Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Mathieu-49

Profil sur Booknode

Messages : 42
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 03 janv., 2019 12:10 am
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mathieu-49 »

Bonjour tout le monde.

Je suis Mathieu.
Je cherchais un endroit où l'on pouvait partager ses écris et recevoir des critiques constructives, ainsi que lire les textes des gens pour se comparer à ce qui se fait, et faire de même en les corrigeant. Et j'ai trouvé cet endroit.
Je suis Scorpion, groupe sanguin AB+, les cheveux marrons foncés, les yeux verts/gris/marrons. Ma spécialité c'est le cheeseburger, et mon plus gros défaut c'est que je ne sais pas ce qui est pertinent dans une présentation.

Niveau livre, j'ai commencé à lire vraiment il y a bientôt deux ans après avoir découvert le nom du vent, et depuis je ne m'arrête plus, enchaînant les bouquins de Fantasy les uns après les autres.

Je suis astigmate et hypermétrope aussi. J'avais oublié de le préciser.

En attendant (Qui ? Je ne sais pas), j'ai rédigé un premier chapitre d'un livre que j'aimerais écrire, mais comme je suis incapable de juger ce que j'écris, je l'ai posté ici sur ce forum en espérant obtenir de retours constructifs, francs et directs.

En attendant si vous pensez avoir des bouquins (DE FANTAISY) à me conseiller qui sont meilleurs (ou du même niveau) que le nom du vent (Mon Dieu, qu'est -ce que c'est bien), L'assassin Royal/Aventurier de la mer/etc. (Robin Hobb est incroyable pour poser un univers et un état psychologique), la première lois/Servir froid (Les personnages les plus incroyables que j'ai pu lire), voir même des Archives de Rorshar, je suis preneur.
(En ce moment je finis la deuxième trilogie des fils des brumes).

Merci.
Delfangine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv., 2019 10:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Delfangine »

Bonjour, (j'espère être dans le bon espace pour me présenter).

Qui suis-je ? À 75ans je ne le sais pas véritablement. En revanche, ce que j'ai vécu je peux en parler. En ce qui concerne mon passé professionnel, dans une première vie, j'ai tenu pendant 10 ans une librairie pour ensuite changer totalement de cap et travailler pour un cabinet de formation en tant que formateur et responsable pédagogique. Puis, chemin faisant, le mot " retraite" a surgi dans mes conversations..
Mes lectures ont changé régulièrement en fonction de ce que je vivais ou apprenais. Actuellement, mes choix sont souvent orientés vers des ouvrages historiques, pas n'importe lesquels, j'attache une extrême importance à la partialité de l'auteur, exemple je ne lirais jamais Michelet.
Delfangine.
Taerris

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 janv., 2019 5:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Taerris »

Bonjour

Ici je suis Taerris 20 ans. Lire est une passion depuis mes 9 ans.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes littéraires. J'ai commencé à remplir ma bibliothèque mais il reste encore beaucoup à faire. N hésitez pas à me conseiller des livres. Et une fois lu je vous donnerai mon avis.
Merci et à bientôt.
HexNights

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 27 août, 2018 4:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par HexNights »

Hello,
Je suis Joséphine, une jeune étudiante qui lit quand j'en ai le temps ! J'aimerais bien trouvé des internautes qui lisent les mêmes livres que moi, pour me conseiller et qu'on puisse echanger aussi ! J'adore les dystopies, les romances, et en ce moment je me mets aux policiers.
Je suis également fan des livres qui ont une sorte de morale a la fin, qui nous font reflechir sur la vie.
Voila voila, je pense que j'ai fait le tour :)
N'hesiter pas a me contacter,
a bientot !
franz1349

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 21 janv., 2019 7:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par franz1349 »

Bonjour,
Derrière ce titre de topic bien classique se cache François, jeune amateur (29 ans c'est encore jeune n'est-ce pas?) de tout ce qui touche à l'horreur, au macabre et aux arts noirs.
Afin de faire le tri dans cet océan de livres plus horribles les uns que les autres, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum tout en comptant bien me baser sur mes notes Senscritique afin d'étoffer mon profil littéraire, comptant sur vous pour confirmer ou infirmer de sages conseils que je rencontre, notamment sur le groupe facebook Mordus de Thriller.

Pourquoi donc un tel attrait pour d'aussi sombres choses me direz-vous ? Peut-être mon Nord grisâtre qui ponctue mon quotidien. J'habite sur Douai et cette région minière m'est très chère.

Je serait près à parier un séjour à l'hôtel Overlook que vous vous demandez quels auteurs lis-je donc? Eh bien, vu la référence bien mal cachée dans cette question, vous aurez deviné que j'adore Stephen King dont j'ai absolument tout lu les sorties française mis à part Sleeping Beauties. Par déduction, j'aime aussi beaucoup Graham Masterton. Et puis, un jour, j'ai découvert le monde fantastique du Thriller et du roman noir. Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé et surtout Franck Thilliez sont mes auteurs de prédilections dont j'ai également pu lire tous les livres. J'aime également Bernard Minier, Jean Teulé, Karine Giebel, Arnaud Codeville, Ghislain Gilberti, Laurent Obertone (n'en déplaise à la bien-pensance dont on nous oblige à suivre le chemin tracé de force aujourd'hui), R J Ellory et tant d'autres que j'oublie et que je ne connais pas encore.

Au risque de paraître classique, et comme sûrement beaucoup d'entre vous ici, je me lui lancé dans l'aventure de l'écriture. Mon but n'est pas de faire de la pub, entendons-nous bien, mais si je ne le mentionne pas sur un forum littéraire, alors où en parler ? S'intitulant sobrement Le coffre, mon premier livre à été autoédité en 2016. Je travaille actuellement sur un second Thriller et j'ai également la chance de participer aux Géants du polar à Douai le jour de mes trente ans (le parrain sera Graham Masterton! Rien que ça! Quel beau cadeau!))

Mais trêve de bavardages, je ne vais pas vous matraquer le cerveau comme certains peuvent le faire parfois. Toute publicité est bonne à prendre a-t-on dit ?

Je suis également père isolé d'un petit gars de bientôt sept ans, ce qui ne m'empêche pas pour autant d'avancer dans mes lectures. Et puis c'est un bon petit qui est pressé de lire, alors que demander de plus ?

Mes autres centres d’intérêts sont des plus communs :
-Le sport (en pratique)
-La musique (metal extrême, dakr ambiant, neofolk, ost...)
-Les jeux vidéos (horreur évidemment, mais beaucoup de jeux de plateforme, aventure, rpg, action, fps, retrogaming)


D'avance, merci pour votre accueil!
Rui_Chan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 22 janv., 2019 8:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rui_Chan »

Bonjour à tous,

Je suis Rui Chan, auteur et lectrice de 36 ans.

J'aime beaucoup de choses dans la vie : lire bien sûr, mais aussi le cinéma, les séries, les jeux vidéos, un bon jeu de société (pas le Monopoly...), l'informatique (geek alert!!! :lol: )

Je suis la maman comblée mais épuisée de 2 petits anges/démons et mon temps se partage (parfois difficilement) entre famille, maison (vive les travaux...), travail (day job) et écriture (second travail donc).

Côté défaut, je me rend compte que je suis une control freak et j'essaie de me soigner, mais ce n'est pas gagné...
Oh, et j'ai la fâcheuse tendance de mettre de l'anglais partout, parce qu'à la maison on parle 2 langues, ce qui crée des phrases improbables. Donc s'il vous plaît, ne m'en veuillez pas, il y a parfois des termes qui perdent leur sens si on les traduit. Les bilingues toutes langues confondues connaissent ça je pense... :roll:

Voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur un forum (j'en ai administré quelques uns quand j'avais du temps - la vie d'étudiante avait du bon ^^), ça me rendrait presque nostalgique ! :lol:

Bonne journée à tous, et bonnes lectures ! :D
hindoucha2015

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 21 janv., 2019 1:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par hindoucha2015 »

Bonjour chers booknaudes 8-) moi c'est Honda je suis membre depuis un bout de temps mais 'ai perdu mon mot de passe . Du coup j'ai ouvert un autre compte. Je suis une fan de romances historiques :) que je lis depuis toute jeune. J'espère partager avec vous des moments agréables ainsi que des échanges intéressants. ;)
Saida-10

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 1:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Saida-10 »

Hey guys :D
Toi qui lie ce message <3 .
J’espère que tu vas bien, Moi c'est Saïda j'ai 18 ans . Je suis en L1 de Licences de Lettres Modernes et je suis une Passionnée de la lecture comme vous tous :) . Je suis contente d'intégrée cette communauté et de partager cette passion toi. Je suis là if you want speak :)
#Venezparler
luxatree

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 31 déc., 2018 3:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par luxatree »

Bonjour,

Je connaissais un peu Booknode avant de m’inscrire parce que lorsque je cherchais des extraits de livres sur internet, ce sont souvent des liens vers ce site qui apparaissaient en premier, mais étant d’un naturel assez solitaire, je n’avais jamais ressenti le besoin de m’inscrire.
Si j’ai franchi le pas il y a 24 jours c’est avant tout parce que j’ai aussi franchi le pas de l’écriture et que j’ai pris la décision de forcer ma nature en parlant un peu de moi, ou plus exactement de ce que j’ai eu envie de dire dans mon premier roman.
Bien sûr, je suis avant tout un lecteur, mais je trouve difficile de mélanger les deux états sur un RSL et d’ailleurs, alors que j’avais pris la décision de ne pas parler de mes lectures, j’avoue ne pas vraiment y arriver, alors je poste, mais avec retenue en essayant de m’intéresser principalement aux thèmes généraux.
J’ai déjà trouvé beaucoup de réflexions pertinentes sur le forum et des débuts d’histoires prometteuses, je pense que je vais me plaire ici.
Elylou

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elylou »

Hello,


Inscrite depuis août 2018 je ne me suis pas prit le temps de connaitre le site et le système.
bonne résolution 2019 j'ai mis mes lectures a jour :p
Je suis Audrey j'ai 29 ans, et je me suis lancé pleins de challenges cette années ( livresque mais pas seulement), que du bonheur.
Je me sent a l'aise sur le site je cherche juste a partager mes lectures et découvre petit a petit d'autre lecture. Car oui souvent on connais les auteurs connus comme Musso, Levy, Coben, Bussi..... moi ce que j'aime c'est trouver des petit trésors.


bonne journée et bonne lecture
AndreaAlcaraz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 3:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AndreaAlcaraz »

Bonjour à tous, je m'appelle Andrea. J'ai 25 ans. :shock:
Je suis une jeune auteure (héroïc fantasy/ Romance) éditée par une petite maison d'édition du Sud de la France.
Et une grande lectrice ! J'aime les histoires d'amour compliquée, avec des rebondissements, de l'action.
J'aime aussi l'humour et je prends volontiers les conseils des lecteurs qui m'entourent.

Pour ma part, je vous conseille évidemment de jeter un petit (UN GROS !) coup d'oeil à mon premier roman. Il s'appelle "Les Trois Unités" et je suis disponible pour en discuter !

Bonne soirée à tous les lecteurs addicts !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laccrodesmots »

Bonjour à tous.
Je m’appelle Maud, j'aurai 25 ans dans quelques jours.
Je m'étais déjà inscrite il y a quelques années mais j'avais un peu laissé de côté et j'avais envie de changement alors j'ai fait un nouveau profil et tout recommencé.

Passionnée de lecture, il est rare que je m'endorme sans avoir lu quelques pages...
Ma recette de lecture? Je dirai une base de romance, une louche de Bit-Lit, une bonne cuillère de Dystopie, une pincée d'humour est souvent nécessaire et un touche de suspense pour aromatisé un peu! Bien sûr diverses compositions entre les aliments sont possible sinon ça ferait un peu fouillis :lol:

Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l'instant, donc si vous voulez en savoir plus, mon profil est là pour ça ;)
Dernière modification par Laccrodesmots le dim. 17 févr., 2019 6:46 pm, modifié 1 fois.
Lilymcm

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 2:10 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilymcm »

Bonjour, je me prenomme Aurélie , 28 ans. Depuis mon enfance j'adore lire. Il m'es arrivée de lire un livre de 400 pages en deux heures. Je lis toutes sortent de livre . Dans mon choix de livre je suis assez complexe... Le titre d'un livre peut se révéler accrocheur mais je ne vais pas aime et inversement. J'ai tout le temps un livre sur moi. Au travail mon livre est dans mon sac au casier et pendant ma pause je prends le temps de lire une page. J'ai transmis ma passion de lire a ma fille qui s'amuse a raconter les histoires a son petit frère. Bonne soirée.
Yohann-5

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 25 janv., 2019 8:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yohann-5 »

bonjour à tous,
voilà je suis Yohann, petit lecteur de romans ou d'essais selon les périodes de ma vie.
Hiyashinsu

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 8:20 pm

Présentation de Moi :)

Message par Hiyashinsu »

Bonjour, bonjour communauté Booknode.
Je suis toute nouvelle sur ce site donc voici mes quelques mots de présentations.
Mon pseudo est Hiyashinsu, mais pour ce que ça arrange Hiya me va très bien aussi. ^^
En matière de livre je lis surtout des livres du type fantastique, mais j'aime également les livres qui traitent de sujets divers et variés.
Voilà pour ma présentation.
Bonne journée à tous.
Hiyashinsu

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 janv., 2019 8:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hiyashinsu »

Bonjour, bonjour communauté Booknode.
Je suis toute nouvelle sur ce site donc voici mes quelques mots de présentations.
Mon pseudo est Hiyashinsu, mais pour ce que ça arrange Hiya me va très bien aussi. ^^
En matière de livre je lis surtout des livres du type fantastique, mais j'aime également les livres qui traitent de sujets divers et variés.
Voilà pour ma présentation.
Bonne journée à tous.
gotheve

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 25 janv., 2019 4:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par gotheve »

bonjour à tous ,

Je viens de découvrir ce site et j'en suis encore à y farfouiller.
Je suis une retraitée qui a beaucoup de hobbys, dont la lecture, la broderie le patchwork, l'aquarelle, la randonnée, les jeux ....
J'aime les romans policiers, les thrillers, la science fiction, le fantastique ....et avoir les avis d'autres lecteurs m’intéresse.
Je lis beaucoup par période
Malwenn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Malwenn »

Bonjour tout le monde. Une copine m'a conseillé ce site et je suis en train de le découvrir avec joie ! J'ai l'impression qu'il va m'apporter beaucoup, en tant que grande lecture !
Nadou33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 26 janv., 2019 6:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nadou33 »

Bonjour à tous! Accro de lecture depuis toujours, je me décide aujourd'hui à partager cette passion avec vous!
ling

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 18 avr., 2018 3:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ling »

Salut je m'appelle ling et j'adore la lecture .Alors j'ai cherché un site de lecture et me voilà !!!!!! :D
Style favoris de livres : fantastiques
Bye bye
Richelet

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 26 déc., 2018 1:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Richelet »

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit moment que je suis enregistré sur le site, du coup je me décide enfin à me présenter:
Donc Damien aka Taldatur, lecteur et depuis peu auteur.
J'ai diverses passions, telles que : l'équitation (mon côté chevaleresque), les jeux vidéos et la technologie, le tir à l'arc, les univers fantastiques, sciences fictions et autres steampunk de par les jeux de rôles auxquels j'ai joué tout au long de ma vie.
D'ailleurs, mon âge, 34 ans et toutes mes dents!

Si l'envie vous en dit, allez lire Dragopéria, le premier tome de la trilogie que je suis en train d'écrire.
Je suis disponible pour échanger sur le sujet et si vous aimez les univers qui se mélangent et partent dans tous les sens, vous devriez aimer!

A bientôt au détour d'un post ou d'un commentaire de roman!
Moonarchibald

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 janv., 2019 4:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Moonarchibald »

Bonjour tout le monde!! Je suis nouvelle sur Booknode. Je suis Moonarchibald (en honneur à mon chat et à mon livre préféré: La Passe-miroir). Je suis en 5ème et j'adore lire. Je suis un peu timide et souvent perdue dans mes rêveries... Au fond, je me réfugie le plus souvent possible dans cet autre monde qu'est la lecture. J'aime le fantastique et le steampunk. Mes livres préférés sont La Passe-miroir, Alice aux pays des merveilles et Le Petit Prince. J'écris de temps en temps mais je lis avant tout. Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir commenter les livres que j'ai lu et appréciés ou non, mais aussi pour découvrir de nouveaux livres et les lire à mon tour, s'ils ont de bons commentaires. A bientôt!
Paline

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 28 janv., 2019 11:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Paline »

Bonjour,
Je suis Paline, j'ai 18 ans. Je me suis retrouvée sur Booknaute à la recherche de nouveaux livres. J'ai commencé la lecture au collège par les BD puis mangas. Maintenant je suis bien encrée dans la partie roman. Les livres ados sont mes préférés, je peux passé de livre science fiction à romance. Je suis actuellement (enfin, depuis deux ans) en train d'écrire un livre. Pour toutes personnes ayant des questions ou une personne ayant des connaissances dans l'écriture amateur, n'hésitez pas à me contacter.
Merci et à bientôt !!
Norya

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 17 janv., 2019 3:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Norya »

Bonjour à tous !
Je suis Norya, bientôt 20 ans et je connais très bien Booknode.
J'avais déjà créée un compte en 2014 ou 2015 mais j'avais un nom et pas mal de choses qui ne me correspondaient plus dans ce profil. J'ai donc décidé d'en refaire un qui me convient bien mieux !
Je lis pas mal de styles de livres différents alors n'hésitez pas à venir voir mon profil.
Si vous voulez me laisser des petits messages, faites-vous plaisir ! Je suis ouverte à la discussion et je vous répondrais avec grand plaisir ! ^^
LeChienQuiPense

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 28 janv., 2019 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LeChienQuiPense »

Salut à tous,
Je m'appelle Sara Schneider, je suis Suisse, auteure de fantasy et grande lectrice du genre. Je cherchais un endroit où prendre conseil, répertorier, évaluer, échanger sur mes lectures, dans le but de me débarrasser des dizaines de petits papiers qui encombrent mon bureau, du type: à lire absolument Terremer d'Ursula K. Le Guin (tiens il date celui-là, il est tout écorné...) J'ai craqué pour le visuel de ce site et la façon de présenter les avis, ça me parait très ludique.
J'indiquerai également sur ce site les sorties de mes romans et je serai attentive à vos avis sur mes histoires.
Ma première saga s'intitule "Les enfants d'Aliel" et le tome 1 "Le grand éveil" est sorti en octobre 2018 en Suisse romande. Il est déjà disponible en eBook en France et sera distribué en librairie d'ici une paire de mois.
Je m'en vais de ce pas compléter Ma Biblio et me débarrasser de quelques petits papiers...
bastinou24

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 28 janv., 2019 9:58 am

Je me présente

Message par bastinou24 »

Bonjour à tous,
Tout juste inscrite sur booknote, je suis très heureuse de cette découverte !
J espère trouver auprès de vous plein d idées de lecture...
D' aussi loin que je me souvienne, j ai toujours aimé lire... J ai commencé par les oui oui continué sur les clubs des 5 et les comtesses de segur, à l adolescence, j ai dévoré les Maupassant et Zola et aujourd'hui à 46 ans, j aime les thrillers et les livres contemporains... Je lis environ 50 livres par an, je limite le budget en allant à la bibliothèque mais j aime beaucoup lire sur liseuse... Les e books plus chers que le livre de poche... Ça m agace !!!
Pour le reste, je suis infirmière avec 3 enfants qui deviennent grands..
Merci à tous pour votre accueil
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Je me présente

Message par Gollum »

Les e books plus chers que le livre de poche... Ça m agace !!!
C'est un scandale, je trouve. En plus, ils pourraient mettre du contenu en plus, des artworks, des infos ou des trucs comme ça, mais non, rien. Dommage. Et les e-books gratuits sont mal transcrits, ponctuation et tout ça. Redommage. Du coup, merci les boîtes-à-livres et autres brocantes.
Mimib22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 29 janv., 2019 12:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mimib22 »

Coucou,
Moi c'est Mathilde, 21 ans,
Les livres font partie de ma vie depuis que je sais lire. C'est un moyen pour moi de m'échapper et de vivre tout un tas d'aventure.
Mon plus gros problème: trouver de la place dans mon étagère
LilicatAll

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 30 janv., 2019 8:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilicatAll »

Bonjour à tous !

Je m’appelle LilicatAll, mais vous pouvez m'appeler Lili.
Je lis un peu de tout... en fonction de mes humeurs et mes envies.
Mon principal problème est le manque de temps pour lire autant que je le voudrais.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »