Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Pour notre dernière lecture commune de l'année sur le thème des Livres ayant moins de 50 lecteurs sur Booknode, vous avez choisi de lire Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen ! En ce mois de décembre, êtes-vous prêts à plonger dans la littérature finlandaise ?

Vous avez tout le mois de décembre pour lire le roman et nous faire partager vos avis et impressions dessus !

Image


Description :
Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité de cette société – grâce à un Jeu aux règles complexes permettant d’arracher la vérité aux membres de la société – Ella, une jeune professeur de finlandais aux ovaires déficients, découvre le sombre secret de leur inspiration. Pendant ce temps, Laura Lumikko disparaît, tandis qu'une étrange peste semble s’être abattue sur les livres de la bibliothèque : certains livres voient leur fin subtilement altérer...


Bonne lecture à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
Image
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Florian-7 »

Dégouté ! Ma proposition arrive en deuxième place... ^^ Tant pis c'est le jeu :)

Du coup je regarde la disponibilité chez Cultura et je commande le livre (ou je l'achèterai samedi) :=)

J'aime vraiment beaucoup ces lectures communes, car je découvre des lectures que je n'aurai jamais envisager lire :)

Merci X-Key et merci àtoute l'équipe de BookNode ! :) :) :)

EDIT : Bon eh bien il est pas dispo fat que je le commande du coup ^^
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par chrysta »

Il est commandé. Reste aussi à terminer celui en cours
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Eurylia »

Commandé aussi, ça tombe plutôt bien je devrais terminer Six of Crows ce soir.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Cacoethes-scribendi »

Oooh si j'avais voté, ç'aurait été pour celui-là ! Mais il n'est pas dans les médiathèques à peu près proches de chez moi :(
Je le lirai parce qu'il me fait très envie, mais peut-être pas en décembre, ça sera trop juste pour moi !
Hâte de lire les avis des participants ;)
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Hillja »

Oh oh oh ! Préparez-vous à pénétrer dans un univers des plus étranges...
Je sais que c'est un peu tôt pour lancer une discussion sur un livre que vous venez à peine de commander mais voilà deux questions liminaires — qui ne révèlent rien de plus que le résumé, c'est promis — pour vous mettre dans l'ambiance :
1/ Vous voilà plongé dans la lecture d'un classique de la littérature quand, au fil des pages, vous remarquez que l'histoire a été altérée ! C'est un effet de la peste des livres : le héros agit n'importe comment, la fin est changée. Comment réagissez-vous ?

1bis/ Quel roman, auquel vous tenez donc beaucoup, ne voudriez-vous absolument pas voir atteint de cette peste des livres ?

2/ Une société littéraire (secrète) vous approche et propose de faire de vous un initié. Problème, il y a tout un tas de règles farfelues à respecter, ainsi qu'un Jeu quelque peu pervers auquel vous êtes forcé de participer et qui demande de vous de dire toute la vérité, rien que la vérité, en toute circonstance, à vos confrères. Vous adhérez ou vous fuyez ?
Et comme j'aime bien discuter avec moi-même, je réponds à mes propres questions :

1/ Je garderais l'exemplaire altéré pour le montrer à tous mes proches, surtout si les changements dans l'histoire sont comiques. Je préférerais quand même que ce soit un bouquin emprunté à la bibliothèque...

1bis/ Ça m'ennuierait beaucoup si mes beaux livres, mes livres de collection venaient à être attaqués par cette peste, en particulier Le Comte de Monte-Cristo. Pas touche à Edmond Dantès !

2/ Je refuse ! C'est trop contraignant. :lol:
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par UneFee »

Arf, il n'est pas dispo en numérique ni à la biothèque.
Je le commanderai ce week-end :geek:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Galah »

Il m'intrigue beaucoup ce livre je participe (je ne sais même plus pour lequel j'avais voté...).
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Nausicaa_Npa »

Aaah trop bien j'avais voté poir celui là, je suis RAVIE qu'il tombe. Ce sera ma prochaine lecture !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Plume16 »

Ce livre n’était pas mon premier choix mais j’avoue qu’il m’attire assez.
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir me le procurer avant Noël et donc le finir attends.
Je le lirai sans doute plus tard, au début de l'année 2018.

Cependant, je vous souhaite une très bonne lecture et je reviendrai quand même lire vos avis. :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par jukebox_fr »

J'avais la possibilité de quasiment tous me les procurer... sauf celui-là ! :lol: Je ne garantis rien mais je vais essayer de participer à cette LC, sinon je le lirai plus tard en 2018, quand j'aurais le budget pour l'acheter ;)
Valentin-8

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 13 juil., 2017 3:28 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Valentin-8 »

Il s’agira de ma première lecture commune, du premier livre que je lis grâce à Booknode, du premier livre que j’aurai en main depuis ma volonté de retrouver le temps de lire. Ainsi, quoiqu’il en soit, il aura une saveur toute particulière.
Le livre est commandé, j’ai hâte de le recevoir et de partager ce moment avec vous !
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Florian-7 »

Voila, je l'ai commander aussi, hâte de l'avoir dans les mains :)
Dernière modification par Florian-7 le ven. 08 déc., 2017 10:01 am, modifié 1 fois.
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Lulaly »

Hello tout le monde,

Je ne participerai pas à cette lecture commune. Le livre semble intéressant mais ayant déjà pas mal de retard sur d'autres lectures communes et que j'ai peu de temps en ce moment, je préfère m'abstenir.

Je souhaite tout de même une bonne lecture.

Bonne journée.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Petitesplumes »

Je vais le commander et le lire après avoir terminé mon livre en cours Phobos 4.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par paulette42 »

je ne participerai pas à cette lecture commune car ce livre ne m'attire pas
bonne lecture à tous
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Ryusuka »

Ha Ben, il n'est pas disponible en poche sur Amazon. C'est le seul endroit où je peux me procurer des livres alors je vais passer mon tour.
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Nelouchou »

Je n'ai pas du tout voté pour celui-ci mais je dois dire que le livre m'attire déjà visuellement. Puis je n'ai jamais lu de littérature nordique alors pourquoi pas ! Je vais essayer de le trouver ^^

(enfin d'abord je termine Six of Crows :roll: )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par x-Key »

Ryusuka a écrit :Ha Ben, il n'est pas disponible en poche sur Amazon. C'est le seul endroit où je peux me procurer des livres alors je vais passer mon tour.
Je viens de le commander en poche sur Amazon, tu as du faire une erreur dans ta recherche :P J'ai hâte de commencer ma lecture, ça fait un petit moment que je n'ai pas pu participer aux lectures communes par manque de temps et d'intérêt pour les livres choisis, mais cette fois, pour cette dernière LC de l'année, je suis super enthousiaste ! ^^
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Cacoethes-scribendi »

Valentin-8 a écrit :Il s’agira de ma première lecture commune, du premier livre que je lis grâce à Booknode, du premier livre que j’aurai en main depuis ma volonté de retrouver le temps de lire. Ainsi, quoiqu’il en soit, il aura une saveur toute particulière.
Le livre est commandé, j’ai hâte de le recevoir et de partager ce moment avec vous !
Pfiou, que de responsabilités sur les épaules de ce livre !
On croise tous les doigts pour qu'il te plaise et génère une nouvelle période de lecture, alors :)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Ryusuka »

x-Key a écrit :
Ryusuka a écrit :Ha Ben, il n'est pas disponible en poche sur Amazon. C'est le seul endroit où je peux me procurer des livres alors je vais passer mon tour.
Je viens de le commander en poche sur Amazon, tu as du faire une erreur dans ta recherche :P J'ai hâte de commencer ma lecture, ça fait un petit moment que je n'ai pas pu participer aux lectures communes par manque de temps et d'intérêt pour les livres choisis, mais cette fois, pour cette dernière LC de l'année, je suis super enthousiaste ! ^^
Ha oui en effet, il y a deux liens différent pour le même livre. Et bien je le commanderai surement bientôt !
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Florian-7 »

Ryusuka a écrit :Ha Ben, il n'est pas disponible en poche sur Amazon. C'est le seul endroit où je peux me procurer des livres alors je vais passer mon tour.
Ou sinon tu passe par le raccourcis sur la page du livre sur BookNode, comme cela tu aide un peut BookNode sans que cela te coûte plus :roll: et cela t'évite de chercher ;)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par misssbrown »

Bonjour,

Je n'ai pas voté ce mois ci pour la lecture commune: ni pour le thème, ni pour le livre choisi. C'est mon côté boudeuse ;)
Mais, le livre proposé par X-key " Lumikko" , me tente vraiment bien, alors je l'ai glissé dans mes envies afin de le lire prochainement ^^
Même avec la meilleure volonté du monde, je n'aurai pas pu être dans les temps, je suis atteinte en ce moment, d'une " flegmatique aigüe" :)
J'espère que cela va se soigner rapidement :D , vu la quantité de livres dans ma pal :shock:

Quoiqu'il en soit, bonne lecture à tous, et j'attends vos retours sur ce livre énigmatique ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Eurylia »

J'ai reçu le livre aujourd'hui. J'avoue que j'ai un peu pris peur en lisant "Quand Twin Peaks rencontre les frères Grimm" mais au moins je sais à quoi m'attendre précisément :lol:

Je dois encore lire Cujo pour être sûre de le terminer avant le 31 comme je m'y suis engagée sur le challenge communautaire ainsi que finir la saga islandaise que j'ai commencé pour le livre à la couverture rouge du challenge décoloration donc je ne pourrai le commencer qu'après mais j'ai hâte !

Au passage, pensez à vous inscrire sur le communautaire si vous êtes certains de terminer la lecture avant la fin du mois ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par x-Key »

Je viens de le recevoir, je l'attaque prochainement :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Lost_in_my_books »

Je participe! Je viens de l'acheter... C'est l'un de ceux qui me faisaient vraiment envie donc j'ai hâte de le découvrir ^_^

Je vais juste lire celui qui attend que je le commence depuis 2 jours pour l'entamer, comme c'est une saga que je termine...

Et s'il manque encore une personne sur le challenge communautaire à ce moment-là, je m'y inscrirai ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par jukebox_fr »

J'ai réussi à me le procurer en anglais donc je vais pouvoir participer moi aussi !
Mais avant de commencer, j'ai deux livre à finir :lol:
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Florian-7 »

Je viens de le recevoir :)
Je le lirai après mon livre en cours et je me suis déjà inscrit pour la challenge communautaire :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par Cacoethes-scribendi »

Je l'ai proposé à l'achat dans ma médiathèque, na ! :lol: Pour décembre ça sera sans doute trop juste, mais je compte bien lire ce livre cet hiver !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décembre 2017 - Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen

Message par kymmy38 »

introuvable pour moi en bibliothèque (et pourtant on en a 19 en réseau). Je ne participerai malheureusement pas.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »