Photo de votre bibliothèque

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

Plume16 a écrit :Ah ah merci. =) Elle fais 2 mètre 20 de haut sur 2 mètre de large. Mais se qui m'inquiète c'est que j'ai pas mal de série de manga en cours, et les manga ont facilement plusieurs tome. J'ai acheter le tome 1 des Vampire de Chicago et si je me souviens il y a aussi pas mal de tome :lol: :roll:
donc je crois que l'ajout d'une autre petite bibliothèque ne sera pas de trop dans ma chambre. :lol: :lol:
De rien ^^ . Ah oui quand même, dire qu'il me faut déjà un escabeau pour la mienne qui fait 2 mètre de haut :lol: .
Je connais ce soucis avec les mangas =/ , du coup au lieu de les ranger à l'horizontal je les ranges à la verticale ( ils n'ont pas l'air d'en souffrir ^^ ), cela fait un gain de place et de coup plus de manga s :roll: .
Il y a 13 tomes pour Vampires de Chicago =) , j'ai lu le 1er tome et c'est pas mal.
Du coup oui tu risques d'avoir besoin d'une nouvelle étagère d'ici quelques temps ^^ .
Tenebra

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 nov., 2011 9:26 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Tenebra »

Lea-Luttringer a écrit :Voici mon bébé!

Wow ! ta biblio est superbe ! J’ai hâte d’avoir assez d’espace pour en avoir une aussi grande ** .. en tout cas, tu vends du rêve !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Elyas a écrit :
Plume16 a écrit :Ah ah merci. =) Elle fais 2 mètre 20 de haut sur 2 mètre de large. Mais se qui m'inquiète c'est que j'ai pas mal de série de manga en cours, et les manga ont facilement plusieurs tome. J'ai acheter le tome 1 des Vampire de Chicago et si je me souviens il y a aussi pas mal de tome :lol: :roll:
donc je crois que l'ajout d'une autre petite bibliothèque ne sera pas de trop dans ma chambre. :lol: :lol:
De rien ^^ . Ah oui quand même, dire qu'il me faut déjà un escabeau pour la mienne qui fait 2 mètre de haut :lol: .
Je connais ce soucis avec les mangas =/ , du coup au lieu de les ranger à l'horizontal je les ranges à la verticale ( ils n'ont pas l'air d'en souffrir ^^ ), cela fait un gain de place et de coup plus de manga s :roll: .
Il y a 13 tomes pour Vampires de Chicago =) , j'ai lu le 1er tome et c'est pas mal.
Du coup oui tu risques d'avoir besoin d'une nouvelle étagère d'ici quelques temps ^^ .
13 volumes... je prend note, merci.
Et pour l’étagère... :idea: c’est bientôt Noël :lol:
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

Plume16 a écrit :13 volumes... je prend note, merci.
Et pour l’étagère... :idea: c’est bientôt Noël :lol:
De rien ^^ .
Que c'est pratique noël :lol: .
ploumanach61

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:24 pm

Re: Photo Bibli

Message par ploumanach61 »

Julii a écrit :Donc comme personne se lance c'est moi qui commence ;)

étagères se trouvant au dessus de mon lit ; sur l'étagère blanche, ma PAL et sur la rouge (celle d'en bas vu qu'on voit pas trop la couleur je précise ^^)mes livres empruntés a la bibliothèque:

Image

ensuite, le bas de mes deux étagères tables de chevet (se trouvant donc de part et d'autre de mon lit) (désolé la deuxième est flou mais j'ai pas pu faire mieux ^^ tant pis ^^) la raison pour laquelle elles sont basses c'est que je ne trouve pas que les tranches de livres sont très belles ^^ donc comme ça on les voit pas trop :):

Image Image

et alors pour finir ma grand étagère avec que des livres:

Image
Image

les photos sont sombres alors je vous explique leurs contenu ^^ sur le premier étage (tout en bas donc xD) les documentaires (qui sont en bas pour la même raison que les autres^^) sur le deuxième étage mes BD (pour la seule et unique raison que ya que là qu'elles rentrent mdr'), sur le troisième étage les livres que je trouve qu'ils ont une belles tranches et puis qu'ils sont tout neuf aussi, et enfin tout en haut.....roulement de tambour.... Bottero et Harry Potter !!! (il manque un Bottero mais c'est paske c'est ma mère qui me l'a piqué ^^)
Sorry, vraiment, mais tous tes liens sont en Anglais et il n'y a aucune photo.
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Leeloo_Moultipass »

Allez, je me lance! :D
Vous pourrez le constater je suis une grande adepte des boites, ça me permet de gagner de la place pour ranger mes livres dans les profondeurs de mes bibliothèques ^^ (Désolée je n'ai pas trouvé comment mettre les photos à la verticale :/)
Pièces jointes
Ma petite biblio pleine à craquer..
Ma petite biblio pleine à craquer..
DSC_0034.JPG (2.96 Mio) Consulté 1145 fois
Ma grande biblio!
Ma grande biblio!
DSC_0035.JPG (2.87 Mio) Consulté 1145 fois
Des boites, toujours des boites
Des boites, toujours des boites
DSC_0038.JPG (2.62 Mio) Consulté 1145 fois
Mes livres d'enfant que je garde précieusement pour ma future progéniture..
Mes livres d'enfant que je garde précieusement pour ma future progéniture..
DSC_0042.JPG (3.01 Mio) Consulté 1145 fois
Mes plus grooooos livres !
Mes plus grooooos livres !
DSC_0046.JPG (2.86 Mio) Consulté 1145 fois
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

Leeloo_Moultipass a écrit :Allez, je me lance! :D
Vous pourrez le constater je suis une grande adepte des boites, ça me permet de gagner de la place pour ranger mes livres dans les profondeurs de mes bibliothèques ^^ (Désolée je n'ai pas trouvé comment mettre les photos à la verticale :/)
Original comme type de rangement ^^ , tu as une belle bibliothèque bien remplie :D . Mais avec encore de la place pour de futur livres et ça c'est de la chance ;) .
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Leeloo_Moultipass a écrit :Allez, je me lance! :D
Vous pourrez le constater je suis une grande adepte des boites, ça me permet de gagner de la place pour ranger mes livres dans les profondeurs de mes bibliothèques ^^ (Désolée je n'ai pas trouvé comment mettre les photos à la verticale :/)
Je n'aurais pas pensé à utiliser des boîtes à chaussure ou autre pour ranger les livres qui rentre pas dans la bibliothèque. Super idée! J'y penserai :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Miney »

C'est sympa cette idée de boîte pour ranger les livres, ça rend bien et c'est pratique quand ils sont tout en haut de l'étagère. :) (ce serait plus sympa par contre que tes photos soient à l'endroit, ça fait un peu dévissage de cou, là ^^')
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Leeloo_Moultipass »

Miney a écrit :C'est sympa cette idée de boîte pour ranger les livres, ça rend bien et c'est pratique quand ils sont tout en haut de l'étagère. :) (ce serait plus sympa par contre que tes photos soient à l'endroit, ça fait un peu dévissage de cou, là ^^')
Hehe oui, désolée justement je n'ai pas réussi à les mettre en format paysage, si tu as la solution je suis preneuse ^^

Ravie de créer des vocations pour les boites!! Je craque facilement pour les livres mais les boites ne sont pas en reste :twisted:
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Florian-7 »

Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)

Image

Image

Image
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Miney »

Bravo ! Ta bibliothèque a l'air très bien faite et elle est jolie.
Faut remplir tout ça maintenant, je vois qu'il reste de la place ! :lol:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Très réussie ! chapeau !
J'ai aussi du reprendre une bibliothèque après mes cadeaux de Noël et mes derniers achats. :lol:
Je posterai quand j'aurais fini de ranger.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

Florian-7 a écrit :Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)
Vraiment très sympa ta bibliothèque, j'adore la couleur :D . En plus tu as encore de la place pour plein de nouveaux livres :lol: !!
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Florian-7 »

Miney a écrit :Bravo ! Ta bibliothèque a l'air très bien faite et elle est jolie.
Faut remplir tout ça maintenant, je vois qu'il reste de la place ! :lol:
Oui je l'ai fabriquée avec mes outils que j'ai eu à Noël ^^
Oui je vais la remplir, mais il faut encore que je fasse un module de plus (car en fait ma bibliothèque est séparée en plusieurs modules de 1m de longueur, actuellement il y en a 2) pour pouvoir ranger ma collection de SAS qui fait 200 tomes... ^^
Elyas a écrit :
Florian-7 a écrit :Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)
Vraiment très sympa ta bibliothèque, j'adore la couleur :D . En plus tu as encore de la place pour plein de nouveaux livres :lol: !!
Merci ;) Oui je trouve que la couleur fait ressortir les tranches des livres, qu'ils soient blancs ou noirs ;)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Florian-7 »

Alexbooke a écrit :
Florian-7 a écrit :Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)

Wahou ! tu l'a fabriquée toi même ! Félicitations ça donne super bien ! Et en plus personne n'a la même, la classe :)
Oui faite sur mesure à cause des rampants ;) En plus elle est facilement modifiable car elle est faite de modules de 1.00 m de long, donc je peut inverser comme je veux :). Je compte faire 2 modules de plus car j'ai encore plus de 200 livres à caser... :lol:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Bonjour,

Je viens poster la photo de me bibliothèque que j'ai acheté a Noël. Après avoir déplacer quelque série et mis mes derniers achats, j'ai fais de la place dans ma premier bibliothèque et j'ai encore beaucoup de place dans celle-ci.
Pas de décoration lumineuse pour celle-ci mais les peluches sont toujours au rendez-vous et trois petit Pop sont venu décorer ma nouvelle bibliothèque.
Je trouve que Harry Potter, Simba et Erza Scarlet sont juste parfait en haut de ces trésors. :) ;)
Pièces jointes
Fichier 07.02.18 13 05 49.jpeg
Fichier 07.02.18 13 05 49.jpeg (1.88 Mio) Consulté 694 fois
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

Plume16 a écrit :Bonjour,

Je viens poster la photo de me bibliothèque que j'ai acheté a Noël. Après avoir déplacer quelque série et mis mes derniers achats, j'ai fais de la place dans ma premier bibliothèque et j'ai encore beaucoup de place dans celle-ci.
Pas de décoration lumineuse pour celle-ci mais les peluches sont toujours au rendez-vous et trois petit Pop sont venu décorer ma nouvelle bibliothèque.
Je trouve que Harry Potter, Simba et Erza Scarlet sont juste parfait en haut de ces trésors. :) ;)
Oh j'adore et les objets de déco sont juste magnifique :o :D !!!
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Elyas a écrit :
Plume16 a écrit :Bonjour,

Je viens poster la photo de me bibliothèque que j'ai acheté a Noël. Après avoir déplacer quelque série et mis mes derniers achats, j'ai fais de la place dans ma premier bibliothèque et j'ai encore beaucoup de place dans celle-ci.
Pas de décoration lumineuse pour celle-ci mais les peluches sont toujours au rendez-vous et trois petit Pop sont venu décorer ma nouvelle bibliothèque.
Je trouve que Harry Potter, Simba et Erza Scarlet sont juste parfait en haut de ces trésors. :) ;)
Oh j'adore et les objets de déco sont juste magnifique :o :D !!!
Merci beaucoup :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

mabitlit a écrit :Voici la mienne :D
IMG_20170924_091128.jpg
Puis-je te demander où tu as acheté tes étagères ? Elles m'inspirent pour ranger de façon très pratique mes CD tout en proposant un design vraiment fun :)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Petitesplumes »

Florian-7 a écrit :Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)
Très sympa et très bien réalisée, en plus il y a de très bons titres dedans

Plume16 j'adore ton Kero
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Florian-7 a écrit :Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)
Joli travail :D
Tu as utilisé quels matériaux pour la faire ?

Dans peu je vais aussi me consacrer à la fabrication de la mienne. Quand on a beaucoup de livres et qu'on a atteint la capacité max du lieu dans lequel on peut stocker ses livres avec les étagères du commerce, le sur-mesure s'impose.
Je suis à la fois toute excitée et angoissée à l'idée de me lancer :lol:
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Animia8 »

Hello,
Je vais vous montrer ma bibliothèque de romans (il y a celle des BD et des histoires pour enfants à côté).
Il faut savoir que si ma chambre peut être en bazar total pendant des mois, je tique dès qu'un livre est mal placé. :lol: Je déteste voir mes livres mal rangés, surtout quand ils sont posés les uns sur les autres...
Bref voilà :
Bibliothèque 2.jpg
Bibliothèque 2.jpg (61.84 Kio) Consulté 600 fois
Bibliothèque 1.jpg
Bibliothèque 1.jpg (67.76 Kio) Consulté 600 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Wihagon a écrit :C'est une grande bibliotheque dis donc Plume16 ! Classe-tu tes livres ? Non, parce qu'il y a encore beaucoup de place ! C'est joli.
Merci. Non, je ne classe pas mes livres pour le moment. Certain classe par maison d'édition, par genre, par auteur et pour les manga, shonen, shojo, seinen etc. J'aimerai bien les classer par genre ( j'aime aussi que les couleurs donnent un rendu équilibré) mais ma sœur aînée est revenue vivre à la maison et à transformer notre pièce détente en chambre... :? :o
Donc pas mal de mobilier ont été déplacés dans ma chambre et on réduit mon espace personnel de lecture. Typiquement, un deuxième canapé a fini dans le salon et la maison de mes chats a fini devant ma première bibliothèque.

Je compte bien classer mes livres mais je doit trouver un moment ( un long moment :lol: ) pour débarrasser le devant de la bibliothèque et pouvoir sortir mes livres pour les ranger. :roll: :roll:
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Florian-7 »

queenregina a écrit :
Florian-7 a écrit :Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)
Très sympa et très bien réalisée, en plus il y a de très bons titres dedans
Merci :) 1 semaine de boulot dessus peinture comprise ^^ oui j'achète plutôt régulièrement de nouveaux livres ;)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Florian-7 »

jukebox_fr a écrit :
Florian-7 a écrit :Bonjour, voici ma nouvelle bibliothèque, j'en suis trop fière car je l'ai fabriquée moi-même 8-)
Qu'en pensez-vous ? :)
Joli travail :D
Tu as utilisé quels matériaux pour la faire ?

Dans peu je vais aussi me consacrer à la fabrication de la mienne. Quand on a beaucoup de livres et qu'on a atteint la capacité max du lieu dans lequel on peut stocker ses livres avec les étagères du commerce, le sur-mesure s'impose.
Je suis à la fois toute excitée et angoissée à l'idée de me lancer :lol:
J'ai utiliser du médium (ou MDF) 22 mm (autant dire qu'elles ne sont pas prêtes de plier sous le poids des livres ^^), et une planche de médium 5 mm pour le fond de la bibliothèque.
Ensuite pour l'outillage, une scie circulaire sur table, une kit de perçage pour fixation invisible type wolfcraft (http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/a ... index.html) hyper pratique et efficace, de la pâte à bois pour boucher les trous, et une agrafeuse électrique pour la plaque de fond.
Enfin finition peinture de chez BricoMan ^^

Il faut pas grand chose, mais il faut tout de même de bons outils pour faire du bon boulot nikel :)

Je te souhaites bon courage pour ta mise à l'ouvrage ! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Florian-7 a écrit : J'ai utiliser du médium (ou MDF) 22 mm (autant dire qu'elles ne sont pas prêtes de plier sous le poids des livres ^^), et une planche de médium 5 mm pour le fond de la bibliothèque.
Ensuite pour l'outillage, une scie circulaire sur table, une kit de perçage pour fixation invisible type wolfcraft (http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/a ... index.html) hyper pratique et efficace, de la pâte à bois pour boucher les trous, et une agrafeuse électrique pour la plaque de fond.
Enfin finition peinture de chez BricoMan ^^

Il faut pas grand chose, mais il faut tout de même de bons outils pour faire du bon boulot nikel :)

Je te souhaites bon courage pour ta mise à l'ouvrage ! :)
Merci pour toutes ces infos, j'aime toujours savoir comment et avec quoi les gens procèdent pour leur bricolage :) (Je ne connaissais pas du tout les kits pour fixation invisible, il faudra que je me renseigne un peu plus dessus ! J'ai une tête de lit à fabriquer, ça peut m'être bien utile)
Pour ma bibliothèque, à la différence de toi, je ne vais pas fabriquer un meuble puisque j'opte pour une bibli murale avec des crémaillères et consoles pour permettre de moduler l'espacement des tablettes à ma guise (0 perte de place comme ça). Ce qui me stresse c'est qu'il faut énormément percer les murs pour ce projet et que ça va demander une grande rigueur dans les mesures, sous peine d'avoir des étagères bancales ou penchées... :lol:

En tout cas, tu as raison, c'est important d'avoir du bon matos pour bien bricoler :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Petitesplumes »

Oui il faut des bons outils pour faire un travail propre, c'est sympa de fabriquer sa bibliothèque. Enfin dans mon cas ce n'est pas possible sinon il me faudrait énormément d'heures et surtout pas mal de place en plus... les murs ne sont pas extensibles (il me faudrait une pièce spéciale... pour tout mettre :lol: ). J'en ai plein dans des bacs, placards et je ne peux pas plus rien casser dans la mienne pourtant elle est déjà de bonne taille (en plus les livres sont sur 2 rangs, et couchés pour mieux rentabiliser l'espace...).
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »