Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
EveryoneLife

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 avr., 2013 1:25 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par EveryoneLife »

J'ai pleuré pour :
- Harry Potter 7 : Les reliques de la mort
-Les âmes vagabondes car la fin extrêmement stressante et triste
- La beauté du mal
Ils sont tous super comme livre. Je vous conseille La beauté du Mal, ce livre est génial
selene82

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mai, 2013 10:16 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par selene82 »

Petite larme à l'œil en lisant hors limites, de Katie McGarry lorsque Noah se trouve confronté à un choix terrible concernant ses jeunes frères.
http://booknode.com/hors_limites_0294652
auroreblood

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 28 juin, 2013 7:34 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par auroreblood »

il y a certain livre qui me font pleuré comme dans la maison de la nuit
delena6060

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 1:58 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par delena6060 »

J'ai pleuré comme une madeleine pour hunger games 3 pendant à peu près tout le livre ,surtout les passages avec finnick et prim.
J'ai aussi pleuré pour harry potter 5,6 et 7.(J.K. Rowling a fait vraiment une fin pleines d'émotions)
J'ai pleuré pour lettre d'amour de 0 à 10.(C'était des larmes de joies tellement le livre est magnifique,je le conseille fortement,je l'ai lu 3 fois)
J'ai versé quelques larmes pour le journal d'un vampire tome 2 et tome 4.(Pauvre Elena et Damon....)
Aussi pour le journal de Stefan tome 2.(Pour Callie)
Pour Twilight tome 4.(Le passage de l'accouchement)
Pour Divergente tome 2.(La famille de Tris)
Pour Premier chagrin(ouais,je sais le titre est ironique pour la situation haha)
Et je crois que c'est tout...mais j'ai encore pleins de livre à lire,donc...haha
pencil02

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 09 févr., 2013 3:11 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par pencil02 »

Me concernant, la question serait plutôt de savoir pour quels livres je n'ai pas pleuré xD C'est bien simple, dès qu'il y a un passage un peu triste ou quelqu'un qui meure, je pleure comme une madeleine ! xD Et ca vaut aussi pour les films, malheureusement !

J'ai pleuré pour Divergent, Terrienne, Les Ames croisées, les Ames Vagabondes, Hunger Games aussi, et Harry Potter, forcément. Le clan des Otoris, Ames soeurs, et même Cheval de Guerre (pourtant ce n'est qu'un cheval !) et j'en oublie encore ! Sans parler des fanfictions ! J'ai arrêté de compter depuis longtemps x)

Le pire, c'est d'aller expliquer à ma mère que oui, j'ai les yeux rouges, et oui,j'ai pleuré, mais seulement pour un livre. Et de dire à mon frère que non, je ne suis pas folle de pleurer pour ça ! x)
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Naelyn »

Je pleure très souvent en lisant, plus que qu'en regardant un film, d'ailleurs (et vu que je verse pas mal de larmes devant un film aussi...) ! Je ne suis pas trop sensible dans la vie de tous les jours, mais quand je lis un passage émouvant ou qui me touche particulièrement, les larmes coulent automatiquement sans que je puisse rien y faire, et j'ai du mal à me retenir d'éclater en vrais sanglots !
La série "Hunger Games" est celle qui m'a mis le plus de nerfs à vif, qui m'a vraiment dévastée, et j'avoue avoir pleuré pendant et longtemps après avoir fini le troisième tome, une sorte de mini-dépression qui me prenait à n'importe quel moment, le soir dans mon lit, par exemple, où je sanglotais vivement en laissant libre court à mes émotions.
Mais bon, pas d'inquiétude, ça n'a jamais été aussi extrême pour aucun autre livre ! Je sais en revanche que j'ai pleuré (je ne mettrais pas les passages en question pour ne pas spoiler, de plus ça serait trop long ^^) en lisant Vampire Academy, Les Âmes Vagabondes, Divergent, Nos étoiles contraires, Delirium, Harry Potter, Entre chiens et loups, Treize Raisons, Hush Hush (Les anges déchus), Le dernier jour de ma vie, La ligne verte, Hors Limites, Si je reste, Les loups de Mercy Falls, Quatre filles et un jean, Intuitions, Je veux vivre et sûrement encore plus ; enfin bref, une vraie fontaine !
Par contre, je ne pleure jamais (ou presque) de joie o_o je me contente d'un sourire béat qui reste sur mon visage pendant, genre, 30mn.
Dernière modification par Naelyn le jeu. 29 août, 2013 11:31 am, modifié 1 fois.
princessoflego

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 21 janv., 2013 11:13 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par princessoflego »

Personnellement, je ne pleure pas souvent, mais j'ai craqué dans le dernier Harry Potter au moment où on constatait toutes les morts. C'était vraiment trop triste. J'ai aussi versé quelques larmes quand j'ai lu (et écouté) la dernière chanson à la mort du père de Ronnie et dans le 3e Hunger games quand Prim meurt. Bref, je pleure le plus souvent quand un personnage que j'apprécie meurt. Voilà ^_^
christellew2

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 13 oct., 2012 8:29 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par christellew2 »

j'ai pleuré en lisant "ne le dis pas à maman"
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par RowlingKing »

J'ai eu de l'émotion dans quelques livres mais pas jusqu’à en pleurer... J'aimerai bien pleurer moi :p

Pouvez-vous me conseillez des livres qui vous on le plus émues ? :D
Maiinawa

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 29 janv., 2013 11:30 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Maiinawa »

Coucou je crois que moi la première fois que j'ai pleuré en lisant un livre c'était Vampire Academy à la fin du tome 2 et 3, et vers la fin du tome 4 :cry: :cry: J'étais à fond dans l'histoire sans même avoir lu les 2 premiers tomes c'est vous dire ... :oops: Après je reste assez difficile à émouvoir par écrit donc... Voilà :P
2643732

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 11:08 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par 2643732 »

Moi personnellement j'ai pleuré quelques fois. Surtout lorsque ce sont des histoires qui se sont réellement passé. Comme dans 2 petits pas sur le sable mouillé. Pour moi si tu lis se livre et que tu ne pleure pas, tu es une sans cœur.
Mais disons que se livre, ce n'est pas mon genre je préfère le fantastique, le romantique et l'aventure!!
_Laura

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 01 juil., 2013 8:09 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par _Laura »

M'Salut.

La première fois que j'ai pleuré en lisant un livre ? Je ne m'en souviens plus.
Mais je peux te dire que lorsque j'ai lue Angel et Angel Fire de L.A Weatherly, c'est tout un torrent de larmes que j'ai versé !

Laura.
Anne_so

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 06 juil., 2013 3:40 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Anne_so »

J'ai pleuré seulement deux fois en lisant des livres. La première fois c'était en lisant Le combat d'hiver de Jean Claude Mourlevat. Et la deuxième fois, à la fin du tome 4 de Nès à Minuit.
-Nina-

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 12 déc., 2011 7:28 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par -Nina- »

Personnellement, je ne suis pas souvent émue par un livre au point de pleurer. Il m'arrive parfois d'avoir les larmes au yeux, ou bien une boule au ventre.
La seul fois ou je m'en souviens d'avoir pleurer, c'est en lisant les Ames Vagabondes (apparemment je ne suis pas la seule :) ) deux grosses larmes sont tombées sur les pages de mon livre. D'ailleurs si on regarde bien on peut voir une petite tâche :lol: voila pour ma part !
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par 1swan1 »

Je pleure vraiment souvent! (pour des livres, s'entend) J'ai pleuré pour Oh boy!, Harry Potter, les loups de Mercy Falls (là, c'étaient les chutes Niagara, je vous jure), Hunger Games, Fruit Basket (tellement!), Artemis Fowl, Coeur d'encre (les chutes Niagara: le retour!). Et j'en saute, parce que ce serait trop long.
Bref, moi je pleure à chaque fois qu'un personnage auquel je tiens (même un tout petit peu) meurt. Je pleure donc souvent :roll:
nanaurelia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:16 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par nanaurelia »

Quitter le monde, de Douglas Kennedy

ouais.
YasmiineLoveTVD

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 02 juin, 2013 6:29 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par YasmiineLoveTVD »

Ben en fait moi j'suis très sensible, donc si quand quelqu'un meurt je pleure obligé ^^
Sinon, où j'ai vraiment pleuré genre paquet de mouchoirs & tout c'était Hunger Games, Divergent, Journal d'un vampire, le dernier hiver (!!!), la forêt des damnés, Damnés, Un jeu interdit, La chaîne de la mort, Éternels, Harry Potter, la saga Bleu Cauchemar & même Hush, Hush !
Vanejj0507

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 16 juil., 2013 3:48 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Vanejj0507 »

J'ai pleuré chaudement en lisant "le temps du pardon" de Donna Milner, un livre très poignant où il y a des problèmes de famille. Il m'a fallu quelques jours pour passer à autre chose.
darkrabo

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 06 févr., 2013 3:30 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par darkrabo »

La première fois que j'ai pleuré en lisant c'était avec L'Ange de Mai de Julie Hearn, j'ai versé quelques larmes lors de la mort de la grand-mère de Nell. Plus récemment c'est avec la saga Damnés de Lauren Kate lorsque Daniel dit à Luce qu'il la retrouvera toujours (et il ne le dit pas qu'une seule fois alors je n'ai pas pleuré qu'une seule fois non plus).
Mais le pire, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre (sans exagération), ce fut pour Delirium de Lauren Oliver, arrivée aux derniers chapitres du tome 1 jusque la fin j'ai pleuré comme une madeleine, je n'arrivai même plus à lire ce qui était écrit et je me mouchais tout le temps, ce fut le même cas pour le tome 2 sauf qu'ici je pleurai du début à la fin et idem pour le tome 3, autant dire que je n'ai jamais été dans un tel état auparavant, cette saga reste définitivement ma préférée...
enobt

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:18 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par enobt »

Cette question ! x)
Perso je pleures dans pratiquement tous les livres que je lis. Récemment y'a eu le monde émergé, Eragon (tous), No et moi, les chevaliers d'émeraude, la guerre des elfes, Antigone (normal), le seigneur des anneaux...
EdEn_10

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 09 sept., 2012 1:42 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par EdEn_10 »

Je pleure très souvent lorsque je lis un livre ! Il suffit qu'un passage soit remplie d'émotions fortes pour que les larmes coulent. Il y a aussi tout ce qui est très émouvant : quand un personnage important meurt, quand un couple se sépare etc ...
Pour moi, c'est naturel de pleurer en lisant ! Cela prouve à quel point l'auteur écrit bien ;)
Phaenix

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 19 juin, 2013 8:34 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Phaenix »

J'ai pleuré quand j'ai lu ce livre : "Les larmes de l'assassin"
Après, je ne me rappelle plus de tous les titres de livres devant lesquels j'ai pleuré, mais "La ligne verte" de Stephen King m'a marqué. Il suffit d'un passage émotionnel réussi pour me faire verser une larme quand je suis attachée à l'histoire...
Melyson

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 29 oct., 2011 1:17 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Melyson »

Je pleure très souvent en lisant des livres, à chaque fois qu'un personnage que j'adore vit une situation dramatique (mort, séparation etc ...). (Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois qu'un animal meurt aussi :oops: )
Dernière modification par Melyson le jeu. 18 juil., 2013 12:26 pm, modifié 1 fois.
girlpower

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : ven. 25 janv., 2013 7:59 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par girlpower »

:cry: Oui, il peut m'arriver de pleurer, car, quand je lis un livre , il peut m'arriver de me mettre dans la peau du(des) personnage(s).
Je peut pleurer parce que c'est triste, émouvant, ...
LN56

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 19 avr., 2013 6:41 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par LN56 »

Oui, cela m'arrive fréquemment.
mcchipie

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 07 juin, 2013 6:34 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par mcchipie »

Cela m'est déja arrivé, notamment lorsque j'ai lu : Le couloir de la mort de Grisham
babouls

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 sept., 2012 5:51 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par babouls »

oui et même eut des éclat de rire :D
Elizabeth_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 juil., 2013 3:37 pm

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Elizabeth_ »

Personnellement, je n'ai jamais pleuré en lisant un livre. Ça m'est arrivé d'être émue, bien sûr, mais pas jusqu'aux larmes.
Noreo23

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mar. 16 juil., 2013 10:57 am

Re: Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Noreo23 »

Oh oui surtout que je pleure assez facilement !
Mais je crois que là où j'ai le plus pleuré c'est au dernier tome de Hunger Games :cry:
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »