Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Angie18

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 mai, 2019 2:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Angie18 »

Bonjour tous le monde,

je m'appelle Angelina je suis une grande fan de lecture depuis toutes petite
Je lis un peux de tous en livre que se soit roman, manga ( Ilya pas longtemps que je sais comment les lire grâce as mon chéri ) livre pour enfants ..... je suis pas difficile je lis beaucoup le soir quand Ilya rien as la télé ou sa m'arrive de lire la journée par des temps de pluie.

bisous as tous et as bientôt
Proconsul

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 29 mai, 2019 5:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Proconsul »

Bonjour,

Je suis surement un des plus anciens à arriver sur ce forum.

Accroché par la SF depuis les années 60 je pense avoir derrière moi un joli passé d"amateur de ce genre littéraire.

Je me ferai un plaisir d'apporter ma modeste contribution à ce site.

Merci de m'accueillir parmi vous.
nameless_A

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 31 mai, 2019 1:14 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nameless_A »

Bonjour, bonjour. Enfin plutôt bonsoir vu l'heure :)
Je m'appelle Anaïs et j'ai 25 ans, même si l'on me donnerait volontiers 15 ans vu ma tête de bébé. Je suis une passionnée de livres depuis ma plus tendre enfance, et j'aime découvrir de nouvelles choses, que ce soit des auteurs ou de nouvelles lectures.
Oh, et je suis Bretonne, s'il y en a d'autres dans le coin ce serait avec plaisir que j'échangerais avec vous. (Et avec les autres, aussi évidemment !)
Friendiii

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 mai, 2019 3:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Friendiii »

Bon bah salut mon nom est Friendiii, j'adore lire surtout en ce moment, j'ai bien recomméncé. D'ailleurs, j'écris un livre sur l'application Wattpad nommé Prétentieuse voilà ( et mon nom d'utilisateur est Friendiii aussi).
labibliothequedashana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 31 mai, 2019 5:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par labibliothequedashana »

Salut salut !

Je m'appelle Ashana, je suis une ado et grande amatrice de livres !
J'ai aussi un blog en ligne : labibliothequedashana sur wix !

J’espère un jour écrire un livre.
Laetitia-Colosso

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 18 sept., 2016 9:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laetitia-Colosso »

Bonjour moi c’est laetitia
J’ai trouvé ce site en cherchant à compléter une série de livres que j’adore mais difficile à trouver
Du me voilà avec tous ce que je cherchais je suis super contente !!!!!
Sinon je lis, ça dépend des moments, quand j’ai le temps comme en ce moment 1 à 2 livres par jour ; ))) depuis 2 semaines .... du coup je vais bientôt être en rupture de stock de nouveaux livres
Alors merci d’avance pour l’énorme base de données que j’ai trouvé ici et surtout de m’accueillir sur ce site ; )
Zeepelin56

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 01 juin, 2019 10:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zeepelin56 »

{Salutations.Je me nomme Elizabeth et souffre d’un grave dédoublement de personnalité au niveau littéraire,tel ce gentil tueur Billie Milligan « l’homme aux vingt-quatre facettes « .Mon livre préféré est sans doute les nouvelles histoires extraordinaires (Edgar,mon cœur révélateur ne bat que pour toi),mais certains jours je pencherais plutôt pour les aventures de Franklin.Merci de m’accueillir sur ce blog (est-ce la bonne appellation pour ce site?) même si je pense vous y avoir légérement forcé en m’inscrivant innocemment.}
Claire-150

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 02 juin, 2019 4:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claire-150 »

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur booknode. Je m'appelle Claire et je suis auteure auto-éditée depuis un an. Du coup, entre le travail, les enfants et l'écriture, j'ai beaucoup moins le temps de lire, mais je tente tout de même de me tenir au courant des dernières nouveautés. Mes lectures de prédilection sont les thrillers et le fantastique, mais globalement, je lis un peu de tout !
laulau54

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 24 déc., 2012 5:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par laulau54 »

Bonjour,

Je m’appelle Laurine, j’ai 28 ans.
Ça fait un petit moment que je connais booknode mais je n’ai encore jamais échangé sur ce forum.
Aujourd’hui, je me lance lol.

Je suis une boulimique de la lecture (on peut le dire) surtout via e-books.

J’aime beaucoup les histoires d’amours sur fond de drame.
Yves-35

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 juin, 2019 8:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yves-35 »

Bonjour à tous,
je m'appelle Yves, je suis assez vieux et passionné de lecture depuis toujours. Je viens de découvrir Book-Node et je n'ai pas pu résister à l'envie de m'inscrire. Merci de m'accueillir parmi vous.
Celine-361

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 04 juin, 2019 10:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Celine-361 »

Bonjour à tous !
Je suis une passionnée de livre fantastique, d'aventure... J'adore lire dès que je peux. J'ai 23 ans et je me suis inscrite pour pouvoir trouver plein de livre à lire!
Merci de m'accueillir parmi vous ;)
AURORELLNN

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 04 juin, 2019 2:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AURORELLNN »

Bonjour à tous :D

Je m'appelle Aurore, j'ai 21 ans, contrairement à beaucoup je ne lis pas depuis très longtemps, mais depuis que je m'y suis mise j'adore ça :lol:

Je lis principalement du Young-Adult mais j'apprécie aussi les thrillers et les policiers, et entre deux il m'arrive de lire une romance :)

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez avoir les mêmes goûts littéraires que moi pour échanger :D
grain-de-sel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 juin, 2019 1:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par grain-de-sel »

Hello! Je m'appelle Céline, j'ai 34 ans ( déjà! :shock: )
J'adore lire depuis que je suis toute petite, j'aime plonger dans les univers fantasy, trembler avec des thrillers, rêver un peu au prince charmant (ou pas charmant du tout parfois...) avec les romances! J'aime beaucoup de genres, je suis très ouvertes sur les genres ou les sujets abordés.
Je partage depuis peu mes lectures et petites chroniques détaillées sur mon petit groupe Facebook Des pages...et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/
Et depuis ce soir j'ai décidé aussi de les partager ici!! Merci a tous de m'accueillir ! ;)
CPRigel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 mai, 2019 11:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par CPRigel »

Bonjour à tous,

Je suis Christian, 38 ans, joyeux papa et féru de littérature SF et techno-thriller. Je suis également astronome amateur et passionné d'astrophysique. Je me dirais tout de même plutôt éclectique, ne me limitant pas à ces deux seules catégories.

Je suis également un bricoleur amateur, je fais de l'électronique et de la mécanique (j'ai deux voitures anciennes que je passe mon temps à retaper).

Enfin, à mes heures perdues, je suis aussi un auteur. Mon pseudonyme est C.P. Rigel, et j'ai découvert avec joie et bonheur que mon livre faisait déjà partie de votre base de données, ainsi qu'une page d'auteur. Merci donc à la personne qui en est à l'origine. ;)

Je termine par mon blog d'auteur, qui est aussi un blog de vulgarisation scientifique, que les curieux pourront trouver ici:
https://www.orionpx.fr
Loreleidie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 juin, 2019 4:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Loreleidie »

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce site car j'aime bien les webtoon et celui qui me plaît particulièrement, Moi fille du roi, est apparement disponible ici sous forme de roman (j'ignorais qu'il existait en roman). Donc forcément, ça m'a donné envie de m'inscrire :) Honnêtement, je ne suis peut-être vraiment pas douée mais je n'arrive pas à me le procurer :( En effet, je l'ai rajouté dans ma bibliothèque dans la catégorie "mes envies" mais on me propose de l'acheter ensuite sur certains sites commerciaux. Ca ne me gêne pas en soi mais quand je suis redirigée sur ces sites, je ne le trouve pas :( Ceci dit, je serai ravie de découvrir d'autres livres et d'échanger avec vous ;) J'aime la littérature d'une manière générale, écrire (je suis l'auteur d'un roman et de quelques nouvelles). J'aimerais bien être publiée un jour (oui ça fait du bien de rêver :lol: ). Je suis aussi infirmière accesoirement et fraîchement maman d'un petit garçon :)

Au plaisir de vous lire ;)
Tsukihime23

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 3:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tsukihime23 »

Bonjour!

J'ai 26 ans et je suis sage-femme. Je me suis inscrite sur ce site afin de trouver de nouveaux livres à lire (chose faite car la liste de "mes envies" est déjà entrain de s'allonger!)

J'adore les livres fantastiques principalement mais j'aime aussi découvrir de nouveaux genres! :D

bonne lecture à tous!
Esther_Cark234

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 9:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Esther_Cark234 »

Salut. Juste pour vous prevenir je ne parle pas beaucoup Francais alors excuse moi pour les fautes d'orthographe. Je me presente je suis Shayna, je suis une collegienne. J'adore lire, je suis une passionnee des Romans Policieres, Mangas, Fantastique et Thriller, j'adore avoir un livre sur la main ;), une amie ma conseiller cet site et serieusement j'adore, je retrouve tous les livres que j'en ai besoin (car ils ne sont pas dans notre biblio). Merci :D .
Captain_America

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 07 juin, 2019 3:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain_America »

Salut,

Evidemment mon prénom n'est pas Captain. J'ai 24 ans. Je lis depuis mon plus jeune age. J'ai commencer avec Harry Potter à l'age de 8 ans. Mon genre de prédilection c'est le fantastique.
jazzydu30

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 juin, 2019 2:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jazzydu30 »

bonjour ,j'ai 43 ans je suis du sud, mon premier livre a était autant en emporte le vent et j'avais dans les 11ans depuis je dévore les livres ,j'ai une liseuse un K.... car mon homme n'en pouvait plus de trouver des livres de partout wc y compris :lol:
je lit un peu de tous enfin de conte sa dépend mon état d'esprit .
merci de m’accueillir parmi vous.
Fenkys

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fenkys »

Bonjour,

Grand lecteur depuis toujours. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu un livre à portée de main. Elevé avec Jules Verne et Alexandre Dumas pour commencer, puis en me diversifiant en grandissant, j'ai gardé une très nette préférence pour l'aventure et l'imaginaire.

Depuis quelques années, j'ai sauté le pas et je me suis mis à écrire à mon tour. Mon premier livre a été publié en avril de cette année. En conséquence, je lis beaucoup moins.

A bientôt sur les forums ou le chat.
Laurent.
xeno

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 04 juin, 2019 5:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par xeno »

bonjour

depuis la 6eme je lis comme un vrais tarée :twisted: car mes parent pendant un an m avait priver d’écran alors j'ai commencée a dévoré les livre, pas littéralement :lol: , j ai commmencer par la guerre des clans de Erin hunter puis par les Harry Potter et la je suis au 5eme tome de la roue du temps et au 4eme de les insoumis :ugeek: j ai 17 ans, et je préfère lire du héroïque fantasy, a la science fictions mais aussi au glamour :P ;)

A bientôt sur les forums ou le chat.
xeno.
Mikumi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 11 juin, 2019 6:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mikumi »

Bonjour ou bonsoir, je suis lycéenne et ayant été très réservée petite, je me suis donc réfugié dans les livres.
J'aime particulièrement les livres surnaturel, fantastique avec une pincée de romance.
Et c'est pour en découvrir d'autres que je me suis inscrite sur BookNote.
Mlledu69

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mlledu69 »

Bonjour,

Je m’appelle Karine, j’ai 26 ans et vis à Lyon avec mon compagnon depuis 1 an et des poussières. J’ai toujours aimé lire, mais j’avoue avoir une préférence nette pour les thrillers et les romans policiers. Dernièrement je me replonge dans les romans ayant marqué mon adolescence, et je cherche désespérément un titre depuis quelques semaines. Je suis tombée par hasard sur ce site pendant mes recherches et j’espère sincèrement que quelqu’un pourra m’aider.

Merci à tous!!
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Wolf_in_night »

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce site via un de mes amis, et je pense que je vais m'y plaire. :mrgreen:
J'ai commencer à lire des livres depuis un petit bout de temps déjà (mes 7 ans), même si pour certains cela peut sembler petit car je vais avoir mes 14 ans dans un mois.
J'aime plusieurs genres de types littéraires, mais mon choix est plutôt reporté sur un genre : l'héroïque fantasy, ma passion !!!!!! Et j'espère bien découvrir de nouveaux romans sur ce site du même genre.
Merci à tous d'avoir lu ma présentation !!!! :lol:
Do-7

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 11 juin, 2019 4:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Do-7 »

Salut, moi c'est Do.

J'ai découvert ce site par hasard et j'ai de suite adorée le concept de bibliothèque de nos lectures.

Je suis actuellement étudiante afin de devenir Professeur Documentaliste (la dame du CDI au sein des collèges et lycées).
Passionnée par les livres, je suis sans cesse entre deux, voire trois livres.
J'aime découvrir de nouveaux styles d'écritures et genres littéraires.

Bonne journée
Laloucha

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin, 2019 4:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laloucha »

Salut salut,
Je suis Alexandra. J'ai découvert booknode par hasard et je me suis toute suite éprise.

En bref j'ai 18ans et je suis Étudiante en Économie et gestion cependant j'adore lire et écrire. J'écris des histoires que je partage sur Wattpad avec mon pseudo "pukkagirl".

Je suis contente d'être parmi vous.

#laloucha
Lothar

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 juin, 2019 6:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lothar »

Bonjour.
Un vieux de 64 ans qui collectionne les livres,les BD
Qui pratique beaucoup la ps4.
Comme je lis depuis pas mal de temps surtout du polar,de la sf, heroic fantasy j'ai du boulot à rentrer tout cela en 2 jours j'ai réussi à en caser 800 que du roman,les BD sont sur un autre site.
Je pense atteindre les2000 mais beaucoup non répertoriés donc il va falloir écrire.comme je suis un peu maniac je classe aussi par format et couverture identique
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »