreintes et le peu de travail qu'il reste, en attendant hélas le chômage technique, j'ai du temps, alors je m'amuse à ranger ma PàL et à ajouter quelques titres manquants, entre deux livres.

Bonnes lectures !
Fruikipik

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 05 avr., 2020 10:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fruikipik »

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai 40 ans, j’aime les mots, les phrases, écrire et par conséquent lire.

À bientôt.
Inon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 avr., 2020 11:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Inon »

Bonjour, moi c'est Inon. Je suis arrivée sur booknode en cherchant le livre de Jennifer Armentrout: lux. Bref, Bonjour!!!
Lucie-231

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 avr., 2020 9:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lucie-231 »

Bonjour, je viens du Québec. Je cherchais un club de lecture virtuel et je l'ai peut-être trouvé. En tous cas le site est vraiment bien fait. Beaucoup de choses à voir, des heures de plaisir en perspective. À bientôt!
Eloise-67

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 avr., 2020 11:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eloise-67 »

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le site dont j'ai beaucoup entendu parle sur Facebook sur un groupe de discution en fans de Fantasy Urbaine et Romance Paranormale.
J'avais donc dans l'idée de discuter littérature et de découvrir de nouveaux trésors auprès de vous.
Je lis beaucoup, assez vite voir même trop vite! J'aime la diversité, je lis de tout du roman fantasy au polar en passant par un bon roman à l'eau de rose, le tout en fonction de l'inspiration du moment!
J'ai hâte de découvrir de nouvelles pépites!
Alexia-98

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 3:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alexia-98 »

Bonjour, je viens de m'inscrire. Je m'appelle Alexia et je vais avoir 19 ans dans plus ou moins 3 semaines. Je suis sur Marseille. Voila voilà au plaisir de faire un jour votre connaissance si vous le désirez ^^
Tigresse-des-neiges

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 3:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tigresse-des-neiges »

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site après en avoir beaucoup entendu parler.
Je lis beaucoup de livres jeunesse fantasy et fantastique ainsi que des BD telles que Les Sisters ou Studio Danse :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »