Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
WhiteAngel

Profil sur Booknode

Messages : 67
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 04 mars, 2019 8:32 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par WhiteAngel »

En ce moment je lis le tome 2 de La 5ème Vague; La Mer Infinie
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"les enfants de la terre t2 : la vallée des chevaux" de Jean M Auel
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Bonjour,
j'ai entamé La disparition de Stephanie Mailer. J'aime beaucoup pour le moment
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

lila11 a écrit :"les enfants de la terre t2 : la vallée des chevaux" de Jean M Auel
J'ai adoré cette saga :D
Moii_xD

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moii_xD »

En ce moment je lis La salle de bal d'Anna Hope. Je viens de terminer Le Chagrin des vivants de cette même auteur que j'ai particulièrement apprécié. Si vous aimez les livres historiques, laissez vous tenter par cette oeuvre qui traite de l'histoire de trois femmes londoniennes dont la guerre a bouleversé la vie et qui tentent de se reconstruire après la première guerre mondiale.
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Wolf_in_night »

Bonjour, je suis en train de lire le Tome 2 des Guerres du Monde Émergé, j'adore cet trilogie. Et aussi Les Chroniques du Monde Émergé, naturellement.
Shiravee

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 10 déc., 2017 4:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Shiravee »

Je viens d'entamer le 1er tome de Charley Davidson, ca à l'air prometteur.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Arwenetoiledusoir »

L'intégrale du Clan des Otori.

Je viens de finir le premier tome, Le Chant du rossignol et j'ai adoré.
Les personnages sont attachants et surtout, l'intrigue arrive vite.
J'attaque la suite dès ce soir !
sann51

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mar. 14 oct., 2014 10:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sann51 »

Le livre des Baltimore de Joël Dicker, auteur que je découvre, c'est mon premier livre 8-)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer "Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé
lilietseslectures

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 juin, 2019 5:57 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lilietseslectures »

J'ai commençai "Qaanaaq" de Mo Malo et "Rebelles" de Anna Godbersen
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lapageinattendue »

J'ai commencé Gogito, le nouveau roman de Victor Dixen. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais maintenant je sens que ça va être une super lecture !
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Perfecta »

Après avoir terminé le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare dans le cadre de la lexture commune, j'ai commencé aujourd'hui Ma fille de Jane Shemilt ;)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Clé interdite, de Dean R. Koontz.

"Joanna Rand est installée depuis dix ans au Japon. Sa vie se déroule tranquillement, à la tête d'un cabaret où elle chante tous les soirs. Et, malgré une certaine solitude, elle serait parfaitement heureuse si elle ne faisait pas chaque nuit le même cauchemar : un homme avec une main mécanique s'approche d'elle, et veut lui planter une seringue hypodermique dans le bras. Qui est cet homme ? L'a-t-elle connu jadis ? Pour le savoir, il lui faudra partir à la recherche de son propre passé, et en trouver la "clé interdite"."
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Antony-4 »

J'ai commencé Le mystère d'Henri Pick de David Foenkinos, c'est le deuxième roman de cet auteur que je lis, le premier étant Les souvenirs,je suis en train de devenir fan.

Voici le résumé (c'est celui de la quatrième de couverture) :

"En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète ? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination? Récit d’une enquête littéraire pleine de suspense, cette comédie pétillante offre aussi la preuve qu’un roman peut bouleverser l’existence de ses lecteurs."

J'ai vu qu'il a été adapté et qu'il est passé au cinéma récemment si ça vous intéresse ;)
NaraChwan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 18 nov., 2017 12:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par NaraChwan »

Bon, bon, bon.. Après Simetierre, j'ai dévoré Les Noces de la Renarde. Un vrai coup de cœur ❤️
Pour ma lecture qui allait suivre, j'ai lu Le Magicien d'Oz.

Et maintenant, j'ai pu me lancer dans la toute nouvelle réédition de Wicked, La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest.
Son titre est assez parlant, nous découvrons donc la naissance et l'évolution de la Méchante Sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz.

Point d'aventure en ce début de lecture, beaucoup, beaucoup de politique et de scènes d'amitié, qui ne sont pas sans rappeler Harry Potter à mes yeux.
Malgré le fait que ça en ait rebuté plus d'un, pour l'instant ça me plaît bien. J'en suis quasiment à la moitié, et j'aime le développement des personnages, et le contexte de cette évolution. Je prends plaisir à lire chaque mot, c'est très intriguant.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Bonjour, j'adore les romances historiques, en ce moment je lis Adélaïde et le coeur du Régent de Linda Sayeg :

Déjà, alors qu'ils s'adonnent à leurs jeux d'enfants à Versailles, Adélaïde de Lanuzac et Philippe d'Orléans sont épris l'un de l'autre. Toutefois, lorsque Adélaïde rencontre Louis-Auguste de Bourbon, fils légitimé de Louis XIV et de Françoise de Montespan, elle ne peut se défendre de l'attirance qu'il lui inspire, manifestement réciproque. Mais le roi a tôt fait de couper court aux tiraillements qui sévissent dans le triangle amoureux. Soucieux tout à la fois d'assurer des unions princières à ses bâtards et de tuer dans l'oeuf toute menace à son pouvoir absolu, il impose des mariages qui ont tout de mésalliances. Adélaïde doit s'exiler en Nouvelle-France au bras d'un obscur lieutenant. Pourtant, lorsqu'elle reviendra en 1718 dans un Paris à qui la Régence de Philippe d'Orléans aura donné une effervescence nouvelle, elle constatera que, dans son coeur, rien n'a vraiment changé.
Nathalie-373

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 13 juin, 2019 11:12 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nathalie-373 »

Fragments of memory de Hanna Mina
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galah »

J'ai terminé La Roue du temps T2: La Grande Quête de Robert Jordan que j'ai encore adoré, et j'enchaîne direct avec le T3: Le Dragon Réincarné.
J'adore l'univers qui est vraiment riche et c'est toujours aussi addictif, je ne vois pas les pages défiler.

Bonne lecture à tous ;)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Kaïken, de Jean-Christophe Grangé.

"Quand le Soleil Levant devient un Soleil noir,
Quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue,
Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar,
Alors, l'heure du kaïken a sonné."
xeno

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 04 juin, 2019 5:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par xeno »

killer game de Stephanie Perkins :mrgreen: :twisted: :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Ange des ténèbres, Caleb Carr.

"New York, juin 1897. Une mère éplorée engage la détective Miss Sara Howard : sa petite fille a disparu...
Immédiatement, l'équipe de Lazio Kreizler se reconstitue autour de Sara, et de déductions en analyses, le profil psychologique apparaît sur le grand tableau noir. Mais le portrait qui se dresse peu à peu est d'autant plus effrayant qu'il a toutes les apparences de la normalité..."
Dernière modification par Gollum le mer. 19 juin, 2019 6:09 pm, modifié 2 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Je suis presque arrivée à la moitié de "cinquante nuances, 20 ans plus tard".
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Ils étaient cinq, de Sandrine Destombes.

"C'est à lui et à personne d'autre que ces kidnappeurs ont envoyé la vidéo. Le capitaine Antoine Brémont observe impuissant un inconnu se faire horriblement torturer. Un SMS lui indique où se trouve la victime, vivante mais dans le coma, ainsi qu'une jeune femme séquestrée, depuis deux semaines. Elle n'a malheureusement pas vu ses ravisseurs. Ceux-ci ont promis d'autres violences. Pour les arrêter, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime.
Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard..."
La-rouquine-bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 12 nov., 2017 12:14 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par La-rouquine-bouquine »

En ce moment je suis sur effet miroir.
Je le dévore, il est vraiment bien.
BlackOmega

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 21 juin, 2019 7:09 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par BlackOmega »

En ce moment, je lis Harry Potter and the Order of the Phoenix. Et comme je lis plusieurs livresà la fois, je lis aussi Eleanor and Park, ainsi que La mort est mon métier.
Ces trois livres sont des lectures incroyables, dans des univers tous différents, des années différentes,etc… Mais je vous les conseille réellement.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »