Combien de livres lisez-vous en même temps ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
lucas77

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 août, 2010 6:54 pm

Combien de livres lisez-vous en même temps ?

Message par lucas77 »

Bonjour, je suis Lucas77 !
J'ai 14 ans et j'ai découvert Booknode grâce à une amie de colo, depuis je suis toujours dessus.

Je lis plusieurs livres en même temps. Et vous ?


Image
Elaurah

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 18 août, 2010 10:05 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau

Message par Elaurah »

Salut Lucas !!
Moi aussi ça m'est arrivée de lire plusieurs livres en même temps !! Mais je me suis calmée !!LOL
Sinon bienvenue sur ce site génial pour les amoureux des livres.
A+
BibHLM

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 24 juil., 2010 1:07 am

Re: bonjour, je suis un nouveau

Message par BibHLM »

C'est fou de pouvoir lire plusieurs livres en même temps !

Je n'y suis jamais parvenu, non que j'emmêle les histoires, mais commencez un nouveau récit quand je n'ai pas atteint la chute d'un autre, ça me parait inconcevable :oops:

Alors, je vous avoue, je suis assez impressionné pas votre maitrise !
misspiano

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 août, 2010 6:38 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau

Message par misspiano »

complètement d'accord ! moi je m'embrouillerais !
mais bon pour ce qui y arrive je dit TOTAL RESPECT! ;)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau

Message par Lilou »

hello
moi ce n'est pas que je ne peux pas lire plusieurs livres en même temps et que cela m'embrouillerait
non c'est plutôt que je ne veux pas
car j'aime bien quand je suis rentrée dans une histoire avec des personnages auxquels je me suis attachée, les suivre tranquillement et totalement jusqu'au bout
je leur suis fidèle lol
le temps de ma lecture
m'éparpiller et me disperser, c'est pas trop mon truc... ;)
mais j'admire quand même ceux qui en lisent 4 en même temps !!!
bonne lecture à tous et toutes en tout cas !!
Lilou
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par Aude »

Il y a certains livres que je préfère lire de façon discontinue pour ma part.

Généralement de la poésie, ou de la prose poétique ou particulièrement dense par ailleurs, j'apprécie de revenir à quelque chose de plus "léger" entre deux passages de quelque chose qui demande une attention soutenue pour être vraiment apprécié parce que chaque mot est à sa place et n'est pas employé par hasard.
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par lilinie »

Aude a écrit :Il y a certains livres que je préfère lire de façon discontinue pour ma part.
C'est pareil pour moi quand un livre a une histoire un peu complexe ou qui ne colle pas avec mon humeur je peux le mettre de coté et reprendre le livre 4 ou 5 jours après... Et commencer un autre livre sans problème je me limite quand même à 3 livres lus au même moment faut pas pousser quand même.
J'ai une excellente mémoire c'est ça qui me permets de pouvoir faire cela je pense une fois j'ai lu un livre que quelques heures par semaine (je le lisais chez une copine qui déteste préter ces affaires lol) donc a chaque fois que j'allais chez elle j'ouvrais le bouquin, j'ai mis un certain temps pour le finir mais à aucun moment j'ai perdu le fil de l'histoire. Je sais que j'aurais pu acheter le bouquin mais je trouve que c'est un bon entrainement pour la mémoire...
fleur59

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 02 sept., 2010 12:00 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par fleur59 »

Salut !

Moi aussi je suis nouvelle. Ça m'est déjà arrivé de lire plusieurs livres en même temps mais je me limite à 2 livres. Je fais ça en général quand l'un des deux livres ne me plaît pas trop. Mais quand je suis prise dans l'intrigue d'un livre, je ne peux pas m'en détacher et j'ai dû mal à m'arrêter.
lucas77

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 30 août, 2010 6:54 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par lucas77 »

salut c moi lucas
en ce moment je lis les peggy sue,eragon,je viens de finir le monde de narnia
et je vais peut etre commencer l'epouvanteur .
en faite je lis plusieur livres en meme temp sa car:
soit le livre n'est pas encore sortie.
soit je n'est pas le livre sous la main.


lucas77
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par Nounours »

Salut moi aussi je suis nouvelle et j'ai plusieurs livres en bibli la tienne est super je trouve j'ai pas mal de gouts identiques si je ne t'ai pas laiSser de message sur le mur c paceque je peus pas je ne peus te répondre que par le forum alors si t'as envie de laisser un message fais le sur le forum je le consulte régulièrement
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par Nounours »

T'as aimer le monde de Narnia ???
Pourquoi ???
Parceque peut-être le lirai-je si il est bien
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par florence »

Salut !

Moi aussi cela m'arrive frequemment de lire plusieurs livres en même temps : en général, un en anglais, un autre en français de préférence, par le même thème de livre comme cela je ne mélange pas les histoires.
thea

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : jeu. 08 juil., 2010 2:23 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par thea »

Coucou, moi c'est Théa

moi aussi je lit plusieur livre (généralement deux ou trois) en même temps pour deux raisons:

- La première, le format: je lit généralement les grand format chez moi et les petit quand je suis en vadrouille (comme ça c'est moin lourd dans mon sac et ça prend moins de place)
- et la seconde, parce que je suis une folle dingue des librairie et quand je commence à acheter des livres j'ai du mal à m'arréter du coup g plein de livre en attende dans ma biblio (sans parler de ceux que j'aimerai acheter, qu'il faudrait que je mettent à jour (et oui ça m'a repris ya pas longtemps et faut que je les mettent sur le site, lol). de ce fait j'ai envie de tous les lire alors j'en commence plusieur.

Pour moi lire plusieur livre en même temps c'est un peu comme regarder plusieur série à la tv. Je m'explique, c'est pas pcq on a regardeé un épisode des expert (peu importe lesquels) le lundi qu'on doit attendre de savoir la suite le lundi suivant pour pouvoir regarder un épisode de Dr House le mardi, de bones le mercredi, de.... Et malgré qu'il y ait plusieur histoires de commencé en même temps dés qu'on regarde la suite on se rappelle automatiquement du début de l'histoire.

voilà c'est tout

Théa
Malicia

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : lun. 04 oct., 2010 9:19 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par Malicia »

Moi j'arrive à alterner avec 6 bouquins en même temps!
adal

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 06 oct., 2010 4:30 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par adal »

bonjour,

moi aussi ça m'arrive de lire plusieurs livre en même temps, en se moment je lie le dernier chevalier des emeraudes, eternels, la trilogie d'axis!! principalement a cause des dates de sortit des livres, j'aime pas trop rester sans rien lire. et des fois j'aime bien faire des coupures avec d'autre livre quand les sagas sont assez longues :)
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par avril96 »

Salut, t'inquiètes, je pense que t'es pas le seul à lire plusieurs livres en même temps, regarde, moi je lis Dracula mon amour, meilleures ennemies, Ellana tome 1. Et je ne m'embrouille pas, il suffit que je lise la 1ere phrase de la où je me suis arrêter pour me souvenir de tout. Toi ça t'embrouille?? :?: :?:
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: bonjour, je suis un nouveau - Plusieurs livres au même temps

Message par damon.salvatore »

Bienvenue sur le site !

Moi aussi sa m'est arriver de lire plusieurs livres en même temps mais je le conseille pas parce que après tu t'emmele les pinceaux dans certains livres et des fois i lfaut recommencer certains livre depuis le début ...
C'est pas mal quand on a du mal à rentrer dans une histoire (mais max 2 ) parce qu'on entre dans deux histoires en même et petit à petit on aprécie ! Mais par contre quand j'adore un livre jpeu pa le lacher et lire plusieurs livre en même temps !

A tous les fans de lectures faites circulé le site pour qu'on ateigne les 7000 membres !
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Lire plusieurs livres en même temps

Message par arwette »

Coucou les booknautes! je voulais savoir s'il vous arrive de lire 2 ou plusieurs livres à la fois? si oui, comment vous-en sortez-vous? :roll:
Ronronne

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 15 sept., 2010 4:51 pm

Re: Lire + d'un livre à la fois

Message par Ronronne »

Personnellement je n'y arrive !
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Lire + d'un livre à la fois

Message par chachouna »

Je ne lis pas souvent deux livres en même temps, mais sinon pour être sûre de ne rien oublier je relis le début du chapitre quand je reprends un des livres. Mais n'en lis pas plus de deux en même temps car tu vas tout confondre.
Bonne lecture!!
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Lire + d'un livre à la fois

Message par spider »

il y a quelques années je lisais entre 2 et 4 livres en même temps... maintenant cela ne m'arrive encore quelque fois comme en ce moment j'en lis deux en même temps...
Dernière modification par spider le dim. 30 oct., 2011 12:07 am, modifié 1 fois.
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: Lire + d'un livre à la fois

Message par AgatheK »

Perso, quand je lis plus d'un livre à la fois, c'est que je trouve que l'un d'eux n'est pas très prenant - voir les deux. Genre en ce moment, j'ai commencé un livre par défaut, en attendant d'avoir la suite d'une saga qui me passionne. Comme j'ai du mal à rentrer dans le premier, j'ai commencé l'autre.

Le problème, quand je fais ça, c'est qu'après, j'ai du mal à reprendre celui auquel j'ai pas accroché. J'ai dans ma biblio plein de livres que je n'ai jamais achevé, et ça m'énerve un peu. :?
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Lire + d'un livre à la fois

Message par sapho »

Je n'arrive pas à lire plusieurs livre à la fois ou alors c'est à contre coeur. Etant lycéenne j'ai pas mal de lectures imposées en un certain temps. Lorsque je lis un livre de ma bibliothèque personnelle il m'arrive de devoir l'interrompre pour les lectures cursives.
Mais je considère que je lis quand même un livre à la fois puisque j'arrête "mon" livre pour celui imposé.

Je sais pas si j'ai était très clair mais voila :roll: :)
Bonne lecture !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »