Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
LeCorbeau66

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 sept., 2018 4:32 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LeCorbeau66 »

Salus à tous ! Le dernier livre que j'ai lu était ''Le manoir Tome 1, Liam et la carte d'éternité''.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Prix de l'hérésie, de S.J. Parris. (diamant)

En cours :

La Guerre des cerveaux, de Bernard Lenteric.

"Dans une petite ville des Etats-Unis, un homme, citoyen honorable et Prix Nobel, tue avec une sauvagerie indescriptible sa femme et ses enfants.
A Manhattan, un chirurgien de réputation mondiale lacère le cerveau d'une patiente qu'il est en train d'opérer.
Ailleurs, en France, en Angleterre, en Union soviétique, des savants ont des comportements extravagants, pas toujours meurtriers heureusement.
Les polices de tous les pays concernés sont sur les dents. Une organisation internationale de savants également. Trois hommes disposent des connaissances susceptibles de comprendre l'angoissant phénomène. A leur tour, ils sont en danger. Il convient d'agir vite. Deux jeunes chercheurs entrent en jeu, Flessy Flanagan qui imagine une manipulation psychique à distance et Victor Pevsner qui estime cette hypothèse délirante. Néanmoins ils affrontent ensemble l'ennemi sans visage.
Parviendront-ils à neutraliser ce savant non identifié dont les découvertes risquent de déclencher la guerre des cerveaux ?"
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bokoue »

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker. C'est passionnant et la série a démarré il y a 2 semaines sur Tf1 le mercredi.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je suis entrain de lire Qui ment ? de Karen M. McManus
missjuly

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 14 nov., 2018 9:02 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par missjuly »

Coucou a tous !en ce moment je suis en train de lire " pour toujours " de E L TODD , vu qu'il y a beaucoup de tome en vu 47 tome sont prévu , j'ai de quoi faire, c une histoire qui prend beaucoup de temps on veut toujours savoir la suite on ne sent lasse pas , j'ai initier quelques copines , elle sont totalement accro :D , et j'avoue que moi aussi , on veut toujours savoir la suite , bonne lectures a tous
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je suis en train de lire :

- «Minuit» tome 01 «Le baiser de minuit» de Lara Adrian
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

Coucou,

"Les larmes de la Liberté" de Kathleen Grissom et j'adoooore
https://booknode.com/fuir_la_colline_au ... s_02065215
bateaubooks

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 06 déc., 2018 9:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par bateaubooks »

Hello! Alors, étant une madame qui change souvent et un peu trop vite d'avis, j'ai plusieurs lectures en cours :
- Le Talisman des Territoires, tome 1, de Stephen King et Peter Straub (c'est plus qu'une brique ce bouquin, c'est un MONSTRE!)
- Disparu à jamais, d'Harlan Coben
+ d'autres lectures en rapport avec les neurosciences sur le côté!
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Talisman des Territoires, tome 1, de Stephen King et Peter Straub
Du tout bon. ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Après avoir bien rigolé avec Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper, je viens de commencer D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare. Pour l'instant, je suis mitigée, l'idée du roman m'avait bien plu au résumé, mais j'ai du mal à accrocher avec l'écriture et l'héroïne me semble fade et convenue.
_Pollux_

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 06 déc., 2018 11:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par _Pollux_ »

Bokoue a écrit :"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker. C'est passionnant et la série a démarré il y a 2 semaines sur Tf1 le mercredi.
Tu regardes la série en même temps ?
mshadow59

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 10 oct., 2017 8:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par mshadow59 »

Beautiful Bastard :lol:
Hate List en anglais
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Wihagon a écrit :
Miney a écrit :Pour l'instant, je suis mitigée, l'idée du roman m'avait bien plu au résumé, mais j'ai du mal à accrocher avec l'écriture et l'héroïne me semble fade et convenue.
Vraiment ? C'est si mauvais que ça ? Je comptais éventuellement l'acheter. Il faudrait vraiment que je regarde les avis.
Je n'en suis qu'à une petite cinquante de pages alors c'est un peu tôt pour moi pour décréter que c'est mauvais, mais jusqu'ici, je le lis sans plaisir, je n'arrive pas du tout à y entrer.

Là, j'en suis à un passage où
Spoiler
l'héroïne découvre à quel point elle est exceptionnelle parce qu'elle a de grands dons très rares
Le genre de clichés qui me fait rouler des yeux chaque fois que j'en lis. ^^
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par UneFee »

mshadow59 a écrit :Hate List en anglais
Il est accessible débutant ou plutôt difficile à comprendre ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Wihagon a écrit :
Miney a écrit :Le genre de clichés qui me fait rouler des yeux chaque fois que j'en lis. ^^
Ah, oui, je comprend. C'est dommage parce que beaucoup de livres utilisent ce chiches... Tu dois rouler des yeux souvent ^^ !
Très souvent. :lol:
Paula_202305

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : lun. 27 nov., 2017 7:53 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Paula_202305 »

Je suis en train de lire Delirium de Lauren Olivier.
Thèmes : Amour, Dystopie
Résumé : C'est l'histoire d'une fille, Lena, qui vit dans un monde où l'amour est considéré comme une maladie. À l'âge adulte on subit le "Protocole" pour nous faire guérir de ce maux. Quelque mois avant son "Protocole" Lena fait une rencontre inattendue...
caychacaise

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 23 déc., 2017 12:05 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par caychacaise »

Je relis le seigneur des anneaux mais dans la nouvelle traduction ; comme à chaque relecture je me sens chez moi :D
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai commencé hier "Hybrides" tome 02 "Slade" de Dohner Laurann ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Wonderbooks »

Je lis le tome 1 de la pentalogie (oui j'ai appris ce mot aujourd'hui donc je le répète à longueur de temps :lol: mais en gros une série de 5 tomes) Les Bannis et les proscrits qui se nomme Le feu et la sor'cière de James Clemens et pour l'instant, j'adhère totalement ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy et ça m'a manqué ;)
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

Je termine Les enquêtes d'Hercule Poirot de Agatha Christie puis je commence Je reviens te chercher de Guillaume Musso
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer "Les chasseurs d'âmes" tome 01 "Destinés" d'Alyson Noël ;)

Il y a longtemps que je l'avais dans ma PAL mais j'ai eu envie de le lire que maintenant ^^ J'espère qu'il va être à la hauteur du résumé très intéressant et de la couverture très jolie.

Résumé : Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?
Aimer est un danger mortel.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

Je suis en train de lire "Les Disparus" de Daniel Mendelshon. Je l'avais depuis longtemps dans ma PAL, il a eu un prix, il a de très bonnes critiques mais je n'accroche pas, je trouve qu'il y a trop de digressions, je ne suis pas sure de le finir.
Dommage, j'avais pourtant très envie de le lire.

https://booknode.com/les_disparus_030866
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par leclipsa »

Je suis en pleine lecture du premier tome de la série La Passe-Miroir de Christellle Dabos. Je comprend enfin pourquoi ce livre fait tant parler de lui. Le style d'écriture est très original et l'intrigue est prenante. L'auteure prend le temps pour bien installer son univers, je comprend donc pourquoi j'ai lu des critiques disant que ce livre était lent mais personnellement cela me convient très bien. Les personnages sont hyyyyyper bien travaillés. Je recommande vivement cette série young adult fantasy/steampunk de qualité.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Guerre des cerveaux, de Bernard Lentéric. (argent)

En cours :

La Tour sombre : Le Chant de Susannah, de Stephen King.

"La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge..."
Oojam

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 23 mars, 2012 3:03 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Oojam »

En ce moment je suis sur "L'auberge de Jérusalem" de Matha Grimes... Une histoire de saison étant donnée qu'elle commence quatre jours avant Noël. Je suis agréablement surpris par ce que j'ai sous nez. Il y a beaucoup de personnages intéressants et une histoire qui ce laisse découvrir de son manteau de neige sans modération.
siripomme

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 01 déc., 2018 10:26 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par siripomme »

L'apprentie du magicien, de Trudi Canavan
C'est un très bon complément à la trilogie du magicien noir, aux chroniques du magicien.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »