Lecture commune - Spéciale Jean D'Ormesson

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Lecture commune - Spéciale Jean D'Ormesson

Message par chrysta »

misssbrown a écrit :
Malheureusement, l'alchimie n'a pas prise sur moi non plus (Cf: Christa), malgré la qualité et la perfection, d'une écriture aussi belle, que celle de Jean D'Ormesson, j'ai subi cette lecture, avec beaucoup de souffrances comme ce pauvre vieux juif errant :lol:

Comme tu le dis : "Malheureusement", tant les ingrédients étaient présents pour donner une oeuvre d'exception
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Lecture commune - Spéciale Jean D'Ormesson

Message par chrysta »

tyka a écrit : :idea: Avis : Une pépite à lire magnifique, un rapport à l’humanité tout au long du livre un goût des mots qu’il manie de façon remarquable une écriture simple et fluide. Il nous narre son récit comme s’il était là à chaque période de notre monde. Il nous relate toutes les périodes de l’histoire avec ces multi portraits d’Homme et de Femme qui ont traversé ce monde, les cultures, les empires, les royaumes, les découvertes, les lumières, l’art, les mathématiques, la révolution, les guerres, la vie. En un mot l’Histoire

Un homme qui manie sa plume avec style et élégance. qui avec humour et plaisir nous livre toutes sa culture une dernière fois.
Bon, j'essaierai peut être celui ci étant donné ton avis enthousiaste. Cela me réconciliera peut être avec D'Ormesson
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Lecture commune - Spéciale Jean D'Ormesson

Message par paulette42 »

je viens de finir un jour je m'en irai sans en avoir tout dit

C'est le premier livre de cet auteur que je lis. Je l'ai trouvé sympa
Il nous parle de la vie, de la mort , du temps qui passe , des souvenirs, de sa vie , de Dieu
Il veut nous faire réfléchir sur la vie c'est un livre intéressant

il parle beaucoup de lui , je trouve qu'il se répète un peu surtout quand il parle de ses lectures.

j'ai bien aimé cett phrase qu'il a écrit " l'avenir n'est pas encrore là, le passé n'est plus là. Nous vivons dans le présent" et cette autre
" La plus belle histoire, c'est l'histoire de ce monde qui n'existe que parce que nous le rêvons."

Je pense lire un autre livre de lui car j'ai aimé son écriture
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Lecture commune - Spéciale Jean D'Ormesson

Message par tyka »

chrysta a écrit :
tyka a écrit : :idea: Avis : Une pépite à lire magnifique, un rapport à l’humanité tout au long du livre un goût des mots qu’il manie de façon remarquable une écriture simple et fluide. Il nous narre son récit comme s’il était là à chaque période de notre monde. Il nous relate toutes les périodes de l’histoire avec ces multi portraits d’Homme et de Femme qui ont traversé ce monde, les cultures, les empires, les royaumes, les découvertes, les lumières, l’art, les mathématiques, la révolution, les guerres, la vie. En un mot l’Histoire

Un homme qui manie sa plume avec style et élégance. qui avec humour et plaisir nous livre toutes sa culture une dernière fois.
Bon, j'essaierai peut être celui ci étant donné ton avis enthousiaste. Cela me réconciliera peut être avec D'Ormesson
Si l'histoire ne te rebute pas tu devrais apprécié et je pense que cet écrit n'étant pas focalisé sur un sujet, un personnage mais sur une multitude passe mieux
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Lecture commune - Spéciale Jean D'Ormesson

Message par paulette42 »

je viens d'acheter le vent du soir de Jean d'Ormesson
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Lecture commune - Spéciale Jean D'Ormesson

Message par lotus312 »

J'ai récemment acheté Et moi, je vis toujours je serais ravie de partager mon impression dès que je l'aurais lu. Pour le moment il est entre les mains de ma mère.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »