Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
poulpe150

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2019 3:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par poulpe150 »

Bonjour,
J'ai 24 ans, j'habite dans le sud de la France.
Je lis beaucoup ( doux euphémisme :D ) et de tout je suis donc toujours à la recherche de nouveaux romans :lol:
Bonne journée à toutes et à tous
O2ray

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 07 oct., 2019 11:43 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par O2ray »

Bonjour, moi c’est O2ray j’ai 29 ans et je lis vraiment quotidiennement depuis 2 ans.
En général je lis sur liseuse des romans feel good, Chick lit des choses assez légères pour me changer les idées d’un quotidien parfois moins léger.
Ravis de faire partie de la communauté booknode.
A bientôt
Vi_choupie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 20 sept., 2019 10:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vi_choupie »

Bonjour,
Je suis une grande lectrice, sur liseuse, de romance, feel good et quelques polars. J'ai lu plusieurs dizaines de livres et je n'ai jamais donné mon avis sur ce que je lis. Je lis quotidiennement depuis 3 ans. Lire me permet de m'évader et d'être dans ma bulle, du coup je manque parfois de sommeil! Les avis des lecteurs et lectrices de Booknode m'ont beaucoup aidé à choisir mes lectures, j'espère pouvoir à mon tour aider...
Bonne journée
VIO
maltire

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 07 oct., 2019 12:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par maltire »

Salut,

J'ai créé un sujet qui a été verrouillé pour cause de profil vide c'est pourquoi je viens me présenter à vous en espérant que mon sujet sera ainsi déverouillé :D . Alors moi c'est Jérémy, interne en médecine à partir de novembre, je n'ai jamais beaucoup lu à part les harry potter, les chairs de poule, les tintins et les livres obligatoires à l'école (vendredi, et quelques pièces de théatre). Mais étant sorti des "études" je n'aurai plus de cours à lire tous les soirs et j'aurai donc plus de temps pour me remettre un peu à la lecture. Voilà voilà :)
Gopopops

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 oct., 2019 2:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gopopops »

Bonjour,
On vient de me conseiller ce site, et il a en effet l’air d’être très sympa !
J’apprécie énormément la fantasy et le fantastique, mais j’aime aussi découvrir d’autres genres !
Bonne journée à toutes et à tous !
TD
FredBriere

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 oct., 2019 11:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par FredBriere »

Bonjour,

Pour la présentation, que vous dire ?... Je suis plus fantastique et fantasy mais sinon j'aime aussi le Young Adult.
Je m'aime pas les romans historiques, ni les biographies.
Voilà, ça c'est mon moi en tant que lectrice !
Bonne journée à toutes et à tous !
coco2lam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 11 oct., 2019 8:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par coco2lam »

Bonjour,
à bientôt 61 printemps, je dévore tout ce qui me tombe sous la main (y compris l'annuaire ; passionnant comme lecture mais qu'est-ce qu'il y a comme personnages !).
C'est mon fils (21 ans) qui m'a trouvé ce site. J'espère qu'il va me permettre de continuer à m’abîmer les yeux.
Quand je dis que je lis de tout, je mens, la SF n'est pas mon truc mais j'ai lu tous les livres de JK.Rowling, P.Cornwell, M.Lévy, H.Coben, F.Thilliez, A.Robillard, D.Carrisi, G.Musso, D.Brown, J.Grisham, B.Clavel, C.Michelet... et tant d'autres dont le nom ne me revient pas mais ça vous permet de voir que je tape partout !
J'espère vite étoffer ma bibliothèque et partager mes impressions.
Mes salutations à la communauté.
Killmonger

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 23 oct., 2018 7:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Killmonger »

Bonjour a tous j'ai 16 ans a la base j'aimais pas trop lire mais bon j'ai été captivé par certains livres bon bah c'est tout ce que j'ai a dire Moi j'suis surtout fantasy et aventure j'aime pas le genre romance c'est pas pour moi du tout
Merci de m'accepter dans votre communauté
Bouffeuse-de-livre

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 30 sept., 2019 5:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bouffeuse-de-livre »

Bonjour cela fait à peu près 2 semaines que je suis dans la communauté Book Node et je suis très contente d' en faire partie .Voilà je suis plutôt romans d' aventure et de fantasy . :lol:
erythrina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 13 oct., 2019 6:25 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par erythrina »

Bonjour à tous !

Je suis maman de 2 adorables petites filles et j'essaye depuis peu de me dégager du temps pour pouvoir me remettre à la lecture.
Alors tous vos conseils seront les bienvenus ! :)

J'aime beaucoup les romans fantastiques/fantasy (Harry Potter c'est toute ma jeunesse !) , les enquêtes policières à la Hercule Poirot, les sagas familiales avec intrigues et complots, les romances ( souvent impossibles ) sur fond historique, les romans sur l'aristocratie britannique façon Downton Abbey ;)

A Bientôt ! :D
edithdu91

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 14 oct., 2019 2:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par edithdu91 »

bonjour
j habite en region parisienne :D .
j adore les livres de Stephen King.
lire est une passion meme si j ai beaucoup moins de temps et je suis contente de l avoir transmise à mes enfants.
une aide est toujours la bienvenue.
bonne journée
Miss-Milady

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 oct., 2019 3:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Miss-Milady »

Bonjour, Je m'appelle Eva, j'adore lire, et me voilà!
Sissi12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 déc., 2018 2:56 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sissi12 »

Bonsoir,

Cela va faire bientôt 1 an que je suis dans la communauté Book Node mais oui, je viens faire ma présentation que maintenant :?
Avant je n'étais pas forcément une grande lectrice, j'ai lu quelque livre sur l'histoire de l’Égypte et la mythologie grecque, que j'adore toujours. Sinon c'était plus des articles sur la santé et la politique. J'ai récemment fini mes études d'infirmière et pris un poste, je suis devenue une dingue de la lecture durant mon dernier stage à l'hôpital (où il fallait que je trouve une échappatoire, quelque chose qui m'aide à tenir à me vider l'esprit.) Et je sais pas comment je suis tombée sur des articles parlant de livres, je suis aller voir les livres puis ainsi de suite, je me suis retrouvée ici par hasard. J'ai commencé une romance historique (un peu eau de rose certes) mais qui ma fait un bien fou, une bouffée d'air dans ce monde de fou :) J'ai lu ça quand j'étais de nuit pendant les temps morts et en dehors dès que j'avais le temps. Du coup, c'est de là que part ma passion pour la lecture, dès que je peux je lis, j'adore la mythologie, les romans historique, épique, le fantastique/fantasy. C'est ma bulle, mon monde qui me permet de m’évader et Book Node m'aide à trouver mon bonheur, voir les avis/partager les miennes.

Voilà, voilà, bonne soirée :D
AlexJean

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 12 oct., 2019 11:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AlexJean »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alex, j'ai 25 ans et j'adore lire. Ce que j'aime dans la lecture, c'est rêver, c'est l'aventure, le voyage. Je lis principalement des romans fantastiques et des romans de fantasy, mais il m'arrive aussi de lire des romans policiers, d'amour, d'horreur, d'humour,... Qu'importe le thème tant que l'histoire aide à m'évader.
Je terminerai en citant les quelques paroles d'une chanson magnifique :
"L'essentiel à nous apprendre
C'est l'amour des livres qui fait
Que tu peux voyager de ta chambre
Autour de l'humanité"...
Lou11037

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 oct., 2019 2:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lou11037 »

Bonjour à tous ,
je m'appelle Lou-anne , j'ai 18 ans et avant je n'aimait pas du tout lire avant. Puis j'ai enfin trouver après un bon moment ,le livre qui m'a débloquer. Aujourd'hui j'adore lire, j'aime tout type de roman ( plus particulièrement la fantaisie), manga et comics.
NaomieCrystal

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 oct., 2019 4:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NaomieCrystal »

Bonjour, je m'appelle Naomie et j'ai 15 ans. Je viens, tout récemment, d'avoir envie de lire, pas juste les livres qu'on doit lire pour les cours mais de découvrir des nouveaux univers et auteurs pour une nouvelle perspective et de nouvelles réflexions
Emilie91370

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 oct., 2019 8:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Emilie91370 »

Bonjour,
Je m'appelle Emilie et je viens tout juste de créer mon compte.
Je suis une adepte de la lecture. J'ai des goûts littéraires très éclectiques.
Maman d'une jeune fille de 11 ans, j'essaie de lui transmettre cet amour de la lecture.
Bonne journée à tous.
Emilie
Mikyreale

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 oct., 2019 8:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mikyreale »

Bien le bonjour à tous.
Je m'appelle Mikaël et je suis un lecteur quotidien.
Heureux de rencontrer la communauté. :D
jojomiss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 oct., 2019 9:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jojomiss »

Bonjour à toutes et tous ;)
Voilà toute nouvelle depuis hier soir, site conseillé par mon amie Palmyre et après un coup d'oeil, çà me parait vraiment sympa ici ;)
J'ai 49 ans, je suis mariée sans enfants, j'adore lire depuis toute petite, passionnée également de loisirs créatifs, j'aimerais plus de temps pour pouvoir tout lire et tout faire...
Mes choix sont assez éclectiques, parmi mes auteurs favoris on retrouve entre autres Danielle Steel, Stephen King, Marc Levy, Guillaume Musso, Mary Higgins Clark, Harlan Coben,Maxime Chattam et beaucoup d'autres ....Récemment j'ai découvert Joel Dicker et Franck Thilliez et je compte persévérer...J'ai beaucoup aimé des sagas comme Harry Potter, twilight,...
J'ai beaucoup de projets lecture en tête mais pas toujours le temps en suffisance malheureusement...
Bon we à toutes et tous !
Helga

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 oct., 2019 3:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Helga »

Bonjour à tous,
je m'appelle Helga, j'ai 21 ans, j'adore lire et voilà :lol:
bluelecnavy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 oct., 2019 12:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bluelecnavy »

Bonjour,
Je m'appelle Marine et j'aime (beaucoup) lire depuis toute petite. Je lis moins depuis quelques années mais aime découvrir de nouveaux livres, de préférence du style fantasy ou bit lit. Ce site m'a beaucoup plu, de par sa grande variété de résumés et d'avis de lecteurs, parfait pour découvrir de nouvelles séries et étoffer ma PAL, alors j'ai sauté le pas et me voilà inscrite !
Bon week-end à tous !
Alicia-83

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 oct., 2019 1:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alicia-83 »

Hey!

Je m'appelle Alicia et j'ai 15ans. J' ai toujours adoré lire, avant même de savoir lire je prenais les livres de ma grand-mère puis j'essayer de lire en suivant les lignes avec mon doigt. je lisais moins pendant la période du collège puis pendant les grandes vacances avant d'entrée en seconde j'ai voulu réessayer de lire et j'ai adoré et depuis je ne m’arrête plus dés que j'ai une heure de trou je sors mon livre. J'ai découvert ce site par hasard et je l'ai adoré donc je me suis inscrite donc bah voilà :D
Au-9

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 oct., 2019 5:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Au-9 »

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai 21 ans.
J'ai commencé à aimer à lire réellement lorsque j'avais 13 ans. Durant une heure au CDI, j'ai découvert un livre, de Guillaume MUSSO, qui m'a transporté. Depuis ce jour, les livres, la lecture fait parti de ma vie.
Je trouve l'idée de ce site web extra ! Et je suis ravi de pouvoir partager mes lectures ainsi qu'en découvrir de nouvelle.
Bonne lecture à vous tous ! :)
Koalucard972

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 oct., 2019 1:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Koalucard972 »

Bonjour à tous,

Je suis koalucard, ancienne parisienne et fraîchement débarquée en Australie. J’aime lire depuis ma plus tendre enfance donc ma liste d’envie ne fait que de grandir depuis, par contre mes murs ne bougent pas (comme par hasard)!
J’aime beaucoup: les thrillers, policiers, horreurs, livres jeunesse, aventures, capes et d’épée, histoire etc.
Bref vous l’aurez compris une boulimique du livre :oops:
Ne vous fier pas a ma collection car très incomplète, je vais la complété au fur et a mesure :)
Merci pour votre accueil
Mame96

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 20 oct., 2019 4:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mame96 »

Salut tout le monde, moi c'est mame j'ai 23 ans. Voilà je suis tombé par hasard sur ce site bien que je l'ai pas totalement exploré je suis déjà fan .
J'ai une très grande passion pour la lecture, depuis ma tendre enfance....grandir dans une maison ou tu es la seule enfant donne souvent envie de s'evader de cet univers et la lecture était mon sauveur. Je passais des longues heures à lire plutôt que de réviser mes cours...heureusement que j'étais intelligente donc je n'ai pas redoubler le collège sans me vanter bien sûr... :lol:
J'aime les romans d'aventure, policier, détective, bref tout ce qui fait travailler les méninges....voilà voilà vous l'aurez compris
Pierre96

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 oct., 2019 8:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pierre96 »

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Pierre, j'ai 23 ans et la littérature me passionne depuis l'enfance. Je cherchais donc un lieu sympa pour bavarder, échanger, découvrir de nouvelles personnes, et je pense avoir trouvé le bon endroit! Je consacre pas mal de mon temps à écrire, (de la poésie), mais mes lectures sont variées, (fantastique, fantasy, thriller, SF, théâtre...), je peux autant passer de bons moments avec des œuvres classiques qu'avec le dernier Stephen King! Bref, content d'être à présent parmi vous! à plus tard! ;)
shaygym

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 13 oct., 2019 6:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par shaygym »

Bonjour,
Je m’appelle Shayma et je vais avoir 12 ans demain. Je suis une grande fan de la lecture et ce que je préfère lire ce sont les romans d’aventure et de mystère. Je lis souvent des livres mais avant de les lire je regarde le film correspondant si il y en a un. Je suis ravie de partager mes lectures mais j’aimerais aussi que vous les booknautes me dirigiez vers d’autres choix de lectures.

Cordialement
Marcie95

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 août, 2019 10:12 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marcie95 »

Bonjour Shayma
Je te souhaite la bienvenue et un futur bel anniversaire.
Je voulais te féliciter sur ton phrasé et ton orthographe.
Si je lis un livre qui pourrait te convenir je ne manquerai pas de penser à toi.
Indique peut etre si tu as un style de lecture que tu affectionnes.
Princihaingo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 20 oct., 2019 1:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Princihaingo »

Bonjour tout le monde :)
Je m'appelle Haingo. Je viens de rejoindre Booknode.
Je suis une adepte de la lecture. Mon auteur préféré est Guillaume Musso.
Je suis très heureuse d'être parmi vous. :)
Angelique-112

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 août, 2018 11:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Angelique-112 »

Bonsoir et bienvenue par ici.
Musso est également un auteur que j'adore :) Avec Levy et une découverte Céline Musmeaux

Au plaisir de papoter avec toi sur différents sujets si tu a besoin d'aide ou autre surtout n'hésite pas :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »