Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Fan de CHERUB

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 janv., 2010 8:45 pm

Rassurez-moi,

Message par Fan de CHERUB »

Je ne sais pas ce qui m'aie arrivé, mais, lorsque j'étais en train de lire "4 filles et un jean", c'était tellement émouvant que je n' ai pas seulement versé de petites gouttelettes mais j'ai carrément tant pleuré que j'aurai pu remplir une baignoire avec mes larmes!
Enfin bref, je voulais vous demander si à vous aussi, ce phénomène vous était arrivé.
Je pense que pleurer pour un livre çà ne le fait pas trop, donc c'est à vous, mais cher fans de lecture que je m'adresse; RASSUREZ-MOI !!! :) :? :roll:
ninanina

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 15 oct., 2008 12:17 pm

Re: Rassurez-moi,

Message par ninanina »

Rassure-toi ma petite Fan de Chérub, moi aussi il m'est arrivé de verser des larmes en lisant un bouquin....de même qu'il m'est parfois arrivé de rire toute seule dans le bus en lisant!!!
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Re: Rassurez-moi,

Message par Pimus »

Même si je vais me faire passer pour une pleurnicheuse :oops: je dois t'avouer Fan de Cherub que je pleure souvent en lisant un livre. :lol:
Quand je lis je m'imprègne totalement de l'histoire et j'ai l'impression d'incarner le héros de l'histoire et je ressens donc tous ce qu'il ressent! Ce qui me coûte très souvent de nombreuses larmes!
Chaque évènement tragique dans le livre, ou mélo-dramatique peut me donner les larmes aux yeux selon l'écriture du livre et du degré d'addictivité!
Mais j'ai pas honte!!!!! :P
Je suis peut-être un peu trop sensible mais bon je pense que quand un auteur arrive a submerger ses lecteurs au point qu'ils en pleurent d'émotion par la force des mots, et bien il a gagné son pari!
Alors t'en fait pas! ;)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lilou »

bonsoir
j'aimerais savoir...
avez vous déjà été assez ému(e) et pris(e) par un livre au point de pleurer.
perso, je verse assez facilement quelques larmes au cinéma, mais peu en lisant...
j'ai l'impression que la première fois (en tout cas, celle dont je me souviens) c'est en lisant "mille femmes blanches"....
ça m'est arrivé de nouveau depuis.
qu'en est-il pour vous ?
merci d'avance de votre participation
Lilou
manoon78

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 06 oct., 2010 7:03 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par manoon78 »

Oh oui! et plus d'un! comme toi et moi à jamais, le ciel est partout, les âmes vagabondes, 13 raisons, hunger games, je veux vivre...
Lisaaccroatwilight

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 29 nov., 2010 5:28 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lisaaccroatwilight »

Moi j'ai pleurée en lisant journal d'un vampire tome 2 , quand Elena meurs dans les bras de Stefan , et avec Damon (<3) :)
Amandaa&love

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 10 nov., 2010 12:54 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Amandaa&love »

Moi en lisant 16 lunes, quatre filles & un jean..
Et sûrement plein d'autres!
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par damon.salvatore »

Oui moi sa m'aarrive !

Déjà dans le tome 11 des chevaliers d'émeraude j'ai pleuré quand Wellan est mort ! Et puis dans le tome 2 de Journal d'un vampire quand Elena meurt dans le bras de Stefan et sous les yeux de Damon ... Y en a quelques autre mais je ne me souviens plus exactement
Lisaaccroatwilight

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 29 nov., 2010 5:28 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lisaaccroatwilight »

damon.salvatore a écrit :Oui moi sa m'aarrive !

Déjà dans le tome 11 des chevaliers d'émeraude j'ai pleuré quand Wellan est mort ! Et puis dans le tome 2 de Journal d'un vampire quand Elena meurt dans le bras de Stefan et sous les yeux de Damon ... Y en a quelques autre mais je ne me souviens plus exactement

PAREIL que moi ! J'aime trooooooooooop Damon ! :D
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par damon.salvatore »

Ouais j'ai vu sa !
Ouais Daaaaaammmoooonn chéri 4 ever !!!
Lisaaccroatwilight

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 29 nov., 2010 5:28 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lisaaccroatwilight »

Je suis bien d'accord ;)
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par chachouna »

Je pense que c'est les âmes vagabondes, même si j'aime pas l'âmes, c'est un livre super triste...
NiThOuxx

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 19 oct., 2010 5:42 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par NiThOuxx »

Moi j'ai pleuré pour Eragon 3 (deux fois ^^), 4 filles et un jean, Ellana 2, Les chevaliers d'Emeraude 11, Harry Potter 5...

Je pleur quand même assez facilement, il faut bien le dire ! :mrgreen:
Mais j'adore pleuré pour un livre ! (je sais, je suis bizarre=)
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par lilinie »

Je ne pleure pas facilement pour un livre non plus mais heureusement il y a des exceptions qui dérogent à la règle ex: La dernière des chansons de Nicholas Sparks, Couleur Pourpre, Love Story, A tout jamais de Nicholas Sparks (bon j'ai vu les films avant où là j'ai pleuré comme un bébé du coup je pense que cela est plus facile pour avoir de l'émotion) Sinon sans voir de film il y a eu aussi Un Choix encore de Sparks et j'ai été très émue par Parce que je t'aime de Musso...
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par binou »

je pleure plus facilement en regardant un film qu'en lisant, mais ça peut arriver. Le tome 4 du clan des otori m'a fait verser une larmichette quand même :cry:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par annabethfan »

alors moi j'ai pleuré en lisant:

-harry potter 5 et 7!
-16 lunes et 17 lunes
-le journal d'un vampires tome 2 quand elena meurent...
-en lisant un extrait des miserables,quand gavroche meurt(j'etais en classe en plus!!)

et voila!!!!!!!!!!!! :D
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par moumouthe »

jai pleurée en lisant le baiser de l'ange quand TRISTANT meurt :( et aussi en lisant vampire academy quand MASON meurt :( jetait vraiment à font dans les bouquins :oops:
mallou78

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 28 août, 2010 9:16 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par mallou78 »

J'ai pleuré en lisant 2/3 livres, le dernier en date c'est Fièvre, mon dieu la fin, fallait me voir, une vrai fontaine lol
Rosy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 28 nov., 2010 2:10 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Rosy »

Alors moi oui, j'ai pleuré en lisant "Harry Potter et l'ordre du Phœnix" Quand Sirius meurt! :$
J'ai aussi pleuré en lisant "Les âmes vagabondes" quand on pense le personnage va mourir. :oops:
Et surement d'autre livre, mais dont je n'ai pas vraiment le souvenir! :)
lalila74

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 12 juil., 2010 10:40 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par lalila74 »

j'ai pleuré pour beaucoup de livres mais que des bons ^^. Il me semble que le dernier en date c'est tricheuses, le troisième tome de la série de anna godberson. plutôt dans le style drame romantique. Tout simplement magnifique
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Rose-Alice »

En fait moi je suis pas mal le contraire des gens...
Je ne pleurs JAMAIS devant un film, je vous le jure, ça m'en prend vraiment gros pour me voir verser une larme devant un écran.

Dans les livres par contre... Je sais pas si c'est le fait que je suis seule dans ma bulle quand je lis ou que j'entre dans l'histoire plus que lorsque c'est à l'écran. Je n'ai pas d'exemple comme ça mais il m'en prend peu d'un livre pour que je pleurs!
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Lily19 »

Alors moi devant les films c 'est vrai que je suis sensible ! Même si je veux pas pleurer et que je me dis mais c'es le cinema je pleure comme même ^^
Et pour les livres c'est pareil mais comme même un peu moins mème si quelque fois sa coule :)
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Funambule »

Et bien moi, je suis une vraie fontaine ! Au moment voulu, je suis en larmes, je n'ai aucun contrôle.
Donc je ne compte même plus les fois où j'ai pleuré !
hell

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 05 sept., 2010 2:58 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par hell »

Je ne suis pas particulièrement émotive(ni devant un livre,ni devant un film) mais quelques livres m'ont touchés et émus aux larmes.
-Ravensbrück de Germaine Tillion
-Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Saraah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 nov., 2010 9:57 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par Saraah »

Bonsoir ,
Je ne m'en croyais pas capable et pourtant hier soir en lisant "le journal d'un vampire (tome 4)" je me suis mise à pleurer , il y a certain livre qui sont tellement captivant que l'on vie l'histoire au plus profond de nous même on entre dans ce monde imaginaire et souvent j'aimerais en rester prisonnière mais hélas la réalité nous rappel .
Quoi qu'il en soit ce livre me procure vraiment de vraix émotions
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par isabellamaria »

Non, jamais , pas encore du moins. Autant devant les films oui, mais en lisant ca ne m'est jamais arrivé encore.
Ptetr que ca m'arrivera un jour qui sait ...
titevampiredu62840

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 10 nov., 2010 2:46 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par titevampiredu62840 »

oui je pleure des que je trouve une scène , trop émotive ^^ je peux pas m'en empêcher
jujube

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 07 juil., 2010 11:59 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par jujube »

Je suis très émotive. Je pleure souvent durant les films beaucoup moins quand je lis. Cependant, il m'arrive de pleurer. Le livre qui m'a fait le plus pleurer c'est P.S I love you. J'ai tellement pleuré que mon mari me demandait tout le temps pourquoi je le lisais. Il faut dire que j'ai pleuré tout le long du film aussi. :D J'ai pleuré aussi lors du passage de Harry Potter 7, quand il se dirige vers Voldemort, qu'il est caché sous sa cape et qu'il voit toutes les personnes qu'il aime et ensuite dans la forêt quand il fait apparaître ses parents. Pour moi, c'est le passage le plus triste et le plus touchant du livre. Il m'arrive donc de pleurer, mais il me faut des scènes extraordinaires contrairement aux films où je pleurais déjà en écoutant Candy. Mon frère ne se cachait pas pour rire de moi! :D
mileyliam

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 08 oct., 2010 10:36 pm

Re: avez-vous déjà pleuré en lisant un livre ?

Message par mileyliam »

oui dans plusieurs livres comme dans "MESSAGES" et "La Dernière chanson " c assez bizarre
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »