Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
petitemadame

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:26 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par petitemadame »

Comme je suis branchée fantastique-amour pour l'instant (Twilight, Journal d'un vampire, Prémonitions, Vampire, Anges, Loups-Garous ... et encore bien d'autres ...), je dépense en moyenne 80 à 100 euros par mois car ces livres coûtent entre 20 et 25 euros.
Seuls les tomes de "La Communauté du Sud" se trouvent en Poche (Collection J'ai Lu à +/- 8,50 euros).
petitemadame

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:26 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par petitemadame »

Comme je suis branchée fantastique-amour pour l'instant (Twilight, Journal d'un vampire, Prémonitions, Vampire, Anges, Loups-Garous ... et encore bien d'autres ...), je dépense en moyenne 80 à 100 euros par mois car ces livres coûtent entre 20 et 25 euros.
Seuls les tomes de "La Communauté du Sud" se trouvent en Poche (Collection J'ai Lu à +/- 8,50 euros).
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par binou »

bonjour, je suis aussi branchée "bit-lit" pour le moment et je dépense environ 60 ou 70 euros mais je n'achète mes bouquins qu'en format poche (comme ça je peux en avoir plus :lol: )
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par chriss_1980 »

De manière générale, je tente l'échange de bouquin entre copines. On est trois dans mon entourage à avoir le même centre d'intérêt sur mes thèmes préférés.
Ensuite, j'essaye aussi les achats de poche.
Et puis enfin, si je suis vraiment mordue à la lecture d'un résumé et bien je paye cash :-(
Mais comme j'ai des passes lecture : je n'ai pas trop le temps de lire entre octobre et avril, je compense après.
Donc je dirais que durant la période fatidique, je dois débourser en moyenne 50 à 60 € mois.
J'essaye de rester raisonnable pour laisser de la marge pour mes autres activités ;-)
dauphin199411

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 04 août, 2010 11:20 am

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par dauphin199411 »

surement beaucoup, je préfère ne pas trop y penser mais généralement j'achete par mois 2 livres d'une vingtaine d'euro et 3-4 en poche cela depend pendant les vacances le budget double.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par Mijak »

Ce qui est cool quand on suit pas la mode et qu'on est patient, c'est qu'on a pas à filer autant de fric aux éditeurs et aux magasins. Voyons voir... en achetant mes bouquins d'occase... et selon une moyenne de 3 euros par bouquins (en comptant large)... moins de dix euros par mois. Et selon l'épaisseur du bouquin, ma PAL augmente, donc j'en achète plus pendant un bon moment.
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par loverbook »

quasi tous les centimes y passent ;)
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par Funambule »

Je mets entre 50 et 100 euros par mois, car à 25 euros le livre ça monte vite...
jujube

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 07 juil., 2010 11:59 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par jujube »

je ne dépense presque rien pour mes livres, je suis abonnée à ma bibliothèque municipale. Elle achète presque toutes les nouveautés et je peux même leur faire des suggestions. De temps en temps j'en achète comme la série d'Harry potter, si je sais qu'elle va passer dans les mains de toute ma petite marmaille. Il est bien agréable de lire un livre neuf, mais si on peut les avoir gratuitement on peut en lire beaucoup plus. Je suis chanceuse j'ai une bonne bibliothèque ce qui n'est pas le cas de tout le monde. De toute façon, si je devais acheter tous les livres que mes enfants et moi lisons, je crois qu'on aurait rien à manger. :D
Adélaïde

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 07 sept., 2010 10:05 am

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par Adélaïde »

CDI du lycée, brocante, échanges, etc.
Tout les mois je m'offre un livre, "un vrai", donc mon budget doit être dans les 25euros par mois.
darckyangel

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 05 août, 2010 3:18 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par darckyangel »

entre 70 euros jusqu'a 150 euros par mois ... ci mes tomes sortent en même temps ...
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par theyoubot »

100 € environ par mois
Dernière modification par theyoubot le mar. 25 févr., 2020 1:22 am, modifié 2 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Budget mensuel pour l'achat de vos livres

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Sujet intéressant.
Avant, je dépensais sans compter chaque mois.
Maintenant, j'essaie de me fixer une limite à 30€ par mois, ce qui va assez vite. En plus des librairies, je regarde aussi pas mal sur Amazon, le bon coin, easy cash pour trouver des livres d'occasions.
Je me suis inscrite à la bibliothèque municipale et je fais aussi pas mal d'échanges de livres avec ma maman et belle maman :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »