Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
ambrelunaire

Profil sur Booknode

Messages : 59
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 août, 2016 2:03 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par ambrelunaire »

Bon je vous avoue que moi j'ai pleuré des qu'un guerrier de l'univers la guerre des clans que​ j'aimais bien mourait​ (assez fréquent) et surtout à la mort d'étoile bleu une de mes personnages préférer, alors là inconsolable......
Pour ma défense c'était il y a longtemps
J'ai aussi pleuré sur le tome 2 de la Sélection, le passage de la découverte de Marlee et la suite ....
Ça c'est plus récent
sann51

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mar. 14 oct., 2014 10:49 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par sann51 »

oh oui, cela m'arrive souvent et une fois que je suis partie, certaines histoires me retournent tellement que je mets du temps à m'en remettre... ; le dernier en date a été The Air, he breathes de Brittainy Cherry :?
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Alliya »

Pleurer en lisnat un livre ? bien sûr que oui...

je suis du genre bon public, je m'imprègne de l'histoire, des lieux, m'attache aux perosnnages... ( je ne lirai jamais Game of thrones XD).
Alors dès qu'un personnage meurt... aux abris, sortez les mouchoirs !

Je me souviens que ma première crise de larmes était lors de ma lecture de Mon amie Flika, quand j'étais petite. ma mère ne comprenait pas je suis sortie d ema chambre en pleurant comme une madeleine XD

Et depuis... bah, lister tout ce qui m'a fait pleurer serait difficile.

mais je pense qu'une histoire bien écrite est capable de nous toucher, nous émouvoir, donc si on en vient à pleurer c'est que l'auteur a fait du "bon travail".
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lesparaversdemillina »

Alliya a écrit :Pleurer en lisnat un livre ? bien sûr que oui...

je suis du genre bon public, je m'imprègne de l'histoire, des lieux, m'attache aux perosnnages... ( je ne lirai jamais Game of thrones XD).
Alors dès qu'un personnage meurt... aux abris, sortez les mouchoirs !

Je me souviens que ma première crise de larmes était lors de ma lecture de Mon amie Flika, quand j'étais petite. ma mère ne comprenait pas je suis sortie d ema chambre en pleurant comme une madeleine XD

Et depuis... bah, lister tout ce qui m'a fait pleurer serait difficile.

mais je pense qu'une histoire bien écrite est capable de nous toucher, nous émouvoir, donc si on en vient à pleurer c'est que l'auteur a fait du "bon travail".
Pareil je pleure assez facilement si l'histoire est bonne. J'ai pleurer dans le livre "et soudain tout change", "vous n'aurez pas ma haine" par exemple mais je ne peux pas vous faire une liste, elle serait beaucoup trop longue.
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre

Message par LectricePassionee »

Je ne pleure pas beaucoup pour des livres, j'ai plutôt les larmes aux yeux mais ça n'empêche que j'ai pleuré pour le tome 6 du cycle 4 de La Guerre Des Clans, "Le Dernier Espoir"!
Spoiler
La mort d'Etoile de Feu m'a bouleversé malgré que je me la soit spoilé :!:, je lis cette série depuis 4 ans alors ça m'a comme même fait un peu de mal. Ce n'était pas lui mon héro préféré de la série (même si il en fait parti) mais la révélation du fait qu'il est le 4ième de la prophetie, avec ces phrases qu'on entend si souvent depuis le début de la saga, "le Feu sauvera le clan", "Ils seront trois, parents de tes parents à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes"! Et la mort de Feuille de Houx, qui était réapparue dans le tome d'avant m'a aussi secoué, faut comprendre c'était un de mes personnages préférés! Oui je sais j'ai pas mal de personnages que j'adore même si ils ne sont pas forcément omniprésents dans l'histoire: Écaille D'Anguilles, Pelage de Miel, Poil de Belette, Fleur de Saule et autres mais les meilleures restent Feuille de Houx, Poil D'Ecureuil, Poil de Châtaigne ( je l'adore cette chatte! Je ne sais pas pourquoi je pense que c'est parce que c'est la fille de Fleur de Saule du coup si on suis la logique c'est pour ça que j'adore aussi Pelage de Miel! Et pareil pour Feuille de Houx Et Poil d'Ecureuil: j'adore Poil d'Ecureuil alors j'adore sa "fille" (nièce mais bon ), Et tous les héros principaux (Pelage de Lion, Étoile De Feu, Aile De Colombe, Feuille De Lis, Tempetê de Sable, ect..
Averys

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 20 févr., 2017 4:32 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Averys »

Bien sûr que oui ! je dirais même que c'est un grade de qualité pour moi car quand je pleure c'est que le livre me touche vraiment, que je suis à fond dans l'histoire et dans la peau des personnages et donc que l'auteur(e) écrit très bien.
Je ne peux pas citer tous les livres qui m'ont fait pleurer il y en a tellement mais "La voleuse de livres" de Markus zusac est le livre dans lequel je pleure le plus.
Cookiedelice4

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 07 juil., 2017 8:08 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Cookiedelice4 »

Pleurer pour un livre...avant je ne pensais pas ça possible...et pourtant oui.

J'étais dans ma voiture (pendant ma pause déjeuner) en train de terminer Phobos tome 3 quand je me suis mise à pleurer comme un bébé ( ce qui l'on lu comprendront) , des vrais larmes, celle impossible à arrêter...(je vous parle pas de mon mascara)... enfin bref tout ça pour dire que oui c'est possible.
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Palmyre »

Et comment! Cela m'est arrivé plus d'une fois! Notamment dans"La nuit des temps" de Barjavel et dans plusieurs autres, quand la fin est triste ou pour toute autre raison en plein milieu du livre parfois...
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Pixma33 »

En lisant Nos étoiles contraires de John Green et à la fin du tome 2 de A court of thorns and roses de SJ Maas. J'ai versé ma petit larme, trop d'émotions d'un coup.
Hakumo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 28 avr., 2017 10:36 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Hakumo »

Bien sur, souvent quand quelqu'un meurt en faisant un acte héroïque ou qu'il se rend compte qu'une personne était meilleure qu'il ne le pensait ect. Exactement comme quand je regarde des films d'ailleurs.
Sandrine-Rosar

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 17 avr., 2016 1:06 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Sandrine-Rosar »

de vous lire me rassure car moi aussi j'ai pleurer la 1er fois après la reprise de la lecture avec le dernier tome de la sage d'origine de fièvre de Karen Marie Moning je m'étais attaché a cette bêtes puis c'était tellement touchent et bien écris puis j'ai pleurer pour d'autre livre ou je rentre trop dans l'histoire :D
Nouraya

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 03 juil., 2017 11:45 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Nouraya »

Je n'ai jamais pleuré en lisant un livre... Même pendant les scènes les plus tristes. Mais ça ne m'empêche pas "d'être dans le moment" :D
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lecturelecteurenserie »

Nouraya a écrit :Je n'ai jamais pleuré en lisant un livre... Même pendant les scènes les plus tristes. Mais ça ne m'empêche pas "d'être dans le moment" :D
Pareil je n'ai jamais pleuré
Pouik07

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 sept., 2014 6:26 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Pouik07 »

Il n'y a pas longtemps j'ai pleuré en lisant "nos étoiles contraires" et "deux petits pas sur le sable mouillé" . Et pourtant c'est difficile de me faire pleurer avec un livre.
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par MagicSecret »

J'ai pleuré deux fois : la première en lisant « Tes mots sur mes lèvres » et la deuxième fois en lisant « Gardiens des Cités Perdues » (tome 1) dans la scène avec Grady, Edaline et Sophie (vers la fin) quand ils lui disent qu'elle est comme leur fille...
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lecturelecteurenserie »

MagicSecret a écrit :J'ai pleuré deux fois : la première en lisant « Tes mots sur mes lèvres » et la deuxième fois en lisant « Gardiens des Cités Perdues » (tome 1) dans la scène avec Grady, Edaline et Sophie (vers la fin) quand ils lui disent qu'elle est comme leur fille...
J'ai beaucoup aimé la scène des gardiens des cités perdues que tu as décrite c'est un de mes passages préférés sur de tome
Lumika

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 29 août, 2017 12:07 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lumika »

J'ai déjà pleuré en lisant Divergente 3 et Nos étoiles contraires.
Dernière modification par Lumika le mer. 30 août, 2017 7:15 pm, modifié 1 fois.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par kisa96 »

Le seul livre devant lequel j'ai versé toutes les larmes de mon corps, c'est Ma vie pour la tienne de Jodie Picoult. Ce livre est une pépite mais vraiment touchant.

A lire même pour les âmes sensibles (juste, prévoir un lot de 6 boîtes de mouchoirs :P )
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par paulette42 »

j'ai versé une larme en lisant le chant du rossignol de Kristin Hannah
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 17 janv., 2017 8:49 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par MeliOmnia »

Je pense qu'un des livres qui m'a le plus fait pleurer est Parce que je t'aime de Guillaume Musso.
Ça m'avait vraiment marqué ^_^
7130

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 03 janv., 2016 2:59 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par 7130 »

Normalement je suis pas du genre sensible, mais la lecture de Nous les menteurs a été fatale ! J'ai du le lire au moins dix fois et à chaque fois je fond en larmes à la fin...
sonu

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 24 août, 2015 5:13 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par sonu »

Oui :( , le dernier c était la cinquième vague (tome 3) mais celui qui m a fvraiment touché c est"Avant toi " de jojo moyes, le livre ma véritablement bouleversé! !
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Wanheda »

sonu a écrit :Oui :( , le dernier c était la cinquième vague (tome 3) mais celui qui m a fvraiment touché c est"Avant toi " de jojo moyes, le livre ma véritablement bouleversé! !
Moi aussi "Avant Toi" m'a fait pleuré et la 5e vague ;) Trop d'émotions dans les 2 fins ...

Sinon j'ai pleuré dans beaucoup de livres Mdr Par exemple : Milles Baisers pour un Garçcon, Les Ailes d’Émeraude T1, Lux, Les Etoiles de Noss Head, SLAVES etc etc
DarkAthena59

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 18 janv., 2015 10:56 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par DarkAthena59 »

Il m'arrive assez fréquemment d'avoir les larmes aux yeux lors de lecture, notamment sur des passages sensibles ou mignons (oui des larmes de bonheur), voire de rires :lol:
Mais le dernier roman qui m'a vraiment fait pleurer, c'est The Silent Waters de Brittainy C. Cherry :oops: :) Juste une pépite :)
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par LalwenD »

kisa96 a écrit :Le seul livre devant lequel j'ai versé toutes les larmes de mon corps, c'est Ma vie pour la tienne de Jodie Picoult. Ce livre est une pépite mais vraiment touchant.

A lire même pour les âmes sensibles (juste, prévoir un lot de 6 boîtes de mouchoirs :P )
Je ne pourrais pas mieux dire!

En ce qui me concerne, je pleure très facilement et pour toutes sortes de raison, en lisant, en regardant des films ou des pubs de loto Québec... :roll: Du coup je ne pense pas pouvoir faire la liste de tous les romans qui m'ont fait pleurer, que ce soit quelques larmes ou un véritable torrent.

Par contre, parmi ceux qui m'ont vraiment marquée, il y a Ma vie pour la tienne de Jodie Picoult, Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer, Harry Potter de J.K Rowling bien sûr (à chaque relecture depuis la première fois il y a 15 ans), Ce qu'il reste de moi de Monique Proulx (un chef d'oeuvre selon moi), ou encore La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold.
tagadam44

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 25 nov., 2013 6:20 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par tagadam44 »

oui il y a pas longtemps j'ai enchaîner "tous nos jours parfaits" et "avant toi" "après toi" de jojo moyes et la j'ai plus de mouchoirs :lol:
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par loldomedi »

Bien sûr que j'ai déjà pleurer en lisant un livre !
Je ne me souviens pas de toutes ces fois (il faut avouer que je suis assez sensible)
Ceux dont je me souviens c'est "la cicatrice", "Gardiens des cités perdues" quand elle quitte sa famille humaine (et dans plusieurs autres passages) , "la sélection" après la mort de certains personnages dont je ne vous dévoilerai et pas le nom, et dans"mes vies de chiens"
slavia_bct

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 13 janv., 2018 9:51 pm

Re: Rassurez-moi,

Message par slavia_bct »

ninanina a écrit :Rassure-toi ma petite Fan de Chérub, moi aussi il m'est arrivé de verser des larmes en lisant un bouquin....de même qu'il m'est parfois arrivé de rire toute seule dans le bus en lisant!!!
J'ai FAILLI pleurer, mais par contre j'ai déjà ri. Beaucoup.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »