[Propositions terminées] Lecture commune - Juin 2018

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par ThoraSan »

Je propose Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Résumé : Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

Lien : https://booknode.com/demain_j_arrete___0127142

Ce livre correspond bien à la lecture au bord de la plage sans se prendre la tête (après il est connu donc à voir si on peut l'accepter ou pas) :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Nausicaa_Npa »

J'avais peur que ce soit ce thème là qui tombe... Tant pis pour moi ! Je reviendrais pour juillet.
Bonne lecture à tous.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par x-Key »

Marine-112 a écrit :Je propose Demain j'arrête de Gilles Legardinier
Ce livre a déjà fait l'objet d'une lecture commune ;)

N'oubliez pas que vous pouvez vous référer à cette liste : https://booknode.com/liste/livres-des-lectures-communes dans le but de savoir quels livres ont déjà été lus et ne peuvent plus être proposés ^^
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Florian-7 »

J'ai trouver un livre en bric à bric qui, je pense, correspondra au thème et que j'ai trouvé original, surtout dans le titre ^^

Je propose donc :

Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris

Image Image


Résumé :
"Depuis tout petit, je veux tuer le ciel". Ainsi commence l'histoire racontée par Icare, un petit garçon naïf et inculte, surnommé Courgette, qui, à neuf ans, vit à la campagne avec sa mère. Depuis son accident, la mère de Courgette ne travaille plus à l'usine et boit des bières en regardant la télévision du matin au soir. Elle s'occupe peu de son fils qui n'apprend rien à l'école et joue seul pour la plupart du temps. Les rares dialogues échangés passent par la télévision, source d'inspiration de Courgette qui ne connaît la vie qu'à travers le petit écran. Un jour, Courgette découvre un revolver et tue accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur" et Courgette est envoyé dans une maison d'accueil. Mais pour Courgette, contrairement aux autres enfants, la maison d'accueil est loin d'être "une prison". L'apprentissage d'une vie passe désormais par les Fontaines et tous les rêves de Courgette deviennent possibles.

Petite précision : Ce n'est pas le résumé que propose Booknode, mais celui qui se trouve sur la 4ème de couverture de mon exemplaire, et que l'on trouve moins fréquemment sur internet, mais que je trouver pourtant mieux que celui que l'on trouver beaucoup.

Adaptations :
Ce roman a été adapté pour la télévision en 2007 par Luc Béraud, sous le titre ''C'est mieux la vie quand on est grand''.
Il a été adapté au cinéma en 2016 par le réalisateur Claude Barras sous le titre ''Ma vie de Courgette''.

Prix du livre poche : 5.80 €
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par ThoraSan »

Je donne du coup ma deuxième idée : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle
les-dieux-voyagent-toujours-incognito-3010193-264-432.jpg
les-dieux-voyagent-toujours-incognito-3010193-264-432.jpg (33.3 Kio) Consulté 1726 fois
Lien : https://booknode.com/les_dieux_voyagent ... ito_054377

Résumé : Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...
Cette histoire qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Petit livre qui redonne la joie de vivre.
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Raynna »

C'est justement le thème qui ne m'emballe pas plus que ça :( . Malheureusement, je ne ferais pas la LC de juin (et j'ai encore celle de mai à finir :lol: ).

Rendez-vous à la LC de juillet ! Bonne lecture à tous/toutes ! :D
NyxHemera

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 04 juin, 2017 6:41 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par NyxHemera »

A Voté
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par ThoraSan »

NyxHemera a écrit :A Voté
Les votes sont finis. On en est à la proposition des livres :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Angel89 »

Bonjour,
Très contente que ce soit ce thème ! Voici ma proposition :

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.
Demain est un autre jour.jpg
Demain est un autre jour.jpg (41.96 Kio) Consulté 1682 fois
Résumé :
Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?

Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...


Prix (sur amazon) : 8€10.

Nombre de pages : 448.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Ryusuka »

Je propose Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti :)

Image

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par chrysta »

Je vais proposer un livre que j'ai dans ma PAL et dont on m'avait dit du bien:

Et puis Paulette de Barbara Constantine

Image

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

Avec légèreté, la romancière brosse le portrait d’une société qui aurait tout à gagner à ne pas se couper de la terre et à prendre soin de ses anciens. Psychologies magazine.
Un récit hors du temps, tout à fait rafraîchissant. Claire Ageneau, La Vie.


Lien Booknode : https://booknode.com/et_puis,_paulette..._0228792
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par lotus312 »

Je vous propose La passion selon cinq matous de Martine Pilate

Résumé

Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d'aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapapouègue le sans famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l'heure de l'apéro, dans ce village du Sud, les cinq chats rejoignent les papes qui n'en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers potins du cru.

Justement, l'installation d'André, un Parisien vieux garçon qui vient d'acheter une maison vigneronne au pays, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douce de ses compagnon

https://booknode.com/la_passion_selon_c ... ous_060694
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par dadotiste »

J'ai adoré Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris et je vous le recommande fortement. Toutefois, c'est loin d'être un roman feel good.
La thématique est vue de manière innocente à travers les yeux d'un enfant mais en réalité... c'est tragique.
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Deborah-Dominger »

je propose :
L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong
atelier.jpg
atelier.jpg (28.39 Kio) Consulté 1557 fois
résumé :
Professeur d'histoire-géo, harcelée par ses élèves comme par son mari, Mariette est au bout du rouleau. Rongée par son passé, la jeune Millie est prête à tout pour l'effacer. Quant au flamboyant Monsieur Mike, ex-militaire devenu SDF, le voilà mis à terre par la violence de la rue. Alors que ces âmes esseulées se heurtent au mur de leur existence, Jean, homme providentiel, les accueille dans son atelier où il répare les destins abîmés. Où chacun trouvera la force de se reconstruire et de reprendre goût à la vie - quitte à en payer le prix. Un roman qui redonne foi en l'humanité, et en soi-même.
Dernière modification par Deborah-Dominger le ven. 25 mai, 2018 12:18 pm, modifié 2 fois.
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je propose
Tu as promis que tu vivrais pour moi https://booknode.com/tu_as_promis_que_t ... i_02242344
Image
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Juin 2018

Message par lemondedebibi »

x-Key a écrit :La lecture commune de juin portera sur le thème des lectures ensoleillées ! Comme je vous vois venir d'ici, voici ce qui est acceptable dans le thème : des romans feel-good, des lectures idéales pour les beaux jours ou l'été, qui parlent de sujets positifs.
Alors on ne peut pas proposer un drame dans le désert :') C'est ensoleillé pourtant le désert XD

J'hésite entre deux propositions ! J'ai envie de proposer Miss cyclone et Les aventures improbables de Julie Dumont. Je vais choisir le premier parce que j'en ai eu de meilleurs retours mais je me demande si l'autre n'est pas plus joyeux. Quelqu'un qui l'aurait lu saurait-il si ça colle bien en lecture d'été ?


Image
Miss cyclone de Laurence Peyrin
A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Grand format : mars 2017
Poche : avril 2018
Que 32 lecteurs sur booknode ^^
https://booknode.com/miss_cyclone_02169894
Nymphae

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 20 févr., 2016 3:13 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Nymphae »

bonjour,
je propose le Le théorème de Cupidon de Agnès Abécassis

Résumé

THEOREME DE CUPIDON (Déf) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.

Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure.

Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …

Enfin, c'est ce qu'ils croient.

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

https://booknode.com/le_theoreme_de_cupidon_094885

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je propose "La fille qui cherchait son chien et trouva l'amour)" de Meg DONOHUE

Image
https://booknode.com/la_fille_qui_cherc ... __01821343

Pas besoin d’être amoureux des chiens pour lire cette comédie profonde qui déploie des trésors d’humour et d’amour. Elle ravira tous ceux qui aiment rire et pleurer.

Une jolie psy qui ne tourne pas rond et qui a perdu l’amour. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments…

Dans ce roman décalé et rafraîchissant, où bat le cœur de San Francisco, Meg Donohue brosse une galerie de portraits drôles et attachants où chaque personnage, toujours relié aux autres, cherche son chien à sa manière : avec nostalgie, avec passion, avec vulnérabilité… et finit par se trouver lui-même et rencontrer l’amour.

Un regard tendre et drôle porté sur les liens qui unissent les êtres humains entre eux, et à leurs compagnons les plus fidèles


Il est en poche et a 11 lecteurs booknode.
Dernière modification par lila11 le ven. 25 mai, 2018 11:27 am, modifié 1 fois.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Ambere »

Bonjour!

Je propose Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman ! Un petit roman feel good qui semble bien sympathique, et qu'on m'a offert cet hiver. A lire aux beaux jours :)

https://booknode.com/demain_est_un_autre_jour_0875653

Image

"À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend."
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par ThoraSan »

Ambere a écrit :Bonjour!

Je propose Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman ! Un petit roman feel good qui semble bien sympathique, et qu'on m'a offert cet hiver. A lire aux beaux jours :)

https://booknode.com/demain_est_un_autre_jour_0875653

Image

"À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend."
Il a été proposé plus haut par Angel89 :)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Florian-7 »

dadotiste a écrit :J'ai adoré Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris et je vous le recommande fortement. Toutefois, c'est loin d'être un roman feel good.
La thématique est vue de manière innocente à travers les yeux d'un enfant mais en réalité... c'est tragique.
Dois-je du coup proposer un autre livre ? Ou il fera l'affaire tout de même ??
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Florian-7 »

dadotiste a écrit :J'ai adoré Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris et je vous le recommande fortement. Toutefois, c'est loin d'être un roman feel good.
La thématique est vue de manière innocente à travers les yeux d'un enfant mais en réalité... c'est tragique.
En attendant le verdict de X-Key concernant ma proposition, je propose un second livre qui ne sera bien entendu pris et mis dans les propositions que si ma première proposition n'est pas retenue :

Je propose donc au cas où ma première proposition ne serait pas acceptée :

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

Image


Résumé :
Une famille préhistorique ordinaire : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et d'autres ravissantes donzelles... Ces individus nous ressemblent : ils connaissent l'amour, la drague, la bataille, la jalousie. Et découvrent l'évolution. Situations rocambolesques et personnages hilarants pour rire et réfléchir.

Un miroir à consulter souvent.


Prix du livre poche : 4.95 €
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par jukebox_fr »

Pour ma part je vous propose Vieux, râleur et suicidaire: la vie selon Ove de Fredrik Backman

Image

Ove est un senior de cinquante-neuf ans, veuf, fraîchement « mis au repos » pour ne pas dire licencié après trente ans d'activité. Cela fait près de quarante ans qu'il vit dans le même pavillon, au sein du même lotissement quelque part en Suède.

Sa vie est régie par des habitudes, rituels et autres schémas traditionnels car Ove est un homme qui a besoin de règles. Alors le jour où sa femme décède, Ove ne se laisse pas avoir. Il ne change pas ses habitudes, pour autant il perd doucement l'envie de vivre sans Sonja, sa défunte épouse.

C'est alors qu'il se décide, il va tout planifié pour mettre fin à ses jours. Dans un premier temps, il va essayer de se pendre mais sans grand succès car la corde qu'il a solidement arrimée à un crochet au plafond du séjour cède alors qu'il se sentait partir. Il maudit alors l'obsolescence des objets de notre époque ! Première tentative : loupée ... tant pis, il réessayera le lendemain.

Mais c'est sans compter sur l'arrivée de nouveaux voisins particulièrement intrusif et d'un chat vagabond complètement mité, dont Ove va devoir s'occuper. Chacun leur tour, ils vont empêcher toutes les tentatives d'Ove de mettre fin à ses jours, plus ou moins sans le vouloir.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je souhaite proposer Le jour où Anita envoya tout balader
le-jour-ou-anita-envoya-tout-balader-764859-132-216.jpg
le-jour-ou-anita-envoya-tout-balader-764859-132-216.jpg (11.86 Kio) Consulté 1526 fois
Il a été choisi dans la sélection de l'été 2017 par Cécilia, donc il a l'air de rentrer dans le thème :D
https://booknode.com/actus-litteraires/ ... ns-evader/

Bonne journée !
Pegh
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Petitesplumes »

Le thème ne me tente pas, je passe mon tour.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par paulette42 »

je vous propose juste avant le bonheur de Agnès Ledig

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...

« Un hymne à l'espoir qui sonne juste comme une expérience vécue... Un livre poignant, ou le malheur n'a pas le dernier mot. »Le Figaro Magazine
Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse
Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Ne sachant pas si ma proposition colle au thème qui est quand même assez vague, je proposerai directement 2 livres, au cas où le 1e ne correspondrait pas.

Celui que je voudrais proposer d'abord:

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson.

Image

Résumé: Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Autre proposition, si la 1e ne va pas:

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, de David Safier

Image

Résumé: Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.

Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !

Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti…


Si aucune de ces propositions ne fonctionnent, je ne proposerai rien d'autre, une personne ayant suggéré un livre qui est dans ma PAL ^^

Bonne journée.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Ah malheur, je ne voulais pas que ce soit ce thème là qui tombe. D'autant que je trouve que les livres proposés ne sont pas vraiment des livres feel-good par exemple Autobiographie d'une courgette … :?
Bon je fais quand même une proposition mais je ne suis pas sure de participer à cette LC de juin. Je reporterai à juillet sinon.

Donc je propose Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella.

Résumé : Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !

Edité chez Pocket.

Bonne lecture
MissLiz.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Juin 2018

Message par Aasha »

Bonjour à tous!
C'est la première fois que je vais au-delà du vote pour une LC; et du coup la première fois que je propose un livre!
Je propose donc: Maudit karma

Image

Résumé
Animatrice TV, Kim est au somment de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue...
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »