[Propositions terminées] Lecture commune - Février 2018

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par x-Key »

UneFee a écrit :Bonjour,

Est ce que le thème compte aussi pour les livres ayant été adapté en mini série (mais ne comptant qu'un seul livre).
Je pense notamment à The Handmaid's Tale ou Treize reasons why
Non, juste en film :P
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par jukebox_fr »

Beaucoup de livres se trouvant dans ma PAL dans vos propositions ! Je vais réfléchir pour faire une proposition moi-même, mais en l'état, il y a déjà de quoi largement être satisfait :D
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Florian-7 »

Cool ce thème, même si je n'avais pas voter pour celui-ci.
Ce thème permettra peut-être de faire comme pour Le Parfum, un visionnage commun du livre sélectionner ? Ce serais pas mal d'approfondir cette idée de visionnage commun vis-à-vis des livres lus en lecture commune non ? (pour les livres ayant été adaptés en film bien sûr...)

Sinon pour ma proposition, je ne vais pas faire dans l'original, mais juste pour embêter boutchoune (voir notre conversation sur nos murs respectifs pour comprendre),

je propose donc Misery de Stephen King

ImageImageImage

Ce livre est pour moi le meilleur de King, c'est un livre très terrifiant, sanglant, palpitant, stressant... enfin bref, une perle de l'horreur. J'ai déjà lu ce livre, et vu le film (génial lui aussi soit dit en passant) du coup je ne participerai pas à cette lecture commune si ce livre est choisi, mais je le propose car s'il est sélectionner, cela obligera boutchoune à lire son premier Stephen King ! :) :twisted: Je partagerai bien sûr mon avis sur ce livre, je l'avais tellement savouré que je me souvient de chaque détail... Hum le passage de la hache est... comment dire... gore à souhait... 8-) :) A vous de voter pour ce livre si vous souhaitez en savoir plus sur ce passage de la hache... :lol:

Pour le résumé :
Annie Wilkes est cinglée, mais Paul Sheldon, l’auteur à succès des aventures de Misery Chastain, a besoin d’elle depuis son accident de voiture. Car Annie l’a ramassé sur le bord de la route, puis séquestré et mutilé. Une occasion inespérée pour elle de manipuler son écrivain fétiche à sa guise. Ressusciter Misery qu’il a fait mourir dans un épisode précédent, ou être exécuté par sa geôlière : voilà à quel dilemme Paul est désormais confronté.
Mais ce n’est pas tout. S’il redonne trop vite corps à son héroïne préférée, Annie sera tentée de se débarrasser de lui dés qu’il aura achevé le manuscrit. Et s’il fait traîner l’intrigue, de rage, elle pourrait le supprimer ! Un huis clos insoutenable ou l’imagination, la folie et l’absurde cohabitent à merveille.

Voila, j'espère qu'il sera sélectionné ! Hein boutchoune ?? :twisted: :lol: 8-)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Plume16 »

Bonjour,

Je viens proposer un livre, même si ce n'est pas le thème que j'avais choisi au départ.
Je vous propose :

Les figures de l'ombre de Margot Lee Shetterly
les-figures-de-l-ombre-884713.jpg
les-figures-de-l-ombre-884713.jpg (548.39 Kio) Consulté 875 fois
https://booknode.com/les_figures_de_l_ombre_02185974

Résumé :
Armées de simples crayons et de règles, elles ont propulsé les États-Unis en tête de la course à la conquête spatiale. Les « ordinateurs de couleur ». Tel était le descriptif de poste des mathématiciennes afro-américaines Dorothy Vaughan, Mary Jackson, Katherine Johnson et Christine Darden, employées à la NASA dans les années soixante. Grâce à ces femmes, les États-Unis envoyaient l’astronaute John Glenn en orbite en 1962, dix mois seulement après Youri Gagarine. Pourtant, leurs noms sont restés inconnus du grand public pendant des décennies. Dans une Amérique rongée par la ségrégation raciale, sans compter le sexisme auquel elles devaient faire face, leurs carrières ont été, pour ainsi dire, oblitérées. Récompensée notamment par la Virginia Foundation for the Humanities pour ses recherches sur l’histoire des femmes dans l’informatique, Margot Lee Shetterly réhabilite aujourd’hui ces héroïnes de l’ombre dans ce document exceptionnel, adapté au cinéma par Théodore Melfi.

Pour toutes les personnes qui aiment les livres historiques et les biographies. Pour les personnes qui s'intéressent à la conquête spatial au USA et a la place qu'occupaient les femmes et surtout les femmes de couleur dans le système, je pense que cela pourrait vous intéresser. :lol: :D

Disponible le 7 février en format poche. ( en Suisse, à vous de regarder si il sors en même temps en France ou avant :cry: :lol: )
Dernière modification par Plume16 le mer. 24 janv., 2018 4:16 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par paulette42 »

je propose Shutter Island de Dennis Lehane

Nous sommes dans les années cinquante.

Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins.

Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patiente, Rachel Solando, manque à l'appel.

Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente.

Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ?

Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Lost_in_my_books »

J'ai déjà repéré quelques propositions qui me font de l'oeil..... Je ne sais pas encore si je propose quelque chose mais au cas où, il y a déjà de chouettes propositions donc ça serait pas trop grave :D
Florian-7 a écrit :
Sinon pour ma proposition, je ne vais pas faire dans l'original, mais juste pour embêter boutchoune (voir notre conversation sur nos murs respectifs pour comprendre),
Je suis sûre que tout le monde l'a déjà lu.... sauf moi.... :lol:
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Petitesplumes »

Florian-7 a écrit :Cool ce thème, même si je n'avais pas voter pour celui-ci.
Ce thème permettra peut-être de faire comme pour Le Parfum, un visionnage commun du livre sélectionner ? Ce serais pas mal d'approfondir cette idée de visionnage commun vis-à-vis des livres lus en lecture commune non ? (pour les livres ayant été adaptés en film bien sûr...)

Sinon pour ma proposition, je ne vais pas faire dans l'original, mais juste pour embêter boutchoune (voir notre conversation sur nos murs respectifs pour comprendre),

je propose donc Misery de Stephen King


Ce livre est pour moi le meilleur de King, c'est un livre très terrifiant, sanglant, palpitant, stressant... enfin bref, une perle de l'horreur. J'ai déjà lu ce livre, et vu le film (génial lui aussi soit dit en passant) du coup je ne participerai pas à cette lecture commune si ce livre est choisi, mais je le propose car s'il est sélectionner, cela obligera boutchoune à lire son premier Stephen King ! :) :twisted: Je partagerai bien sûr mon avis sur ce livre, je l'avais tellement savouré que je me souvient de chaque détail... Hum le passage de la hache est... comment dire... gore à souhait... 8-) :) A vous de voter pour ce livre si vous souhaitez en savoir plus sur ce passage de la hache... :lol:

Voila, j'espère qu'il sera sélectionné ! Hein boutchoune ?? :twisted: :lol: 8-)
J'adore ce titre, j'ai lu le livre 2 fois, il est excellent (pour moi aussi c'est le meilleur King, j'aime bien aussi Joyland) et j'ai vu le film au moins 3 fois (il est moins sanglant mais super bien adapté) c'est un coup de coeur cette histoire est géniale. Oui la hache et il y a aussi le couteau électrique qui est gore... Je suis d'accord avec ton commentaire sur ce titre il y a beaucoup de tension et de suspens en plus c'est un huis clos captivant.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Ryusuka »

Je propose les Raisins de la colère, de John Steinbeck

Image


L'intrigue se déroule pendant la Grande Dépression (crise de 1929) et le lecteur suit les aventures d'une famille pauvre de métayers, les Joad, qui est contrainte de quitter l'Oklahoma à cause de la sécheresse, des difficultés économiques et des bouleversements dans le monde agricole. Alors que la situation est quasiment désespérée, les Joad font route vers la Californie avec des milliers d'autres Okies (habitants de l'Oklahoma), à la recherche d'une terre, de travail et de dignité.
Dernière modification par Ryusuka le mer. 24 janv., 2018 1:49 pm, modifié 1 fois.
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Lulaly »

Hello tout le monde,

Pour le thème des livres adaptés en film, je vous propose Nos étoiles contraires de John Green. Je le propose car il est dans ma PAL depuis que j'ai vu le film et je ne trouve pas le temps de le lire

Image

Résumé

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Bonne journée
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par UneFee »

x-Key a écrit :
UneFee a écrit :Bonjour,

Est ce que le thème compte aussi pour les livres ayant été adapté en mini série (mais ne comptant qu'un seul livre).
Je pense notamment à The Handmaid's Tale ou Treize reasons why
Non, juste en film :P
Bon je viens de faire un tour sur les livres classés "adapté en film". Effectivement juste un film .. j'ai déjà une liste de 2 mètres.
Je vais attendre un peu avant de faire une proposition :roll:
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par alinounete »

paulette42 a écrit :je propose Shutter Island de Dennis Lehane

Nous sommes dans les années cinquante.

Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins.

Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patiente, Rachel Solando, manque à l'appel.

Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente.

Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ?

Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

Image

Il a déjà fait l'objet d'une lecture commune il me semble ;)
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par chrysta »

GATSBY et SHUTTER ISLAND ont déjà fait l'objet d'une LC
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Eurylia »

Florian-7 a écrit :Sinon pour ma proposition, je ne vais pas faire dans l'original, mais juste pour embêter boutchoune (voir notre conversation sur nos murs respectifs pour comprendre),
Ça ne va pas fâcher qu'elle de voir (encore) un SK dans les lectures communes à mon avis même si les deux de l'an derniers sont vraiment bien (La Ligne verte fait partie de mes livres/films préférés et j'ai beaucoup aimé Cujo même si je l'ai lu à retardement pour le communautaire).

J'ai regardé un peu ma PAL, le thème peut correspondre à pas mal de titres donc j'attends un peu de voir ce qui ressort des propositions avant de proposer ou non quelque chose.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Florian-7 »

queenregina a écrit :J'adore ce titre, j'ai lu le livre 2 fois, il est excellent (pour moi aussi c'est le meilleur King, j'aime bien aussi Joyland) et j'ai vu le film au moins 3 fois (il est moins sanglant mais super bien adapté) c'est un coup de coeur cette histoire est géniale. Oui la hache et il y a aussi le couteau électrique qui est gore... Je suis d'accord avec ton commentaire sur ce titre il y a beaucoup de tension et de suspens en plus c'est un huis clos captivant.
Oui, tu te souviens aussi du passage de la tondeuse ? Très sanglant celui-ci... ^^
J'espère que tout ces petits détails donnerons envie de voter pour ma proposition :D
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Florian-7 »

Eurylia a écrit :
Florian-7 a écrit :Sinon pour ma proposition, je ne vais pas faire dans l'original, mais juste pour embêter boutchoune (voir notre conversation sur nos murs respectifs pour comprendre),
Ça ne va pas fâcher qu'elle de voir (encore) un SK dans les lectures communes à mon avis même si les deux de l'an derniers sont vraiment bien (La Ligne verte fait partie de mes livres/films préférés et j'ai beaucoup aimé Cujo même si je l'ai lu à retardement pour le communautaire).
Je suis d'accord, mais on avais convenu (il me semble non ?) de limité à 1 livre par an pour un auteur, donc pour le moment, ce serais le premier (et du coup dernier) de l'année 2018 ^^ En plus il rentre dans le thème puisqu'il à été adapté en film... Enfin faut dire que plus de la moitié de ses livres ont été adaptés en films donc je n'ai pas eu a chercher bien loin, mais Misery est pour moi le meilleur ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je n'ai jamais de chance avec mes propositions , je vais arrêter d'en faire !!! :lol: Bonne soirée
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Petitesplumes »

Florian-7 a écrit :
queenregina a écrit :J'adore ce titre, j'ai lu le livre 2 fois, il est excellent (pour moi aussi c'est le meilleur King, j'aime bien aussi Joyland) et j'ai vu le film au moins 3 fois (il est moins sanglant mais super bien adapté) c'est un coup de coeur cette histoire est géniale. Oui la hache et il y a aussi le couteau électrique qui est gore... Je suis d'accord avec ton commentaire sur ce titre il y a beaucoup de tension et de suspens en plus c'est un huis clos captivant.
Oui, tu te souviens aussi du passage de la tondeuse ? Très sanglant celui-ci... ^^
J'espère que tout ces petits détails donnerons envie de voter pour ma proposition :D
La tondeuse était bien sanglante aussi, en faite il y a pas mal de passages intéressants. En même temps Annie est bien tarée dans son genre - en violence elle dépasse Jack (le père dans Shinning) lui par contre est possédé mais pas elle... Un livre qui se lit vite est reste un classique et son meilleur titre et très certainement le mailleur huis clos
LiLLya75

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 19 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par LiLLya75 »

Bonsoir,

Je vous propose l’esclave libre de Robert Penn Warren

Image

Résumé:
Autant en emporte le vent n'aura cessé de faire de l'ombre à L'Esclave libre de R. Penn Warren (1905-1989) - longtemps considéré pourtant comme le grand rival de Faulkner. Une ombre que l'on est en droit de trouver injuste (au lecteur de comparer)... Le romancier évoque avec grandeur - et cruauté - les fastes trompeurs du vieux Sud à la veille de la guerre de Sécession... et ne fait de cadeau à personne. Raoul Walsh tirera du livre un de ses plus grands films (avec Clark Gable et Yvonne De Carlo). Samantha Starr, fille d'un riche planteur du Kentueky, découvre à la mort de son père ce que chacun savait mais n'osait lui dire : elle est en réalité la fille d'une beauté noire qui avait partagé naguère le lit du maître de Starwood : elle n'appartient pas au monde des gens libres. Car règne encore l'antique loi du Sud : son père n'ayant pas laissé de testament, la demeure est mise en vente, et elle-même, en qualité de fille d'esclave, fait partie des lots que les acheteurs vont se disputer à l'écran...

Lien booknode: https://booknode.com/l_esclave_libre_090379

Bonne soirée ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Florian-7 a écrit :Cool ce thème, même si je n'avais pas voter pour celui-ci.
Ce thème permettra peut-être de faire comme pour Le Parfum, un visionnage commun du livre sélectionner ? Ce serais pas mal d'approfondir cette idée de visionnage commun vis-à-vis des livres lus en lecture commune non ? (pour les livres ayant été adaptés en film bien sûr...)

Sinon pour ma proposition, je ne vais pas faire dans l'original, mais juste pour embêter boutchoune (voir notre conversation sur nos murs respectifs pour comprendre),

je propose donc Misery de Stephen King


Ce livre est pour moi le meilleur de King, c'est un livre très terrifiant, sanglant, palpitant, stressant... enfin bref, une perle de l'horreur. J'ai déjà lu ce livre, et vu le film (génial lui aussi soit dit en passant) du coup je ne participerai pas à cette lecture commune si ce livre est choisi, mais je le propose car s'il est sélectionner, cela obligera boutchoune à lire son premier Stephen King ! :) :twisted: Je partagerai bien sûr mon avis sur ce livre, je l'avais tellement savouré que je me souvient de chaque détail... Hum le passage de la hache est... comment dire... gore à souhait... 8-) :) A vous de voter pour ce livre si vous souhaitez en savoir plus sur ce passage de la hache... :lol:
Très très bon choix, le meilleur de l'auteur pour moi et le film avec Kathy Bates est absolument terrifiante dans le film (elle est aussi parfaite quand elle joue Dolores Claiborne). Grande fan de Stephen King ici aussi, pour moi cette proposition est géniale même si je pense qu'on est déjà beaucoup à l'avoir lu (je pense, enfin selon moi il fait partie des incontournables de SK).
Et oui le passage à la hache ! Je me souviens que je l'ai lu lorsque j'étais dans mon bus en sortant de la fac et j'avais écarté le livre à 1 mètre de moi avec un rictus de dégoût sur le visage, la personne à côté de moi a du me prendre pour une folle à l'époque !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Nausicaa_Npa »

queenregina a écrit :
Oui, tu te souviens aussi du passage de la tondeuse ? Très sanglant celui-ci... ^^
J'espère que tout ces petits détails donnerons envie de voter pour ma proposition :D
La tondeuse était bien sanglante aussi, en faite il y a pas mal de passages intéressants. En même temps Annie est bien tarée dans son genre - en violence elle dépasse Jack (le père dans Shinning) lui par contre est possédé mais pas elle... Un livre qui se lit vite est reste un classique et son meilleur titre et très certainement le mailleur huis clos[/quote]

C'est clair que Jack dans Shining à côté fait limite enfant de cœur en fait ! Enfin bon, Misery prouve à quel point on peut être passionné par un livre ceci dit ! :D
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par chrysta »

Florian-7 a écrit : Oui, tu te souviens aussi du passage de la tondeuse ? Très sanglant celui-ci... ^^
J'espère que tout ces petits détails donnerons envie de voter pour ma proposition :D
Pour être honnête c'est plutôt l'inverse pour moi ... tout le monde n'est pas accro aux détails sanglants. Désolée ;)
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par chrysta »

Eurylia a écrit : Ça ne va pas fâcher qu'elle de voir (encore) un SK dans les lectures communes à mon avis même si les deux de l'an derniers sont vraiment bien (La Ligne verte fait partie de mes livres/films préférés et j'ai beaucoup aimé Cujo même si je l'ai lu à retardement pour le communautaire).

Je ne suis pas sure que le terme "fâcher" soit le bon... perso cela ne me fâche pas qu'il y ait encore une proposition de S.King, il y a ici des amoureux du style semble t'il. Après, tant mieux qu'il y ait une limitation à un livre par an d'un même auteur, cela limite pour ceux qui n'apprécient pas de s'en manger à plusieurs reprises... Mais bon, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde, on est tous amenés à lire des choses qui conviennent pas à nos goûts.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par lellenne »

couco0u
je vais proposer Bilbo le hobbit
Résumé

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué par la toile d'araignée géante...

Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par lellenne »

AouAou a écrit :Je propose wonder de R. J. Palacio.
Il est dans ma PAL depuis longtemps et le film est sorti il y a pas longtemps.
Il parait que c'est un très beau livre.

il est dans ma pal depuis longtemps .
si il est choisi , je le lirai avec plaisir
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Eurylia »

chrysta a écrit :Je ne suis pas sure que le terme "fâcher" soit le bon... perso cela ne me fâche pas qu'il y ait encore une proposition de S.King, il y a ici des amoureux du style semble t'il. Après, tant mieux qu'il y ait une limitation à un livre par an d'un même auteur, cela limite pour ceux qui n'apprécient pas de s'en manger à plusieurs reprises... Mais bon, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde, on est tous amenés à lire des choses qui conviennent pas à nos goûts.
Le choix du mot était plutôt ironique. Je ne pensais pas particulièrement à toi, je sais que beaucoup n'aiment pas spécialement non plus (d'ailleurs Cujo n'aurait pas gagné avec le système actuel), c'est souvent un auteur que l'on aime bien/adore ou qu'on déteste. Et pour être tout à fait honnête, ce n'est pas un livre que j'ai envie de m'imposer parce que le film est déjà bien suffisamment dérangeant donc je le lirai mais quand j'en aurai vraiment envie.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Galah »

boutchoune a écrit :
Florian-7 a écrit :
Sinon pour ma proposition, je ne vais pas faire dans l'original, mais juste pour embêter boutchoune (voir notre conversation sur nos murs respectifs pour comprendre),
Je suis sûre que tout le monde l'a déjà lu.... sauf moi.... :lol:
Non tu n'es pas toute seule!! Je l'ai jamais lu non plus, et je n'ai lu aucun Stephen King d'ailleurs :oops:. J'ai bien essayé il y a des année avec "Désolation" j'ai finis par abandonner. Pas parce que j'aimais pas le style d'écriture ni l'histoire, bien au contraire. Mais ce livre m'a mise tellement mal à l'aise et donné tellement la nausée que j'ai laissé tombé. Je suis une petite nature, les trucs d'horreur c'est pas pour moi, pourtant Misery me fait très envie depuis un peu plus d'1 an, s'il est choisit ce sera l'occasion de me lancer, sans garantie que j'arrive au bout :roll:.

Sinon plusieurs autres titres me font de l’œil, la couleur des sentiments notamment, il y a de bien chouettes propositions, ces LC communes ne m'aident pas à me concentrer sur ma PAL, déjà que je lis pas tant que ça (heureusement que j'avais déjà lu celle de janvier ^^).
FlowRilege

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 27 juil., 2015 7:45 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par FlowRilege »

x-Key a écrit :
UneFee a écrit :Bonjour,

Est ce que le thème compte aussi pour les livres ayant été adapté en mini série (mais ne comptant qu'un seul livre).
Je pense notamment à The Handmaid's Tale ou Treize reasons why
Non, juste en film :P
Bonjour,
The Handmaid's Tale avait été adapté en film dans les années 70 avant d'être adapté en série donc je crois que tu peux le proposer ! :)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =5796.html
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par x-Key »

malice13

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : ven. 07 sept., 2012 9:42 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par malice13 »

Même s'il y a déjà plusieurs propositions très intéressantes :D , je propose

Le meilleur des mondes
Aldous Huxley

https://booknode.com/le_meilleur_des_mondes_0552
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2018

Message par Pegh »

Bonjour à Tous-tes !!

Il a déjà été proposé lors d'une précédente lecture commune, mais n'avait pas été choisi ... Il nous sortirait des Stephen King ( :lol: ) et rejoint les classiques que certains réclament ...

je propose donc Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
C'est d'ailleurs le film que j'ai découvert en premier qui m'a donné envie de découvrir le livre ...

D'ailleurs pour ce qui est des films, je vous signale à tous, que vous pouvez vous rendre sur Cinénode !! Si on était assez nombreux on pourrait se faire un challenge en parallèle des lectures communes ! (quand le titre le permet bien sur ...) :lol:

Bon allez je vous laisse !
Bonne fin de journée ! ;)
Pegh
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »