Écoutez-vous de la musique en lisant ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Écoutez-vous de la musique en lisant ?

Message par binou »

Arrivez-vous à écouter de la musique en bouquinant ? Si oui laquelle ?

Personnellement j'ai du mal sauf si il n'y a pas de paroles, alors là ça va :roll: :? :lol:
BibHLM

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 24 juil., 2010 1:07 am

Re: musique ou pas ???

Message par BibHLM »

Quand j'étais plus jeune, j'écoutais souvent de la musique en lisant. De tout, de rien ... En général je m'étais un album en mode "répète" pour ne pas avoir à gérer le sonet plonger dans ma lecture.
Il m'arrive d'entendre certaines musiques et ça me fait penser au livre que je lisais en l'écoutant.
C'est assez amusant.

Maintenant impossible d'écouter de la musique en lisant : rien de rien, sinon impossible de me concentrer et de plonger dans mon livre.

J'ai hâte de lire les réponses des autres membre de booknode
:lol:
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: musique ou pas ???

Message par binou »

Biibette a écrit : J'ai hâte de lire les réponses des autres membre de booknode
:lol:
oui moi aussi :P
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: musique ou pas ???

Message par Sadess »

Oh punaise , il me semblait avoir envoyé mon message :? . Bon je disais , que tout dépendait du livre . En effet , quand je lis de la fantasy et de l'historique, j'ai tendance à mettre de la musique . C'est une expérience assez magique , la musique a tendance à sublimer certains passages et parfois l'oeuvre sonore se calque parfaitement à l'histoire que ça en devient époustouflant . Je n'écoute pas n'importe quoi, je mets essentiellement des musiques de films ( pour le côté épique) , du metal sympho ou de la musique classique mais jamais de chanson à texte . :)
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: musique ou pas ???

Message par lilinie »

Musique bien sur l'un ne va pas sans l'autre pour moi. Pour le genre c'est selon mes envies du moment souvent je mets en boucle ma playliste de deezer ou ma propre bibliothéque. Mais en ce moment c'est le dernier album du groupe One républic et je lis Que serais-je sans toi? de MUSSO... Au final c'est un bon mariage...
Par contre je n'arrive pas à manger en lisant même des chips lol
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: musique ou pas ???

Message par saltanis »

Très bonne question.

J'écoute rarement de la musique en lisant, car j'ai tendance a me déconcentré.

Par contre, quand je lis un livre qui a été adapté en film, j'aime écouter le CD de la bande originale (OST) en fond avec le volume vraiment très bas. Je fais ça notamment pour les Harry Potter et Le seigneur des Anneaux qui ont tous les deux eut de magnifiques musiques lors de leur adaptation. Je trouve que cela amène quelque chose. ;)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: musique ou pas ???

Message par Rose-Alice »

Moi ma VIE c'est la musique. Me voir sans mon Ipod est équivalent à me voir toute nue :P

Ce qui est le plus amusant là-dedans, c'est que j'associe mes chansons aux livres que je lis genre TOTALEMENT. Je suis du genre à trouver une bonne chanson, je la met sur repete durant 1 semaine :P C'est exactement le temps que ça me prend pour lire un livre, alors quand je la réécoute des semaines plus tard, ça me rappelle le livre que je lisais durant ce temps là :P Par exemple (pour les ados qui écoutent la même musique que moi), Tik Tok de Keisha me rappelle La Cité des Ombres de Cassandra Clare, Light on (jme rappelle plus qui) me rappelle Jeckel loves Hyde de Beth Fantaskey, etc. Ça rajoute quelque chose de magique à la chose je trouve... :P

xo
be@.

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 18 août, 2010 8:16 pm

Re: musique ou pas ???

Message par be@. »

de la musique toute toute douce, sans parole, juste un murmure, et tout doucement, pour me concentrer sur l'histoire sans avoir l'impression d'être toute seule dans une grande pièce, mais sinon,pas de musique ca me dérange pas non plus quand je lis.. ;)
hell

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 05 sept., 2010 2:58 pm

Re: Musique ou pas ???

Message par hell »

J'adore la musique, mais impossible de l'écouter lorsque j'ai un livre entre entre les mains .car il n'existe plus que l'histoire que je suis en train de lire..donc c'est ou l'un ou l'autre,mais pas les deux en même temps!
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: Musique ou pas ???

Message par Booknode96 »

Moi j'y arrive, même ça m'aide. Sinon j'écoute de tout.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Musique ou pas ???

Message par LudivineLiseuse »

Pour moi musique ne vas pas sans lecture! En général si le livre me passionne je vais même pas entendre la musique . Dans c'est cas là cela me sert de fond musical. En ce moment je lis Candide de Voltaire est sa ne me motive pas à lire car c'est pas un livre que j'aime donc j'écoute de la musique qui bouge comme Muse ou Nirvana.
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Musique ou pas ???

Message par Lily19 »

Quand j'ai commencer à lire , je lisai toujours avec la musique , mais maintenant je n'y arrive plus il faut que je sois au calme car sinon je suis dans la musique et plus dans le livre :D
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Musique ou pas ???

Message par binou »

Lily19 a écrit :Quand j'ai commencer à lire , je lisai toujours avec la musique , mais maintenant je n'y arrive plus il faut que je sois au calme car sinon je suis dans la musique et plus dans le livre :D

moi aussi, sinon je peux relire 10 fois la pême page :roll:
Liriel83

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : dim. 21 mars, 2010 3:38 pm

Re: Musique ou pas ???

Message par Liriel83 »

Salut,

Moi je peux tout à fait lire en écoutant de la musique. La majorité du temps, c'est dans le bus que j'écoute de la musique. Je branche la fonction Mix de morceaux de mon Ipod et je lis. Dans le bus, c'est une nécessité car, si je ne le fais pas, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Chez moi, ca m'arrive mais c'est plus rare.
emy27

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 24 août, 2010 12:03 pm

Re: Musique ou pas ???

Message par emy27 »

Liriel83 a écrit :Salut,

Moi je peux tout à fait lire en écoutant de la musique. La majorité du temps, c'est dans le bus que j'écoute de la musique. Je branche la fonction Mix de morceaux de mon Ipod et je lis. Dans le bus, c'est une nécessité car, si je ne le fais pas, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Chez moi, ca m'arrive mais c'est plus rare.
Pareil, dès qu'il y a du bruit impossible de me concentrer donc que ce soit dans le bus, dans le train ou même dans la voiture, musique obligatoire :D Maintenant je prépare aussi différentes playlists en fonction du type de livres que je suis en train de lire, par exemple pour ceux plus sérieux ou plus "sentimentales" je privilégie les soundtracks, par contre pour les romans d'actions ou d'héroïc-fantasy c'est un peu plus rythmé :D
Par contre chez moi, ça dépend vraiment de mon humeur ;)
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Musique ou pas ???

Message par lolitaspace »

Moi je lis et j'ecoute soit la télé ou la musique en même temps ça me dérange pas , c'est comme avant je pouvais lire jusque 5 livres en même temps
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Musique ou pas ???

Message par Nounours »

Ça dépend avant je n'arrivais absolument a faire les deux maintenant ça m'ait facile !!
Et laquelle est tu sure de vouloir connaitre mes gouts musicaux ??? Qui ont d'ailleurs beaucoup changer en peu de temps !!!
Mais j'ecoute le dernier Miley Cyrus !!! Ça ne me dérange pas de faire les deux !!!
Ou alors j'écoute le dernier Jonas Brothers!!!
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

A chaque livre sa musique ...

Message par takiko »

Pour moi, beaucoup de livres sont associés à une musique.

Par exemple pour Vampire Academy tome 4 c'était : Breakeven de The Script.
Journal d'un Vampire tome 5 : Blackout de Linkin Park

& ainsi de suite.
& vous alors ?
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par takiko »

Oui tu peux :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par takiko »

C'est les images de Fullmetal Alchemist et j'adore la musique :D
Marie.

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 16 juin, 2010 1:01 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par Marie. »

L'été dernier, quand l'album de Shy'm est sorti, je lisais Hunger Games (tome 1 & 2) ; j'étais en Corse. Depuis, à chaque fois que j'entend une de ses chansons à la radio, j'ai comme un flash avec des images flous de la Corse, de moi en train de lire la saga. Ça fait tellement bizarre ! x')
C'est fou comment la musiques rattachent des souvenirs, pas vrai ? ;)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par takiko »

Oui. Quand j'entends une musique lié à un livre je me revois relire le livre x)
QueenM

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 06 déc., 2010 8:53 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par QueenM »

[quote="Marie."]L'été dernier, quand l'album de Shy'm est sorti, je lisais Hunger Games (tome 1 & 2) quote]

Moi Hunger Games me fait penser à la chanson de Muse : Time is running out. ;)
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par love-damon »

Moi la chanson Quatre mots sur un piano me fait penser a aux twilight et aux Journal d'un vampire car ca parle de deux hommes qui aimes la même femme...
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par sapho »

Moi c'est tous bête ayant vu à la télé Je vais bien ne t'en fais pas avant de lire le livre je l'associe à Lili d' Aaron.

http://www.youtube.com/watch?v=Km9BxAE9apM
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »