Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Nadia974 »

Bonjour à tous !

Voici la première lecture commune de l'année 2013.

Image

DESCRIPTION :
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçon. Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Bonne lecture ! :)
paillasse71

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 5:35 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par paillasse71 »

Bon bah je termine "Le livre sans nom" (parce que j'ai pas pu resister, le pitch du bouquin m'a plus qu'aguiché... :D ) et je m'y attaque. Au fait, en passant, les 200 premières pages de cet ouvrage non choisi sont plus du thriller qu'autre chose. C'est en train de virer au fantastique depuis une cinquantaine de pages et y'aura surement de la bit-lit sur la fin je pense. Donc la bestiole est plutôt inclassable. Mais merci en tout cas à celui qui l'a proposé, je me régale... Fin du HS, désolé :? et à plus tard pour la critique de ces Chroniques (reservé dans l'une de mes 2 médiathèque y'a plus qu'à attendre).
severine12

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 11:26 am

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par severine12 »

Salut, je l'ai déjà lu et c'est un livre vraiment génial. On se prend tout de suite à l'histoire. Très bon choix de lecture.
Zelda20

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 19 mai, 2012 4:15 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Zelda20 »

Les chroniques du Monde Emergé est une série génial.
Nihal est très attachante avec son côté garçon manqué, et sa détermination. L'univers du Monde Emergé vous transportera !
Licia Troisi écrit très bien, ce n'est ni niais ni compliqué mais juste ce qu'il faut.

Bref, une de mes série préférée :D
galacticka

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 28 févr., 2012 7:15 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par galacticka »

Bonjour,
Je sais que mon message n'a rien à faire là mais je ne sais pas où poser ma question autre part...
Voila après une longue absence je me suis reconnectée ce matin pour connaitre le prochain livre de lecture commune...Et je ne trouve pas le sujet pour les votes de lecture commune de fevrier...
A t il déjà eu lieu ? Quel est le livre choisi ?
Merci d'avance et bonne lecture !
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Alwenna »

J'ai lue ce livre et perso , c'est un des meilleurs que j'ai lus .
Son voyage est super , et l'univers du livre fantastique .
Après "Les Chroniques Du Monde Emergé" je vous informe qu'il y a une sorte de suite : "Guerres du Monde Emergé" . Ca ce passe la génération d'après et il y a une nouvelle héroïne du nom de Doubhée .
Et puis ensuite il y a encore une génération (et la dérnière ) : "Légendes du Monde Emergé" avec Adhara comme héroïne .
Ces collections sont juste fabuleuses !! ;)
Merwyn-L

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 25 mars, 2012 2:14 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Merwyn-L »

J'ai déjà lu Chronique du mondes émergés et même si j'ai aimé, j'avoue que je n'ai pas du tout apprécié le personnage principale, Nihal. L'histoire du livre est sympa, original sur certaines chose, quelques personnages sont attachants mais alors Nihal... Elle me sort par les yeux celle-la, toujours malheureuse, un peu égocentrique et puis vraiment cliché. A chaque situation il faut qu'elle trouve un moyen de s'embourber dans les malheurs. Heureusement que Sennar est là pour compenser sinon je crois que je n'aurai pas pu finir le livre... Mais bon, ce bouquin m'a laissé une bonne impression quand même.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par neawin »

j'ai lu tout le monde émergé (chroniques, guerres et légendes) et j'ai beaucoup aimé
bonne lecture à tous
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Alyss31 »

J'ai lu les Chroniques du monde Emergé et j'ai trouvé super! :) J'ai hâte de lire la suite!
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Jay117 »

Un livre extraordinaire! Ou plutôt, un cycle génial! Même si j'ai préféré le second! Et que j'attends de pouvoir lire le troisième.
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par legolas »

Très bon choix ! ;)
J'ai déjà lu la série, avec aussi Guerres des Mondes Emergés, et ce sont des séries de Fantasy géniales...
Liçia Troisi est une très bonne écrivaine, et en ce moment je m'attaque à Légendes des Mondes Emergés. A voir ! :D
Liçia Troisi a d'ailleurs prévu une autre série : Créatures des Mondes Emergés. Je ne redoute qu'une seule chose ; que ces séries se répètent (j'ai déjà pu le constater avec Guerre des Mondes Emergés).
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par marine_livraddict »

Déjà lu. Livre magique.
Là, je suis en train de lire chroniques du monde émergé, tome 3 justement. :)
NiennaOronra

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : dim. 25 nov., 2012 10:05 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par NiennaOronra »

J'ai lut les trois tomes de chroniques du monde émergé mais je n'ai pas l'intention de lire la suite. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et les personnages, Nihal en particulier, m'énervent profondément. Je la trouve trop égocentrique et pessimiste quand à Sennar je le trouve vraiment trop gentil et trop superficiel comparé à Nihal et sa force de caractère.
Zeneka

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 7:01 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Zeneka »

Je suis en train de lire le tome 3 en ce moment :lol:
phinou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : jeu. 19 juil., 2012 3:00 am

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par phinou »

Cela faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre pour voir ce qu'il donnait et la lecture commune m'en a donné l'occasion. Pour l'instant je suis mitigée. Je viens de le finir et j'ai envie de découvrir la suite mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'écriture est un peu simple (mais tout de même agréable) et Nihal a tendance à m'exaspérer par son égocentrisme, sa suffisance, son orgueil, sa fierté...
Je vais tout de même lire la suite car je n'aime pas abandonner une aventure en cours de route.
nympha

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 27 janv., 2013 5:24 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par nympha »

Quel est l'age des lecteurs appropriés pour cette lecture ?

Etant un livre 'jeunesse", j'ai un peu peur de me lancer dedans même si le thème semble fort intéressant...
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Alwenna »

Je ne saurai répondre a cette question . C'est peutetre "jeunesse" mais il y a pas mal de sang , de guerre ...
phinou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : jeu. 19 juil., 2012 3:00 am

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par phinou »

Je ne saurais pas te dire un âge précis mais c'est en effet un livre jeunesse. Pour essayer de te donner une idée j'ai 20ans et je l'ai trouvé agréable mais un peu simple. Je pense que j'aurais été plus interessée par ce livre il y a quelques années en arrière...
nympha

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 27 janv., 2013 5:24 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par nympha »

phinou a écrit :Je ne saurais pas te dire un âge précis mais c'est en effet un livre jeunesse. Pour essayer de te donner une idée j'ai 20ans et je l'ai trouvé agréable mais un peu simple. Je pense que j'aurais été plus interessée par ce livre il y a quelques années en arrière...

Ca me donne une bonne idée oui! Merci bien!
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Croc-Book »

Un très bon choix pour bien débuter l'année. Un monde très entraînant mais surtout une histoire qui tient la route du début à la fin. Bref ! Une saga géniale à dévorer :D
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par ayala »

Je viens de finir le livre (un peu en retard mais j'avais oublié de l'acheter donc je n'avais pas pus le commencer avant) et je l'ai trouvé assez sympa : c'est un bon roman jeunesse !

Bien qu'on ressente par le style d'écriture et la tournure de l'histoire (malgré les horreurs de la guerre on n'est loin d'une atmosphère sombre) que ce livre est un livre jeunesse, l'histoire est passionnante et attractive. Le tout est original (j'ai bien aimé le concept des tours de la terre du vent), les personnages sont attachants (j'ai beaucoup aimé anvar), l'action est bien pesée, les descriptions sont joliment faites (mais pas très nombreuses), atmosphère agréable (c'est un livre qui détend bien et n'est pas prise de tête), les événements s'enchainent de manières harmonieuse et, bien qu'ils le soient un peu, ils ne sont pas forcements prévisibles.
Le seul gros point noir est que l’héroïne devient assez insupportable pendant trois chapitres vers les 2/3 du livre.

Je lirais la suite et est bien envie de savoir comment tout ça va se terminer ^^
zinzin

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 16 avr., 2012 2:24 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par zinzin »

J'ai lu les trois trilogie des mondes emerges, j'ai les aies tous adoré avec une petite préférence pour les légendes.
funkyninie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 15 août, 2012 2:09 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par funkyninie »

Salut!

Je voulais commencé les lectures communes moi aussi... et voilà que le premier livre est déjà dans ma bibliothèque ainsi que la suite.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, comme à chaque fois qu'il faut rentrer dans une réalité alternative et une fois dedans, j'ai trépigné à la fin du livre parce que le tome 2 n'étais pas encore sorti en poche... bref, j’attends impatiemment la sortie de la deuxième série "guerres du monde émergé" que je croquerais avec probablement autant d’appétit que les trois premiers. :mrgreen:
paillasse71

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 5:35 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par paillasse71 »

Lu et plutôt bien apprécié ce 1er tome de cette saga assez prometteuse. Le début de l'ouvrage pose les bases d'un univers à grand potentiel (plusieurs terres en guerre ou vivent une multitude de personnages: des elfes, des chevaliers, des nymphes, des sorciers, des dragons, des gnomes dégueux...) qui sera vite dévasté par la guerre. Les scènes de bataille sont magnifiquement écrites et l'histoire se tient bien. Mention spéciale au face à face de la jeune guerrière avec son dragon, bien foutue.

Comme tout le monde, j'ai été agacé par le jusqu'au boutisme de Nihal, son côté têtu et sa bêtise, en espérant qu'elle se fera tirer ses grandes oreilles dans le tome 2 avant de se faire botter les fesses dans le troisième. Une lecture sympathique et une série à conseiller aux ados et aux plus grands.
paillasse71

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 5:35 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par paillasse71 »

nympha a écrit :Quel est l'age des lecteurs appropriés pour cette lecture ?

Etant un livre 'jeunesse", j'ai un peu peur de me lancer dedans même si le thème semble fort intéressant...
Je bosse en médiathèque (secteur jeunesse). Je dirai qu'il peut être lu dès 13 - 14 ans.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par CindySB »

Un livre dans lequel j'ai eut du mal à me plonger. Je ne me suis pas attachée à Nihal mais plutôt à Sennar. Je ne me suis intérèssée à l'histoire que tard dans le livre et si hier soir je me suis mi un coup de speed pour le terminer, c'était en raison de l'impatience que j'avais à en commencer un nouveau.
Sincèrement, il m'a fait penser à Eragon, avec la guerre contre un méchant magicien et Nihal qui veut devenir chevalier du dragon... Sauf qu'Eragon est une réussite et pour moi celui-ci pas vraiment.
Je lirai tout de même la suite car je déteste ne pas connaître la fin d'une série, en revanche je ne sais pas si je lirai les deux autres "saisons".

PS : je sais que je l'ai lu en retard, mais c'est parce que je viens seulement de découvrir que le CDI de mon lycée le possédais.
gigi30

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : mar. 30 oct., 2012 6:23 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par gigi30 »

Je suis une grande fan des séries de licia troisi mais je dois avouer que chronique du monde emergé est celle qui m'a le moins plu. J'ai davantage preferé sennar que Nihal moi aussi. C'est pourquoi je propose a tous ceux qui ont lu la premiere serie de continuer avec guerre des mondes emergés, les personnages sont beaucoup plus attachant et on revoit d'ancien personnage :D L'intrigue est aussi mieux ! Et pour finir, legendes du monde émergé est aussi genial !
Voila, bonne lecture a tous et ne vous fiez pas a la premiere serie car vous pourriez étre agréablement surpris par les autres ;)
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par Alwenna »

Moi aussi , c'est la première saison des "mondes émergés " qui m'a le moins plus ... je préfère le seconde c'est pourquoi , il ne faut pas sen tenir au chroniques et attaquer la suite !! ;)
tugduya

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 11 mars, 2013 11:20 am

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par tugduya »

moi personnellement, j'ai adoré ce livre qui nous transporte completement dans son monde c'est fantastique!!!
Un de mes livres préféré !! Lisez le:: :D :D :D :D :D
PetitePlume

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 3:50 am

Re: Janvier 2013 - Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Message par PetitePlume »

Je les ai tous lût..
Ils sont juste .. J'ai pas les mots pour décrire ces livres....
Répondre

Revenir à « Lectures communes »