[Propositions terminées] Lecture commune - Février 2014

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !

Lecture commune - Février 2014

Le sondage est terminé depuis le jeu. 09 janv., 2014 10:56 am

Chick-lit et romance
38
26%
Historique
15
10%
Polar / Thriller (veuillez préciser)
26
18%
Science-fiction
30
20%
Aventure
14
10%
Essai, biographie
2
1%
Classique, théâtre et poésie
2
1%
Contes et nouvelles
6
4%
Littérature française
4
3%
Littérature étrangère
10
7%
 
Nombre total de votes : 147
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Book-Vampwerewolf »

Je propose : Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir

"Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le vœux que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien de stupéfaite, elle se plie à la situation, et accepte de se faire passer pour Janet la folle, la future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous."
laurie43770

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:28 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par laurie43770 »

Je sais pas si ca rentre dans la catégorie mais je proposerai bien jane eyre
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Ryusuka »

Pas trop inspiré par ce thème non plus, mais je vais proposé Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberge, vu que ça m'a l'air d'être un classique de la Chick lit.


Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace…
Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle !
Allastraela

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mer. 31 juil., 2013 11:01 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Allastraela »

Bonjour j’espère sincèrement que vous accepterez de découvrir cette auteur de romance géniale.

http://booknode.com/la_rose_de_charleston_065446


Je vous propose donc la rose de Charleston de Kathleen Woodiwiss.

svp, veuillez vérifier le lien avant de refuser ma proposition.


merci
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Anarore »

Allastraela a écrit :Bonjour j’espère sincèrement que vous accepterez de découvrir cette auteur de romance géniale.

http://booknode.com/la_rose_de_charleston_065446


Je vous propose donc la rose de Charleston de Kathleen Woodiwiss.

svp, veuillez vérifier le lien avant de refuser ma proposition.


merci
On ne refuse jamais une proposition sans se renseigner sur un livre : à chaque fois les modos font consciencieusement leur travail !
D'autant plus qu'il s'agit ici d'un livre qui colle tout à fait au thème du mois, je ne vois donc pas où serait le problème ni l'intérêt de le souligner...
souspeed

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 09 août, 2013 7:30 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par souspeed »

Je suis pour la Malédiction de l'elfe noir, je l'ai lu et j'ai bien aimé. Sinon, dans le même genre il y a Dans le lit du highlander de Maya Banks qui est très bien aussi :
http://booknode.com/les_mccabe___tome_1 ... er_0655533

Et si nous ne pouvons faire qu'une proposition, il y a un livre qui me tente depuis un moment et qui est bien noté c'est l'Hôtel des souvenirs, un parfum de chèvrefeuille de Nora Roberts :
http://booknode.com/l_hotel_des_souveni ... le_0374892

Eh oui... J'avoue, je fais partie de ceux qui ont pris le parti des fleurs bleues ! :oops:
Allastraela

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mer. 31 juil., 2013 11:01 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Allastraela »

donc je vote pour ma suggestion....

la rose de charleston de kathleen woodiwiss
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Perfecta »

Allastraela a écrit :donc je vote pour ma suggestion....

la rose de charleston de kathleen woodiwiss
Les votes ne sont pas encore ouverts ;) Pour l'instant ce ne sont que les propositions qui se terminent le 16 janvier !
Kizaru

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 03 juil., 2013 9:08 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Kizaru »

Comme il reste encore un jour pour faire des propositions et que le livre que je souhaite proposer semble convenir au themes demandé, je decide donc de proposer Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Anarore »

Il faudrait mettre la liste des propositions à jour, pour lancer le vote à partir de 17h. Si X-Key passe par là... ;)
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par maudi33 »

Coucou !
En farfouillant un peu sur la toile j'ai appris l'existence de RITA award . C'est un prix qui récompense qui récompense les meilleurs livres de la littérature romantique .
Donc si vous aimez ce genre et que vous êtes en panne d'idées voici les vainqueurs (merci Wikipédia) :

1990 À la recherche du bonheur de LaVyrle Spencer
1991 The Prince of Midnight de Laura Kinsale
1992 Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
1993 Come Spring de Jill Marie Landis
1994 Le seigneur de la nuit de Susan Wiggs
1995 It Had To Be You de Susan Elizabeth Phillips
1996 Douce Brianna de Nora Roberts
1998 Nobody's Baby But Mine de Susan Elizabeth Phillips
2004 Entre sœurs de Kristin Hannah
2005 A.K.A. Goddess de Evelyn Vaughn
2006 Lady Luck's Map of Vegas de Barbara Samuel
2007 A Lady Raised High de Jennifer Ashley et Laurien Gardner
2008 Silent in the Grave de Deanna Raybourn
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par maudi33 »

Je profite pour faire une proposition :mrgreen:

Soie par Alessandro Baricco

http://booknode.com/soie_015240
Pièces jointes
soie-2969-250-400.jpg
soie-2969-250-400.jpg (23.66 Kio) Consulté 1501 fois
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Anarore »

maudi33 a écrit :Coucou !
En farfouillant un peu sur la toile j'ai appris l'existence de RITA award . C'est un prix qui récompense qui récompense les meilleurs livres de la littérature romantique .
Donc si vous aimez ce genre et que vous êtes en panne d'idées voici les vainqueurs (merci Wikipédia)
Merci ! ça vaut le coup de jeter un oeil, même pour après la lecture commune . En tout cas, je garde le truc en tête perso :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par x-Key »

Vous pouvez désormais voter, parmi la liste de livres suivant, pour désigner celui que vous souhaitez voir au centre de la lecture commune de février. Pour rappel : un vote par personne et vos votes ne seront pas modifiés.
En attendant, bonne lecture à tous :)

Orgueil et préjugés de Jane Austen
ImageC'est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.


Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler
ImageJe n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…


Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory
ImageAprès cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.


Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
ImageLes Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sueurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Loup y es-tu ? de Janine Boissard
ImageQui a envoyé à Manon, 28 ans, le tout petit garçon qu'elle découvre ce soir-là, recroquevillé sur son paillasson, avec ce seul message : " Sauvez-le " ? Quel danger le menace pour qu'il semble si perdu, si effrayé ? La longue et périlleuse enquête que Manon va mener la replongera dans un passé douloureux qu'elle tentait en vain d'oublier. " Loup y es-tu ? " Le loup est bien là. Mais au cours de sa folle aventure, Manon, qui déjà connaissait l'amitié, trouvera enfin l'amour.


Et si c'était vrai de Marc Levy
ImageQue penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?



Northanger Abbey de Jane Austen
ImageJane Austen jugeait désuet l'engouement de son héroïne Catherine Morland pour les terrifiants châteaux moyenâgeux de Mrs. Radcliffe et les abbayes en ruine du préromantisme anglais. Parodie du roman gothique, satire pleine de saveur de la société anglaise qui prenait ses eaux à Bath, Northanger Abbey est aussi le roman très austenien du mariage et très moderne du « double jeu ».


Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir de Karen Marie Moning
ImageAprès la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk.
Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513.



Jane Eyre de Charlotte Brontë
ImageLe vent dans les landes désolées a creusé l'âme des soeurs Brontë. Seules, elles se sont inventé une compagnie, célibataires, elles ont rêvé l'amour. Publié en même temps que le livre de sa soeur Emily, Les Hauts de Hurle-Vent, le roman de Charlotte connut d'emblée un immense succès.
Une jeune gouvernante aime le père de ses élèves et est aimée de lui. Mais elle résiste à cet amour, découvrant avec horreur l'existence de la première femme de Rochester, pauvre folle enfermée par son mari. L'histoire, qui trouve son origine dans la jeunesse tourmentée de son auteur, fait se succéder coups de théâtre et de passion, fuite éperdue dans les landes et sens du devoir Jane Eyre est l'un des plus beaux romans d'amour anglais du XIXe siècle. Tout y est romantique et tout y est vrai. Jane Eyre, c'était Charlotte Brontë elle-même.



Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberge
Image Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place !
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ »



La rose de Charleston de Kathleen Woodiwiss
Image En 1825, après le décès de sa mécène et bienfaitrice, Cerynise Kendall se retrouve pratiquement à la rue. Brillante artiste, une seule solution s'offre à elle : l'émigration aux colonies, autrement dit en Amérique. Suite de«Le loup et la colombe».


Soie d'Alessandro Baricco
ImageVers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des œufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.
Soie, publié en Italie en 1996 et en France en 1997, est devenu en quelques mois un roman culte - succès mérité pour le plus raffiné des jeunes écrivains italiens.



Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
ImageJay Gatsby, nouveau riche, demeuré -secrètement triste -et romantique, reçoit dans sa luxueuse propriété une société fondée sur le dollar.
Mais Gatsby a seulement gagné son argent, il n'a pas hérité d'une immense fortune, comme Tom Buchanan, et ce dernier, ainsi que tous ceux qui sont nés riches, le méprisent.
Gatsby mourra, ruiné et seul, dans le cadre somptueux de sa propriété.



L'Hôtel des souvenirs, tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille de Nora Robert
ImageÀ Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est « habitée » tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ? Nora Roberts s'est imposée comme un véritable phénomène éditorial mondial avec près de cent cinquante romans publiés, traduits dans vingt-cinq langues.





Les votes se terminent le jeudi 23 janvier à 17h.
Avant toi de Jojo Moyes a été refusé puisque le format poche ne sort que fin mars 2014.
merryfantasy

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 07 avr., 2013 6:41 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par merryfantasy »

Je vote pour Et si c'était vrai de Marc Levy :-)
StephLejournaldunefan

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 29 déc., 2013 1:25 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par StephLejournaldunefan »

Je vote pour Le Diable s'habille en Prada
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Low90 »

J'ai hésité entre Orgueil et préjugés et Gatsby le magnifique.
Mais mon choix va se porter sur Gatsby le magnifique
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:55 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Mon dieu mon dieu... que de choix !! Nous sommes gâtées ce mois ci.

Je vote pour Jane Eyre.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par x-Key »

Récapitulatif des votes


Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald : 3 votes
Orgueil et préjugés de Jane Austen : 3 votes
Jane Eyre de Charlotte Brontë : 3 votes
Et si c'était vrai de Marc Levy : 2 votes
L'Hôtel des souvenirs, tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille de Nora Robert : 2 votes
Northanger Abbey de Jane Austen : 2 votes
Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberge : 1 vote
Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler : 1 vote
Loup y es-tu ? de Janine Boissard : 1 vote
Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory
Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
La rose de Charleston de Kathleen Woodiwiss
Soie d'Alessandro Baricco
Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir de Karen Marie Moning


Mise à jour faite après le vote de CindySB.
souspeed

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 09 août, 2013 7:30 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par souspeed »

Après hésitation, je reste sur mon premier choix : je vote pour un Parfum de chèvrefeuille de Nora Roberts !
Kizaru

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 03 juil., 2013 9:08 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Kizaru »

Je vote pour gatsby le magnifique
Lady-Stardust

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : ven. 07 juin, 2013 5:03 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Lady-Stardust »

Je choisis Orgueil et préjugés.
Peut-être l'occasion pour moi de découvrir Jane Austen, il serait temps... :oops:
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Amelie116 »

Je choisis Northanger Abbey :)
Trop éclipsé par son frère Orgueil et Préjugés, il est temps de lui rendre sa juste place!
heureuse

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 03 févr., 2011 4:07 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par heureuse »

Gatsby ou les hauts de hurle-vent
Marie9589

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:28 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Marie9589 »

Je vote pour Gatsby le magnifique
April11

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:10 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par April11 »

Je vote pour Et si c'était vrai de Marc Levy
Je l ai dans ma biblio et je l ai toujour pas lu. :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par dadotiste »

heureuse a écrit :Gatsby ou les hauts de hurle-vent
Pour que ton vote soit pris en compte, il va falloir choisir ;-)
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Perfecta »

J'ai proposé Marc Levy mais je l'ai déjà lu alors je vote pour Orgueil et Préjugés de Jane Austen ;)
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par Allebei »

"Jane Eyre" de Charlotte Brontë (puisque le livre de sa soeur semble avoir été éliminé).
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Propositions] Lecture commune - Février 2014

Message par dadotiste »

Allebei a écrit :"Jane Eyre" de Charlotte Brontë (puisque le livre de sa soeur semble avoir été éliminé).
Besoin de lunettes ? ;)
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »