[Propositions terminées] Lecture commune - Mars 2018

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Dragondefeu

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 juin, 2017 9:59 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Dragondefeu »

A voté !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par jukebox_fr »

Je pensais ne pas faire de proposition pour ce mois-ci, mais tout bien réfléchi, il y a un auteur qui me tente depuis longtemps et cette LC serait l'occasion de faire mon baptême:

Image

À l'ère de la Chromocratie, tout est question d'ordre. Car les lois sont inflexibles et chacun doit tenir sa caste selon sa couleur de naissance. Mais l'harmonie semble compromise le jour où Edward, un Rouge à l'avenir flamboyant, se retrouve malgré lui mêlé à une suite d'incidents inexplicables... qui menacent bel et bien de saper le régime !

Jasper Fforde explore les limites de l'imagination pour nous offrir un récit drôle, haletant et délicieusement subversif.



Je n'ai pas réussi à savoir avec certitude si la Chromocratie se trouve sur Terre, mais à priori il n'y a pas d'indice dans le livre allant dans ce sens. Si quelqu'un qui a lu ce livre peut confirmer ou infirmer ceci ?
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par MisterMistake »

Est-ce que Coraline de Neil Gaiman ça entrerait dans la catégorie ? Lorsqu'elle traverse la porte on peut dire qu'elle entre dans un autre monde, non ?
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Dragondefeu a écrit :A voté !
Tu as voté pour quoi ? Là on en est aux propositions de livres...
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Angel89 »

Je propose pour le thème Autre monde :
un-palais-d-epines-et-de-roses.jpg
un-palais-d-epines-et-de-roses.jpg (67.38 Kio) Consulté 1052 fois
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Angel89 a écrit :Je propose pour le thème Autre monde :
un-palais-d-epines-et-de-roses.jpg
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
il ne semble pas exister en poche
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Pegh »

Bonjour à tous !

Je souhaite proposer le livre d'un auteur qui me fait de l'oeil depuis un moment, ce sera peut être l'occasion ...

L'Étoile du matin de David Gemmel

Ne l'ayant pas lu, j'espère juste qu'il entre bien dans la catégorie des autres mondes ... :? Peut-être quelqu'un connaissant le livre pourrait-il nous le confirmer ou l'infirmer ...

@+
Pegh
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

chrysta a écrit :
Aline95 a écrit :La saga d' Harry Potter ?
Alors la saga complète ça fait beaucoup, éventuellement tu peux proposer le tome 1, maintenant, je ne suis pas sûre que ça entre dans la catégorie "autre monde" tel que l'a précisée X-Key
Oui, cas dans le livre le monde des sorciers est tout de même souvent relié à Londres, d'ailleurs chaque livre commence avec Harry chez son oncle et sa tante à londres, donc je ne suis pas sûr que cela rentre..
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

MisterMistake a écrit :Est-ce que Coraline de Neil Gaiman ça entrerait dans la catégorie ? Lorsqu'elle traverse la porte on peut dire qu'elle entre dans un autre monde, non ?
C'est le même principe que le monde de Narnia alors, car dedans ils passent par l'armoire et hop dans un autre monde ! Je ne sais pas si cela rentre, c'est X-KEY qui jugera, mais c'est tout de même relié à notre monde...
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Florian-7 a écrit :
MisterMistake a écrit :Est-ce que Coraline de Neil Gaiman ça entrerait dans la catégorie ? Lorsqu'elle traverse la porte on peut dire qu'elle entre dans un autre monde, non ?
C'est le même principe que le monde de Narnia alors, car dedans ils passent par l'armoire et hop dans un autre monde ! Je ne sais pas si cela rentre, c'est X-KEY qui jugera, mais c'est tout de même relié à notre monde...
Pour moi, je trouve (et cela n'engage que moi), si on s'appuie sur les définitions du mot "monde", que parler d'autres mondes ne se limite pas forcément à ce qui se passe ou non sur terre. Un monde peut être (entre autres définitions):
- Un ensemble constitué des êtres et des choses créés; l'univers, le cosmos.
- une Partie du globe terrestre dans l'espace (monde oriental, occidental) et dans le temps (ancien monde par exemple)
- "La société des hommes telle qu'elle se présente à une époque donnée dans un milieu géographique et socio-économique déterminé. "
- Classe, groupement social particulier constituant une communauté à part.

Donc la définition de "monde" renvoie à penser un monde comme quelque chose de régi par certaines lois, une certaines organisations, des personnes particulières, et ce peut être dans le temps et l'espace. Autre monde car autre lieu ( même sur terre) très différents du nôtre (exemple de certaines peuplades), ou autre temps (passé, futur). On parle aussi de monde des esprits, monde fantastique, imaginaire, etc...
On parle de monde fantastique, imaginaire, futuriste, etc...
Les possibles à mon sens sont larges.
Après, c'est X-Key qui définira mieux les choses
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Angel89 »

chrysta a écrit :
Angel89 a écrit :Je propose pour le thème Autre monde :
un-palais-d-epines-et-de-roses.jpg
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
il ne semble pas exister en poche
Exact ! J'ai lu un peu vite, et je suis passée à côté de cette contrainte.

Je propose à la place :

Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par jukebox_fr »

Angel89 a écrit : Je propose à la place :
Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo
C'était bien tenté, mais il a déjà été fait en lecture commune (novembre dernier je crois).
Allez, la troisième proposition sera la bonne :P :lol:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Angel89 »

jukebox_fr a écrit :
Angel89 a écrit : Je propose à la place :
Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo
C'était bien tenté, mais il a déjà été fait en lecture commune (novembre dernier je crois).
Allez, la troisième proposition sera la bonne :P :lol:
Oui, je vais y arriver :lol:
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Ryusuka »

@ chrysta : Si on prend toutes les définitions du monde, tout peut rentrer dans le thème si tenter qu'on le justifie bien. C'est pour cela que X-Key a déjà donné une limite en disant que c'est un livre qui ne se passe pas sur terre
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Ryusuka a écrit :@ chrysta : Si on prend toutes les définitions du monde, tout peut rentrer dans le thème si tenter qu'on le justifie bien. C'est pour cela que X-Key a déjà donné une limite en disant que c'est un livre qui ne se passe pas sur terre
Oui, ça je l'ai bien lu et bien compris... maintenant, dur dur je pense de répondre à la question si c'est sur Terre ou non, et c'est valable pour la majorité des propositions je pense
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens tenter une petite proposition, sans trop savoir si ça sera ok ou non. De ce que j'ai lu, ça se passe dans un monde qui n'a rien à voir avec le nôtre donc je me dis pourquoi pas?

Je propose Les âmes croisées, de Pierre Bottero.

Image

Nawel est une Perle (une situation sociale, par opposition aux Cendres), fille d’une des grandes familles du royaume. Avec ses deux amis, Philla, douce et patiente, et Ergaïl, son ami d’enfance futur héritier du trône, elle attend avec impatience le jour où elle pourra enfin revêtir la Robe (le métier) qu’elle aura choisi. Ce qu’elle sera vraiment pour le restant de sa vie. Mais est-ce réellement un choix personnel et secret, comme tout le monde se plait à dire ? Douteuse, la jeune fille décide alors d’ignorer l’influence de sa famille et de choisir ce qu’elle veut vraiment.

Porter l’Amure.

Elle se lance alors dans l’apprentissage de la dixième caste. Défiant les dangers, elle part à la recherche de la cité des Anciens. A la recherche de son destin.


Si ça ne passe pas, je propose alors Leïlan, tome 1: Les yeux de Leïlan, de Magali Ségura.

Image

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

En espérant que l'une de ces propositions conviennent....

Bonne soirée :)
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Nelouchou »

Ryusuka a écrit :@ chrysta : Si on prend toutes les définitions du monde, tout peut rentrer dans le thème si tenter qu'on le justifie bien. C'est pour cela que X-Key a déjà donné une limite en disant que c'est un livre qui ne se passe pas sur terre
Du coup si ça se passe pas sur terre, j'ai l'impression qu'une bonne partie des bouquins peuvent être éliminés :/
Qu'est-ce qu'on appelle "terre" exactement ? Tous les mondes où vivent des humains ? Dans ce cas la plupart des propositions passent pas. J'avoue, j'ai aussi du mal à comprendre, et effectivement, n'importe quel roman peut entrer dans le thème si tant est qu'on ait la justification adéquate !

Donc selon X-Key, si ça ne se passe pas sur terre il faut comprendre que ça se passe dans l'espace ? Si c'est ça j'ai absolument aucune autre idée de proposition :o Moi et la science-fiction intergalactique ça fait à peu près 1200 :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Eurylia »

Nelouchou a écrit : Du coup si ça se passe pas sur terre, j'ai l'impression qu'une bonne partie des bouquins peuvent être éliminés :/
Qu'est-ce qu'on appelle "terre" exactement ? Tous les mondes où vivent des humains ? Dans ce cas la plupart des propositions passent pas. J'avoue, j'ai aussi du mal à comprendre, et effectivement, n'importe quel roman peut entrer dans le thème si tant est qu'on ait la justification adéquate !

Donc selon X-Key, si ça ne se passe pas sur terre il faut comprendre que ça se passe dans l'espace ? Si c'est ça j'ai absolument aucune autre idée de proposition :o Moi et la science-fiction intergalactique ça fait à peu près 1200 :D
Pas forcément dans l'espace. La littérature regorge de mondes fictionnels donc autres que le nôtre.
Par exemple, pour la LC spéciale pour la mort de Ursula Le Guin, on est beaucoup à avoir lu Terremer, Terremer étant le monde fictionnel dans lequel se déroulent les histoires du cycle.
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Nelouchou »

Eurylia a écrit :
Nelouchou a écrit : Du coup si ça se passe pas sur terre, j'ai l'impression qu'une bonne partie des bouquins peuvent être éliminés :/
Qu'est-ce qu'on appelle "terre" exactement ? Tous les mondes où vivent des humains ? Dans ce cas la plupart des propositions passent pas. J'avoue, j'ai aussi du mal à comprendre, et effectivement, n'importe quel roman peut entrer dans le thème si tant est qu'on ait la justification adéquate !

Donc selon X-Key, si ça ne se passe pas sur terre il faut comprendre que ça se passe dans l'espace ? Si c'est ça j'ai absolument aucune autre idée de proposition :o Moi et la science-fiction intergalactique ça fait à peu près 1200 :D
Pas forcément dans l'espace. La littérature regorge de mondes fictionnels donc autres que le nôtre.
Par exemple, pour la LC spéciale pour la mort de Ursula Le Guin, on est beaucoup à avoir lu Terremer, Terremer étant le monde fictionnel dans lequel se déroulent les histoires du cycle.
Ah bah effectivement là je m'y retrouve déjà beaucoup plus et c'est d'ailleurs l'idée que j'avais en tête en voyant le thème pour la première fois. Donc on peut considérer que tous les mondes qui ne comportent pas de lieux/villes/pays existant dans notre monde peuvent entrer dans le thème ? Autrement dit, tous les mondes qui ne résultent pas d'une réalité altérée à la notre (genre roman d'anticipation, etc) sont bons à prendre !

A ce moment là, y a déjà beaucoup plus de propositions qui collent héhé
Sauf Harry Potter, du coup :geek:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par jukebox_fr »

Nelouchou a écrit :
Ryusuka a écrit :@ chrysta : Si on prend toutes les définitions du monde, tout peut rentrer dans le thème si tenter qu'on le justifie bien. C'est pour cela que X-Key a déjà donné une limite en disant que c'est un livre qui ne se passe pas sur terre
Du coup si ça se passe pas sur terre, j'ai l'impression qu'une bonne partie des bouquins peuvent être éliminés :/
Qu'est-ce qu'on appelle "terre" exactement ? Tous les mondes où vivent des humains ? Dans ce cas la plupart des propositions passent pas. J'avoue, j'ai aussi du mal à comprendre, et effectivement, n'importe quel roman peut entrer dans le thème si tant est qu'on ait la justification adéquate !

Donc selon X-Key, si ça ne se passe pas sur terre il faut comprendre que ça se passe dans l'espace ? Si c'est ça j'ai absolument aucune autre idée de proposition :o Moi et la science-fiction intergalactique ça fait à peu près 1200 :D
Ce n'est pas forcément de la SF. Juste un monde n'étant pas identifié comme le nôtre, comme de la high fantasy par exemple ;)


Bon et bien en ce qui concerne ma proposition de lire La tyrannie de l'arc-en-ciel de Jasper Fforde, je la retire car on vient de m'annoncer à l'oreillette (thanks Miney ;) ) que suite à la lecture d'un extrait où il est question "des pyramides, de chuck Naurice et M'Donna" comme de vagues souvenirs de l'ancien monde, le lien avec la Terre vient d'être mis en évidence.

Comme tous les autres livres auxquels je pensais ne sont pas ou plus disponibles en poche et que je ne veux pas proposer le premier tome d'une série longue, à moins d'une illumination de dernière minute, je m'abstiendrai de refaire une proposition.
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

jukebox_fr a écrit :Bon et bien en ce qui concerne ma proposition de lire La tyrannie de l'arc-en-ciel de Jasper Fforde, je la retire car on vient de m'annoncer à l'oreillette (thanks Miney ;) ) que suite à la lecture d'un extrait où il est question "des pyramides, de chuck Naurice et M'Donna" comme de vagues souvenirs de l'ancien monde, le lien avec la Terre vient d'être mis en évidence.

Comme tous les autres livres auxquels je pensais ne sont pas ou plus disponibles en poche et que je ne veux pas proposer le premier tome d'une série longue, à moins d'une illumination de dernière minute, je m'abstiendrai de refaire une proposition.
Peut être aussi qu'au lieu de le retirer tu peux attendre de voir ce qu'en pense X-Key.Qu'honnêtement, je pense que la majorité des propositions peuvent être questionnables si le choix est "aucun lien avec la Terre"
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par MisterMistake »

Et si le livre n'en a pas du tout l'air mais l'auteur assure que ça se passe dans le futur de notre Terre ? C'est le cas de La Horde du Contrevent qui semble se dérouler dans un monde parallèle à cause des éléments Fantasy comme les chrones qui n'existent pas dans notre monde par exemple, mais on m'a dit récemment qu'Alain Damasio affirmait que c'était en fait un livre qui se déroulait dans le futur de l'humanité. Que faire d'un livre comme ça ? (Je soulève la question plus pour essayer de cerner le thème que pour proposer ce livre en LC, c'est dur d'imaginer le finir en un mois...)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Eurylia »

MisterMistake a écrit :Et si le livre n'en a pas du tout l'air mais l'auteur assure que ça se passe dans le futur de notre Terre ? C'est le cas de La Horde du Contrevent qui semble se dérouler dans un monde parallèle à cause des éléments Fantasy comme les chrones qui n'existent pas dans notre monde par exemple, mais on m'a dit récemment qu'Alain Damasio affirmait que c'était en fait un livre qui se déroulait dans le futur de l'humanité. Que faire d'un livre comme ça ? (Je soulève la question plus pour essayer de cerner le thème que pour proposer ce livre en LC, c'est dur d'imaginer le finir en un mois...)
Le futur de l'humanité ne veut pas forcément dire le futur de la Terre. Je n'ai pas eu l'impression en le lisant que ça pouvait se passer sur notre planète mais je n'ai pas d'éléments probants tendant à soutenir que ce n'est pas le cas.
Quant à le lire pour une LC, j'ai quand même un doute. C'est lisible en un mois, personnellement je l'ai dévoré, mais c'est quand même assez dense. Ce n'est pas un livre que je conseille facilement, même à mes proches.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par jukebox_fr »

Bon et bien je vais quand même faire une proposition puisque Wiki (et Miney mon wiki personnel en terme de fantasy :p) me dit que le premier tome se passe intégralement dans un univers parallèle au nôtre mais pas le nôtre: A la croisée des mondes T1 : Les royaumes du Nord de Philip Pullman.

Image

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit :(et Miney mon wiki personnel en terme de fantasy :p)
:lol:
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par veronique6 »

À quand les votes? :D
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

veronique6 a écrit :À quand les votes? :D
Je sais pas, les propositions terminaient jeudi, donc ça ne devrait pas tarder
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par x-Key »

À vous de jouer : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

J'ai pris toutes les propositions qui me semblaient correspondre au thème, soit parce qu'elles se déroulent dans un autre monde au sens propre du terme, soit parce qu'elles se déroulent dans un monde tellement différent du notre qu'on ne peut plus dire qu'il s'agit du notre ^^ Vous avez jusqu'au 8 mars.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Mars 2018

Message par Ryusuka »

Super, j'ai voté !
Cathy2909

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 01 janv., 2018 4:01 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Mars 2018

Message par Cathy2909 »

Bonjour,
A voté !
Bilbo le Hobbit de Tolkien.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »