[Propositions terminées] Lecture commune - Décembre 2016

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !

Quel thème souhaitez-vous lire pour la LC de Décembre 2016 ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 24 nov., 2016 8:16 pm

Contes classiques
14
24%
Noël
27
46%
Contes d'Asie
9
15%
Nouvelles d'un autre monde
9
15%
 
Nombre total de votes : 59
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Décembre 2016

Message par Midine »

x-Key a écrit :Vous avez jusqu'au 5 décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
J'ai hâte de voir le résultat :D (moi impatient... je vois pas de quoi on parle :geek: )
Dernière modification par Midine le mer. 07 déc., 2016 10:21 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Décembre 2016

Message par x-Key »

Oui, et puis comme j'ai encore oublié... Je vous lance le sondage pour janvier et le sujet pour décembre ce soir :P
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Décembre 2016

Message par Lola5405 »

Je trouve cela dommage de connaitre le livre de plus en plus tard. J'ai souvent du mal à me procurer (préférant l'emprunter à la médiathèque) les livres de lectures communes (et du coup ne participant pas).
J'ai pourtant pris du plaisir à chaque fois lors de mes participations en découvrant des livres que je n'aurais jamais lu sans Booknode et faisant maintenant partis des mes favoris. Maintenant, c'est à peine si j'essaye de me le procurer car le temps que je le trouve (disponible ou non, aille l'acheter sinon), la moitié du mois s'est souvent écoulée et lisant assez lentement (en période de cours), cela fait trop juste pour lire un livre dans lequel j'ai souvent du mal à rentrer (même si à chaque fois je l'aime bien à la fin). Donc j'abandonne avant de commencer et c'est dommage.

Est-ce que ce serait possible de commencer l'année en évitant de se décaler dans les jours ? (Quitte à ce que les votes ne durent que 5j au lieu de 7 ?)

C'est juste une remarque pour essayer de faire avancer les choses et non critiquer (car je ne ferais absolument ce que vous faites pour gérer cela).
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Décembre 2016

Message par x-Key »

Je ne le prends pas comme une critique, mais notez qu'on a des vies à côté, qu'avoir 23 jours pour lire un livre au lieu de 30 n'est pas une si grosse différence, et qu'il n'y a en réalité pas de limite de temps dans les Lectures Communes, si vous les finissez plus tard, ça ne fait rien :)

De toute façon, avec le nouveau système de 2017, le choix du livre se fera sur 3 semaines et plus 4, ce qui laissera quelques jours de battement sans dépassement.

Pour Décembre, ça sera Conte de Noël de Dickens.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »