Photo de votre bibliothèque

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par licevvnda »

Belkiss a écrit :
licevvnda, ça à vraiment l'air sympa et douillet chez toi ; j'adore le mur/plafond en lambris, le plafond en pente, la tête de lit arrondie, la déco discrète et réconfortante, l'immense étagère transversale... tout en fait ! Ça donne envie d'en voir plus et de visiter le reste de la chambre :)
Ohh merci beaucoup ! J'avoue que c'est un endroit agréable pour lire, mais ça risque de devenir compliqué pour ranger mes livres :lol: je commence déjà à empiler !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

C'est amusant de voir comment tout le monde intègre les livres chez soi. Entre ceux qui en mettent de partout et ceux qui centralisent au maximum, ceux qui les rangent par collections, par auteur, par couleur ou que sais-je encore :lol:

Pour ma part j'ai tout centralisé dans deux pièces.

La première c'est la seconde chambre d'ami alias la bibliothèque pour les visiteurs réguliers (mon appart est surnommé la médiathèque du quartier car la première chambre d'ami, elle, est pleine de CD et DVD :lol: ). J'y range mes BD, manga, comics et beaux livres. Il y a une banquette très confortable à l'endroit où j'étais postée pour prendre cette photo ce qui semble en soi être une invitation irrésistible à la lecture puisque à chaque fois que je reçois je retrouve quelqu'un en train de lire là bas petit ou grand :lol:

La seconde c'est ma chambre à coucher où je range uniquement les romans. L'endroit est d'ailleurs en train de se dépeupler car je dématérialise ma bibliothèque au fur et à mesure que je trouve ces livres en e-book. Dans un souci de place et de budget, j'achète mes romans en poche depuis que j'ai l'âge de m'en offrir donc certains ont plutôt mal supporté le poids des années et les manipulations répétées. Au final c'est plutôt une bonne chose d'avoir opté pour les ebooks: aucun encombrement, ils sont moins cher et ne se détériorent pas :D
En contrepartie j'ai pris la bonne résolution d'acheter mes grands classiques personnels en belles reliures de manière à quand même conserver un contact physique avec en prime le plaisir du bel objet.

Mon objectif est de faire tenir tous mes livres et médias dans la même pièce car la seconde chambre d'ami sera bientôt annexée par le salon à côté. Je planche actuellement sur un projet de grande bibliothèque sur mesure qui occupe tout un pan de mur (le plus long bien sûr :P ), le plus dur étant de le faire accepter par mon mari :lol:
Pièces jointes
Dans la chambre d'ami
Dans la chambre d'ami
bibli.jpg (1.97 Mio) Consulté 1457 fois
Dans ma chambre
Dans ma chambre
chambre.jpg (1.57 Mio) Consulté 1457 fois
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Nyselia »

Belkiss a écrit :J'ai des étoiles plein les yeux... Dès que je vois le sujet ressurgir, je clique précipitamment dessus ! :D J'adore voir les photos de vos bibliothèques, dont certaines sont au delà de ce que je pourrais espérer avoir un jour... j'avoue être (très) envieuse ! :lol
J'avoue que je suis comme toi! Dès que quelqu'un a posté ici, je viens voir, curieuse de la manière de gérer les emplacements des uns des autres pour les livres, biblio... ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Cacoethes-scribendi »

Bon, depuis qu'on m'a gentiment demandé "dis donc, quand est-ce que tu nous montres ta bibliothèque, toi ?", l'idée me trotte dans la tête.
J'attendu d'être revenue chez mes parents, afin d'avoir tout sous la main. Malgré le déménagement de d'une ou deux dizaines de livres chez ma sœur au fil des ans (coucou la triple trilogie de Bottero qui prend une étagère entière chez elle alors qu'elle n'en a lu aucune), ça ne rentrait pas. Ma mère a donc récupéré une étagère entière - un carton - de livres que je ne souhaitais plus garder, pour remplir "sa future bibliothèque".

En bref, l'état de ma bibliothèque ressemble à ça depuis décembre :
Ma bibliothèque principale
Ma bibliothèque principale
Bilbiothèque entière.jpg (244.13 Kio) Consulté 1324 fois
Plus en détail :
Livres que j'ai lus assez récemment. Sur la 1ère étagère, ceux que j'ai plutôt aimés. Sur celle du dessous, ceux que j'ai aimés sans plus.
Livres que j'ai lus assez récemment. Sur la 1ère étagère, ceux que j'ai plutôt aimés. Sur celle du dessous, ceux que j'ai aimés sans plus.
Etagères du haut.jpg (224.24 Kio) Consulté 1324 fois
Livres jeunesse que j'aime (encore) beaucoup, divers récents, DVD. Puis les livres que je ne sais pas où mettre pour le moment. En bas, les livres jeunesse "divers".
Livres jeunesse que j'aime (encore) beaucoup, divers récents, DVD. Puis les livres que je ne sais pas où mettre pour le moment. En bas, les livres jeunesse "divers".
Etagères du bas.jpg (225.57 Kio) Consulté 1324 fois
Les autres endroits de ma chambre où il y a des livres :
- La poutre à côté de mon lit, avec mes livres doudous, livres préférés et 3 beaux livres en anglais qui n'ont pas leur place ailleurs
Livres préférés.jpg
Livres préférés.jpg (72.11 Kio) Consulté 1324 fois
- Deux étagères où se trouvent des livres jeunesse et des livres que je souhaite garder sans pour autant les apprécier follement
Petites étagères.jpg
Petites étagères.jpg (201.42 Kio) Consulté 1324 fois
- J'ai trouvé de la place dans mon placard pour y placer les livres que je souhaite garder mais qui globalement ne reflètent plus la personne que je suis
Placard.jpg
Placard.jpg (200.87 Kio) Consulté 1324 fois
- Et pour finir ma (monstrueuse) PAL, que j'ai entassé tant bien que mal :lol:
PAL.jpg
PAL.jpg (150.91 Kio) Consulté 1324 fois
Bon je me rends compte qu'on arrive pas forcément à lire les titres, mais ça donne une vue générale ^^

Licevvnda, je suis absolument fan de l'agencement de ta bibliothèque. Je me ferai quelque chose du même style quand l'heure sera venue *-*
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Lili-Prune »

Ha ha Caco, ça m'amuse de voir qu'on a les mêmes éditions des Harry Potter : les quatre premiers en édition de poche, et les trois suivants en grand format car achetés dès leur sortie. ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

C'est rassurant de voir que toutes les bibliothèques sont envahies de peluches, figurines et autres gadgets qui servent occasionnellement de serre-livres :lol:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Cacoethes-scribendi »

Lili-Prune a écrit :Ha ha Caco, ça m'amuse de voir qu'on a les mêmes éditions des Harry Potter : les quatre premiers en édition de poche, et les trois suivants en grand format car achetés dès leur sortie. ^^
Ahah oui ^^ Je m'y suis mise à partir du moment où j'ai vu le 1 en film, avant j'avais pas réussi à comprendre le 1er chapitre du tome 1 :mrgreen:
jukebox_fr a écrit :C'est rassurant de voir que toutes les bibliothèques sont envahies de peluches, figurines et autres gadgets qui servent occasionnellement de serre-livres :lol:
Pour ma part, c'est parce que ma bibliothèque a évolué avec moi. Donc j'ai trié les bouquins, par contre les peluches que j'aime bien faut bien trouver un endroit où les mettre :P
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maks »

Bon je voie que vous partagez vos biblio donc voici la mienne, enfin la principale qui est dans le salon, (j'ai deux autres biblio dans la chambre et l'entrée + des étagères pas bien rangées, sans conter les cartons), celle du salon sera très prochainement doté de deux colonnes supplémentaires vu que je doublé les livres sur la profondeur car plus de place, et oui au dessus de la biblio c'est légèrement dangereux :mrgreen:
image.jpeg
image.jpeg (652.07 Kio) Consulté 1183 fois
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par licevvnda »

Cacoethes-scribendi a écrit : Licevvnda, je suis absolument fan de l'agencement de ta bibliothèque. Je me ferai quelque chose du même style quand l'heure sera venue *-*
Merci beaucoup ! C'est pas bien compliqué à faire :lol:
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Rowena77 »

Maks a écrit :Bon je voie que vous partagez vos biblio donc voici la mienne, enfin la principale qui est dans le salon, (j'ai deux autres biblio dans la chambre et l'entrée + des étagères pas bien rangées, sans conter les cartons), celle du salon sera très prochainement doté de deux colonnes supplémentaires vu que je doublé les livres sur la profondeur car plus de place, et oui au dessus de la biblio c'est légèrement dangereux :mrgreen:
Très imposante ta bibliothèque Maks, impressionnante même !
Ca me fait envie quand je vois toutes vos belles photos, moi qui n'ai pas de place !
J'ai déjà réussi l'exploit de mettre deux biblio dans mon studio de 26 mètres carré, mon compagnon verra d'un mauvais oeil que j'enléve son bureau et son pc pour en rajouter une autre de plus je crois :lol:
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

Waou !!! Elle est juste immense et bien remplie ta bibliothèque Maks :o . D'ailleurs je crois bien que j'ai même vu des livres que je possède aussi ^^ . C'est vrai que cela à l'air quelque peu précaire sur le dessus des étagères, un peu risqué ^^ .
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Miney »

Waouh ! Ta bibliothèque est aussi fournie que bien rangée !
MissBennet

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 01 janv., 2017 10:40 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par MissBennet »

j'ai une toute petite bibliothèque à côté des vôtres enfin si on peut appeler ça bibliothèque !
parce que je vendais mes livres, ou bien en empruntais ! (j'avais pas de place chez moi en plus)

maintenant j'ai une liseuse donc je les conserve tous là dedans, j'ai enfin ma petite bibliothèque qui pourra s'agrandir même si elle est virtuelle
b-pauline

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mer. 16 avr., 2014 1:52 pm
Localisation : Belgique

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par b-pauline »

Voilà la mienne, elle est petite mais j'emprunte beaucoup et je lis en Ebook :)... Heureusement car je n'ai plus beaucoup de place :)

Ps: les tiroirs sont remplis de livre aussi :)
Pièces jointes
partie supérieure
partie supérieure
20170121_112236.jpg (908.43 Kio) Consulté 1072 fois
partie inférieure
partie inférieure
20170121_112225.jpg (734.23 Kio) Consulté 1072 fois
Voilà la bibli au complet
Voilà la bibli au complet
20170121_112219.jpg (947.94 Kio) Consulté 1072 fois
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Galah »

Ah oui très belle bibliothèque Maks, je suis fan ! Et bien rangée en plus. Sympa aussi les figurines en deco. Y a rien à faire j'adore les bibliothèque en angle comme ça, ça rend vachement bien ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

b-pauline a écrit :Voilà la mienne, elle est petite mais j'emprunte beaucoup et je lis en Ebook :)... Heureusement car je n'ai plus beaucoup de place :)

Ps: les tiroirs sont remplis de livre aussi :)
J'adore ton meuble/étagère dans un style un peu vieux secrétaire. Il a vraiment de l'allure!
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maks »

@ rowena, elyas, miney, Galah, merci !
b-pauline

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mer. 16 avr., 2014 1:52 pm
Localisation : Belgique

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par b-pauline »

jukebox_fr a écrit :
b-pauline a écrit :Voilà la mienne, elle est petite mais j'emprunte beaucoup et je lis en Ebook :)... Heureusement car je n'ai plus beaucoup de place :)

Ps: les tiroirs sont remplis de livre aussi :)
J'adore ton meuble/étagère dans un style un peu vieux secrétaire. Il a vraiment de l'allure!
Merci beaucoup :)
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Carole94P »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté une photo de ma bibliothèque sur Booknode et notamment ce sujet là, alors, voila la mienne, prise juste avant la nouvelle année :D
Pièces jointes
ob_f145aa_15817665-10212052523457104-194322137-o.jpg
ob_f145aa_15817665-10212052523457104-194322137-o.jpg (510.95 Kio) Consulté 915 fois
Mareeva

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 25 sept., 2013 10:07 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Mareeva »

Carole94P ta bibliothèque est magnifique ça donne envie de rester dans cette pièce toute la journée :mrgreen: :mrgreen:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Galah »

Whooo une bibliothèque qui fait tout un pan de mur, le rêve ! Elle est magnifique en effet !

Je salive vraiment devant tant de chouettes bibliothèques, la mienne malheureusement n'est pas du tout mise en avant, elle se trouve dans un petit "cagibi" aménagé à mon travail par manqué total de place chez moi( bon c'est toujours mieux que dans des cartons c'est déjà ça) ... Même pas moyen de prendre une photo, il n'y a pas assez de recul pour l'avoir en entier ! :? Le jour où je déménage c'est une des première chose que j'aménagerai. Une belle grande biblio au salon ou dans une pièce dédiée...

En attendant vous me faites tous rêver , j'adore ce topic ^^
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Carole94P »

Merci beaucoup :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Nyselia »

Oh purée, carole, ta biblio! :shock: Elle est juste... un rêve pour moi! Vraiment magnifique... J'en reste baba! :o
Bimbogami

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 18 août, 2015 1:34 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Bimbogami »

Wow!! Vous avez tous des bibliothèques de folie ^^ J'adore découvrir les bibliothèque des autres ^^
Mention spéciale pour Carole94P : t'as bibliothèque est vraiment sublime, c'est le rêve! :o :D

Du coup je me lance aussi, voilà mes bibliothèques, surtout du mangas mais quand même quelques livres ^^ (je lis beaucoup en ebook).
Pièces jointes
Bibli3.jpg
Bibli3.jpg (173.68 Kio) Consulté 730 fois
Bibli 2.jpg
Bibli 2.jpg (209.01 Kio) Consulté 730 fois
Bibli1.jpg
Bibli1.jpg (377.85 Kio) Consulté 730 fois
Teito

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 31 déc., 2014 11:36 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Teito »

Waah Bimbogami !! Je pensais avoir pas mal de manga mais tu me bats à plate couture XD

Vos bibliothèques sont toutes superbes ! :D
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par misssbrown »

IMG_1299.JPG
IMG_1299.JPG (1.74 Mio) Consulté 662 fois

J'ai encore de la place sous mon lit pour stocker !! Car ma bibliothèque est à bloc :(
Bimbogami

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 18 août, 2015 1:34 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Bimbogami »

Teito a écrit :Waah Bimbogami !! Je pensais avoir pas mal de manga mais tu me bats à plate couture XD

Vos bibliothèques sont toutes superbes ! :D

Merci ^^
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par violaineb »

Wahou ! toutes vos bibliothèques sont tous simplement magnifiques ! je vois que chacun a sa manière de rangées, ou d'éparpillé ses livres :lol:
Bravo a tous vous avez de quoi être fiere ! je posterais aussi un de ses 4 une photo de ma bibli quand j'aurais le temps !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Bimbogami a écrit : Du coup je me lance aussi, voilà mes bibliothèques, surtout du mangas mais quand même quelques livres ^^ (je lis beaucoup en ebook).
Tu pourrais presque ouvrir une boutique :D :lol:
Si je n'avais pas fait un gros écrémage je pense que la mienne ressemblerait aussi à ça. Mais je ne sais pas où j'aurais pu tout garder! Mon mari m'aurait déjà fait une scène :lol: . Je me suis mise aux e-books aussi, y compris pour les manga. ça m'a fait bizarre au début, car tout ce qui est illustré est forcément sur papier chez moi, mais au final je m'y suis faite car le format 8" de ma tablette est parfait pour l'affichage du format manga. C'est la seule chose que je lis sur tablette et non sur liseuse d'ailleurs.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par misssbrown »

Elle est impressionnante ta biblio Mask :o
En plus, j'adore toutes tes petites figurines Star Wars et autres !! Elle est très bien rangée !!
Mais celle de mes rêves.. c'est celle de Carole94p ( j'ai déjà le modèle !! La Billy de Ikea :) il me reste plus que l'espace pour la mettre !!! :roll: )

Bravo à toutes pour ces photos !! L'industrie du livre n'est pas en perdition en tout cas :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »