Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Julie_Katz

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 24 juin, 2017 9:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Julie_Katz »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide ! Julie, 28 ans. Je lis exclusivement des polars et des thrillers. Il m'arrive de faire des exceptions, notamment pour en revenir à mon premier amour, Harry Potter !
Pas grand chose d'autre à dire sur moi si ce n'est que ma P.A.L déborde et que je ne suis pas sûre que ça va aller en s'arrangeant :oops: :oops:
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lapageinattendue »

Hello à tous,
je suis sur Booknode depuis 6 mois mais j'ai oublié de me présenter :mrgreen: :oops:
Je m'appelle Emma, j'ai 14 ans et j'adore lire, notamment des romans de style fantastique et aventure.
Je lis un moyenne une cinquantaine de livres par an (bonjour les économies :lol: ) et j'ai découvert ce
forum complètement par hasard.
Voili voilou
Azazel

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 25 juin, 2017 3:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Azazel »

Bonjour , je suis Océane, j'ai 18 ans. Je suis tomber par hasard sur ce site qui pourra me faire découvrir de nouveaux livre, même si j'ai une PAL plutôt importante. :D . J'aime à peu prés tout les styles de livre.^^
Cyntia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 juin, 2017 4:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cyntia »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Cynthia, j'ai 32 ans. J'ai une passion pour la lecture depuis toute petite. Je pense que cela vient de ma maman qui me lisait beaucoup d'histoires.
J'aime le livres, je lis souvent des livres sur les animaux, mais niveau romans, j'ai une préférence pour la fantasy, le fantastique et l'horreur.
Mon livre préféré étant le seigneur des anneaux que j'ai lu à l'âge de 8 ans.
So_cat

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 24 juin, 2017 4:06 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par So_cat »

Bien le bonjour !

Je suis Mandy, 24 ans, tournicotant autour de booknode depuis déjà quelques temps sans faire le pas ^^

Euh...que dire...j'aime particulièrement l'heroic fantasy, et lisant surtout des séries, je bénis la fonction "grouper" qui permet à ma bibliothèque de garder un semblant d'ordre (chhhht, cassez-pas mes illusions, elle est rangée !). J'ai régulièrement des phases "partageons nos lectures" (là je suis en plein dedans) durant lesquelles la majeure partie de mes activités tourne autour des livres (bon, par contre, la durée de ces phases est assez aléatoire).

Voilà...présentation succincte, mais y a pas grand chose à dire de plus, "méfait accompli" comme on dit !

Mraou à vous, amis toiliens ! Au plaisir de vous croiser sur booknode ou ailleurs :D
Elise-12

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 25 juin, 2017 6:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elise-12 »

Bonjour à tous,

Elise 24 ans, je lis un peu de tout mais mes plus grands amours sont toujours les 7 tomes de Harry Potter! Je suis ici pour trouver de nouvelles idées de lecture :)
Claroush56

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 juin, 2017 10:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claroush56 »

Bonsoir,
Je m'appelle Clara, j'ai 20ans. Nouvelle sur le site depuis hier, je suis ouverte à toute proposition de lecture. :)
leadlcrt

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 juin, 2017 7:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par leadlcrt »

Bonjour, je m'appelle Léa. J'ai 15 ans et j'aime beaucoup lire les livres ayant pour theme la magie et le fantastique (vampire, fés ..)
Wicca de Cate Tiernan étant mes livres préférés ou encore The Mortal Instruments :D
Je vais souvent sur le site pour lires des résumés ou extraits de livres qui m'interessent.
Eleanys

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 juin, 2017 1:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eleanys »

Bonjour (ou bonsoir), je m'appelle Juliette, j'ai 18 ans, et j'adore lire (non sans blague!)
Je flâne sur pas mal de blogs littéraires en ce moment, et j'ai donc appris l'existence de ce site, ce qui m'a poussé à venir faire un tour, et même m'inscrire! Je suis une grande lectrice, j'aime à peu près tous les styles, bien qu'en ce moment, mes lectures me soient plutôt imposées par les cours...
Julie2580

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 25 juin, 2017 11:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Julie2580 »

Bonjour! J'ADORE la lecture. J'ai découvert Book node récemment et j'ai eu envie de m'inscrire. J'espère pouvoir échanger avec vous et découvrir tout plein de nouveaux livres.
Au plaisir :D
SolAnge1

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 26 juin, 2017 10:08 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par SolAnge1 »

Bonjour bonjour,

Moi c'est Solange, 16 ans, fan de SF, d'histoires vraies (que si elles se terminent bien xD), de fantastique et de chocolat.
Je viens tout juste de découvrir ce site que je trouve génial (une plateforme ou échangent les internautes sur leurs lectures? Je m'inscris!!) et je sens que ma bibliothèque va se remplir à vitesse grand V.
Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas (des livres, des livres et encore des livres, tout pour moaaa niark niark :twisted: ) comment ça je fais peur?

Bref, je sens que je vais pas regretter mon inscription!!! :D
Elxdie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 juin, 2017 11:01 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elxdie »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Élodie et d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé la lecture ! Bon j'ai seulement 15 ans mais ça ne m'empêche pas d'avoir déjà lue pas mal de livres. J'essaie de varier mes lectures ce qui fait que je suis absolument amoureuse du style de Emily Brontë et de Jane Austen mais j'aime aussi énormément les livres young adults et le fantastique.
Je compte sur vous pour me conseiller de nouveaux livres ! :D
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hypermnestra »

Bonjour !
Je suis Hypermnestra. 20 ans et étudiante en biologie. Je lis de tout même si j'ai une préférence pour le fantastique.
irresistiblelecture

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 26 juin, 2017 12:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par irresistiblelecture »

Heello à tout le monde!! Je suis une fille de 19 ans qui adore la lecture, surtout New adult mais aussi le thriller, mystère. Bref tout ce qui est intéressant comme lecture est bienvenue!!! Je fais des études en soins infirmiers et j'ai commencé à aimer la lecture à 14 ans grâce à Carlos Ruiz Zafon (un auteur incroyable, je vous conseille énormément ses romans si vous le connaissez pas encore).
Merci d'avoir lu mon message :) et à bientôt!!! :D :D
idpghhyf

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 25 mai, 2017 10:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par idpghhyf »

Bonjour!
Je m'appelle laure j'ai 19 ans je suis en médecine. J'adore lire et même si j'ai le temps de lire que pendant les vacances, je suis toujours a la recherche de nouvelles idées de livres. J'aime a peu près tout les genres, mais j'ai une préférence pour les livres ou il y a un peu d'humour.
Mam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 juin, 2017 4:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mam »

Bonjour à tous,
Je me présente je suis Mam, une femme de 40 ans . Je suis tombée sur ce site par hasard et je suis très contente. J'ai des préférences pour les livres: policiers, sentimentale , fantastique.... je vous souhaite une bonne soirée
Gaby-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 juin, 2017 9:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gaby-7 »

Bonjour !

Je m'appelle Gaby et, comme beaucoup ici, je suis passionnée de lecture ! J'ai lu beaucoup de classiques (j'en lis encore beaucoup) mais je me tourne de plus en plus vers le new romance.
Ce genre me semble être dans la continuité des romances classiques que j'adore (et non en complète opposition comme je le lis souvent). Il y a évidemment de tout mais de très belles découvertes et de très belles plumes sont possibles dans ce genre ! J'ai hâte de découvrir de nouvelles lectures et d'échanger avec d'autres passionnés !

A bientôt !
jjvt

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 28 juin, 2017 4:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jjvt »

Salut,
Je m'appelle Juliette, j'ai 17 ans. J'adore lire depuis toute petite, mais le premier livre qui m'a vraiment touché a été Harry Potter, qui est toujours une de mes sagas préférée que je ne peux m'empêcher de relire.
Je touche un peu à tout : mangas, classiques, poésies, livres ados... Mais je préfère les livres de science-fiction.
J'ai trouvé ce site par hasard, et je l'aime déjà, il permet de s'organiser.
J'espère pouvoir trouver des personnes avec les mêmes goûts littéraires ici,et découvrir plein de nouveaux livres !!! :D
Eiramelicec

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 juin, 2017 10:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eiramelicec »

Bonjour
Je viens de découvrir ce site. Je m'appelle Cécile, j'ai 50 ans. Je dévore des livres, de préférence des histoires romantiques.
J'espère trouver de bonnes lectures ici, et partager d'agréables moments avec vous.
lotusnoir

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 04 mai, 2016 11:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par lotusnoir »

Bonjour ! Je m'appelle Marie-laure. Je lisais beaucoup avant, ayant repris la lecture suite à des évènements ( perte d'emploi suite à une maladie ) je cherchais de bon livre à lire pour occupé mes journées... J'ai trouvé ce site que je trouve très complet, surtout dans la recherche de livres par genre, je lis de tout sauf biographie, livres sur l'histoire.... J'ai repris la lecture avec After, alors qu'avant j'étais plus Stephen King, et j'ai enchaîné avec 50 nuances de Grey. Enfin il suffit de regardé ma bibliothèque.... Je me suis aussi laisser convaincre de passé aux E-Books, les livres papiers prenant trop de place et ma bibliothèque n'as pas supporté les nombreux livres y etant déjà , donc E-Book l'idéal gain de place, et surtout un trou moins profond dans mon porte-monnaie ;) !! Sur ce bonne journée et bonne lecture à toutes et tous !!!
Justine-26

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 juin, 2017 3:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Justine-26 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Justine et j'ai 31 ans. J'habite dans le sud de la France.
J'ai toujours été passionné de lecture. Adolescente, je passais toute mes journées enfermée dans ma chambre à lire. Mon rêve serait un jour d'ouvrir ma propre librairie-café. J'ai vraiment redécouvert la lecture quand je me suis abonnée à plusieurs comptes de bibliophile sur Instagram ( mon compte : justyn_en_mieux).
Le fait de découvrir de nouveaux livres de pouvoir échanger avec d'autres passionnés de lecture, c'est magique
Mes lectures favorites sont le young adult, le fantastique, le new adulte...
J'aime également les policiers notamment des auteurs comme Marc Levy, Guillaume Musso, Michel Bussi...
Si vous voulez en découvrir plus ou partager avec moi, vous pouvez me suivre et vous abonner à mon compte sur Instagram.
Bonne journée à tous
nelani

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 29 juin, 2017 10:57 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nelani »

Bonjour,

Je m'appelle Nelani, j'ai 28 ans. J'adore lire depuis que je suis jeune.
J'adore tout ce qui est fantasy, aventure, SF (mais je ne lis que du Star Wars dans ce domaine).

Je suis tombée par hasard sur ce site, j'espère y trouver de bons conseils.

Bonne lecture à toutes et à tous
Yves_Charrazac

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 juin, 2017 1:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yves_Charrazac »

Bonjour à toute la communauté de Booknode.
Je m'appelle Yves, et, le temps fuguant bien plus rapidement qu'on ne le souhaite, je vais bientôt inscrire mon 56e automne sur l'arbre de la vie où il me reste, je l'espère, encore beaucoup de place pour les suivants.
Je lis depuis tout petit, mais à présent, plutôt des ouvrages historiques quoique de temps en temps un bon roman pour changer n'est pas pour me déplaire. J'aime bien aussi approfondir certain sujets de société en prenant soin de sélectionner les ouvrages les plus objectifs, s'il en existe.
Mon passé d'informaticien a fait de moi un adepte, quoique modéré, mais toujours en activité, de jeux vidéos, sur PC uniquement, et plutôt orientés RPG/aventures. (J'ai renoncé à la catégorie action/FPS depuis que mon fils a commencé, dès 12 ans, à me mettre la pâté à Counter Strike. :mrgreen: ). Dans peu de temps, j'espère, il connaîtra à son tour les affres de commencer à "se sentir vieux" ! :lol:
Sinon, j'écris, depuis l'âge de 15 ans, depuis que je me suis attribué la vieille machine à écrire de mon père. Bien entendu, à présent, ma machine, c'est mon PC. Mais j'écris toujours. Ado, c'était des polars dans l'air du temps des années 70, puis dans les années 2000, des fans-fictions se passant dans l'âge hyborien ou dans une galaxie très lointaine... :roll:
Vous pouvez trouver quelques livres au format epub/pdf sur mon site.

Je sors après-demain, 1er juillet 2017, mon premier livre édité, chez Évidence Éditions, dans la collection I-Mage-In-Air. Son titre : "Et si... vous pouviez ?"
C'est un roman fantastique d'anticipation se passant dans le monde contemporain. J'espère qu'il fera rêver plus d'un lecteur, surtout si celui-ci essaye de répondre à la question posée par le titre. ;)

De bonnes vacances à tous pour ceux qui s'apprêtent à les prendre. 8-)
Maelle130220001

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 juin, 2017 1:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maelle130220001 »

Bonjour,
je m'appelle maelle et j'ai 16 ans. J'adore lire des livres de thèmes variés.
Je lis énormément de livre, ce qui est bien sûr un sacré revenu.
J'ai découvert le forum grâce à Wattpad ( je sais pas si vous connaissez :? ).
Voilà j'ai pas grand chose à dire :D
After

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 juin, 2017 3:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par After »

Bonjour à toutes et à tous :).

Une petite présentation s'impose !
Je m'appelle Jacqueline, et j'ai 17 ans.
Passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, c'est le deuxième compte booknode que je créée (le premier ayant été supprimé par mes soins il y a déjà des années de cela).
Mon type de lecture ? Je ne suis pas compliquée, je lis de tout, même avec mes préférances pour la new-romance, la littérature britannique et le fantastique ;).

Je serais ravie de recueillir vos suggestions, de partager, de communiquer avec vous !

Une bonne fin d'après-midi à toutes et à tous ! :D
Chlo5733

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 30 juin, 2017 4:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chlo5733 »

Bonjour tout le monde!
Euh alors je m'appelle Chloé, j'ai 17 ans
Lire fait partie de moi, je peux tout simplement pas vivre sans
Je lis globalement de tout, avec peut être une préférence pour tout ce qui sort de l'ordinaire, donc le fantastique, le fantasy, les thrillers aussi, et les histoires qui dégoulinent d'amour, j'aime beaucoup tout ce qui ressemble de près ou de loin aux dystopies
Voil:à voilà j'ai fait le tour
Bonne lecture! ;)
Peche38

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 30 juin, 2017 4:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Peche38 »

Bonjour, bonjour. Je m'appelle Alicia et j'ai 16 ans. Je suis passionnée de lecture depuis le jour où j'ai appris à lire. Où que j'aille, il y a toujours un bon livre pour m'accompagner.
Je lis un peu près tout les styles mais j'ai une préférence pour tous ce qui touche au fantastique. J'aime également beaucoup les livres dans le style horreur, suspens (Stephen King).
Lire est je trouve un moyen de s'évader, de rêver et un pur moment de bonheur. Si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »