Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
LicorneEnChaussettes

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 juil., 2017 6:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LicorneEnChaussettes »

Bonjour Booknode!
Cela fait un bon moment déjà que j'utilise ce site pour trouver des livres, des avis etc., donc je pense maintenant aussi ajouter ma pierre à l'édifice et....me voilà! :lol:
Je suis une sacrée lectrice depuis mon plus jeune âge, je dévore les livres, me plonge dedans jusqu'à avoir du mal à en sortir :lol: ,j'écris aussi (mais bon on va éviter d'en parler, ma seule et unique lectrice est... moi même :roll: )
Voili voilou, bonne journée à tous!
diamelee

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 21 juil., 2017 10:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par diamelee »

Bonsoir à tous. Je me nomme Diamelee. Je viens de découvrir Booknode. Pour une lectrice compulsive comme moi, ce site est un vrai bonheur. J'ai une lecture assez hétéroclite: genres différents, continents différents car je trouve que la littérature est universelle. J'essaie de me dépêcher de remplir ma bibliothèque virtuelle. Ce sera assez long. Ma vraie bibliothèque contient près de 1800 livres de tous continents et de tous genres, sans compter ceux que je n'ai pas encore lus et qui sont empilés à la tête de mon lit. heureuse d'être parmi vous
akicou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 22 juil., 2017 8:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par akicou »

bonsoir

je suis pascale, passionné par la lecture depuis mon adolescence

je lis principalement des polars, je commence depuis peu à changer le genre de mes lectures et j'ai pu découvrir Musso que j'aime beaucoup.
coralie-fouriau

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 23 juil., 2017 10:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par coralie-fouriau »

Bonjour, je m'appelle Coralie.
Je suis une passionnée d'écriture depuis au moins le collège. J'adore le fantastique. Je viens de sortir mon premier roman qui s'intitule "Le royaume de Placida".
Elyu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 20 juil., 2017 6:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elyu »

Bonjour bonjour ! :3
Je suis Elyu, je suis une lectrice passionnée (je ne sais pas quel qualificatif utiliser) depuis mon plus jeune âge (je dirai que j'ai commencé à vraiment lire en CE1 environ ^^). J'ai maintenant presque 16 ans, donc ça commence à faire un bon petit bout de temps ! A part ça, j'adore la fantasy :)
Bonne journée à tous !
chon29

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 juil., 2017 9:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par chon29 »

Bonjour, je m'appelle Christèle, j'ai 35 ans bientôt. Je suis une très grande lectrice, ma liseuse kobo me suit partout!!!!

Je ne pourrais vous dire à partir de quel âge j'ai commencé à lire, mais ce n'était pas à l'école, cela doit faire environ un peu plus de 10 ans que je lis ,j'ai commencé par les Danièle STEEL de ma mère, et j'ai enchainé très vite sur du Musso, Levy, Coben et maintenant je suis une grande fan de New Romance!!!

A bientôt!
JuSimplement

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 23 juil., 2017 7:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JuSimplement »

Hallo!!
Moi c'est Julia mais Ju' c'est plus rapide ;)
J'ai 15 ans et j'ai commencée la lecture en CE1.
Je suis une fan de lecture, si je pouvais passer mes journées dans mes livres je le ferais volontiers :lol:
Je lis généralement les livres d'ado hein ;) mais aussi des livres destinés aux "jeunes adultes"
Culture littéraire ? Nan loin de là ! Je ne lis pas du Guy de Maupassant ou encore moins du Emile Zola.
Quelques titres dont je suis love "Ma raison de vivre" "Marked Men" "La femme parfaite est une connasse" "Bad, Amour interdit" "The book of Ivy"
Bon bah voili voilou bisous bisous ;)
Dimitri-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 24 juil., 2017 12:08 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dimitri-3 »

Bonsoir !

Je m'appelle Dimitri, je viens de découvrir ce site qui m'a l'air tout à fait pratique ! Donc je lis quand l'envie m'en prends (et souvent je m’arrête plus avant d'avoir fini le livre en question :lol: ) Je lis principalement de la Fantasy/SF, des romans d'ado et des mangas ! Je lis depuis longtemps sinon :D :D

Sur ce, Bonne soirée/journée à tous ! :)
allixe

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 24 juil., 2017 10:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par allixe »

bonjour je m'appelle Delphine j'ai 13 ans et je rentre en 3 eme. J'avais déjà un conte : danslalune mais j'ai perdu le mot de passe du coup je me réincarne en allixe ;). N’hésitez pas a me conseiller des livre ou manga.
Odile74

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 24 juil., 2017 11:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Odile74 »

Bonjour,
Je m'appelle Odile et je viens de découvrir Book Node ! Je me suis inscrite aussitôt, ce site me semble bien adapté à ce que je recherche. Je m'occupe d'une bibliothèque de village et depuis que j'ai arrêté mon activité professionnelle, je lis beaucoup...
Ce que j'aime dans la lecture, c'est que le livre fasse réfléchir, m'emporte dans des contrées inconnues et m'émeuve. A bientôt !
Crazy-Fox

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 24 juil., 2017 10:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Crazy-Fox »

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente, Crazy Fox (ou Renard Fou, mais ça rend moins bien en français), pour vous servir. Je lis beaucoup, enfin lisait, même si actuellement j'en lis de temps en temps, pour le plaisir (toujours d'ailleurs, c'est très important, ça permet d'apprécier l'histoire).
J'aime beaucoup les vieux livres, avec leurs couvertures anciennes pleines d’enluminures et de fils dorés, ou toutes simples mais faites de cuir. J'en ai pas mal chez moi, même si je n'en ai lu que peu pour l'instant. Et puis, l'odeur des feuilles et leur texture sous les doigts, il n'y a que ça de vrai.
Même si j'avoue lire des livres sur l'ordinateur (pas très très légal tout ça...).
Comme je trouve que la lecture va de paire avec l'écriture, je me suis mise à écrire. J'ai un site (enfin, blog Skyrock, mais c'est pas mal pour commencer) où je poste mes petits bébés. Certains ne sont pas tout roses, mais j'espère qu'ils plairont. Je donne le lien, sait-on jamais: http://crazy-fox16.skyrock.com/

Dernière chose anecdotique et qui n'a rien à voir: j'écoute tout le temps de la musique, de tous genres, tous horizons et toutes générations.

Sur ce, je tire ma révérence,
Et souhaite à toutes et à tous une excellente journée/soirée.
NanoushkaAnge

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 juil., 2017 4:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NanoushkaAnge »

Salut à tous !
Alors appelez moi Nanoushka (Nanoush pour les intimes 8-) )
Je vis en France.
Je suis sur Wattpad.
Je suis Potterhead.
Je suis Gryffondor.
Je suis petite.
Ni grosse,ni maigre.
Je suis assez ouverte.
Je pense être sympathique.
J'ai le cheveux de couleur châtain
Ils sont ondulés et longs.
Mes couleurs favorites sont le rouge, l'or et le violet.
Je lis énormément entre 2 à 4 livres par jours (pendant les vacances) et 1 ou deux par jours (hors vacances).
Je lis plus sur Watppad parce que je suis pas assez riche pour m'acheter pleins de livres
Voilààà.

Image
Bcam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 juil., 2017 8:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bcam »

Bonjour,
je m'appelle camille, j'ai 17 ans et j'adore lire.
Mes lectures préférées sont plutôt les livres fantastiques cependant il m'arrive de lire d'autres genres que j'apprécie tout autant.
Il m'arrive de lire environ 2 livres par semaine mais pendant les vacances je ne saurais dire combien exactement :) .
Mes parents m'ont offert une liseuse car je prenais beaucoup de place avec mes collections.
Je lis différents styles comme des romans mais aussi des BD ou encore des mangas cependant ces deux genres (BD, manga) restent rares.
diamelee

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 21 juil., 2017 10:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par diamelee »

Bienvenue et à bientôt pour des échanges littéraires
aileen1979

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 juil., 2017 2:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par aileen1979 »

Bonjour,

Je démarre vraiment doucement par ici, pas encore de photo, peu de livres en bibliothèque, tout ça.
Je m'appelle Aline, j'ai 38 ans et je ne sais plus dire depuis quand je lis régulièrement. Ma mère m'a emmenée à la bibliothèque dès que j'ai su lire et le dimanche matin c'était le rituel, après la messe on filait emprunter de nouveaux livres (je ne vais plus à la messe depuis longtemps mais je lis toujours). Depuis mon adolescence j'ai toujours un livre en route et je lis tous les jours, entre 10 minutes (le soir avant de m'endormir, quelle que soit l'heure et mon état de fatigue) et 1h30-2h (ah, les transports en commun !) (parfois plus mais avec les enfants c'est pas toujours facile d'être au calme). Je lis de tout, romans et documents, témoignages... sauf les histoires d'amour genre harlequin (j'aime bien quand ça se passe mal en général, ça doit être pour ça).
Je me suis mise depuis quelques années à la liseuse pour des raisons pratiques de stockage de livres dans un premier temps et maintenant j'apprécie aussi le rétro-éclairage. Mais j'achète encore régulièrement des livres, que je revends souvent sauf gros coup de cœur pour faire de la place et en acheter d'autres.
J'ai deux enfants et j'espère bien leur avoir transmis ma passion.
mathildexiste

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mathildexiste »

Bonjour, ici Mathilde

j'étudies présentement la littérature au niveau collégial à Montréal, tout en recommendant mes lectures en tant que libraire dans la banlieue.

au plaisir d'échanger avec vous
Lyrlana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 26 juil., 2017 7:10 pm

Présentation des nouveaux

Message par Lyrlana »

Bonsoir,

Je lis depuis mon entré en 6° et j'adore ça. Je lis régulièrement, du moins j'essaye aha.
Je rentre en seconde et j’espère pouvoir continuer de lire régulièrement.
Au plaisir de pouvoir échanger avec des personnes.
à +
Bilounette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 juil., 2017 3:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bilounette »

Bonjour,
Marie-Sybille, 45 ans alias Bilounette. Ça vient de ma maman quand j'étais petite... Quoi dire sur moi à part que je suis une maman de 4 enfants qui lisent (beaucoup trop pour mon porte monnaie!, la bibliothèque municipale et celles des écoles ne sont pas suffisante pour leur soif de lire). J'aime profiter des vacances pour ne faire que lire! Pas exclusive dans mes choix, je passe très bien des romans policiers, à la littérature jeunesse, des romans primés, aux classiques, du développement personnel à la philosophie....bref tout ce qui est imprimé est digne de lecture! J'hésite pour que qualifier entre "fuite dans la lecture" ou "survie" grâce à la lecture!
Xhelios

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 30 nov., 2016 1:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Xhelios »

Bonjour et bienvenue à tous et à toutes. Ca fait plusieurs mois que je suis sur booknode mais je n'avais pas vu cette discusion pour se présenter :shock: je me présente donc.
Léo 16 ans (j'entre en Terminale ES) de Paris et fan de lecture, de la science fiction, de la fantasy, du fantastique et même de la romance j'aime un peu tout. C'est un plaisir d'avoir découvert ce site qui me permet d'échanger et de découvrir des livres que je n'aurais pas pu connaitre. Quoi de mieux en ce temps de vacance d'été que de trouver des bouquins qui font rêver? (je fais même des rimes lol)
En vous souhaitant un bon été et de bonnes lectures.
Xhelios
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MagicSecret »

Bonjour !
Je m'appelle Teresa, j'ai 14 ans. Cela fait quelques jours que je suis sur BookNode.
J'adore lire, alors si vous êtes en train d'écrire une histoire, n'hésitez pas à me demander mon avis.
Je préfère les romans (très très épais si possible !!) à la place des mangas, des BD qui se lisent tellement vite qu'on n'a pas le temps d'en profiter...
Si vous avez des conseils de lecture, je serais ravie de les entendre (ou plutôt les lire...).
J'emprunte surtout des livres (je n'ai pas assez de place chez moi pour les stocker !) mais je préfère avoir les miens pour pouvoir les relire autant de fois que je veux...
Bonne vacances !!
MagicSecret
mamaille

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 29 juil., 2017 1:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mamaille »

Bonjour à tous je m'appelle Marion et j'ai 20 ans. Je suis ravie de vous rejoindre et de partager avec vous le bonheur de lire un bon livre. Mon premier livre était un Agatha Christie j'avais 12 ans. J'ai alors pris goût à la lecture. Celles-ci me permet de surmonter des moments difficiles. Quand mon père est tombé dans le coma je lisais pour me retrouver dans un petit monde réconfortant ! Depuis cette passion et ce petit coin de paradis privé ne m'a jamais quitté. J'espère apprendre beaucoup de vous. À très vite
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Goupilpm »

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux inscrits !
MisticLoulou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 30 juil., 2017 11:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MisticLoulou »

Salut,
Je m'appellle Louna, j'ai 12 ans et j'adore lire ( comme je pense tout le monde sur ce site ^^ ) . Je préfère les romans policiers ( ♥ Agatha Christie ♥ ) mais j'aime aussi le fantastique ou la Science Fiction ( même si ce n'est pas ce que je préfère ). Je n'aime pas vraiment les romans trop " à l'eau de rose ". Les histoires d'amours c'est bien mais à petite dose :D
Voilà ! N'hésitez pas à aller voir ma page qui est entrain d'être remplie et si vous avez des romans policiers à partager, je suis là !! :lol:
Araxela

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 30 juil., 2017 3:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Araxela »

Salut,
Je m'appelle Alex, je suis une étudiante de 19 ans. J'habite en banlieue parisienne et je vous avoue que j'adore lire !! ;) Je pourrais passer des heures à lire ! :lol: Mdr comme beaucoup de gens ici je pense. J'aime tout ce qui est romance et fantasy urbaine mais je déteste quand ca se finit mal. Je lis un peu de tout mais j'ai quand même quelques auteurs préférés comme Nalini Singh, Suzanne Wright ou Jeaniene Frost.
Je cherchais une bibliothèque virtuelle et un endroit où je pourrais trouver des commentaires et des résumés sur les livres et j'ai trouvé Booknode.

Voilà Voilà. N'hésitez pas à consulter ma page !
Bonne Lecture ! ;) :P
7mojito

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 28 juil., 2017 5:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par 7mojito »

Salut,
Je m'appelle Clémence, j'ai 18 ans et j'aime beaucoup lire, des genres différents, policier, science-fiction, romance, drame...
Déjà quelques temps que j'utilisais Booknode, j'ai découvert des livres géniaux grâce à ce site.

N'hésitez pas à consulter ma page et bonne lecture :)
Jaxal

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 31 juil., 2017 4:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jaxal »

Hello BookNode !!!

Je me présente Jaxal (pas mon vrai prénom je précise), je suis tombé aujourd'hui même sur ce site étant à la recherche d'un site exactement comme celui ci pour pouvoir me souvenir de tout les livres que je met de coté dans ma tête depuis un petit moment.
Donc avec joie je vous dis un grand bonjour à tous et toutes :)
J'adore lire depuis toute petite et aime passer mes weekends et mes soirées devant un bon bouquin à le dévorer (bien trop vite a mon gout).
Bref enchanté :D
Marie-Alfred-Joelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 juil., 2017 2:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie-Alfred-Joelle »

Bonjour tout le monde, Je suis une jeune caribbéenne d'Haïti, je m'appelle Joelle. Une de ses rêveuses qui voyage dans ses livres depuis toute petite ! ... Je me suis mise à la poésie que j'offre au monde par le biais d'un blog "you just keep thnking" et j'ai publié un livre il y a moins de trois mois ;) ! Pas pire ...
Clementinaa

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 31 juil., 2017 6:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Clementinaa »

Salut Booknode !
Je m'appelle Clémence (ou Clémentina pour d'autres) j'ai 15 ans et je suis littéralement addict aux livres !! Je suis tombé sur ce site en faisant une recherche et je n'ai pu que m'inscrire. Ce site est juste ce que je cherchais : un endroit où l'on peut partager son avis, ses coups de cœurs ou coups de gueule, découvrir de nouveaux ouvrages/auteurs, bref un véritable bijou :) Je m'intéresse à a peu près tout les genres mais j ai une préférence pour les romans de style fantastique, historique (ça dépend les périodes), policiers et de temps en temps Young adult. Pour le moment je suis un peu en "pause" donc si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas je ne mords pas !
Voila voila ca devrait convenir pour une présentation générale je pense ;)
Bonne lecture à tous et à toutes !

Clémentina
oceane96

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 août, 2017 11:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par oceane96 »

Bonjour à tous, je m'appelle Océane et comme beaucoup de personnes faisant parti de la communauté Book Node je suis une accro aux livres.
Certaines personnes ont l'argent qui leur brûle les doigts, mon problème moi c'est les livres. En général je les finis assez vite!!! :lol:
Je suis heureuse d'enfin trouver un site qui me permette d'assouvir ma soif de lecture ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »