Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par x-Key »

Bonjour à tous,

pour cette avant-dernière Lecture Commune sur le thème des livres avec un chiffre ou un nombre dans leur titre, vous avez choisi de lire Six of Crows de Leigh Bardugo !
Vous avez tout le mois de novembre pour lire le roman et nous faire partager vos avis et impressions ici-même et sur la page du livre.

Image


Description :
Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...
Un condamné ayant soif de vengeance.
Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.
Un fugitif au passé privilégié.
Un espion appelé le Spectre.
Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.
Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.
L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s’entre-tuent pas avant.



Bonne lecture :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Miney »

Tiens, je participe jamais aux lectures communes d'habitude, mais je l'ai dans ma PAL et c'était ma prochaine lecture prévue. J'en suis, donc. ^^
Mais je si l'ai pas fini à la sortie de La Belle Sauvage, il passe à la trappe !
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Florian-7 »

Bon eh bien j'ai plus qu'a l'acheter alors :) Je vais enfin pouvoir participer à ma première LC !
En plus je ne connaissait pas du tout ce livre donc je vais découvrir ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par kymmy38 »

cool je l'ai dans ma pal, donc je participe avec plaisir
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Moridiin »

L'ayant proposé, je participe avec grand plaisir ;)
Je le commence après ma lecture en cours donc ce soir ou demain peut-être
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Cleem27 »

Argh ! J'ai hésité à l'acheter hier matin, mais n'étant pas certaine qu'il soit gagnant, je ne l'ai pas pris : je le regrette maintenant ! Plus qu'à retourner en librairie dès que possible pour le commencer !
Bonne lecture !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par ptitflora92 »

Ça fait un moment que j'ai arrêté les LC car elle ne faisait pas diminuer ma PAL mais puisque j'ai celui là j'en profite. :D
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Nelouchou »

Youhou c'est celui que j'avais choisi ! On m'en dit beaucoup de bien depuis longtemps alors je vais m'y mettre ! Dès que j'aurai fini la LC d'octobre... hem
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par chrysta »

Je viens de le commander... et honnêtement je crois les doigts pour qu'il me plaise car là j'y vais vraiment à reculons.
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Lulaly »

Hello,

Je suis contente de ce choix même si ce n'est pas celui pour lequel j'ai donné mon vote. J'ai l'opportunité de le lire comme sa ^^

Bonne journée.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par paulette42 »

je vais l'acheter pour participer
marions

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 06 nov., 2013 9:21 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par marions »

Non mais c'est pas çaaaa que j'avais voté !!!! :cry:
Bon tant pis, je vais quand même essayer de me procurer celui-là et de participer :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Isallya »

Je n'ai pas voté pour lui mais il est dans mes envies (c'est logique, oui), alors c'est avec plaisir que je participerai :)
Ne reste qu'à l'acheter :lol:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Pegh »

Idem pour Moi ! Je m'en vais passer ma commande ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Plume16 »

Bonsoir,

Quel dommage... :cry: Je voulais essayer les Lecture Commune. Cela fais pas longtemps que je suis sur le site, mais je me suis bien habituée au fait qu'il y ait des lectures en commun, des challenges etc. Donc je voulais me lancer se mois-ci. Cependant, j'ai déjà lu le livre.

C'est quand même possible de revenir durant le mois pour donner mon avis ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Eurylia »

Plume16 a écrit :Bonsoir,

Quel dommage... :cry: Je voulais essayer les Lecture Commune. Cela fais pas longtemps que je suis sur le site, mais je me suis bien habituée au fait qu'il y ait des lectures en commun, des challenges etc. Donc je voulais me lancer se mois-ci. Cependant, j'ai déjà lu le livre.

C'est quand même possible de revenir durant le mois pour donner mon avis ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :D
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent :/ Quant à donner son avis quand même, il me semble que ça s'est déjà fait dans ce cas de figure (livre déjà lu par un participant.

Je vais voir si j'arrive à me le procurer, sachant que j'ai déjà deux lectures en cours et Cujo à lire ensuite pour le communautaire (je ne fais pas de rappel à ce sujet, vu les pseudos que j'ai vu passer ça devrait aller tranquillou).

Bonne lecture !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Pendergast »

Hello! Ce n'est pas tout à fait le livre que j'avais choisi, mais soyons fous , je me lance ! Bonne soirée :D
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par kaedelia »

Bonsoir,
Ça fait un petit bout de temps que ce livre me fait de l'œil alors j'en suis!
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Plume16 »

Eurylia a écrit :
Plume16 a écrit :Bonsoir,

Quel dommage... :cry: Je voulais essayer les Lecture Commune. Cela fais pas longtemps que je suis sur le site, mais je me suis bien habituée au fait qu'il y ait des lectures en commun, des challenges etc. Donc je voulais me lancer se mois-ci. Cependant, j'ai déjà lu le livre.

C'est quand même possible de revenir durant le mois pour donner mon avis ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :D
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent :/ Quant à donner son avis quand même, il me semble que ça s'est déjà fait dans ce cas de figure (livre déjà lu par un participant.

Je vais voir si j'arrive à me le procurer, sachant que j'ai déjà deux lectures en cours et Cujo à lire ensuite pour le communautaire (je ne fais pas de rappel à ce sujet, vu les pseudos que j'ai vu passer ça devrait aller tranquillou).

Bonne lecture !
Super, merci a toi.

Alors je vous souhaite une bonne lecture et je vous transmettrai mon avis plus tard dans le mois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par CindySB »

Raté pour moi je l'ai lu il n'y a la longtemps. D'ailleurs je partais négative et finalement ça a été un gros coup de coeur alors bonne lecture à tous :) je reviendrai vous donner mon avis.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par percabeth76 »

Super! :mrgreen: J'ai ce livre depuis un mois dans ma PAL. Je vais pouvoir le faire sortir plus tôt que prévu. ;)
Il faut juste que je lise un livre avant et je m'y mets de suite.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Eurylia »

Le livre n'étant pas dispo dans ma bibliothèque, je passe mon tour pour ce mois-ci (mais je l'ai quand même ajouté dans mes envies pour plus tard).
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Petitesplumes »

il faut que je l'achète à la fnac
FlowRilege

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 27 juil., 2015 7:45 pm

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par FlowRilege »

Ca devient une habitude mais cette fois encore, je ne participerai pas à la LC.

Peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler s'il y a un bilan annuel des LC mais je suis relativement déçue des propositions cette année, qui ne reflètent en rien, à mes yeux, la diversité. Je pensais pourtant que c'était le but.
J'ai fait un tour de piste de tout ce qui a été proposé depuis Janvier et force est de constater que Fantasy et Fantastique sont, entre autres, sur-représentés ! Dur dur pour ceux qui ne s'enthousiasment pas pour le genre.
A un mois de la fin d'année, on compte donc : 1 seul classique au compteur, pas vraiment de polar ni de thriller (si l'on exclut la lecture de Mars qui est une biographie et la lecture d'Octobre qui penche plus vers l'Horreur). Par contre, fantastique en février et en mars, Fantasy en avril, science-fiction/fantastique en août, Fantasy en Septembre, Horreur en Octobre, et de nouveau de la Fantasy ce mois-ci. Avec 2 Stephen King en prime. Contre 2 titres issus de la francophonie.
Difficile d'éviter l'indigestion pour ce qui me concerne. :|

Je fais partie de ceux qui ont défendu le nouveau système des LC mais là, je m'interroge. Il était question de préserver une certaine variété et représentativité de la littérature sous toutes ses formes, par exemple en évitant de se retrouver avec un même genre plus de 2 fois dans l'année et pas de façon consécutive (je me trompe peut être sur ce qui avait été décidé mais il me semble que c'était ça), or, là... Comment dire. :?
C'est un peu dommage. Je me doute que mon point de vue sera largement minoritaire vu l'engouement pour les genres en question mais tant pis, besoin de donner mon avis. :)

Je sais que je suis hors sujet mais je ne savais pas où poster mon commentaire et je ne voulais pas faire doublon avec les sujets post-it sur lesquels on ne peut s'exprimer donc désolée par avance...
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par chrysta »

FlowRilege a écrit :Ca devient une habitude mais cette fois encore, je ne participerai pas à la LC.

Peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler s'il y a un bilan annuel des LC mais je suis relativement déçue des propositions cette année, qui ne reflètent en rien, à mes yeux, la diversité. Je pensais pourtant que c'était le but.
J'ai fait un tour de piste de tout ce qui a été proposé depuis Janvier et force est de constater que Fantasy et Fantastique sont, entre autres, sur-représentés ! Dur dur pour ceux qui ne s'enthousiasment pas pour le genre.
A un mois de la fin d'année, on compte donc : 1 seul classique au compteur, pas vraiment de polar ni de thriller (si l'on exclut la lecture de Mars qui est une biographie et la lecture d'Octobre qui penche plus vers l'Horreur). Par contre, fantastique en février et en mars, Fantasy en avril, science-fiction/fantastique en août, Fantasy en Septembre, Horreur en Octobre, et de nouveau de la Fantasy ce mois-ci. Avec 2 Stephen King en prime. Contre 2 titres issus de la francophonie.
Difficile d'éviter l'indigestion pour ce qui me concerne. :|

Je fais partie de ceux qui ont défendu le nouveau système des LC mais là, je m'interroge. Il était question de préserver une certaine variété et représentativité de la littérature sous toutes ses formes, par exemple en évitant de se retrouver avec un même genre plus de 2 fois dans l'année et pas de façon consécutive (je me trompe peut être sur ce qui avait été décidé mais il me semble que c'était ça), or, là... Comment dire. :?
C'est un peu dommage. Je me doute que mon point de vue sera largement minoritaire vu l'engouement pour les genres en question mais tant pis, besoin de donner mon avis. :)

Je sais que je suis hors sujet mais je ne savais pas où poster mon commentaire et je ne voulais pas faire doublon avec les sujets post-it sur lesquels on ne peut s'exprimer donc désolée par avance...
Je suis assez d'accord sur certains points. J'admets que pour moi aussi, au bout d'un moment, être fréquemment confrontée à un même type d'ouvrage, et souvent pas choisis dans une littérature un peu digne de ce nom, ça me fatigue car je prends du temps à me contraindre à lire des choses qui ne m'apportent pas grand chose, et sur lesquelles de surcroit on n'échange pas (il n'y a jamais de débat, confrontation d'opinion...on poste notre commentaire et point). Quel est l'intérêt de ce fait d'une LC ?
Je ne m'étendrai pas ici, mais je pense qu'ouvrir un sujet pour un peu évoquer ces questions et faire éventuellement évoluer les LC serait une bonne idée
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Lost_in_my_books »

Malgré que le livre me fait peur (car je n'en ai pas entendu que du bon), je l'ai acheté... On verra s'il est mieux que ce que j'ai ouïe dire.... Mais je lis d'abord un autre livre, prévu depuis longtemps, avant de m'attaquer à celui-ci :mrgreen:
chrysta a écrit :
et sur lesquelles de surcroit on n'échange pas (il n'y a jamais de débat, confrontation d'opinion...on poste notre commentaire et point). Quel est l'intérêt de ce fait d'une LC ?
Perso ça, même dans l'ancienne version je n'ai jamais vraiment vu de débat/confrontation d'opinion ou à peine... Mais j'imagine que si quelqu'un en lançait un/une, les autres participants suivraient le mouvement et donneraient leur avis aussi ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par jukebox_fr »

Oh ! Ce n'était pas celui pour lequel j'avais voté, mais pour faire mon baptême de la lecture commune officielle, il fera l'affaire, puisqu'il me fait de l'oeil dans ma PAL depuis le début de l'année :lol:

Je ne sais pas si il y a d'autres participants qui feront de même, mais en ce qui me concerne ce sera une lecture en VO :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par x-Key »

Voici toutes les lectures communes depuis janvier :)

Janvier : Lecture sur le thème des Classiques en tous genres avec Orgueil et préjugés de Jane Austen
:arrow: Littérature britannique, Classique, Romance

Février : Lecture sur le thème des Livres qui font pleurer avec La ligne verte de Stephen King
:arrow: Littérature américaine, Fantastique, Drame

Mars : Lecture sur les troubles psychiatriques avec Légion de Brandon Sanderson et Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
:arrow: Science fiction, Thriller, Littérature américaine / Polar, Thriller, Littérature américaine

Avril : Lecture sur les Rois et Reines en littérature avec L'enchanteur de René Barjavel
:arrow: Légendes, Recueil, Littérature française

Mai : Lecture sur les Meilleures ventes de 2016 avec Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris
:arrow: Essai

Juin : Lecture sur la Musique avec Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman
:arrow: Historique, Drame, Autobiographie

Juillet : Lecture sur les Livres à lire à la plage avec La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
:arrow: Chick Lit, Romance, Littérature britannique

Août : Lecture sur les Animaux avec Zoo de James Patterson
:arrow: Thriller, Science fiction, Littérature américaine

Septembre : Lecture sur les Mythes, contes et légendes avec Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
:arrow: Fantasy, Littérature américaine

Octobre : Lecture sur les Monstres et autres monstruosité avec Cujo de Stephen King
:arrow: Horreur, Fantastique, Littérature américaine

Novembre : Lecture sur les Titres avec un chiffre ou un nombre avec Six of Crows de Leigh Bardugo
:arrow: Fantasy, Young Adult, Littérature américaine


Ce qui nous donne donc, sur 11 Lectures Communes et 12 livres :

- 2 Littératures britanniques
- 6 Littératures américaines
- 1 Littérature française / 1 Essai français
- 1 Autobiographie polonaise



- 1 Essai
- 1 Autobiographie
- 1 Recueil
- 9 Romans

- 1 Classique
- 2 Romances
- 2 Fantastique
- 2 Drames
- 2 SF
- 3 Thrillers
- 1 Polar
- 1 Historique
- 1 Chick lit
- 2 Fantasy
- 1 Horreur
- 1 Young Adult

Je comprends tout à fait que certains puissent ne pas s'y retrouver, mais vous ne pouvez pas dire que les Lectures manquent de variétés. Les gens sont plus friands de littératures américaine et britannique que de littérature francophone, c'est comme ça, et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'amener des thèmes autour de la francophonie, des auteurs français, etc... Pourtant, on a quand même eu 2 livres français sur 12, ce qui est déjà un début.

Pareil pour le fantastique et la fantasy, il y en a eu, mais il y a eu franchement très peu de livres qui étaient de la pure fantasy ou du pur fantastique, le plus souvent, ce sont des éléments couplés à d'autres. Et dans tous les cas, les gens aiment ça, on peut donc difficilement aller contre leur volonté. Pour l'exemple, le roman en 2e position ce mois-ci était 1Q84, qui est du fantastique, en 3e position venait 1984, de la SF. Les gens aiment les genres de l'Imaginaire, c'est comme ça, mais il est faux de dire qu'on a eu que ça cette année. :P

Je doute donc qu'on change le système en tout cas, ça convient à beaucoup et la variété est en place. Par contre, on pourra en effet interdire qu'un auteur soit présent dans 2 lectures dans l'année.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par x-Key »

chrysta a écrit : et sur lesquelles de surcroit on n'échange pas (il n'y a jamais de débat, confrontation d'opinion...on poste notre commentaire et point). Quel est l'intérêt de ce fait d'une LC ?
boutchounePerso ça, même dans l'ancienne version je n'ai jamais vraiment vu de débat/confrontation d'opinion ou à peine... Mai a écrit :s j'imagine que si quelqu'un en lançait un/une, les autres participants suivraient le mouvement et donneraient leur avis aussi ;)
Il y a eu des sujets sur lesquels il y avait beaucoup d'échanges, mais en effet, il faut que des gens se lancent et ouvrent le débat, la discussion. C'est à vous de jouer pour le coup ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Novembre 2017 - Six of Crows de Leigh Bardugo

Message par Eurylia »

chrysta a écrit :et souvent pas choisis dans une littérature un peu digne de ce nom
Et bah en voilà un joli thème à débat : qu'est-ce que la littérature digne de ce nom ? Allez-y, je sors le pop-corn.

Je comprends que certains genres laissent de marbre voire que l'on ne les aime pas mais de là à ne qualifier qu'une certaine partie de la littérature de "digne de ce nom", faut pas non plus pousser mémé dans les orties. La plus vieille littérature est majoritairement faite de contes, légendes et autres variations autour du folklore des anciennes civilisations et devinez ce que ça a donné ? La fantasy. L'homme a toujours cherché à extrapoler sur le réel pour essayer de trouver un sens à sa place dans ce monde.

Je suis désolée que certains genres ne vous plaisent pas et que vous vous sentiez obligés de les lire pour les LC (même si à ma connaissance, on n'a mis de pistolet sur la tempe de personne) mais le fait est que ces genres ont parfois plus d'audience que d'autres plus "classiques", en particulier sur un forum internet où on n'est pas constamment confrontés à être regardé comme une bizarrerie inculte quand on ose un tant soit peu les défendre et en défendre la lecture.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »