Quel est votre plus gros livre lu ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
wopla

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 déc., 2012 8:52 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par wopla »

En omettant "Harry Potter et l'ordre du phénix" (1031 pages sur mon livre petit format), je dirai "La roue du temps" de Robert Jordan, avec à peu près 1000 pages pour chaque tomes (actuellement 8 parus chez les éditions Bragelonne).
C'est une grosse saga fantastique, une des meilleures que j'ai eu l'occasion de lire.
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Aramix »

Je crois que c'est les Misérables en version intégrale, je ne sait pas si c'est plus épais qu'Harry Potter...
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Aramix »

cochyo a écrit :En livre " facile " Harry Potter 5 1080 pages.
Cinquante et un mille quatre vingt ? Tu est sur ?
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par LadyEnjolras »

roselia11 a écrit :
LadyEnjolras a écrit :Vos nombres de pages sont gentils ;-) par rapport la mienne.

Mon plus gros livre lu est, sans doute, Les Misérables (en intégral !) avec 1946 pages (oui oui je ne mens pas :)
Eh ben, je te tire mon chapeau :shock: En même temps, si le livre est prenant et intéressant, ça se lit bien ^^
Je vous remercie beaucoup mais il était tellement captivant que je ne peux plus lâcher ! D'ailleurs je ne peux plus lire en abrégé car il n'y a pas la beauté, et dans intégral il y a toutes les scènes des Amis de l'ABC qui ont mes personnages préférés surtout Enjolras ! Alors qu'en abrégé, il s sont compté comme des secondaires et ils n'ont même pas décrit Enjolras et les autres, alors pour imaginer c'est dur.... Je pense qu'il existe des romans encore plus long que Les Misérables (ce ne serait pas "A la poursuite du temps" de M. Proust ?)
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Maatneferkara »

Je crois que mon plus gros livre lu est Le Trône de fer l'Intégrale (A game of Thrones), Tome 2 , suivi de près par À la Croisée des Mondes, L'intégrale et bientôt détrôné par Le Seigneur des Anneaux, L'intégrale =) .
ljs13

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 26 juil., 2016 6:54 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par ljs13 »

J'ai lu une compilation des romans de la comtesse de Ségur de 1300 pages quand j'étais en ce2.
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par LadyEnjolras »

roselia11 a écrit :
LadyEnjolras a écrit :
Je vous remercie beaucoup mais il était tellement captivant que je ne peux plus lâcher ! D'ailleurs je ne peux plus lire en abrégé car il n'y a pas la beauté, et dans intégral il y a toutes les scènes des Amis de l'ABC qui ont mes personnages préférés surtout Enjolras ! Alors qu'en abrégé, il s sont compté comme des secondaires et ils n'ont même pas décrit Enjolras et les autres, alors pour imaginer c'est dur.... Je pense qu'il existe des romans encore plus long que Les Misérables (ce ne serait pas "A la poursuite du temps" de M. Proust ?)
Aucune idée...
Effectivement le nombre de pages de "A la poursuite du Temps" de M. Proust est environ de 2408 !!!! :o
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Dael_Liane »

Euh... Et bien Le Passage, avec plus de 900 pages, ou les tomes de Kushiel/Imriel qui sont énormes ^^'
Benoit-7

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:46 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Benoit-7 »

La trilogie des rois pour ma part (plus de 1250 pages ^^).
ouam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 14 mars, 2017 11:29 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par ouam »

j'avoue que je ne sais plus quel HP est le plus long mais sinon es ce que ça compte quand on a lu 17 tomes des chevaliers d'émeraudes et héritiers d'enkidiev? :lol: :lol:
momo21

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 05 juin, 2017 6:29 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par momo21 »

dans le livre la vie devant soi...

Je ne comprendrai jamais pourquoi l'avortement c'et autorisé pour les jeunes et pas pour les vieux. Moi je trouve que le type en Amérique qui abattu le record du monde comme légume (allusion à quelqu'un qui est resté 17 ans dans un état végétatif) c'est encore pire que Jésus parce qu'il est resté sur sa croix 17 ans et des poussières. Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que d'enfoncer la vie de forcedans la gueule des gens qui ne puvent pas se défendre et qui ne veulent plus s'en servir.




cet extrait est a quel page...? merci
gueguee

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mer. 24 août, 2011 4:21 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par gueguee »

Dans les plus gros je pense à "Meurtres pour Rédemption" de Karine Giebel, 989 pages ;)
Mais si on parle des sagas, considère-t-on aussi les livres qui se suivent avec les mêmes héros...?
Genre les livres de Thilliez avec Sharko?
Si oui, alors va falloir que je calcule mais ça fait quelques pages ! ;)
KiaraWinchester

Profil sur Booknode

Messages : 423
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:12 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par KiaraWinchester »

- L'intégrale des "Rois Maudits" de Maurice Druon avec un total de 1500 pages environ
- L'intégrale du "Seigneur des Anneaux" qui fait 1300 pages
- "Les trois Mousquetaires" de Dumas et les quatre tomes qui suivent : "Vingt ans après", "Le Vicomte de Bragelonne 1, 2 et 3". Le tout doit être plus long que la saga du "Seigneur des Anneaux" !
- Les "Harry Potter" ça compte ? (Les versions Gallimard de Luxe, de gros bouquins reliés magnifiques)
- "Les Misérables" de Victor Hugo... Version Pléiade... Je ne me souviens plus du nombre de pages.
- Les "Eragon" de Christopher Paolini, qui sont tous des pavés non négligeables !

J'ai une passion pour les pavés ! Ils m'attirent en ce moment, j'en ai lu deux à la suite !
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Queen_of_Zombies »

Pour l'instant, c'est l'intégrale du "fléau" de Stephen King. Avec 1183 pages.
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par lilieatbooks »

Coucou

J'adore les pavés!! Minimum 400 pages,je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec les "petits romans" :lol:
Le dernier plus gros que j'ai lu est "blonbde" de J.Carol Oates il me semble un peu plus de 1000 pages
En ce moment dans ma PAL le prochain sera "City on fire" pas loin de 1000 pages
Tara99

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 28 avr., 2013 12:47 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Tara99 »

GOT les intégrales
illegheml

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 05 août, 2017 1:38 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par illegheml »

En ce qui me concerne mon plus gros livre lu était le tome 5 de la saga "Harry Potter": "L'ordre du Phoenix". Il comptait environ 1000-1500 pages.
PageDixHuit

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:07 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par PageDixHuit »

Pour moi ce sera l'intégral de "A la croisée des Mondes" de Phillip Pullman (environ 1100 pages) et actuellement en train de lire le tome 5 de Outlander, un bon pavé de 1500 pages ! Pas très pratique dans le sac à main :roll:
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Quel est votre plus gros livre lu ?

Message par Theobroma »

Dites-donc, vous m'impressionnez ! Je ne pensais pas qu'il y avait tant de livres de plus de milles pages (à part les intégrales d'auteurs). D'ailleurs je n'ai jamais vu d'intégrales types La Croisée des Mondes en un seul tome... au contraire, j'ai plutôt l'impression que les gros livres édités en poches sont fragmentés en plusieurs tomes (les classiques, par exemple, sont souvent coupés en deux ou trois). Il faut dire que ce n'est pas très pratique de lire des livres trop épais.

Je n'ai aucune idée du livre le plus long que j'ai pu lire. J'ai vu plusieurs fois Harry Potter passer, alors que dans mes souvenirs c'étaient de petits livres (dans les 300 pages, si on compte par tomes et pas l'intégral).
Récemment j'ai lu Notre Dame de Paris, qui fait environ 600 pages, je ne sais pas si j'ai déjà lu plus. Par contre je sais que le livre le plus épais que j'ai à la maison c'est Le Discours antillais d’Edouard Glissant. Il fait 800 pages, hors annexes.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »