Lecture Commune - Spéciale Halloween

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Répondre
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

Ça sera par contre "blood", je lis en anglais.
(au début j'avais pensé au jus de tomate en partie à cause du bloody mary, tomate = sang, mais les boissons alcooolisées avec les mineurs, ce n'est pas une bonne idée. )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par x-Key »

Mondaye qui veut saouler les Booknautes Image
Nausicaa22560

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 7:38 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Nausicaa22560 »

Bonjour,

Alors, je participe à la LC Challenge. Pour le livre en pleine nuit j'ai World War Z qui me tente depuis un moment alors je vais me le faire en une nuit car rien n'est impossible ^^.
Comme on peut le lire n'importe quand je pense le faire ce soir et surement le refaire plus tard ^^

Donc voilà.

A votre recherche de défi ^^

Bonne soirée et bon week end.

Nausicaa
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par spade »

Mondaye a écrit :
Ça sera par contre "blood", je lis en anglais.
(au début j'avais pensé au jus de tomate en partie à cause du bloody mary, tomate = sang, mais les boissons alcooolisées avec les mineurs, ce n'est pas une bonne idée. )


Ben attendez d'avoir 18 ans pour devenir alcoolique quand même :lol:.

C'est cool Beckygirly tu as prévu de lire quoi ?
cocolili70

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : ven. 13 juin, 2014 10:36 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par cocolili70 »

bonjour,
Matirudo a écrit :Je vais donc défier à mon tour cocolili70
A chaque nouveau décès dans ton roman, tu devras imaginer une autre fin pour lui et venir la poster ici :)

vu que Matirudo ma lancée un défi et vais en lancée un à mon tour à pralinette tu dois à la fin du livre venir marquée tous les prénoms/noms rencontrer dans le livre
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

Mondaye qui veut saouler les Booknautes Image
Sauf que je ne savais pas moi qu'il y avait de l'alcool dedans avant justement de regarder la composition pour le challenge x)
Nausicaa22560

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 7:38 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Nausicaa22560 »

Véronique6. j'ai décidé de te lancer un défi. Comme je ne sais pas quel genre de livre tu vas lire alors je vais taper un peu large. Dès que tu liras les mots : Zombies, vampires, loups-garous, sorcières et monstres. Tu te cacheras les yeux en poussant un petit cri de terreur.

Et par curiosité, j'aimerais savoir quel livre tu vas lire pour relever ce défi ?

Bonne lecture et bon défi,

Nausicaa :P
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par spade »

Mondaye a écrit :
Mondaye qui veut saouler les Booknautes Image
Sauf que je ne savais pas moi qu'il y avait de l'alcool dedans avant justement de regarder la composition pour le challenge x)
Mais il existe une version sans alcool enfin je crois :lol:.
Lisa-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : sam. 17 août, 2013 11:20 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Lisa-Marie »

Je relève ton défi Beckygirly, quand à moi je relance MocheStucky.

Ce sera un défi pas très compliqué tu chantera la chanson suivante avant de commencer un chapitre impair :

" Un corbillard s'en allait dans le brouillard...accompagné d'une momie en bikini...et pousuivi d'un squelette à bicyclette...( sur l'air de la marche funèbre de Chopin)

Libre à toi de changer les paroles ou d'en rajouter :D
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par veronique6 »

Nausicaa22560 a écrit :
Véronique6. j'ai décidé de te lancer un défi. Comme je ne sais pas quel genre de livre tu vas lire alors je vais taper un peu large. Dès que tu liras les mots : Zombies, vampires, loups-garous, sorcières et monstres. Tu te cacheras les yeux en poussant un petit cri de terreur.
Super comme défi mes voisins vont se poser des questions :lol: ;)
Et par curiosité, j'aimerais savoir quel livre tu vas lire pour relever ce défi ?
Alors je vais lire Prédateurs de Maxime Chattam. Je pense qu'il y aura au moins le mot "zombies" dans le livre. :)
lexie19

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 juin, 2013 11:25 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par lexie19 »

Oh ouai,génial enfin un truc sur Halloween!
Vais voir si je peut me procurer le Agatha,mais pas sur....bon,en tout cas,hors de question que je loupe une occasion de lire après 22h! :mrgreen:
Je pense que je vais plutôt me pencher sur des romans de Stephen King,ou alors je pourrai ressortir ma collec' de l'épouvanteur. :roll:
Sinon,super présentation,j'adore l'écriture! Et très bonne idée,cette histoire de défis :lol:
Pralinette

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 2:34 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Pralinette »

cocolili70 a écrit :bonjour,


vu que Matirudo ma lancée un défi et vais en lancée un à mon tour à pralinette tu dois à la fin du livre venir marquée tous les prénoms/noms rencontrer dans le livre
Ok, pas de problème cocolili70, je relève ton défi !
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Muzyka »

Nausicaa22560 a écrit :Bonjour,

Alors, je participe à la LC Challenge. Pour le livre en pleine nuit j'ai World War Z qui me tente depuis un moment alors je vais me le faire en une nuit car rien n'est impossible ^^.
Comme on peut le lire n'importe quand je pense le faire ce soir et surement le refaire plus tard ^^

Donc voilà.

A votre recherche de défi ^^

Bonne soirée et bon week end.

Nausicaa
Tu devras, tous les jours, associer à chaque chapitre que tu viendras de lire une musique qui selon toi correspond bien à l'ambiance du livre en nous expliquant pourquoi (tu décris les sensations que tu as eu en lisant le livre).
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

Image x-Key, Book-Vampwerewolf, Ryusuka, Cachu50, ContreInverse et Silent-Child
Image
Djulaie --> Pwachevski --> Djulaie.
Mondaye --> Spika --> Dadotiste --> Mondaye.
Book-Vampwerewolf --> Emimi --> Muzyka --> Nausicaa22560 --> Véronique6--> FloraCook --> Queenregina --> Cacoethes-scribendi --> Matirudo --> cocolili70 --> Pralinette --> Juju189 --> ?
Silent-Child --> Fyerise --> spade --> Beckygirly --> Lisa-Marie --> MocheStucky --> ?
Cachu50 --> Lexie19 --> ?


lexie19, Ryusuka ContreInverse, Juju189 et MocheStucky n'ont pas encore donné de gage !
Image Djulaie : Les 15 premiers participants de la LC vont te donner des mots ou un groupe de mots, en lien avec Halloween, l'automne ou l'horreur, et tu vas devoir nous faire une histoire avec ça !
Coloquinte, sorcière, Transylvanie, chat noir, massacre, vampire, spectral, camaïeu de rouge, exsangue, bain de sang, araignée, apocalypse, crâne, ... (13/15)
Il en manque donc encore 2 ^^
Nausicaa22560

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 7:38 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Nausicaa22560 »

Image Djulaie : Les 15 premiers participants de la LC vont te donner des mots ou un groupe de mots, en lien avec Halloween, l'automne ou l'horreur, et tu vas devoir nous faire une histoire avec ça !
Coloquinte, sorcière, Transylvanie, chat noir, massacre, vampire, spectral, camaïeu de rouge, exsangue, bain de sang, araignée, apocalypse, crâne, ... (13/15)


Il en manque donc encore 2 ^^
Je propose La Mort

Il n'en reste plus qu'un ;)
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Muzyka »

Pour le dernier mot de Djulaie, je propose possédé (dans le sens possédé par un démon, un esprit, bien sûr)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

"[...] N'en resta, plus du tout..." :twisted:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

Finalement, Cabale n'étant pas disponible dans les bibliothèques de ma ville, je vais me rabattre sur Le crime d'Halloween en attendant, avec un petit livre classé horreur pour la nuit tout de même^^
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Muzyka »

En fait, j'aurais besoin d'un petit conseil par rapport au choix de livre. J'ai deux romans de Stephen King, probablement un troisième à la fin de la semaine. Lequel me conseillerez-vous entre Dead Zone, Joyland et Dome 1 ?
Dilys

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:21 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Dilys »

Je participerais à la lecture commune mais pas aux défis.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

mon premier roman : ce sera nuits d'enfer au Paradis. Comme je le lirais la nuit le jour je suis en mode lecture manga, car lire 2 romans en parallèle je n'aime pas cela, ça me perturbe .

Ps : J'attends le 15 avec impatience .... Je pense me le lire en 2 nuits car il n'est pas trop gros
en 2 eme King's game le roman
en 3 ème un livre de lovecraft Le mythe de Cthulhu ou un Hitchcock adulte
Dernière modification par Petitesplumes le lun. 13 oct., 2014 6:14 pm, modifié 1 fois.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par beckygirly »

spade a écrit :
Mondaye a écrit :
Ça sera par contre "blood", je lis en anglais.
(au début j'avais pensé au jus de tomate en partie à cause du bloody mary, tomate = sang, mais les boissons alcooolisées avec les mineurs, ce n'est pas une bonne idée. )


Ben attendez d'avoir 18 ans pour devenir alcoolique quand même :lol:.

C'est cool Beckygirly tu as prévu de lire quoi ?

Je reste avec Clive Barker, mais avec The Book Of Blood,volume 1.
Etant majeure et vaccinée boire du Bloody Mary ne m'aurait pas dérangé (j'aime bien et je suis équipée pour les cocktails), sauf qu'en jetant un coup d'oeil au roman, il doit y avoir le mot "blood" au moins une fois par page. Pour ma santé et compréhension de l'histoire il vaut mieux que je reste au jus de tomate 8-)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Fyerise »

La LC ne commence que le 15, mais pour les défis je ne savais pas si il fallait attendre cette date alors dans le doute hier soir j'ai préféré commencer un bouquin policier et non un livre d'horreur. Et comme je ne lis pas les résumés avant de commencer mes livres, je me suis encore fourvoyée sur le genre du livre que j'ai choisi. J'ai donc lu cette nuit une bonne partie de Mais c'est à toi que je pense, de Gary A. Braunbeck, un thriller bien dérangeant.

Je dois commencer par préciser que je suis une chochotte. Les livres d'horreur, je les ai toujours évités, je n'ai même jamais touché un Chair de poule, c'est vous dire. Le premier et unique bouquin d'horreur que j'ai lu jusqu'à maintenant (mais en fait je ne l'ai même pas fini, je voulais profiter de ces défis pour m'y coller), c'est Un bébé pour Rosemary de Ira Levin, et je l'ai lu sans faire exprès (encore cette histoire de ne pas lire le résumé du livre, mais avec un titre pareil, comment vous vouliez que je me doute que ce serait de l'horreur !). Tout ça pour dire que je comptais changer tout ça ce mois-ci en tentant une "joyeuse" découverte du genre horreur. Et ça tombe bien, je commence très "joyeusement" avec Mais c'est à toi que je pense.

Bon, le livre de Braunbeck n'est pas aussi angoissant que celui de Levin, mais qu'est ce qu'il est horrible. C'est l'histoire d'enfants enlevés par un pédophile/sérial killer. Les enfants ont réussi à s'enfuir, et dans ce livre, ils ne cherchent qu'à rentrer chez eux. Quand les enfants racontent les sévices qu'ils ont subis, j'en ai eu des nausées (vraiment). Et quand l'auteur nous décrit l'état lamentable de ces pauvres victimes, j'ai pleuré. Cette histoire m'a pris aux tripes et je n'ai pas réussi à reposer le bouquin avant plus de 4 heures du matin.
Mais bordel il existe des gens assez abominables pour imaginer faire subir ce genre de sévices à des enfants ? C'est vrai, il ne les a pas fait subir en vrai, mais mince, il les a imaginé quand même, il les a écrits pour nous faire partager toutes les horreurs qui traversent son cerveau, et il a même certainement été heureux de savoir que ça lui rapporterait de l'argent.
Bordel mais moi c'est ça qui me fait peur. C'est qu'un homme ait imaginé une histoire aussi horrible. Mais qu'est ce qui passe par la tête de ces auteurs ???
Non, je crois que je ne veux pas le savoir.

Je n'ai pas fini le livre, mais il m'a déjà bien chamboulée. Je m'y recolle ce soir, parce que même si il m'a dégouttée, je me suis attachée à ces enfants, je veux savoir ce que l'auteur leur fera subir d'autre, si il les laissera avoir un peu de paix, finalement.

PS : Je ne veux JAMAIS tomber sur ce Braunbeck. Sacré psychopathe !
PS 2 : Désolée pour les "bordel" dans mon commentaire. Mais si me m'étais écoutée, les mots auraient été encore plus fleuris. Mais vraiment quel monstre ce Braunbeck !
PS 3 : Silent-Child, merci pour le doudou. Même si je n'ai pas beaucoup croisé les mots cités dans ton gage, il m'aura bien été utile hier soir.
PS 4 : Je sens que je vais adorer ce mois de découvertes "joyeuses".
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par x-Key »

@Fyerise : Je comprends ce que tu ressens ! J'ai lu le roman en pensant tomber sur un simple thriller bien prenant, et j'ai souvent été frappée par les atrocités décrites. L'auteur ne nous épargne aucun détails, rien que d'imaginer tout ça, c'est assez remuant.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Cacoethes-scribendi »

Fyerise, je suis de tout cœur avec toi (y'a pas d'émoticône avec une tête qui réconforte, mais imagine ^^).
Bon courage pour ce soir ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

récapitulatif des choix de lecture :

1er : nuits d'enfer au Paradis (je pense me le lire en 2 nuits car il n'est pas trop gros ) c'est juste une mise en jambe.

en 2 ème King's game le roman

en 3 ème un livre de lovecraft : Le mythe de Cthulhu ou un Hitchcock adulte comme Histoires à lire toutes lumières allumées

Lovecraft je ne connais pas j'ai trouvé ce livre par hasard donc je me suis dit pourquoi pas j'espère ne pas être déçue.

Plus que 2 jours avant le jour J :D ou la nuit N plutôt :lol:

Fyerise : bon courage avec ton livre dérangeant, si l'ambiance me mets mal à laisse je n'aime pas non plus, je me sens pas bien.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

Je ne vosu rejoins que le 25 j'ai malheureusement une seule semaine de vacances donc pas de possibilité delire la nuit avant.
Si j'arrive à me procurer Les oiseaux de Daphne du Maurier c'est ce que je lirais, sinon je par sur Histoires à ne pas lire la nuit, qui traine chez moi depuis un moment. ;)
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par cachu50 »

lexie19 je vais te donner le gage suivant :

Tous les deux chapitres, tu devras écouter les premières 30secondes de la musique de l'Exorcist :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=geFhtD-ZXoA


Bonne nuit :lol:
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par veronique6 »

Fyerise je te souhaite peins de courage pour finir ce livre. C'est un livre que je ne voudrais pas avoir dans les mains. :oops: Ces histoires d'enfants me font vomir donc je ne les lis pas.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »