Que me conseillez-vous de lire ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
LeBouquineur

Profil sur Booknode

Messages : 47
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:00 am

Que me conseillez-vous de lire ?

Message par LeBouquineur »

Salut tout le monde ! Il me reste 100 pages pour finir le tome 3 de Vampire Academy ! que me conseillez-vous de lire après ? j'hésite entre commencer anita blake, ou finir la saga de vampire academy, ou le tome 2 de Hunger games, ou midnight sun, ou 17 lunes ! Veuillez consulter ma bilbio pour voir mes listes de diamants et mes styles de romans (Bit-lit) !MErci encore !
Kero42

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 29 déc., 2011 2:03 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Kero42 »

Bonjour !
Personnellement, je trouve que tous les livres que tu as cité méritent d'être lus. Je te conseillerai bien Anita Blake, ou alors de finir ta série.
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par eslee »

Coucou,
Je pense que tu devrais finir la saga de vampire academy.
Personnellement quand je commence une saga je préfère la finir. Après si toi ça te gène pas de commencer une autre saga, je te conseillerai...Hunger games ;)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par carolee »

Oui idem je finirais la série,mais 17 lunes est à lire absolument!!Il est cent fois mieux que 16 lunes,et 18 lunes est...comment dire,génial!! :D
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Coriakin »

Harry Potter est la meilleur série si tu aimes l'action et le fantastique ! Twilight est plutôt pour les gens qui aime l'amour ! :)
Lyrween

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mar. 01 nov., 2011 6:54 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Lyrween »

Moi je te conseille de faire une coupure entre vampire academy moi c'est ce que je fais comme ca je lis different livre avant de continuer la serie.
Kesciana

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 21 nov., 2011 12:14 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Kesciana »

Personnellement, je finis toujours une série avant d'en commencer une autre, tu restes plus facilement dans l'histoire, et mieux imprégnée des personnages. Finir Vampire Academy me semble l'idéal.
Sinon, Anita Blake est une valeur sûre de la Bit-Lit :)
Lady-nini

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 17 févr., 2011 9:56 pm
Contact :

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Lady-nini »

je finirai la série en cours avant de me plonger dans un autre univers
a moins que tu ne soit lassé des personnages et que tu penses devoir faire un break avec cette série
Kore

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 26 déc., 2011 11:35 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Kore »

Mercy Thompson et tous les romans de Briggs te feront une petite variante loup garou.
Le style est similaire à ce que tu lis ;)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Jaujolapin »

Si tu as la possibilité de finir une série que tu as déjà commencé, c'est mieux de la finir avant de commencer autre chose, mais sinon 17 Lunes est un excellent choix, même si je l'ai moins aimé que le premier tome, l'histoire est toujours captivante. Et pour Midnight Sun, si tu parles de la série Twilight, le livre n'est pas sortie, malheureusement.
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par luciole241998 »

Personnellement, si tu as aimé Hunger Games, je te conseillerais "le dernier jardin : Ephémère"
J'en suis à la page 202 et c'est vraiment génial :lol:
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Que me conseillez-vous de lire ?

Message par Caly »

Salut.
Bon, je vois que tu est un homme tout comme moi et que tu aimes le Bit-Lit donc je vais te donner mes conseilles perso dans le domaine.

Anita Blake, oubli. Oui, la série est bien sur le début et nous avons d'excellents tomes tel Cadavre Rieur, Le squelette Sanglant ou Papillon d'Obsidienne mais sinon après, cela dérive.
On sent les prémices avec des tomes comme Mortelle Séduction, Lune Bleue pour arriver sur l'hécatombe du tome 10. En résumé : des états d'âmes, du sexe, des discussions insipides et un scénario complètement absent.
Après, il se peut que tu aimes mais si comme moi tu cherches une bonne histoire avant tout et de belles romances (monogames), il existe tellement d'excellentes séries qui ne partent pas en cacahuète :mrgreen:

Vampire Academy, c'est génial et tu le sais puisque tu as lu les précédents tomes. En plus, le dernier tome sort dans quelques jours donc fonce.

Les Chroniques de MacKayla dans ta PAL, c'est aussi une excellente série assez sombre avec un personnage principale qui ne cessera d'évoluer (et accessoirement de s'en prendre plein la gueule). Si tu as lu des tomes comme La Communauté du Sud, tu ne devrais pas avoir de problème quand à la maturité de ce cycle (ou de ceux que je cite ensuite).

Et maintenant, 2/3 conseil que je te donne pour des séries excellentes en Bit-Lit :

Kate Daniels : un univers atypique, une héroïne aux réparties géniales, pas mal d'action et une série qui se sublimes avec le temps. Il suffit de voir les commentaires de la série. Le tome 1 est sympa, le 2 bien, le 3 est génial et le 4 tout simplement sublime.
En plus, on a une romance qui est très bien construite et qui prend son temps à s'installer et ce, sans jamais voler la vedette à l'intrigue. Au lieu de ça, elle la sublime :mrgreen:
http://booknode.com/kate_daniels,_tome_ ... que_017608

Rachel Morgan : le style est un peu particulier mais l'oeuvre est rudement bien écrite. Son univers est la aussi assez singulier. Petit à petit, on voit l’héroïne évolué de manière assez géniale.
http://booknode.com/rachel_morgan,_tome ... aud_057030
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »