Vous est-il arrivé de perdre l'envie ou le goût de la lecture ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Sarah-books

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 juil., 2011 2:20 am

Vous est-il arrivé de perdre l'envie ou le goût de la lecture ?

Message par Sarah-books »

Bonjour tout le monde alors voilà est ce que ça vous est déjà arrivé(e)s de ne plus avoir envie de lire ? Parce que en ce moment je n'est plus envie de lire aucun livre.
Est ce que la passion de lire peut s'arrêter un jour ? ou c'est juste passager ?

Merci de vos réponses :)

Sarah
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par Hatchico »

Oh ça m'arrive très souvent surtout lorsque j'ai beaucoup de travaille pour l'école ou lorsque j'ai terminé un livre qui ne m'a pas tellement plu... Mais il suffit de lire un lire un livre qui te passionne et HOP c'est reparti :)
Sarah-books

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 17 juil., 2011 2:20 am

Re: Plus envie de lire..

Message par Sarah-books »

Ok,merci pour ta réponse , c'est vrai que j'ai beaucoup de travail pour l'école,je stress ect..donc sa doit être sa :)
Merci encore :D
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par arwette »

T'inquiète pas Sarah c'est juste passager!! à moi aussi ca m'est arrivé! mais la passion te reprendra très vite! :D
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par spider »

ça m'arrive régulièrement !!! le plus souvent par manque de temps... ou tout simplement parce que j'ai envie de faire autre chose.... la lecture pour moi c'est comme tout, ça marche à l'envie, à l'humeur aussi, je peux lire 6 bouquins durant mes vacances... comme ne pas arriver à seulement en finir un... donc pas d'inquiétude !!! quand on aime lire on revient toujours vers ses bouquins !!
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Plus envie de lire..

Message par Jundow »

C'est normal, il faut faire autres chose pour ne pas se lasser, il m'est déja arrivé de rester un mois sans lire, ca ne m'empeche pas d'aimer la lecture.
MesPtitesLectures2414

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : dim. 19 sept., 2010 12:33 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par MesPtitesLectures2414 »

Ne t'inquiéte pas, ça arrive c'est juste passager. ça reviendra j'en suis sûr ;)
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Plus envie de lire..

Message par lamiss59283 »

faut pas s’inquiété je pense que tout le monde est dans ce cas moi par moment je fini un bouquin pendant une semaine ben impossible de lire un autre !! Ça revient faut peut être un petit break entre toi et tes livres :lol: !! Tu verra le jour reviendra ou tu sautera sur un bouquin !!!
kita

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : lun. 07 nov., 2011 10:07 am

Re: Plus envie de lire..

Message par kita »

oui je pense que c'est normal^^
moi ça fait 1 mois que j'essaye de terminer un bouquin qui m'interresse mais je n'y arrive pas. lol
Sarah-books

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 17 juil., 2011 2:20 am

Re: Plus envie de lire..

Message par Sarah-books »

Et bien , merci tout le monde :) ! Se que vous dites me rassure beaucoup ! :D
Bouboule

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : ven. 27 août, 2010 7:00 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par Bouboule »

Je ne pense pas qu'il me soit déjà arrivé de ne pas avoir envie de lire du tout, mais par contre j'ai souvent des périodes où j'ai envie d'un livre qui se lit facilement, d'une histoire où je suis vraiment prise dedans... J'aime beaucoup la littérature classique, les Jane Austen et autres, mais parfois j'ai envie d'une lecture plus simple, d'une histoire avec plus d'intrigue aussi! Un autre exemple : après avoir lu 1 ou 2 livres sur la seconde guerre mondiale j'ai envie de lire quelques livres légers... Et ça va aussi dans l'autre sens! Bref, je n'ai jamais eu une "coupure" dans mon envie de lire mais j'ai des périodes quoi :)
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Plus envie de lire..

Message par moumouthe »

Sarah-books a écrit :Bonjour tout le monde alors voilà est ce que ça vous est déjà arrivé(e)s de ne plus avoir envie de lire ? Parce que en ce moment je n'est plus envie de lire aucun livre.
Est ce que la passion de lire peut s'arrêter un jour ? ou c'est juste passager ?

Merci de vos réponses :)

Sarah
Salut je pence que c’est juste passager, j’ai le même problème en ce moment. :cry: J’ai du mal à lire je li beaucoup moins que d’habitude. En temps normale je li 2 à 3 livre par semaine. Mais la j’arrive pas à lire en grande quantité. J’ai même (grande premier) commencée à lire un deuxième livre en même temps. Par ce que je croyez que c’était le livre que je lisez qui ne me passionnée pas mais non en faite sa revient au même. :cry: Je pence qu’un coup de temps en temps on à besoins d’une pause même si on ne sent rend pas compte.
Mais j’espère que ma pause à moi est bientôt fini car je me sent toute bizarre a cause de ça comme si je n’était pas dans mon état normal trop gloc !!! :? :?
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par Elo971 »

Sa ne m'est jamais arrivé ^^' et je sais pas si ça m'arrivera un jour :)
C'est plutôt que j'ai pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais XD
J'espère que tu t'en sortiras ^^' x)
RicoL

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 04 avr., 2011 11:16 am

Re: Plus envie de lire..

Message par RicoL »

Hello
Ca m'arrive régulièrement, mais ça ne dure jamais très longtemps.
Pendant ces périodes, je suis pris par les jeux électroniques (DS, PSP) et je continue à écouter mon MP3 dans les transports.

Ne t'inquiête pas, ça reviendra de lui-même.
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par juliendu08000 »

Je pense que c'est peut-être qu'un moment à passer !

Des fois il y arrive que j'ai envie de rien lire du tout et des fois je lis livres sur livres !

Je pense qu'on a tous des moments comme cela !

Alors, laisse le temps de te retrouver !

Peut-être aussi que tu a des soucis qui t’empêche de lire, tu manque peut-être de patience en ce moment, y a peut-être pleins de raison pour qu'aujourd'hui tu n'a plus envie de lire !

Je suis sur que c'est juste momentané !

Bon courage !
clary

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 29 juin, 2011 4:01 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par clary »

Oui ça m'arrive souvent à moi aussi.En général, ça repart encore pire qu'avant, il suffit que j'ai plus de temps que d'habitude pour lire et je lache plus mon livre.Ou alors j'en lis un que j'adore vraiment et ça me motive !! Mais c'est vrai que je me suis plusieurs fois demandé si j'étais la seule :D je pense que c'est passager et assez fréquent ;)
lilionne

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 30 janv., 2011 12:09 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par lilionne »

T'inquiète ça m'est déjà arrivé. Peut être que tu lis trop? Ca va revenir, quand tu te sens prête, tu prends ton meilleur bouqui et tu te lance! :)
Sarah-books

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 17 juil., 2011 2:20 am

Re: Plus envie de lire..

Message par Sarah-books »

Oui,vous avez raison & merci pour vos conseils,je pensait que j'étais l'une des seule a qui sa arrivant mais je suis rassurée,sa arrive a a peu pres tout le monde :)

Merci encore tout le monde ! ^^ :D
LibrairiedeNo

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 21 nov., 2011 12:45 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par LibrairiedeNo »

Pas de soucis à se faire ! Je pense que la majeure partie des personnes ici ont vécu un "down" de lecture Haha !
Je peux rester un mois, deux mois sans lire et hop je recommence !
Tout dépend si il y a d'autres choses à faire qui prennent vraiment du temps à ne plus pouvoir lire (soirées tous les soirs, devoirs tous les jours lol...), le stresse aussi.
Puis tout simplement, parfois, je peux faire une pause inconsciente car je pense que je veux me reconcentrer sur ma prochaine lecture, vraiment trouver ce que je veux vraiment lire, un coup de coeur !
En tout cas, ça va revenir :), ne force pas ^^
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par AliceLaMiss »

Oui ça m'arrive à moi aussi ^^
Mais quand je vois un livre que j'attendais depuis longtemps, mon moral pour les livres remonte en flèche ^^
Donc pas de soucis ^^
Bon courage quand même :D
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par Julii »

Si tu n'a plus envi de lire surtout ne te force pas!! Ou alors lis des choses simple que tu as déjà lu auparavant et que tu as aimé. Cela m'est déjà arrivé et c'est toujours passagé pour ce qui est de mon cas.
Moltess94

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:35 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par Moltess94 »

C'est normal au bout d'un moment on se lasse... Mais rassure toi ce n'est que passager ! :)
Enfin moi ca m'arrive de ne plus avoir envie de lire pendant 1 mois ou 2, mais au bout d'un moment ca manque et ca revient d'un coup ^^
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Plus envie de lire..

Message par Kirlan »

Moi j'ai cessé de lire pendant tout mon lycée alors que j'adorais ça. Je ne touchais plus qu'aux manga.

Et puis un jour pendant mes études j'ai repris un livre (Alice au pays des merveilles) ... puis deux ... puis trois et j'ai du racheter une bibliothèque pour caser tous les livres que j'ai lu dans l'année qui a suivi !!

Donc ne t'inquiète pas, il y a toujours un moment où on a l'impression d'avoir tout lu et que tous les livres se ressemblent, jusqu'à une nouvelle découverte ! Il suffit aussi parfois de sortir du "rayon" où on a l'habitude d'aller pour aller dans celui d'en face !! :)
Sarah-books

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 17 juil., 2011 2:20 am

Re: Plus envie de lire..

Message par Sarah-books »

Merci à vous tous pour vos conseils ^^
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: Plus envie de lire..

Message par Estelle71 »

Ne t'en fais pas sa m'arrive aussi des fois. J'ai acheté plusieurs suite de livres qui me tentait vraiment sur le coup mais pourtant en lisant je n'accrochais pas, je n'avais tout simplement pas envie de me mettre dans l'histoire, pas envie de lire. Du coup j'ai plus touché à un livre depuis environ 2 mois. Et la aujourd'hui j'ai passé ma journée à lire delirium (qui au passage est vraiment bien) et la j'ai à nouveaux envie de lire plein de livres. Donc sa vient sa repart mais le plus important c'est que sa revient toujours :D
Sarah-books

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 17 juil., 2011 2:20 am

Re: Plus envie de lire..

Message par Sarah-books »

Oui,tu a raison,merci Estelle :)
orianne

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : sam. 14 août, 2010 7:09 pm

Vous est-il arrivé de perdre le goût de la lecture ?

Message par orianne »

Slt,
bon voila j'ai toujours aimé lire de puis que je suis gosse et maintenant je me renconte que sa va faire un mois que je n'ai pas lu serieusement un livre! :cry:
Sa m'étais déjà arriver mais jamais pendant une période aussi longue :(
Alors je voudrais savoir si c'est uniquement moi a qui cela arrive? :?: :?
Dernière modification par orianne le ven. 07 sept., 2012 3:20 am, modifié 1 fois.
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: Vous etest-il arrivés de perdre le gout de la lecture?

Message par margue77 »

Sa m'ai déjà arriver pendant une période super longue mais bon c'est passer et sa c'est reproduit mais bon sa dure un moment mais après sa se passe . Donc n'en t'en fais pas tu n'ai pas la seule
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »