Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Ada-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 14 janv., 2018 11:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ada-1 »

Bonjour à toutes et à tous ! Ada Raynal-Vulpiani, 22 ans, diplômée en journalisme, native du Lot-et-Garonne. Passionnée de littérature depuis ma plus tendre enfance, je me suis plongée dans l'écriture et ai donnée naissance à "Des mots pour une vie, mon premier roman, publié aux Editions du Panthéon ce 12 janvier 2018. Une nouvelle aventure commence pour moi, avec vous je l'espère, lecteurs en devenir. Dans cette communauté je cherche l'inspiration, l'évasion, la communication. J'espère un jour devenir une auteure confirmée, grâce à votre soutien et engagement. En tout cas, jamais je n'arrêterai ni de lire ni d'écrire car cela sont les raisons pour lesquelles je respire !
Fabienne-23

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 16 janv., 2018 9:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fabienne-23 »

Bonjour. J'ai 51 ans. Depuis un peu plus de six mois, mes occupations professionnelles et familiales me le permettant enfin, je me suis remise à la lecture.
Alors que j'étais une lectrice "classique", sur ces quelques mois, j'ai découvert que j'adore Stephen King, les thrillers et que, dans les mangas, il y a des choses très intéressantes. Pendant mon "absence" s'est développée une littérature de "feel good" ou de développement personnel qui m'intéresse tout particulièrement.
Active sur un groupe secret sur Facebook et sur Babelio, ce site m'a paru présenter des choses qu'on ne trouve pas ailleurs, comme par exemple, les informations sur les séries qui existent... et qui m'empêcheront désormais de lire un livre sans lire les précédents ! :-)
NiniZarbi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 janv., 2018 1:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NiniZarbi »

Bonjour,

Je me présente, je suis Stéphanie, 43 ans, 2 garçons de 14 et 11 ans.

Je ne suis pas une grande lectrice, j'ai commencé il y a 2 en lisant un livre que j'ai adoré "la vérité sur l'affaire Harry Québert".

Depuis j'ai continué à lire au grès de mon temps libre (pas des tonnes de livres ;), les 50 nuances de grey, paranoïa 1 et 2 et quelques autres livres que je vais répertorié dans ma bibliothèque.

Voilà au plaisir de vous lire et à bientôt
Beltam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 janv., 2018 5:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Beltam »

Bonjour
J'adore lire :D du jour ou mon père m'a obligé à lire les Malheurs de Sophie, je n'ai plu jamais voulu m'arrêter :lol: , et j' ai 55 ans, j'aime les auteurs anglo saxons et tous les genres de livres.
Contente de me trouver parmi vous, à la prochaine au détour d'une page, ou d'un avis.
skapman2012

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 31 déc., 2017 3:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par skapman2012 »

Bonjour bonjour je me prénomme Medgard, je vis à franceville(Gabon, Afrique Centrale) et je suis étudiant en mécanique. Comme ce message l'indique, je suis nouveau dans ce groupe et comme pour la plupart de ses membres je suis tombé par hasard sur ce site, j'aime bien la littérature classique mais je ne lis pas assez, alors je compte sur la participation des membres de ce lieu afin de me conseiller et m'aider à trouver des livres qui cadrent avec mes goûts. Cependant je serai très enchanté de discuter avec vous tous car j'ai beaucoup à apprendre. Je sais que pour certains, "Le Livre" est une passion ou le deviendra, je vous envie vraiment alors. Donnez moi des conseils, des méthodes pour m'ameliorer aussi bien dans ma lecture que dans mes habitudes littéraires. Au bout de cette présentation, beaucoup diront "qu'est-ce qu'il raconte celui-là", le principe est le même car je suis comme un "roman". Merci......
Soledad42

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 janv., 2018 12:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Soledad42 »

Bonjour à tous,
Mon pseudo est Soledad42.
Comme vous vous en doutez, j'aime beaucoup lire !
Et j'ai envie de partager et d'échanger sur les romans que je lis ou que j'ai envie de découvrir.
Aussi, ce club de lectures me parait intéressant et j'espère dénicher des perles rares grâce à vous.
Merci pour votre accueil et à bientôt.
I_N_G_E

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 10 janv., 2018 7:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par I_N_G_E »

Bonjour !

Moi, c'est Inge (on va dire que je m'appelle comme ça, même si c'est pas vrai !), j'ai entre 1 et 1356 ans, je suis une fille légèrement folle à la santé mentale qui dégénère...

Mais bref, je suppose que nous sommes là pour parler bouquins. Comme la plupart d'entre vous, j'adore lire. Je dévore des romans de toutes sortes, j'aime tous les genres... Enfin, presque tous. Je déteste la romance et les histoires à l'eau de rose.

C'est bizarre ? Peut être bien, mais toujours est-il que je ne supporte pas ce genre.

Hormis ce détail, je lis de tout. Science-fiction, policier, historique, fantastique, dramatique, etc.
Sinon, j'adore papoter... Je ne mords pas ! (Quoique...)

Côté vie de tous les jours, j'aime les dessins-animés et je suis une (très) grande gamine. J'apprécie en particulier "Dragons", de Dreamworks. Je suis passionnée de photographie, je prends des clichés à tout moment ! Je suis également une très grande geek, et je chouchoute mon ordi depuis toujours...

Voilà, je pense que j'ai tout dit.
A bientôt !

I_N_G_E
Dernière modification par I_N_G_E le sam. 20 janv., 2018 2:01 pm, modifié 1 fois.
Morrigan-art

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 13 janv., 2018 6:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Morrigan-art »

Bonjour, il faut se présenter, alors je me présente ! Alors, je suis Mary (Ce n'est pas mon prénom complet hé hé :D ) j'ai 17 ans, et je suis en première littéraire. Je suis les cours par correspondance, alors étant quelqu'un de très stressée, je ne me laisse pas vraiment le temps de lire autre chose que mes cours. Je ne lis pas depuis très longtemps, c'est en fait le prof de français que j'avais en quatrième qui m'a donnée envie de lire par moi-même. Avant que je connaisse ce prof, la lecture était une corvée pour moi. Néanmoins, la lecture n'est pas ce que j'aime le plus dans la vie, j'adore dessiner, créer des choses, créer des histoires dans ma tête, en me disant que je les écrirai bien un jour, mais ne le faisant jamais. Ce que j'aime dans les livres, c'est pouvoir s'échapper de la réalité qui est parfois cruelle. J'adore imaginer chaque action de ces personnages fictifs. Mon genre préféré est surtout le policier. De plus, il y a quelques mois, j'ai regardé pour la première fois les deux Cinquante nuances, les films m'ont tellement surprise, que j'ai voulu lire les livres, aujourd'hui j'en suis au second tome, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai vu ou entendu tant de commentaires négatif au sujet de cette saga. Enfin bon, j'irai sûrement poster mon avis sur ces livres. Si je ne devais choisir qu'un seul personnage de fiction, ça serait sans hésiter Sherlock Holmes, LE détective par excellence, Arthur Conan Doyle est l'auteur qui m'a fait découvrir la littérature anglaise, et maintenant j'essaie de lire un maximum en anglais. Sinon, je déteste les e-books, j'adore toucher le papier, pouvoir feuilleter un livre lorsque je le lis. Je lis quand même un peu sur kindle ou wattpad parfois, mais cela se fait de plus en plus rare. Sur ce, je vais arrêter là cette présentation, si vous voulez me parler, vous êtes les bienvenus !
JulieC17

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 janv., 2018 8:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JulieC17 »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Julie, j'ai 23 ans (24 dans un mois ^^), et je suis en première année de doctorat en archéologie :) J'adore lire depuis que je suis toute petite, j'ai probablement dû commencer ma propre bibliothèque avec les Witch en bibliothèque rose, puis Alice détective privée en bibliothèque verte, et j'ai agrandi au fil des ans ma propre bibliothèque. Dès le collège, le point de rendez-vous avec mes amis aux récréations était le CDI (car on pouvait être tranquille ^^), et j'empruntais beaucoup de livres policiers. Depuis, je lis beaucoup de fantasy (Game of thrones, Les chevaliers d'Emeraude, L'épée de Vérité, Harry Potter (of course !!)...). Pour mes études, je lis la revue Archéologia (et un tas d'autres livres liés à l'histoire), mais rien ne vaut les gros bouquins de fantasy, d'enquête et historiques, dans lesquels je me plonge tous les soirs ! :D Malheureusement, je n'ai plus le temps de lire un ouvrage par jour, mais je n'hésite pas à lire plus qu'il n'en faut, car c'est dans la lecture que je me sens bien :D
Bonne soirée à vous tous ! :)
Amelie-50

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 janv., 2018 9:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Amelie-50 »

Bonjour la compagnie :)
Je m’appelle Amélie, j’ai 16 ans et je suis en 1ère ES. J’adore lire, c’est une de mes passions. Je lis beaucoup de livres Young Adult, j’aime bien les romances, j’aime aussi les livres fantastiques. J’apprécie énormément l’auteur John Green, j’ai lu presque tous ses livres.
Quand je commence un livre, je ne m’arrete plus, j’adore comment un livre peut nous transporter dans un autre univers, nous faire voyager...
J’aime également lire les livres avant les adaptations cinématographiques, pour pouvoir apprecier le livre plus que le film, car le plus souvent, entre nous, les livres sont 10000x meilleurs que les films.
Si je pouvais j’achèterai une montagne de livres. En attendant grâce à ce site, je pourrai choisir ceux que j’aimerai acheter, et également parler avec la communauté pour discuter des différents livres lus en commun ou conseiller sur d’autres.
Bref voili- voilou, si l’envie vous prenez de venir papoter avec moi, je suis tout ouïe.
Bonne journée à tous! :)
SandrineT

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 janv., 2018 7:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SandrineT »

Bouh ça fait longtemps que j'avais plus vu la présentation d'un forum ... *nostalgie*
Bref, je m'appelle Sandrine, et si je suis là c'est que j'adore lire depuis toute petite et qu'on parle beaucoup de ce site autour de moi, donc me voilà. Je ne vous cache pas que ma PAL déborde déjà et que ça ne va pas aller en s'améliorant mais je ferais avec.
Sur ce je vais partir à la recherche de mes futures lectures ;)
noemienono

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 12 janv., 2018 2:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par noemienono »

Bonjour !

Moi c'est Noémie.
Je suis auxiliaire bibliothécaire à la recherche d'un emploi !
Donc pas la peine de vous dire que les livres sont ma passion !
J'aime casi tous les genres de lecture mais j'ai moins le temps de lire car je passe beaucoup de temps avec mon fils d'un an !

Je suis tombée par hasard sur BookNode , ça m'a l'air bien sympa !!!! :)
lmathildel

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 20 janv., 2018 9:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lmathildel »

Hello tout le monde :D
Je me présente je m'appelle Mathilde et j'ai 15 ans. Je viens tout juste de m'inscrire mais j'aime déjà beaucoup ce site ! (je pense que je ne suis pas la seule ;) ).
J'adore lire et je fais ça depuis pas mal de temps déjà (8-10 ans) car j'ai appris à lire très tôt. Ma bibliothèque déborde tellement j'ai de bouquins ! :lol:
J'aime beaucoup la romance, le Young adulte et le fantastique. En revanche j'ai horreur du policier et du suspense.... :oops:
Je pense que je vais mettre beaucoup de temps à mettre tous les livres que j'ai déjà lus dans ma bibliothèque :mrgreen:
Frederique-22

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 19 janv., 2018 11:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Frederique-22 »

Bonjour à tous,

Je suis Frédérique et viens de Belgique. J'ai 29 ans et je travaille comme conseillère aux entreprises pour Le Forem (l'équivalent du Pôle Emploi pour les francais).

J'étais en librairie l'autre jour et ne savais plus quels tomes d'une série j'avais et lesquels je n'avais pas. J'ai donc acheté un tout autre bouquin pour éviter un doublon dans ma bibliothèque hi hi... C'est alors que j'ai cherché sur le net une "bibliothèque virtuelle" et que je me suis inscrite ici :) J'ai pas mal exploré et ai découvert plein de livres à lire prochainement, je remercie donc beaucoup les créateurs de ce site pour tout cela et pour le plaisir que j'ai eu aussi à redécouvrir des livres lus il y a au moins 15 ans !

Je ne parle pas beaucoup de moi-même sur le net et ne serai probablement pas très bavarde sur le forum par contre... Je m'en excuse d'avance :)

Sur ce, je vais terminer "Le Graal de l'inframonde" pour me lancer dans un des livres de ma "PAL" ! :)
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dorfenor »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Dorfénor. Je visite ce site quotidiennement depuis pas mal de mois maintenant pour avoir des avis sur des livres avant de les acheter ou bien pour comparer avec ce que j'en ai pensé. Du coup je me suis dit que j'allais essayer de participer moi aussi ( même si à la base c'est pas mon genre de participer, jamais je participe :lol: :lol: . J'aurais dû me faire appeler le roi Loth finalement ).
Actuellement je lis essentiellement de la fantasy et du fantastique,un peu de romans contemporains mais c'est assez rare. J'ai eu une grosse période livres historiques il y a quelques années et il m'arrive aussi de lire un peu de BD.

Bonne soirée et à bientôt !
armione

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 21 janv., 2018 2:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par armione »

Salut, je suis tombé sur site parce que je cherchais à répertorier tous les livres que j'ai lu récemment et aussi pour en découvrir des nouveaux.
Je m'appelle Arwen (parents fan de Tolkien), je suis née avec le goût de la lecture puisque dans ma famille tout le monde aime lire. Sinon, je suis fan d'Harry Potter et d'après Pottermore, je suis Serpentard et fière. J'adore écrire, je suis d'ailleurs présente sur le site Wattpad :) j'aime beaucoup dessiner aussi.
Sinon, concernant les genres de livres que j'aime, j'aime à peu près tous les genre, bien qu'ayant une préférence pour la Fantaisy, le young adult et les romans policier (je suis fan de l'écrivain suédoise Camilla Lackberg).
La musique c'est toute ma vie et j'écoute de tout.
Je suis le genre de fille assez paradoxale, bordélique et maniaque.
Ma présentation part un peu dans tous les sens, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Ah et aussi, je suis une sérivore, particulièrement fan des sériés méconnues Skam et The End of The F*****g World
Je suis féministe, et je suis ouverte d'esprit (je pense que c'est ma meilleure qualité mdr)
Sinon mon rêve dans la vie, c'est de faire le tour du monde et de parler couramment anglais.
Et je pense que je vais m'arrêter là, avant que je ne commence à raconter toute ma vie
Kanel-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 janv., 2018 12:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kanel-1 »

Salut !
Je m'appelle Kanel, j'ai 21 ans et j'habite dans la ville rose :)
J'adore lire, je finis souvent mes livres en 1 journée au grand dam de mon fiancé !
À la base, je suis sur Goodreads car je lis principalement en anglais mais j'ai eu envie de participer à un forum francophone pour changer un peu !
C'est le blog de mydearema qui m'a finalement convaincue à franchir le pas.
Je lis principalement de la fantasy même si je m'aventure de temps en temps vers les thrillers en revanche j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la fantasy et le contemporain...

Voilà voilà j'ai tout dit ! À bientôt :D
Franck-18

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 janv., 2018 10:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Franck-18 »

Salut
Je suis Franck du Canada, Québec,Montréal
Au plaisir
twilight1985

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 janv., 2018 6:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par twilight1985 »

salut je suis nouvelle j'adore lire ca va etre sympa!!
Ninouxosh

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 24 janv., 2018 10:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ninouxosh »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Nina et je viens du Centre de la France. J'ai 14 ans et j'adore lire !
C'est ma bibliothécaire qui m'a fait découvrir ce site, et me voilà !
lisea0901

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 25 janv., 2018 4:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lisea0901 »

Salut ! Tout le monde
Une petite présentation à faire : J'ai 26 ans,à la recherche d'un boulot, habite encore chez maman :? pour l'instant, je veux travailler pour la protection des animaux et le soin dans des centres ou dans des zoo. J'ai commencé à aimer lire avec les mangas puis je me suis mise à lire des romans de plus en plus. J'ai trouvé des sites où l'on peut lire des fictions écrites par des fan en lien avec les films comme fanfiction et hpfanfic puis sur wattpad où les auteurs se retrouvent parfois édités c'est cool.
Je pense bien profité de ce site pour trouver pleins de nouveaux livres !!!
Allez à la chasse aux livres :lol: :lol: :lol:
Leonor2004

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2018 6:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leonor2004 »

Bonjour ! Je suis Léonor2004, et je suis une immense lectrice. Je suis actuellement en troisième, et je viens d'effectuer mon stage en entreprise qui m'a convaincue de faire les études nécessaires pour être bibliothécaire. À mes heures perdues, qui donc ne le sont plus :lol: , j'écris beaucoup. Je travaille en ce moment sur une fiction.
Merci de m'avoir lue,
Léonor2004

P.S. Mon pseudo est inspiré de la série Phobos de Victor Dixen au cas ou vous vous poseriez la question...
liaph

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2018 7:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par liaph »

Bonjour tout le monde
J'habite à Paris. J'ai 15 ans et je suis en première, j'aime beaucoup lire et un peu de tout (mangas, S-F, biographies etc.)!
Ophé.
Boubou4

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 févr., 2015 11:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Boubou4 »

Salut tout le monde. Je sais je suis à la traîne :je suis sur booknode depuis 2015 et c’est seulement maintenant que je me présente. :roll: . Mais bon passons au chose sérieuse:
Je m’appelle Elise et je suis actuellement en...6ème!!! Je vais avoir 11ans le lundi 29 janvier,autant dire dans pas longtemps :lol: :lol: :lol: :lol: . J’habite à Paris. J’adore lire ,c’est ma passion,je lis un peu de tout. :D :D :D
Sophie43

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 10 juin, 2017 8:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sophie43 »

Salut à tous, moi c'est Sophie43. J'habite à Marseille ( à côté de la mer :D ). J'adore lire, surtout de la fantasy et de la S.F. JE suis actuellement en 4ème et j'ai 13ans. Tous ceux qui veulent des conseils ou tous simplement discuter de tous et n'importes quoi avec moi sont les bienvenue. Je suis tomber tout à fait au hasard sur ce site et depuis je suis complétement fan. Ca ne fait pas encore 1 an que je me suis inscrite. Bisous à tous et Bienvenue sur Booknode !!!!!
mimiemouse

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2018 8:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mimiemouse »

Salut à tous, moi c'est mimiemouse ou Emilie, j'ai seize ans et bientôt dix-sept le 07 février et je viens de Belgique. J'adore lire et écrire, quand je me mets à lire, on ne peut plus m’arrêter sauf quand je n'aime pas le livre (Je termine un livre en un ou deux jours maximum). Le plus souvent je lis des histoire de Boy's Love, mais il y a quand même beaucoup d’exception :lol:
Je lis aussi des mangas et des fanfictions.
Jusqu’à mes treize ans, j'ai eu ma période ou toucher à un livre m'énervait au plus au point, jusqu'au jours où une amie à mon père m'a donné un livre pour que je le lise puisque je restait toute une semaine chez elle. Je me souviendrait encore de se livre "Éternels de Alyson Noël" Je l'ai commencé au matin et le soir même j'avais déjà fini. C'est grâce à l'amie de mon père que j'ai trouvé gout à la lecture, puisque j'ai dévaliser toute sa bibliothèque après :lol: .
Je suis souvent sur Wattpad pour lire des histoires de gens géniaux :D
Au plaisir de discuter avec certain ;)
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lecturelecteurenserie »

mimiemouse a écrit :Salut à tous, moi c'est mimiemouse ou Emilie, j'ai seize ans et bientôt dix-sept le 07 février et je viens de Belgique. J'adore lire et écrire, quand je me mets à lire, on ne peut plus m’arrêter sauf quand je n'aime pas le livre (Je termine un livre en un ou deux jours maximum). Le plus souvent je lis des histoire de Boy's Love, mais il y a quand même beaucoup d’exception :lol:
Je lis aussi des mangas et des fanfictions.
Jusqu’à mes treize ans, j'ai eu ma période ou toucher à un livre m'énervait au plus au point, jusqu'au jours où une amie à mon père m'a donné un livre pour que je le lise puisque je restait toute une semaine chez elle. Je me souviendrait encore de se livre "Éternels de Alyson Noël" Je l'ai commencé au matin et le soir même j'avais déjà fini. C'est grâce à l'amie de mon père que j'ai trouvé gout à la lecture, puisque j'ai dévaliser toute sa bibliothèque après :lol: .
Je suis souvent sur Wattpad pour lire des histoires de gens géniaux :D
Au plaisir de discuter avec certain ;)
Bienvenue :D
Nathalie-141

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 janv., 2018 12:55 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nathalie-141 »

Bonjour. Je m appelle Nathalie. J ai 35 ans je lis depuis mon plus jeune âge.
J apprécie de lire beaucoup de genres différents.
J ai découvert book note, via un commentaires facebook.
Je vais naviguer un peu pour me familiarisé avec.
Bonne soirée
pizzaunicorn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 janv., 2018 5:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par pizzaunicorn »

Hey les cocos ! Je suis pizzaunicorn (ou Ilona) j'ai 11 ans et j'adore lire et écrire depuis que je sais le faire.:D J'adore les enquêtes :?: :idea: Je lis aussi beaucoup sur http://www.wattpad.com ou j'écris sous le nom de etydonuts. J'ai deux chiens Ety et Donuts, un chat Loca, et un hamster Pizzouille.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »