Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
hatem23

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 mars, 2018 8:55 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par hatem23 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le site, je suis un tunisien qui vit en Belgique, Bruxelles,j ai un niveau supérieur de la langue et de la civilisation française.bac+3.
J écrivais depuis un certain temps dans les revues en Tunisie, je rédigeais des critiques littéraires, j ai un recueil de poèmes qui sera édité dans une semaine à peu près dans une maison d édition à paris.
Je maîtrise l 'écriture des pièces de théâtre, comédie et farce, je suis en train d 'écrire un roman aussi.
J' adore la lecture,l 'écriture, les débats littéraires, la psychologie,l' histoire de l' art.
voilà tout ce qui touche à l art.
Je suis content d être parmi vous.
Les_lectures_de_Pumpie41

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 22 mars, 2018 9:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Les_lectures_de_Pumpie41 »

Bonsoir, je m'appelle Sandrine, j'habite en région Centre en France. Pacsé avec 3 enfants, un chien, un chat, 2 hamsters et 2 poissons.

J'adore lire mais je n'ai pas beaucoup de temps pour ça malheureusement. J'ai écris des poèmes quand j'étais ado.

J'ai envie de partarger les le tures et envie de découvrir de nouveaux univers.

Bonne soirée
Madoka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 22 mars, 2018 8:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Madoka »

Bonjour, je m'appelle Sandra, je lis beaucoup de choses (mangas, bd, drame, policier, dystopie...) mais la majorité de mes lectures c'est la romance et de la new romance.
Je n'aime pas les auteurs comme Thilliez, chattam....ça me fait trop flipper !
Je suis ravie d'être parmi vous pour trouver plein d'idées de nouvelles lectures pour cette année.
Bonne soirée à tous.
LadyClegane

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 23 mars, 2018 10:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LadyClegane »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Elora, j'ai 23 ans, grande lectrice depuis toujours ou presque. Je lis essentiellement des polars, thrillers ou romans fantastiques et/ou médiévaux. Mes auteurs préférés sont Stephen King, Jean-Christophe Grangé, Mo Hayder, Stieg Larsson, Lars Kepler et Dan Brown. Vous l'aurez compris, j'aime les enquêtes, le sang et les trucs un peu flippants parfois. :roll: Mis à part les romans à l'eau de rose, je ne suis réfractaire à aucun genre littéraire, j'aime découvrir. Et c'est bien pour ça que je suis ici. Je lis exclusivement sur papier, je suis un peu femme des cavernes et je n'aime pas changer mes bonnes vieilles habitudes !
Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt.
Millki

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 23 mars, 2018 5:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Millki »

Bonjour à vous les booknautes :D

Je m'appelle Johanna alias Millki, j'ai 22 ans, lectrice et acheteuse compulsive de livre depuis plusieurs années. J'ai toujours suivi booknode s'en mis inscrire est, j'ai enfin décidé de le faire. Pour faire partager mes avis, mes livres, et faire partie d'une communauté :D . J'ai un petit défaut, pour mon simple bonheur, je m’achète des livres, malheureusement pour eux selon mon humeur, ils sont sois dévoré, sois en attente dans ma pile à lire, heureusement pour eux ils se tiennent compagnie :P. Prenions l'exemple de deux livres que j'ai acheté ce matin "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman (le concept m'a énormément plus) et un livre surprise, j'avais pour information que c’était une histoire d'amour poignante à New-York, "un amour de jeunesse" de Ann Packer. Ces deux livres sont maintenant dans ma pile à lire (et déjà dans ma bibliothèque book note :P ) mais c'est le week-end alors ils ne font pas attendre longtemps :lol: (j'espère pour eux)
Je vous souhaite à tous un bon week-end est de bonne lecture ;)

Millki
Mirlina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 mars, 2018 11:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mirlina »

Bonjour à tous.

Je vais tâcher de faire simple... Je suis Mirlina, de mon vrai nom : Gautier Florian.
Pas forcément un féru de lecture, j'ai des périodes et il faut que j'accroche dès les premières pages sinon, je n'arrive pas vraiment à me concentrer et là, c'est fini.
Je suis adepte du SFFF.
Ce n'est pas tant en tant que lecteur que je me suis inscrit ici qu'en tant qu'Auteur. Je suis tombé sur le site en faisant des recherches de référencement de mes écrits sur internet et je me suis dis... pourquoi pas ?
Et j'espère que ça me permettra tout de même de trouver des pépites afin d'enrichir ma culture littéraire et mon imaginaire.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et une excellente semaine, pleine de lectures prometteuses et envoûtantes !
Rachel-33

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 27 mars, 2018 7:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rachel-33 »

Bonjour à tous !!!
Je m'appelle Rachel et je suis fan de livre sur le surnaturel, la fantaisie et la romance.
Le livre qui m'a donné le goût à la lecture est " Je suis une immortelle " de Julie Kagawa. Je n'avais que 12 ans mais ce livre m'a transporté. Depuis, je lis des tas de livres du même goût.
La fantaisie, la romance et le surnaturel sont mes univers. J'y pense chaque jour. C'est génial. :D

Voilà, ça, c'est moi.
Et joyeuses prochaines lectures à tous !!!
LiLLya75

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 19 janv., 2018 9:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LiLLya75 »

Hello tout le monde,

J’ai récemment entendu parler des « réseaux sociaux » littéraires ce qui m’a donné envie de m’inscrire.
J’ai choisi booknode car il y a une appli.
J’esper que l’ambiance est bonne par ici.
De mon côté, j’aime beaucoup les lecture communes.
Niveau livre, je ne fonctionne pas par genre littéraire de prédilection mais plutôt au coup de coeur. J’aime, j’achete/j’emprunte, je lis.
Comme pas mal d’entre-vous j’ai une PAL assez conséquente que je ne cesse d’alimenter avec des livres empruntés à la médiathèque, dans les boites à lire, des livres achetés, des livres prêtés entre amis.
Mais malheureusement j’ai pas assez de temps pour lire tout ce que je souhaiterais lire.
Aussi, je ne lis pas vite, alors si vous avez des conseils pour améliorer la cadence, je suis toute ouïe :)

Passez une bonne soirée et à bientôt
Lyls

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 28 mars, 2018 1:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lyls »

Bonjour, ^^

Je viens de m'inscrire pour trouvée un moyen de faire le point sur ma collection et ne plus me perdre dans mes lectures espacés.
Je ne suis plus une lectrice assidue mais je suis toujours accro et parlerai avec plaisir de mes lectures présente et passées.

Je suis plutôt fantastique mais je peut lire de tout t'en que l'histoire me plait. Je suis par contre très peut consommatrice d'horreur et autres choses terrifiantes ou sanguinolentes.
Je n'ai pas répertorié les mangas par pur flemme vus que j'utilise un autre site pour eux et la partie "à lut aussi" et pour le moment bien vide mais il risque de s’agrandir au fur et a mure.
J'ai été agréablement surprise de pouvoir enregistrer mes livres achetés sur le téléphone.

Par contre, je m'excuse si mes messages vous pique les yeux, j'avoue avoir de gros problème avec l’orthographe mais je fait aussi attention que possible. :oops:
EOLY

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 mars, 2018 3:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EOLY »

Salut tout le monde je m'appelle Elisabeth.

Avant je ne lisais jamais mais vraiment jamais je détestais ça, ont me forçait presque à lire, quand de fil en aiguille j'ai découvert la saga After de Anna Todd (que j'ai ADORÉ ) par ma grande soeur qui a réussi à me convaincre de le lire maintenant lire c'est devenu super important pour moi je me suis étonné moi même, à présent une journée ne peut pas passer sans que je lisent (Romances,Romance Surnaturel...) comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai décidé de m'inscrire sur booknode car ça fait un moment que je l'utilise et que je n'etais pas encore décidé à m'inscrire, maintenant c'est chose faite.

Cordialement, Elisabeth :D
LePhareLitteraire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 mars, 2018 5:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LePhareLitteraire »

Bonjour la compagnie,

donc petite présentation rapide : Stef, littéraire dans l'âme. Suis correctrice à mon compte, et via mon blog, différentes plateformes et réseaux sociaux, je partage des chroniques littéraires, afin de vous faire connaître de nouveaux auteurs (auto-édités. Au plaisir d'échanger avec vous.
Losselait

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 28 mars, 2018 7:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Losselait »

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Losselait (enfin merci pour ma vie sociale c'est un pseudo) j'ai 20 ans et je suis passionnée de lecture depuis que je suis petite :). Je lis pas mal mais pas autant que je le voudrais faute de temps :oops: . J'adore la Fantasy, mais j'aime un peu tous les styles. Voilà, une présentation courte mais dans laquelle j'ai dis l'essentiel je pense :) . Bonne lecture à vous !
LesLecturesIndigoDeCha

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 09 sept., 2017 11:33 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LesLecturesIndigoDeCha »

Bonjour, Bonsoir, à tous & toutes!

Je me prénomme Charlotte, je me suis inscrite depuis un moment sur Booknode mais c'est seulement maintenant que je poste mon message de présentation!
Lors de mon inscription, 9 septembre dernier... pour une bonne et simple raison, c'est que j'ai accouché de mon 2ème enfant le 11 septembre dernier!
Tout cela pour vous dire que si je me suis inscrite sur Booknode c'est pcq je compte me remettre à la lecture, les partager avec vous tous!
J'espère avoir des diverses discutions autour de la lecture... Des conseils que vous pourriez me donner.

J'ai aussi créer une page Facebook (en construction), où je partagerai mes diverses lectures...
"Les Lectures Indigo De Cha" voici le lien, https://www.facebook.com/LesLecturesIndigoDeCha/
tearlioness

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 7:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par tearlioness »

Bonjour à tous;

Je n'ai pas l'habitude de me présenter étant plutôt reserver mais bon je vais comme même jouer le jeu.Je m'appelle Myriam,j'ai 20 ans et je vis dans le sud de la France.Je suis fan de lecture depuis toujours,que se soit un amateur ou un auteur célèbre ça m'est égal.Je lis de tout les genres bien que je suis plutôt difficle pour les livres de romance ^^'.C'est fascinant comment un simple livre peut nour faire vivre une incroyable éxperience.Enfin bref,je me suis inscrite ici pour élargir mes choix de livre.

Bonne lecture à tous.
lucinda1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 11:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lucinda1 »

Bonjour,

Je m'appelle Lucinda, j'ai 21 ans. J'adorais lire étant petite, puis pendant mes années lycées et fac j'ai arrêté, manque de temps, d'envie, dégoût à cause de "lectures forcées"... et je viens de me remettre à lire depuis 1 an. J'aime beaucoup découvrir les classiques de la littérature, j'adore Victor Hugo, Charles Baudelaire et Jane Austen. J'apprécie aussi l'art en général, je m'intéresse entre autres à Frida Kahlo, Jackson Pollock et Robert Mapplethorpe. J'utilise Booknode depuis un petit moment mais sans avoir un compte à moi, mais je viens de franchir le cap aujourd'hui ! Hâte de pouvoir échanger avec vous :)

Lucinda
victoria-rtt

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 30 mars, 2018 3:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par victoria-rtt »

Bonjour à tous,

Moi c'est Victoria, j'ai 26 ans et j'habite la rive sud de Québec, au Canada. J'ai toujours lu un peu au travers l'école et le travail, mais depuis 6 mois je me suis procurée une liseuse et depuis je dévore environ 1 à 2 livres par semaine (probablement parce que c'était l'hiver aussi..). Ça fait à peu près 2 semaines que j'ai découvert le site et plus je l'explorais plus je le trouvais intéressant, j'ai donc décidé de m'inscrire. J'aime surtout les romans policiers et les new romance.

Deuxième étape du guide d'introduction au membre de booknode : check ;)

Au plaisir d'échanger avec vous !!!
LiLLya75

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 19 janv., 2018 9:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LiLLya75 »

CynthiaV a écrit :
LiLLya75 a écrit :Hello tout le monde,

J’ai récemment entendu parler des « réseaux sociaux » littéraires ce qui m’a donné envie de m’inscrire.
J’ai choisi booknode car il y a une appli.
J’esper que l’ambiance est bonne par ici.
De mon côté, j’aime beaucoup les lecture communes.
Niveau livre, je ne fonctionne pas par genre littéraire de prédilection mais plutôt au coup de coeur. J’aime, j’achete/j’emprunte, je lis.
Comme pas mal d’entre-vous j’ai une PAL assez conséquente que je ne cesse d’alimenter avec des livres empruntés à la médiathèque, dans les boites à lire, des livres achetés, des livres prêtés entre amis.
Mais malheureusement j’ai pas assez de temps pour lire tout ce que je souhaiterais lire.
Aussi, je ne lis pas vite, alors si vous avez des conseils pour améliorer la cadence, je suis toute ouïe :)

Passez une bonne soirée et à bientôt
Bonjour et bienvenue sur Booknode !

Pour arriver à lire plus vite, je peux te conseiller la méthode de Françaois Richaudeau. C'est un livre plutôt conséquent et un peu cher (à mon goût) mais une méthode efficace pour peu que l'on soit assidu. J'ai passé des concours de la fonction publique cette année, et j'avais besoin de lire bien plus vite pour assimiler des dossiers de plusieurs dizaines de pages en très peu de temps. Du coup, après m'être renseigné, j'ai opté pour cette méthode qui est vraiment très bien.
Et maintenant que j'ai terminé (et réussi) mon concours, je me rends compte que je lis plus vite, même les romans que je lis pour mon plaisir.
Bonjour Cynthia,

Je viens de regarder le livre sur amazon, en effet ce n’est pas donné. Je vais voir s’il est disponible à la médiathèque sinon ça vaut peut-être le coup d’investir. Et à bien y penser j’en aurais aussi besoin au travail car j’ai pas mal de documentation à lire par moments.
Merci pour ce conseil je vais me pencher dessus ;)
lucyw2004

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 mars, 2018 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lucyw2004 »

Salut!!

Je m'appelle Océane, je suis arrivé sur ce site en cherchant les actualités littéraires. Je suis une grande adepte de la lecture. Je lis sur papier comme sur écran. Sur écran j'utilise une application (Wattpad) pour lire des histoires qui ne sont pas forcément sortie en livre. Je lis plus des romances, du fantastique et en ce moment des livre avec beaucoup de suspense.

Au revoir tout le monde!!
juline74

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 11 févr., 2018 9:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par juline74 »

Bonjour je m appelle juline j ai 12ans . Lire est la passion depuis très longtemps et cest mon pass temps favoris
Louis-21

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 31 mars, 2018 10:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Louis-21 »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Louis, et je suis passionné de littérature. Je lis de tout, et surtout tout le temps; et en plus de ça, j'écris un peu (en passe même de me faire éditer!).
Je crois à titre personnel qu'en littérature la forme conditionne le fond, et qu'écrivain et philosophe sont des boulots très proches.
Voilà pour les infos chiantes. A côté de ça, je me suis construit autour de trois oeuvres: les Mémoires d'Outre-Tombe, le Voyage au bout de la Nuit et le Silmarillion.

En espérant passer du bon temps sur ce forum, et partager ma passion avec d'autres passionnés,

Bonne soirée
Kalyani

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 avr., 2018 10:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kalyani »

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup lire depuis que je suis enfant. Je crois que j'ai hérité de ce goût pour la lecture par mon grand-père, il était féru de toutes sortes de livres.

Pour ma part, j'ai une préférence pour les livres historiques.

Je suis ravie d'être parmi vous.

Bon weekend.
vasaha63

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 31 mars, 2018 11:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par vasaha63 »

Bonjour,

Je m'appelle en réalité Nicolas, je suis en couple avec 4 enfants et je vis en Auvergne.
Je suis arrivé sur ce site un peut par hasard; je cherchais un site qui pouvait me conseiller des auteurs et des livres du même style que ceux que je préfère, et je pense être tombé au bon endroit....
Je lis entre 30 et 40 livre par an... J'aimerai en lire plus, mais entre le boulot, les travaux dans la maison que je restaure et les enfants c'est quelques fois un peut compliqué....
Je lis principalement de la fantasy (mon auteur fétiche: Robin Hobb) et des polars, mais j'apprécie tous autant les romans plus "littéraire" dans le style de La case de l'oncle Tom ou bien encore Les raisins de la colère. En analysant ma façon de lire, je pense que je lis de façon cyclique...en gros, je lis 5 roman de fantasy, puis 2 thriller et enfin un roman plus classique pour ensuite revenir à la fantasy...

Heureux d'être parmi vous et en espérant faire de belle découverte...
Bon weekend
Qui_Book_In

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 avr., 2018 3:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Qui_Book_In »

Bonjour,

Je suis passionnée de lecture, je n'ai pas de style particulier, toute histoire est susceptible de me plaire.
Je viens de me lancer dans les réseaux sociaux littéraires (insta, facebook, booknode...) et sûrement bientôt une chaîne booktube...
Adepte des notes papiers dans lesquelles je consigne mes livres préférés, mes challenges lectures, mes avis, j'ai eu envie de faire partager ma passion et de recenser mes lectures de manière interactive.

J'espère vous donner envie de découvrir mes coups de coeur et piocher de nouvelles excellentes lectures dans les vôtres.

Bonne lecture à vous tous!
hatem23

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 21 mars, 2018 8:55 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par hatem23 »

Bonjour à tout le monde
je suis nouveau sur le site, je suis un belge d origine tunisienne, j ai un bac plus trois de la maitrise de la langue et de la civilisation francaise, je commence une carrière d écrivain .
Mon livre recueil de poèmes vient d être édité le 22 mars 2018 à paris.
voici le lien : : douleurs-27ddef9f31. https://www.edilivre.com/charmes-et-html
Au plaisir de le partager avec vous , et de me donner votre avis .
je suis content de faire partie de ce monde que j adore depuis mon enfance.
content d être avec vous
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Wonderbooks »

Bonjour à tous.
Fan de lecture depuis ma plus tendre enfance, je le lance enfin sur Booknode pour pouvoir enfin partager mes avis sur les livres que je lis. Je lis environ une dizaine de romans par semaine (en plus des cours et de la musique).
Oui, vous l'aurez compris. Je suis totalement fada de livres
Mes genres préférés sont le young adult et le fantastique.
A la prochaine, Wonderbooks
CarolinaBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 02 avr., 2018 3:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CarolinaBouquine »

Salut tout le monde ! :D

Je me présente, je m'appelle Carolina, j'habite l'Ile de la Réunion et je suis nouvelle sur Booknode. Je connais ce site depuis un petit moment mais je n'ai jamais sauté le pas, jusqu'à aujourd'hui :)
Je suis ravie de faire partie de cette communauté de passionné de lecture et j'espère faire de belles découvertes livresques grâce à vous ;)
Niveau lecture je lis un peu de tout mais principalement du Thriller, de la SFFF et du contemporain. Un peu de jeunesse et de romance de temps en temps et pas du tout de BD ou de Manga, malheureusement ce n'est pas trop mon truc.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Bisous
Jojo-8

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 avr., 2018 7:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jojo-8 »

Bonjour à tous, je m'appelle Joëlle et je suis auteure.
Je ne connaissais pas ce site, jusqu'à aujourd'hui, mais il me semble très intéressant.
J'écris un peu de tout, je n'ai pas de genre spécifique, horreur, policier, romance...
Au plaisir d'échanger avec vous. :D
LiseuseEnHerbe

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 avr., 2018 3:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LiseuseEnHerbe »

Hello !
Moi c'est Léa et je viens tout juste de m'inscrire sur BookNode. Je suis tombé sur le site en cherchant un livre et il m'a donné envie de m'inscrire donc me voilà. Je lis beaucoup beaucoup beaaaauuucoouup, sur une liseuse et avec des livres papiers. J'aime à peu près tous les styles sauf les romans style "horreur".

Ciao et à bientôt
Léa
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »