[Propositions terminées] Lecture commune - Septembre 2017

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par kisa96 »

Je n'ai pas pu voté, mais j'aurais de toute manière voté pour ce thème :p

Je propose le livre Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe. Existe bien entendu en Poche :p

https://booknode.com/histoires_extraordinaires_09693
Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de forage. - Baudelaire.
Ce volume contient :
- Edgar Poe, sa vie et ses oeuvres - Double Assassinat dans la rue Morgue - La Lettre volée - Le Scarabée d'or - Le Canard au ballon - Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall - Manuscrit trouvé dans une bouteille - Une descente dans le Maelstrom - La Vérité sur le cas de M. Valdemar - Révélation magnétique - Souvenirs de M. Auguste Bedloe - Morella - Ligeia - Metzengerstein

Bonne journée à tous :D
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par chrysta »

142536978a1 a écrit :Le noir lui va si bien de Kelly Keaton
https://booknode.com/gods___monsters,_t ... en_0108375

La Nouvelle-Orléans est entre les mains de neuf familles puissantes: vampires, sorcières, dieux grecs, …
Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle: elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère – décédée quand elle était petite, elle sait qu’il est temps de découvrir sa réelle identité: sa mère évoque une malédiction famililale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste: la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches te les plus puissantes de la ville.
Dont aucune n’est humaine…
il n'existe pas en poche
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par RazKiss »

Je propose Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling :)

Image

Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maints détails de la vie à Poudlard.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Animia8 »

Je propose Strom (tome 1), faute mieux...


Image

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par percabeth76 »

Je propose Magie irlandaise, Tome 1: Les joyaux du soleil de Nora Roberts.

Image


Résumé:
A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par maudi33 »

Edgar Poe on l'a malheureusement déjà lu.
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par maudi33 »

Pièces jointes
milleetunenuit.jpg
milleetunenuit.jpg (37.36 Kio) Consulté 1151 fois
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Galah »

Je propose ceci:

Les Dames du Lac Tome 1 de Marion Zimmer Bradley (non non je ne suis pas obnubilée par la légende Arthurienne...)
Image

Synopsis:
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, sœur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au cœur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par chrysta »

RazKiss a écrit :Je propose Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling :)

Image

Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maints détails de la vie à Poudlard.
Sauf erreur il n'existe pas en format poche
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par chrysta »

x-Key a écrit : [Une version poche toute récente existe, sortie le 22 février dernier, Booknode avait été partenaire ^^
J'ai trouvé :D
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par chrysta »

Galah a écrit :Je propose ceci:

Les Dames du Lac Tome 1 de Marion Zimmer Bradley (non non je ne suis pas obnubilée par la légende Arthurienne...)
Image

Synopsis:
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, sœur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au cœur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

Je viens de terminer le Tome 2, j'ai beaucoup aimé ces romans relatés du point de vu de Morgane
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par paulette42 »

il y en a beaucoup s qui me plaisent
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Charlotte-4 »

chrysta a écrit :
RazKiss a écrit :Je propose Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling :)

Image

Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maints détails de la vie à Poudlard.
Sauf erreur il n'existe pas en format poche
Il me semble que je l'ai vu en poche chez fnac mais je me trompe peut être aussi :)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par RazKiss »

Il me semble que Folio est la collection poche de Gallimard :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Charlotte-4 »

C'est chez Folio que je l'ai vu oui donc ça doit être ça :)
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par chrysta »

Ok, peut être, le fait est que, sauf à le trouver d'occase, il a un coût plus élevé qu'un poche habituel
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Charlotte-4 »

L'édition que j'ai vue était à 7€, maintenant je ne sais pas si elle est toujours produite
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par acsjg »

Bonjour
J'aimerais proposer, si cela convient pour le thème, Conte de fées à l'usage des moyennes personnes de Boris Vian.

Image

Résumé:
" Il était une fois un prince beau comme le jour. Il vivait entre son chien et son cheval, à l'orée d'un bois, dans un château aux murs gris et au toit mauve... " C'est pour sa femme Michelle, convalescente, que Boris Vian rédigea en 1943 ce conte de fées où abondent les sorcières, les cavernes, les îles fantastiques, comme dans les romans de chevalerie médiévaux. Mais n'attendons pas, bien sûr, du futur romancier de L'Ecume des jours qu'il prenne au sérieux les mille et une péripéties qui jaillissent sous sa plume. Dès cette oeuvre de jeunesse, son jeu consiste à piéger le récit à coups de calembours, de clins d'oeil, de dérision et de burlesque. Il y excelle, et nous amuse autant qu'il s'amuse.

125 pages
5,60 euros en poche
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par RazKiss »

chrysta a écrit :Ok, peut être, le fait est que, sauf à le trouver d'occase, il a un coût plus élevé qu'un poche habituel
Il était à 6€ mais, comme il est sorti il y a quelques années déjà, il est possible qu'il soit épuisé.
Je vérifierai sur Electre demain ;)

(Pour ceux qui font attention au porte-monnaie, pensez aussi aux bibliothèques :D )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Pendergast »

Je propose : " Loup y es tu ? " d' Henri Courtade


Et si les personnages maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement? Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Tapies dans l'ombre de Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles tiendraient entre leurs mains expertes le devenir de l'humanité. Sinistre tableau! Si de tels monstres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également ; qu'en ce début de XXIe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre. Et alors... qui sait de quel côté la balance pencherait?
Premier roman de l'auteur, Loup, y es-tu?, fable moderne mâtinée de thriller, se joue des codes du conte de fées et du fantastique pour entraîner le lecteur dans une aventure captivante.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Eurylia »

chrysta a écrit :Ok, peut être, le fait est que, sauf à le trouver d'occase, il a un coût plus élevé qu'un poche habituel
Les Folio ont pris une sacrée claque dans la tronche ces dernières années, les normaux aussi bien que les jeunesses. J'en ai retrouvé certains dans ma PAL qui ont facilement pris 2€ en 3ans. Certains dans ma liste d'envie avoisinent les 10€ voire les dépassent maintenant sans que ce soient des pavés de 1000 pages (mais quand je vois un Malaussène de 250 pages à 21€ en grand format ça se tient ceci dit)...

Bref non, un poche jeunesse n'est pas plus onéreux qu'un poche "adulte".
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par ptitflora92 »

Pendergast a écrit :Je propose : " Loup y es tu ? " d' Henri Courtade
Lecture Commune de Juillet 2015: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p16858483
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par dadotiste »

RazKiss a écrit :
chrysta a écrit :Ok, peut être, le fait est que, sauf à le trouver d'occase, il a un coût plus élevé qu'un poche habituel
Il était à 6€ mais, comme il est sorti il y a quelques années déjà, il est possible qu'il soit épuisé.
Je vérifierai sur Electre demain ;)

(Pour ceux qui font attention au porte-monnaie, pensez aussi aux bibliothèques :D )
À priori, il est devenu manquant lors de la sortie du dernier Harry Potter (Comme le Quidditch à travers les âges).
Il a été réédité en février mais uniquement en grand format.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Eurylia »

dadotiste a écrit :À priori, il est devenu manquant lors de la sortie du dernier Harry Potter (Comme le Quidditch à travers les âges).
Il a été réédité en février mais uniquement en grand format.
OK, effectivement dans ce cas ça ne marche pas. Il est plutôt récent, c'est étonnant qu'il soit déjà "épuisé" (même si la licence commence sérieusement à ressembler à une usine à fric plus qu'autre chose).
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par RazKiss »

Oui, je confirme qu'il est épuisé :x

Par contre, là tout de suite, je n'ai pas de proposition de rechange en tête. Mais il y a un titre qui m'intéresse bien dans les livres proposés :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Pendergast »

ptitflora92 a écrit :
Pendergast a écrit :Je propose : " Loup y es tu ? " d' Henri Courtade
Lecture Commune de Juillet 2015: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p16858483

Damned! Mauvaise pioche ! En même temps , je n'étais point encore là il y a 2 ans !!!!!! :lol: :lol:
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par charly09 »

Alors je ne sais pas si vous accepterez ma proposition, sachant que chaque fois que je m'engage sur une lecture commune, j'échoue lamentablement à intégrer ma lecture dans le temps imparti, mais j'avais envie de vous faire cette proposition :
https://booknode.com/milarepa_015601

Milarepa, d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle, qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de mêler leur identité à la sienne. Mais où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans cette pièce monologue qui est aussi un conte dans l'esprit du bouddhisme tibétain, poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors de la perception qu'on en a ?
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par Charlotte-4 »

Voilà, c'est ma première lecture commune donc je ne sais pas si ma proposition rentre dans tous les critères mais je propose Le songe d'une nuit d'été, de Shakespeare.
https://booknode.com/le_songe_d_une_nuit_d_ete_015682

Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream) est une comédie de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. La première inscription de la pièce au registre des Libraires date du 8 octobre 1600.
C'est une histoire complexe dont l'action se déroule en Grèce et réunit pour mieux les désunir deux couples de jeunes amants : Lysandre et Hermia d'une part, Démétrius et Héléna d'autre part. Hermia veut épouser Lysandre mais son père, Égée, la destine à Démétrius, dont est amoureuse Héléna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna. Pendant ce temps, Obéron, roi des elfes, a ordonné à Puck de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne.
La scène la plus connue est l'apparition de Bottom, qui porte une tête d'âne, avec Titania, qui, par la magie de Puck, en est tombée amoureuse.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Septembre 2017

Message par x-Key »

kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Septembre 2017

Message par kisa96 »

A voté !
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »