Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nyselia »

En ce moment, j'ai pas mal de livres en cours...
J'ai
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino (que je me lis en mode calendrier de l'avent)
- Anita Blake 14, Dans macabre de Laurell K. Hamilton (mais que je laisse en standbye pour le moment, car je me concentre sur mes lectures hiver, de Noël)
- Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
- Les ailes d'émeraude 1, de Alexiane de Lys (ma série fétiche d'une auteure que j'adore et que j'ai découvert ici sur Booknode! :) )
Ayu_lis_

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 16 août, 2016 11:22 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ayu_lis_ »

Je lis L'âme du Monde, qui est très joli
Punchina

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 18 sept., 2013 5:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Punchina »

En pleine lecture du livre "Le signal" de Maxime Chattam.
DayanB

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:06 pm

Re: Que lisez vous en ce moment?

Message par DayanB »

Lilou a écrit :bonne idée cette rubrique, Virgile... :D
Salut lilou, il y a deux ans j'avais lu l'élégance du hérisson. j'avais bien aimé. mais j'était obligé d'avoir un dictionnaire à côté de moi. le livre contient une palette de mot. quel est ton personnage préféré ?
moi j'ai terminé cette nuit "l'élégance du hérisson".. GENIAL !! :P
et je démarre dès ce soir "La trilogie du mal" de Maxime Chattam...
et comme toi,.... vues les 1052 pages... je vais y passer un ptit moment jusqu'en septembre....
voilà !
belle journée à tous
Lilou
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

Benjy47 a écrit :Vendredi soir, j'ai terminé la nouvelle en 6 chapitres d'Haruki Murakami "Sommeil".
Depuis, ce week-end, j'ai entamé hier "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Weber.
Ensuite, au cas où, ce sera "Quêtes, d'ombre et de lumière", recueil de nouvelles par Sélène De Rose en auto-édition, dans sa toute nouvelle version. Elle m'en a fait honorable cadeau après mes avis sur les multiples réseaux de vente et forums/ plateformes littéraires au sujet de son "Alter Ego", roman romance fantasy d'actualité je dirai.
Hum hum... j'en ai laissé passer bien d'autres avant finalement. Donc je m'y accorde ce week-end avec en parallèle "Une Valse de Souvenirs", un roman auto-édité de Audrey Martinez.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Je viens de commencer Servir froid de Joe Abercrombie, de la dark fantasy qui me plaît bien pour l'instant.

Et j'écoute Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio en audiobook, c'est assez étrange de suivre une lecture au rythme de la voix de quelqu'un d'autre plutôt qu'à son rythme à soi !
Angelique-112

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 août, 2018 11:17 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Angelique-112 »

J'ai commencé nos étoiles contraires !

Livre très prenant et triste !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galah »

Miney a écrit : Et j'écoute Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio en audiobook, c'est assez étrange de suivre une lecture au rythme de la voix de quelqu'un d'autre plutôt qu'à son rythme à soi !
J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras fini ^^

J'ai commencé Les enfants de la terre Tome 3 de Auel, histoire d'essayer d'avancer un peu dans mes séries avant que 2019 n'arrive.
Un pur bonheur de retrouver Ayla et Jondalar.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Galah a écrit :
Miney a écrit : Et j'écoute Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio en audiobook, c'est assez étrange de suivre une lecture au rythme de la voix de quelqu'un d'autre plutôt qu'à son rythme à soi !
J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras fini ^^

J'ai commencé Les enfants de la terre Tome 3 de Auel, histoire d'essayer d'avancer un peu dans mes séries avant que 2019 n'arrive.
Un pur bonheur de retrouver Ayla et Jondalar.
Je te préviendrai quand j'en ferais la critique !

Ah, les Enfants de la terre, que de souvenirs ! J'aimais beaucoup les lire quand j'étais ado, je ne sais pas s'ils me plairaient encore maintenant.
MissBidule

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 26 nov., 2018 6:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MissBidule »

Actuellement, je lis Gardiens des Cités perdues 2, je viens de commencer la série et franchement, j'adore ! :D
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par juliseuse »

En ce moment, je lils Fullmetall Alchemist, que j'adore ^^
LeLunaire

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 12 déc., 2018 6:10 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LeLunaire »

"Coup de tabac" de Terry Pratchett. Alala quand je pense que je vais bientôt avoir fini la série des Discworld...
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galah »

Miney a écrit :
Galah a écrit :
Miney a écrit : Et j'écoute Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio en audiobook, c'est assez étrange de suivre une lecture au rythme de la voix de quelqu'un d'autre plutôt qu'à son rythme à soi !
J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras fini ^^

J'ai commencé Les enfants de la terre Tome 3 de Auel, histoire d'essayer d'avancer un peu dans mes séries avant que 2019 n'arrive.
Un pur bonheur de retrouver Ayla et Jondalar.
Je te préviendrai quand j'en ferais la critique !

Ah, les Enfants de la terre, que de souvenirs ! J'aimais beaucoup les lire quand j'étais ado, je ne sais pas s'ils me plairaient encore maintenant.
Quel(s) aspect(s) du /des livres tu penses ne te plairaient peut-être plus aujourd'hui ? (le triangle du tome 3 entre autres ? :P)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Tour sombre : Le Chant de Susannah, de Stephen King. (diamant)

En cours :

La Loi du plus faible, de John Grisham.

"Il avait toutes les cartes en main pour devenir l'un de ces riches associés sans états d'âme qui font prospérer les gros cabinets juridiques de Washington. Une prise d'otages commise par un S.D.F. désespéré va totalement bouleverser sa vie...
Le mettre face à la réalité de ces milliers d'exclus que personne n'écoute.
Faire voler en éclats son existence de jeune avocat d'affaires ambitieux et talentueux.
Et l'entraîner dans un bras de fer à hauts risques contre son ancien employeur afin que triomphe une certaine idée de la justice : la défense du plus faible."
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Galah a écrit :
Miney a écrit :Ah, les Enfants de la terre, que de souvenirs ! J'aimais beaucoup les lire quand j'étais ado, je ne sais pas s'ils me plairaient encore maintenant.
Quel(s) aspect(s) du /des livres tu penses ne te plairaient peut-être plus aujourd'hui ? (le triangle du tome 3 entre autres ? :P)
Entre autres ! Mais surtout le côté "Mary Sue" d'Ayla. Elle est beaucoup trop parfaite et exceptionnelle à mon goût, maintenant.

En revanche, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de romans sur la préhistoire comme ça, c'est une époque peu exploitée (ce que Les enfants de la Terre fait très bien, surtout avec les relations avec les fameux "têtes plates") et pourtant très intéressante qui doit avoir plein de potentiel romanesque.
minimoys63

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 7:59 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par minimoys63 »

La Confrérie de la dague noire t16 l'amant maudi
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Zombie Ball, de Paolo Bacigalupi.

"Comment stopper une invasion de zombies avec des battes de baseball ?
Rabi, Miguel et Joe jouent près de l'abattoir de la ville. Il s'en dégage une terrible puanteur.
Les adolescents mènent l'enquête et découvrent que l'alimentation toxique des vaches les transforme en zombies ! Les fast-foods de la région regorgent de burgers contaminés...
Une apocalypse pleine d'humour pour apprendre à manger bio et à dégommer du zombie !"
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galah »

Miney a écrit :
Galah a écrit :
Miney a écrit :Ah, les Enfants de la terre, que de souvenirs ! J'aimais beaucoup les lire quand j'étais ado, je ne sais pas s'ils me plairaient encore maintenant.
Quel(s) aspect(s) du /des livres tu penses ne te plairaient peut-être plus aujourd'hui ? (le triangle du tome 3 entre autres ? :P)
Entre autres ! Mais surtout le côté "Mary Sue" d'Ayla. Elle est beaucoup trop parfaite et exceptionnelle à mon goût, maintenant.

En revanche, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de romans sur la préhistoire comme ça, c'est une époque peu exploitée (ce que Les enfants de la Terre fait très bien, surtout avec les relations avec les fameux "têtes plates") et pourtant très intéressante qui doit avoir plein de potentiel romanesque.
Oui je vois ce que tu veux dire.

C'est sur que c'est pas la période la plus représentée dans les romans et je trouve ça aussi dommage.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Loi du plus faible, de John Grisham. (argent)
Zombie Ball, de Paolo Bacigalupi. (argent)

En cours :

Une Ordure, d'Irvine Welsh.

"Les fêtes de fin d'année approchent. Bruce Robertson, brigadier de police à Édimbourg, pense à la semaine - stupre et stupéfiants - qu'il s'est organisée à Amsterdam. Un programme de rêve que viennent contrarier quelques imprévus : le départ de son épouse et de leur fille, une pénible accoutumance à la cocaïne, une dégradation spectaculaire de son état général, une cascade de liaisons extraconjugales de plus en plus prenantes... Tout en s'enfonçant dans l'ignominie, ce flic obstiné doit faire face à un adversaire - la voix de la vérité et de la conscience éthique -, surgi de l'endroit le plus inattendu qui soit : son propre organisme.
Macho, raciste, corrompu, cynique, pervers, le brigadier atteint dans son genre une quasi-perfection. Irvine Welsh transforme cette fable pessimiste en une farce implacable sur le pouvoir et l'abjection.
Après Trainspotting et Ecstasy, livres-culte des années 90, Irvine Welsh continue à attenter aux bonnes mœurs littéraires, et s'attaque systématiquement à toutes les valeurs en cours de l'autre côté de la Manche."
Maruschka-1

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 18 déc., 2018 8:12 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Maruschka-1 »

Commencé hier, je lis Les Paradis Artificiels de Baudelaire !
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

Benjy47 a écrit :
Benjy47 a écrit :Vendredi soir, j'ai terminé la nouvelle en 6 chapitres d'Haruki Murakami "Sommeil".
Depuis, ce week-end, j'ai entamé hier "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Weber.
Ensuite, au cas où, ce sera "Quêtes, d'ombre et de lumière", recueil de nouvelles par Sélène De Rose en auto-édition, dans sa toute nouvelle version. Elle m'en a fait honorable cadeau après mes avis sur les multiples réseaux de vente et forums/ plateformes littéraires au sujet de son "Alter Ego", roman romance fantasy d'actualité je dirai.
Hum hum... j'en ai laissé passer bien d'autres avant finalement. Donc je m'y accorde ce week-end avec en parallèle "Une Valse de Souvenirs", un roman auto-édité de Audrey Martinez.
"Quêtes, d'ombre et de lumière terminé" et j'ai commencé aussi entre temps, "Le Livre d'Urantia"
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Benjy47 »

J'ajoute également "Les bases spirituelles de la Communication Non Violente", un concept fort intéressant à appliquer dont ce livre expose bien les principes simples.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai commencé "La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso :)
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RUCHON »

Bonsoir,

J'ai commencé L'arabe du futur tome 1.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Une Ordure, d'Irvine Welsh. (bronze)

En cours :

Substance mort, de Philip K. Dick.

"Il y avait un type nommé Jerry Fabin. Un drogué. Il croyait que tout son corps était recouvert de parasites, que ses poumons en étaient pleins. Il souffrait atrocement et passait des journées entières sous la douche, sans parvenir à se nettoyer. Jusqu'au jour où les hommes en blanc sont venus le chercher.
Il y avait un type qui, sous le nom de Fred, travaillait pour la brigade des stupéfiants, le corps dissimulé sous un « complet brouillé », et qu'on chargea un jour de s'espionner lui-même.
Et puis il y en avait bien d'autres, toxicos, freaks, pousseurs de dope qui allaient souffrir bien plus que de raison.
Car la drogue tue. Elle fait de vous un légume ambulant. Surtout la Substance Mort, la pire de toutes, celle qui vous brûle le cerveau et détruit votre identité."
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je lis Elia, la Passeuse d’Âmes, Tome 2: Saison froide de Marie Vareille
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai adoré "La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso :D Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement final ^^ Du coup je m'intéresse à la bibliographie de cet auteur et j'ai trouvé d'autres livres qui m'intéressent ^^

Je viens de commencer "La confrérie de la dague noire" de J.R Ward ;)

Lien : https://booknode.com/la_confrerie_de_la ... eux_058224
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Substance mort, de Philip K. Dick. (diamant)
Les Mains de Dieu, de Ludovic Rosmorduc. (argent)

En cours :

La Tour sombre : La Tour sombre, de Stephen King.

"Les retrouvailles du ka-tet de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld, mais aussi du Roi Cramoisi... Lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes."
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"La trilogie du Magicien Noir t1 : La Guilde des Magiciens" de Trudi Canavan.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »