Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
sunfthr

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 nov., 2017 5:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sunfthr »

Bonsoir Booknode, je me présente: je m'appelle sunfthr et la lecture est essentielle pour moi. J'ai créé mon monde imaginaire à partir de mes lectures. J'espère découvrir et partager des livres géniaux qui sauront me plaire.... bien à vous !
brunosaderi

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 15 nov., 2017 6:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par brunosaderi »

salut c'EST* bruno
je suis un fan de lecture ( je peuX* pas m'endormir le soir sans mon bouquin sinon je pleure :lol: :lol: :lol: :D )
sinon je cherche des livreS* a lire si vous avez des idées???
Dernière modification par dadotiste le jeu. 16 nov., 2017 10:09 am, modifié 1 fois.
Raison : Le langage sms est strictement interdit sur le site. Merci
Gimper33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 nov., 2017 7:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gimper33 »

Bonjour, Gimper33 est un lecteur glouton depuis au moins 45 ans (avant ça et après les biberons, les mots ne m’attiraient pas) depuis je dévore et je dois’ me freiner pour laisser’ de la place à la musique mon autre passion. Mes thèmes principaux en lecture : thriller/policiers, fantastiques mais j’aime beaucoup aussi d’autres que je ne sais pas classer tels qu’en des Marc Levi des gounelle des zafon etc...
Book node devrait me donner des ouvertures vers de nouveaux auteurs et m’aider par les commentaires dans certains choix. Le bonjour à toutes et tous
LilyChagnon

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov., 2017 8:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilyChagnon »

Bonjour,
Je m’appelle Lily Chagnon. Je suis l’auteure de la Prophétie, le premier tome de la sage : Le cœur de l’Oealys. Je propose en ce moment un SP de mon livre sur SimPlement.pro et j’ai vu que l’une des personnes ayant accepté mon partenariat avait ajouté mon livre ici. Je suis donc venu m’inscrire également. ;)
D’ailleurs, si vous êtes fan de fantasy, je vous invite à découvrir mon roman.
LordAlpha

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 nov., 2017 9:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par LordAlpha »

Bonjour tout le monde, le fait que je sois ici c'est parce que j'aime découvrir en lisant, ça nourrit mon imagination surtout les bandes dessinées. La lecture pour moi donne un air de noblesse et de sagesse que j'aime bien. J'aime toute sorte d'oeuvre et ça me plaît beaucoup de discuter avec des personnes qui raisonnent.
VedaBd

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 16 nov., 2017 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par VedaBd »

Bonjour,
je m'appelle Véda, j'ai découvert ce site grâce à une amie qui est accro autant aux livres qu'à ce site ^^ Je recherche toujours plus de nouveaux livres, trilogies, bd, etc. à lire! Et j'aime échanger avec les autres sur les bouquins que j'ai lu. Voila voila :lol:
Natacha-O

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 14 nov., 2017 3:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Natacha-O »

Hello !

Grande lectrice dans ma jeunesse, j'avais un peu laissé cette passion de côté à l'adolescence et durant mes études. L'année dernière j'ai effectué un service civique dans une école primaire, ma mission était de développer la lecture notamment en m'occupant de la BCD de cette école et en mettant en place divers projets et activités autour de la lecture. C'est grâce à cela que j'ai commencé à me remettre à la lecture, d'abord avec la littérature jeunesse qui garde la plus grande place dans mon coeur (il faut dire que je suis encore une grande enfant malgré mes 25 ans :P ), et puis en traînant sur des blogs de lecture j'ai fini par me remettre à lire un peu de tous les genres. Un an après je passe mes journées à lire, et je suis frustrée de ne pouvoir lire encore plus tant il y a de livres qui me donnent envie ! Je regrette d'avoir perdu toutes ces années.

Pendant mon service civique je pouvais un peu partager mes lectures jeunesse avec les enfants de l'école (j'étais d'ailleurs impressionnée de voir tout ce que pouvaient lire certain(e)s à 8/9 ans :shock: ), mais maintenant je m'adonne à cette passion dans mon coin alors j'ai décidé de m'inscrire ici pour pouvoir discuter un peu de lecture avec d'autres personnes (et pas qu'avec des enfants aha), et aussi pour les challenges qui ont l'air vraiment super !

Au plaisir de discuter avec vous :)
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par EragonAuron »

Bonjours a tous, moi c'est Matis
J'adore la lecture(comme tu ceux qui sont ici je pense) mais enormement
Mon style préféré c'est la fantasy surtout la Saga L'Héritage et l'Age Du Feu
Je suis plutot jeune j'ai 13ans
Aylaromane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 08 sept., 2017 8:13 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aylaromane »

Bonjour je m'apelle romane et je suis arriver sur booknode de puis un petit moment mais je n'avait j'amais eu l'occasion de me presenté. j'adore lire depuis deja longtemps et j'ai toujours rêver d'écrire mon propre livre.
Annabelle-4

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 nov., 2017 3:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Annabelle-4 »

Bonjour,
Je m'appelle Annabelle. Je lis tout ce qui me tombe entre les mains ou sous les yeux, ou sous le nez. En ce moment, je me découvre un vrai amour pour la poésie. Je lis aussi bien les bluettes, les San Antonio (le mieux, c'est de les lire simultanément, car c'est vraiment drôle). Et après...je lis les grand-e-s auteur-e-s, et, c'est délicieusement régressif, malgré mon demi-siècle, je lis aussi des livres pour enfants soi-disant.
Maymar

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 18 nov., 2017 7:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maymar »

Bonsoir! Je suis Maymar.Je viens de m'inscrire et j'espère faire de nouvelles découvertes.
Aurore-48

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 nov., 2017 8:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aurore-48 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aurore, je suis une adolescente qui dévore les livres mais qui en ce moment, est un peu surmontée de devoirs et donc qui n'en lit plus beaucoup. Cependant, j'essaye d'en lire de temps en temps ou dès que je peux. J'aime surtout la science-fiction, le fantastique ou encore la romance. J'espère trouver des recommandations et/ou des livres que j'ai déjà lu :D
Merci.
ZumLola

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 nov., 2017 7:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ZumLola »

Bonjour ^^
Je me suis inscrite il y a un bout de temps mais je voulais me présenter quand même ! :D
Je m'appelle Lola, j'ai beaucoup de sœurs (dont un zumelle) (et une d'adoption) (Je l'adores quand même vous inquiétez pas ! ;) )
J'ai treize ans et j'adore lire (sans blague ! tu parles d'un scoop ) surtout une série géniale que je conseille a tous : *roulements de tambour* Gardiens des cites perdues !!!! De Shannon messenger
Je suis un peu spéciale... :roll: certains diraient folle... ils sont dérangés ces gens la...
J'adoooore parler alors n’hésitez pas ^^
Bisous
Lola
Kailin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 nov., 2017 7:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kailin »

Bonsoir à tous, je me m'appelle Estelle j'ai 20 ans. De nature je ne lis pas beaucoup de roman (je suis plus mangas) à part cette année je m'y suis mise et j'ai pu tomber sur certaines pépites en espérant en découvrir d'avantage! Je suis préfère le fantaisie, mais je vais me tenter les livre de noël :D . Voila n'hésitez pas à me parler ;)

Salut salut !!
Reveuses

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 nov., 2017 8:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Reveuses »

Bonsoir ! Je suis Reveuses. Et longtemps je cherchait un moyen de partager cette passion pour les livres. Donc me voici. Je suis très ouverte. C’est avec plaisir que je veux étendre ma bibliothèque et partager mes lectures :D

Alors partageons !
gregoire14

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 20 nov., 2017 2:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par gregoire14 »

Bonjour,
Je suis Grégoire,je suis Militaire,passionné par la lecture je mets ma main à la pâte quand j'ai le temps.
Je suis dans la région de Caen j'ai 39 ans.
aurelily

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 nov., 2017 4:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par aurelily »

Bonjour à tout le monde:)

Je m'appelle Aurélie j'ai 25 ans et je viens de Rebaix, petit village de Ath situé en Belgique
J'adore lire depuis toute petite, de tout et n'importe quoi...
Je ne sais plus quand j'ai vu sur youtube une fille(booktubeuse)qui était inscrite sur ce site et je me suis dit ah pourquoi pas essayer ça doit être chouette de pouvoir noter ces lectures et voir ce que les autres lisent.
Je travail en grande surface et malheureusement j'ai des horaires un peu difficile, donc le seul moment où je sais vraiment lire tranquille c'est le soir dans mon lit en allant me coucher tôt lool

Merci beaucoup de m'avoir lu

Gros bisous à vous
impetueuse_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 20 nov., 2017 9:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par impetueuse_ »

Bonjouuuuuuuuur !

Je m'appelle Aurélie, j'ai 13 ans et je viens d'arriver sur ce site :)
J'écris et je lis depuis petite et mon rêve est de me faire publier et/ou travailler dans une ME.
J'aime Shadowhunters, TW et The 100. Voilà, j'ai pas grand chose à dire, désole :)
LilyRause

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 18 nov., 2017 9:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilyRause »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site: je lis pas mal de romans, de policier/thriller, biographie, classique, philosophie et poésie. Je commence tout doucement les BD/manga. Je ne suis pas trop fan de romans historiques ou de science-fiction.
Bonne soirée
_isaaa_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov., 2017 2:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par _isaaa_ »

Hey everyone !
Je m’appelle Isabela , j’ai 13 ans , je suis nouvelle sur ce site .
Je lis beauuuuucoup et j’ai commencé a ecrire il y a quelque temps sur wattpas (pour ceux qui ont , je m’appelle __nightmare___ , j’ai pas encore commence a publier , mais vous en faites pas , c pour bientot ;) )
Series pref ? Stranger Things , the 100 , teen wolf , under the dome
Bref c’etait tout pour moi . 8-)
Garde

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 nov., 2017 5:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Garde »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Franck Garde et mon premier roman : Car l'Honneur m'oblige ! vient de paraitre aux éditions Anfortas.
Il s'agit du 1er tome d'une épopée, Les Aigles de l'Empire qui doit couvrir l'ensemble du 1er Empire.
Je me suis inscrit sur Book.Node pour le faire découvrir et lui offrir un peu de visibilité.
Je suis en train non sans difficulté d'en entrer le descriptif...
Tous vos conseils sont donc les bienvenus !
Merci à vous.
Cordialement,
Franck Garde.
Aborigen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov., 2017 5:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aborigen »

Bonjour à tous

J'adore lire c'est ma passion, la série que je préfère est "Les Gardiens des Citées Perdues" de Shannon Messenger c'est une série fantastique !!! :D
Alors si vous l'aimer aussi venez me parlez. :D :D :D
Je vous répond avec grand plaisir. :D :D
Snowwhitelilie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov., 2017 5:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Snowwhitelilie »

Bonjour à tous,

Moi c'est Aurélie, 30 ans, je suis arrivée un peu par hasard sur le site. Je cherchais simplement la suite d'une série et quelle joie de trouver ce site qui répertorie si bien les livres :D
J'adore lire, romance, science fiction, fantasy, polar.... Bref je ne m'ennuis jamais :)
J'espère découvrir (ou redécouvrir) des livres, des auteurs...
Bonne Soirée à tous
Aurélie
Schlaaf

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 17 nov., 2017 10:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Schlaaf »

Bonjour a tous.

Je m' appelle Florian, 30 ans, marié, vivant en région parisienne.
je suis tombé sur ce site en cherchant a faire le tri dans ma bibliotheque et pour trouver de nouveaux bouquins.
Mes styles de prédilection sont la SF, le fantastique, la fantasy et les thrillers. J'ai aussi quelques vieux livres d histoire et de médecine .
Bonne soirée
Schlaaf
Rebecca-13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov., 2017 10:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rebecca-13 »

Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ce site par hasard en cherchant un moyen de répertorier mes lectures. Je suis d'ailleurs très heureuse de l'avoir trouvé ! J'ai une grande passion pour les thrillers et l'épouvante, mais je lis de tout.
A bientôt !
Enamorbouquins

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : sam. 25 nov., 2017 12:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Enamorbouquins »

Salut,
Alors comme vous devez vous en douter, je suis nouvelle ici.
Je suis une grande Fan des romans fantastiques, historiques, et des histoires vraies, mais je lis aussi d'autres livres, par contre je ne lis que très rarement de policier...

J'adorerais partager avec vous mon opinons sur les livres, alors n'hésitez pas :)
Ma boites mail vous ouvre ses portes dès aujourd'hui...

Enamor
Cecile-48

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 11:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cecile-48 »

Bonjour,

je m'appelle Cécile. J'ai découvert ce site par le bien d'une personne qui se trouve dans le même groupe de lecture sur fb.
Du coup, j'ai décidé d'y jeter un oeil. J'adore lire. Je ne peux pas passer une journée sans ouvrir un livre ou allumer ma liseuse même si c'est pour un court moment.
J'ai une prédilection pour les romans policiers ou de suspense/thriller mais je lis de tout sauf de la sf.

@ bientôt j'espère.

Cécile :)
hantako

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 nov., 2017 8:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par hantako »

Bonjour,
Je m'appelle Hanta, je suis nouvelle.J'ai découvert ce site par le bien d'une groupe sur fb alors je me suis inscris.j'aime lire surtout quand il s'agit d'un roman ;) ;) J’espère découvrir beaucoup des auteurs ,des livres.....
merci et a bientôt
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rwann »

Bonjour,
J'ai découvert ce site hier et j'ai trouvé le concept sympathique alors... je sais pas, mon doigt a glissé. :shock:
Lire a toujours été un vrai besoin pour moi. Dès que j'en ai été capable, j'ai dévoré tous ceux qui me tombaient sous la main. J'ai beaucoup de livres et de bibliothèques chez moi, je ne saurais pas vous dire combien exactement, mais ça doit avoisiner les 500 bouquins. Il faudrait que je les compte, une fois, peut-être que ce site m'y aidera !
Mes goûts sont relativement éclectiques, même si j'ai une préférence pour le fantastique, le fantastique humoristique, la SF et les romans policiers. A l'inverse, il est très rare que j'accroche à un livre à l'eau de rose. Sauf bien entendu si l'histoire se tient et que c'est bien écrit.
Je pense qu'on peut considérer que je suis un gros fan de Terry Pratchett, son univers et son humour, et des traductions françaises de Patrick Couton qui lui rendent parfaitement justice.
En espérant faire de belles découvertes ^^
Au plaisir.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »