Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gafal2 »

prissou79 a écrit :Je viens de commencer... Harry Potter ! TADAM
Comme ça, je pourrais réellement dire que je suis une potterhead. Car oui, pour moi, quelqu'un qui n'a pas lut les livres ne l'es pas vraiment :B
Exactement ! Potterhead un jour, potterhead toujours ! :D 8-)
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gafal2 »

Benjy47 a écrit :J'ai adoré aussi "La Théorie Gaïa"... tu l'as lu?
Oui oui ! C'est de Chattam !! Tout ce qui est Chattam j'ai lu ! :D A part "Le commun des mortels " vu qu'il est sortie il y a pas longtemps et qu'il n'est pas en poche :?
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gafal2 »

Gafal2 a écrit :
Benjy47 a écrit :J'ai adoré aussi "La Théorie Gaïa"... tu l'as lu?
Oui oui ! C'est de Chattam !! Tout ce qui est Chattam j'ai lu ! :D A part "Le commun des mortels " vu qu'il est sortie il y a pas longtemps et qu'il n'est pas en poche :?
Ps : J'ai retrouver le livre pendant les vacances ducoup je l'ai lu et j'ai lu ceux d'après :D
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

je lis "l'anneau de Moebius" de Franck THILLIEZ
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ladyarfeiniel »

Je disais être en train de lire RED RISING mais finalement je n'ai pas continué xD
l'appel de REBECCA KEAN à été plus fort !!!
Je viens donc de finir les 5 tomes......et j'attends la suite avec IMPATIENCE :=)

Quoi qu'il en soit...pour éviter de me pendre il faut que je me change les idées....

Je vais donc entamer dès ce soir la lecture de PHOBOS :)

A bientôt.
Neena a écrit :En ce moment je lis "Promise" d'Ally Condie :)
Dis-nous ce que tu en pense ok ? pour ma part je n'ai pas apprécié mais peut-être qu'au moment de la lecture j'étais pas vraiment dedans ^^" il faut que je le relise
juliette84 a écrit :Je me lance ce soir dans la saga de Marissa Meyer avec Cinder, j'espère qu'il va me plaire. :)
J'ai accroché à cette série :) j'attends vivement la suite ! Franchement c'est une belle découverte que j'ai faite. Je recommande.
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ririnou »

Gafal2 a écrit :
Ririnou a écrit :J'ai presque terminé le troisième tome de Fablehaven de Brandon Mull, cette série est vraiment sympa!
Ouai elle est chouette mais je n'ai lu que le tome 1 car je n'ai pas trouver la suite :?
Ah bon?! Mais pourtant elle est assez connue, elle devrait être disponible partout? Personnellement c'est en allant à la Fnac que je les avais trouvé, tous les tomes y étaient... Après ailleurs je ne sais pas mais ce serait bizarre qu'ils soient introuvables! Peut-être qu'ils n'ont plus été édités pendant un certain temps?
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gafal2 »

Ririnou a écrit :
Gafal2 a écrit :
Ririnou a écrit :J'ai presque terminé le troisième tome de Fablehaven de Brandon Mull, cette série est vraiment sympa!
Ouai elle est chouette mais je n'ai lu que le tome 1 car je n'ai pas trouver la suite :?


Ah bon?! Mais pourtant elle est assez connue, elle devrait être disponible partout? Personnellement c'est en allant à la Fnac que je les avais trouvé, tous les tomes y étaient... Après ailleurs je ne sais pas mais ce serait bizarre qu'ils soient introuvables! Peut-être qu'ils n'ont plus été édités pendant un certain temps?


Non non c'est pas ça ! ;) C'est juste que c'est à la bibliothèque que je cherche quand je n'ai pas un livre et que je suis pas sur qu'il me plaise ! :D
Donc à mon avis c'est quelqu'un qui l'a emprunté. Mais vu que maintenant je n'y vais plus à la bibliothèque :? ...
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"La cuisinière" de Mary Beth Keane
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ririnou »

Gafal2 a écrit :Non non c'est pas ça ! ;) C'est juste que c'est à la bibliothèque que je cherche quand je n'ai pas un livre et que je suis pas sur qu'il me plaise ! :D
Donc à mon avis c'est quelqu'un qui l'a emprunté. Mais vu que maintenant je n'y vais plus à la bibliothèque :? ...
Aah d'accord! :D Oui ça doit être ça sans doute! Ah ben il faudra que tu y retournes parce que la suite est super..! ;)
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ladyarfeiniel »

Je disais que j'allais lire PHOBOS mais finalement je suis en train de lire :
Lui de Nathalie Marie
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JadeRanka »

Bonjour,

j'ai commencé à lire Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, dans le cadre de la lecture commune du mois d'août :-) C'est pour le moment, une très belle découverte.
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Solesa »

Salut,
moi je lis Satan était un ange de Karine Gieber et La Captive de l'Hiver de Julie Kagawa c:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

j'ai commencé je voulais juste vivre de yeonmi park
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zarg »

Le cercle des tricoteuses de Ann Hood
La princesse de Clèves de Madame Lafayette
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ladyarfeiniel »

http://booknode.com/chasseuse_de_vampir ... ges_071404

Chasseuse de vampire de nalini-singh
Theres

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 21 août, 2016 10:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Theres »

Jeanne d'Arc de Canet (1893)

Image
Punchina

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 18 sept., 2013 5:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Punchina »

Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

Gafal2 a écrit : "L'empire des loups " ? Je ne connaît pas mais je vais chercher ! ;)
"La théorie Gaïa" de Chattam je l'ai déjà lu :D "Autre Monde" de Chattam j'ai déjà lu les 7 tomes ( il est en 8 tomes mais le 8ème Chattam est en train de l'écrire :D )
Je ne connais pas "le conseille de Pierre " :?
Non je n'ai pas vu le film ? Et toi ? ( si oui est ce qu'il est bien ?) Merci :D :D
en film, je parlais des "Rivières Pourpres", il y a même eu deux films je crois... mordant le 1er en tous cas, l'autre je n'ai pas vu... "Le concile de Pierre" (pas conseille), c'est un autre de Grangé :lol:
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

Gafal2 a écrit :
prissou79 a écrit :Je viens de commencer... Harry Potter ! TADAM
Comme ça, je pourrais réellement dire que je suis une potterhead. Car oui, pour moi, quelqu'un qui n'a pas lut les livres ne l'es pas vraiment :B
Exactement ! Potterhead un jour, potterhead toujours ! :D 8-)
selon promos et moyens du moment... ce qui est très variable l'un comme l'autre... faudra soit que j'ai la série complète en film chez moi soit la saga en livres... y compris le tout dernier sorti... un par un peut-être, mais il me les faut... j'me lance dans la collec' sans trop me presser :P
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

Benjy47 a écrit :
Benjy47 a écrit :Sinon depuis mardi j'ai entamé "Un ange à la fenêtre"
J'en suis à la fin de ce livre, écrit par Darcie Chan que je ne connaissais pas jusque là... Alors déjà je peux dire qu'il a été vraiment très bien traduit. Je n'ai noté aucune ou alors vraiment très peu (moins de 10) fautes de français et si il y en avait elles ne m'ont pas marqué sinon je m'en serais souvenu. Déjà rien que ça, on voit de suite que le travail d'écriture a été réellement abouti jusqu'à la fin de la publication dans ses diverses éditions. De quoi réconcilier les plus récalcitrants avec la littérature française dans tous ses aspects, y compris lorsque l'original vient d'ailleurs... Car après tout, la diversité des langues et autres visions du monde à travers des cultures variées n'est il pas un aboutissement dans l'enrichissement par rapport à ce que nous lisons? :idea:
Personnellement, c'est même ce qui a fini par m'amener à écrire, et encore aujourd'hui à élargir le panel des thèmes que j'apprécie d'exploiter sans en abuser dans mes tentatives qui à la longue commencent à bien prendre forme.
Bref, tout ça pour dire que quand je l'aurais fini, je prendrai le temps de bien remplir la page de ce superbe livre qui m'a réellement apporter plein de belles choses :D
savez-vous ce qu'elle a écrit d'autre? je suis un peu en attente d'une suggestion pour me décider à choisir le prochain de cet auteur que je lirais... je n'ai réellement pas été déçu jusqu'à la fin par celui-là :D
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

sinon depuis j'ai fait une grosse pause (4 -5 jours) avant de commencer ce matin dans un tout autre genre... plutôt psychologique, même carrément... avec "Je t'aime mais je ne suis plus amoureux" de Andrew G. Marshall... il est très instructif pour ceux qui aiment se sentir murs, adultes, et réellement humains à proprement dit dans leurs relations d'ordre sentimental
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment

Message par Gafal2 »

Benjy47 a écrit :
Gafal2 a écrit :
prissou79 a écrit :Je viens de commencer... Harry Potter ! TADAM
Comme ça, je pourrais réellement dire que je suis une potterhead. Car oui, pour moi, quelqu'un qui n'a pas lut les livres ne l'es pas vraiment :B
Exactement ! Potterhead un jour, potterhead toujours ! :D 8-)
selon promos et moyens du moment... ce qui est très variable l'un comme l'autre... faudra soit que j'ai la série complète en film chez moi soit la saga en livres... y compris le tout dernier sorti... un par un peut-être, mais il me les faut... j'me lance dans la collec' sans trop me presser :P
En livre c'est beaucoup mieux ! Dans les films, il y a pleins de passages marrants qu'ils ont ôté ! :| Bref ... Les livres ont plus de magie ! :D
Pour le dernier j'attend qu'il soit en français ! ;) ( Payer 20 € pour un livre en anglais .... autant attendre 2 mois de plus pour l'avoir en français ! )
PS : même si je dois m'empêcher de l'acheter en anglais quand je le voit ! :( )
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gafal2 »

Benjy47 a écrit :
Gafal2 a écrit : "L'empire des loups " ? Je ne connaît pas mais je vais chercher ! ;)
"La théorie Gaïa" de Chattam je l'ai déjà lu :D "Autre Monde" de Chattam j'ai déjà lu les 7 tomes ( il est en 8 tomes mais le 8ème Chattam est en train de l'écrire :D )
Je ne connais pas "le conseille de Pierre " :?
Non je n'ai pas vu le film ? Et toi ? ( si oui est ce qu'il est bien ?) Merci :D :D
en film, je parlais des "Rivières Pourpres", il y a même eu deux films je crois... mordant le 1er en tous cas, l'autre je n'ai pas vu... "Le concile de Pierre" (pas conseille), c'est un autre de Grangé :lol:
D'accord merci mais les film mordant ce n'est pas trop mon truc ..
Autant les livres j'adore mais en film je préfère un truc fantastique !
Oui bah " conseille de Pierre " c'est bien comme nom aussi :lol:
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nyselia »

En ce moment je suis à fond dans la série de Anita Blake, le cinquième tome, Le Squelette Sanglant, de Laurel K. Hamilton, que je trouve vraiment excellente. ;)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zarg »

Les fils du Nil de Wilbur Smith
etoiledelilas

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 août, 2016 1:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par etoiledelilas »

En ce moment je lis Hunger Games 3 trop cool :D
lolo94240

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : mar. 18 oct., 2011 9:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lolo94240 »

Bonjour,

Alors aujourd'hui je lis La couronne verte de Laura Kasishke car mes collégues en section adulte (bibliothèque) mon conseiller de le lire et sinon je lis Lucian de Isabel Abedi.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1926
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Joany13 »

Journal d'un Vampire, Tome 5 (L'Ultime Crépuscule) de L.J. Smith :)
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cleem27 »

Je continue Je suis là de Clélie Avit avant d'enfin finir la saga Héros de l'Olympe de Rick Riordan avec les tomes 4 et 5 qui attendent depuis des mois dans ma PAL :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »